[Suivi de lecture] Azeleen

• Melody Pond

Lecteur-express

#451 22 Janvier 2019 09:34:22

Coucou ! Comment vas-tu en ce lendemain de journée riche en émotions ? :D

J'ai lu plusieurs livres de Malzieu, c'est encore chouette même s'il ne se renouvelle pas énormément.
    On sait à quoi s'attendre avec lui !

Ah la mythologie viking ! Un chouette bouquin aussi, j'avais bien aimé, hâte de connaitre ton avis final ! :)
    Par contre avec Neil Gaïman, on ne sait pas toujours à quoi s'attendre, surtout quand il n'écrit pas pour la jeunesse.
    Bonne journée !

• Azeleen

Guide touristique des librairies

#452 22 Janvier 2019 11:20:15

@Aealo : Je ne suis pas une grande connaisseuse de la mythologie nordique alors j'apprends plein de choses avec ce livre ^^ Je pense que je me laisserai tenter par d'autres lectures de ce genre et par d'autres livres de Neil Gaiman bien entendu =)

@undinoquilit : Si tu as l'occasion de découvrir L'Assassin Royal, n'hésite pas ^^ Le premier tome est un peu long mais le jeu en vaut la chandelle =)

@MelodyPond : Je vais bien après cette journée ^^ en fait j'ai postulé pour un nouveau job qui correspond tout à fait à mon profil alors j'ai hâte d'avoir la réponse =)

Bonjour les gens,

Je continue ma lecture de La Mythologie Viking et je suis emballée :-) Je découvre tous ces mythes en même temps que la plume de Neil Gaiman et ça me donne encore plus envie de lire d'autres de ses romans ^^

Sur ce, je retourne bouquiner un peu en attendant les patients :)

Bonne journée et bonne lecture à tous(tes)

Des bisous :pink:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#453 22 Janvier 2019 21:32:46

Bonsoir très chère :)

Voilà, j'ai attribué ma note pour le premier tome de Millenium et dans l'ensemble, c'était une lecture plutôt plaisante :)

Pour Les délices de Tokyo, il est bel et bien dans ma wish-list mais après, quand aurais-je l'occasion de lui tomber dessus ? Très bonne question.
    Si cela se trouve, c'est un livre qui fera parti d'une éventuelle commande pour le prochain Noël, va savoir :)
    Comme je place chacune de mes années de lecture sous un thème bien précis, va savoir.
    Par contre, ne compte pas sur moi pour mettre 2020 sous le signe de la romance car je risque de me relancer dans la boisson :ptdr:

Concernant la saga de L'assassin royal, j'ai la sale habitude de vouloir tout lire, du tome 1 jusqu'au dernier.
    J'ai voulu m'offrir le premier tome pour Noël mais quand j'ai vu le prix, même en occasion, j'ai fait bye  au bouquin et j'ai continué mon chemin :lol:
    J'aime les livres mais pas au point de foutre une vingtaine d'euros dedans quand même.
    Je sais que je suis taré mais voilà :ptdr:

Pour mon rendez-vous concernant pole emploi, j'en discuterai sur mon suivi-lecture donc, pour l'heure, je termine ma promenade sur les suivis-lectures.

Je viens de mettre ta nouvelle lecture dans ma wish-list :)
    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Azeleen

#454 23 Janvier 2019 07:15:42

Bonjour tout le monde,

Je continue mon avancée dans les mythes nordiques et je ne pensais pas avoir un fou rire pendant cette lecture mais j'en suis bien contente :lol:
    Les Noces Insolites de Freya est une histoire absolument géniale ^^

Je vous souhaite une très bonne journée et d'excellentes lectures.

• Azeleen

#455 24 Janvier 2019 08:00:01

Salut les gens,

Comme prévu, j'ai terminé la lecture de La Mythologie Viking hier et c'était une très bonne lecture. L'épisode du Ragnarok est vraiment épique =) Cela me donne très envie de trouver d'autres livres sur le sujet ^^

Je voulais enchaîner avec Apostasie de Vincent Tassy hier soir mais, comme je suis une grosse flipette et qu'il est classé "horreur" sur LA,  j'ai plutôt commencé Japon !
    Panorama de l'imaginaire japonais
    :-)
    Vu la taille du bébé, je vais mettre beaucoup de temps à le lire mais les premières pages sont déjà très intéressantes et les photos sont sublimes :)

Je vais essayer de lire Apostasie ce matin au boulot : en plein jour, ça devrait aller, non ? :goutte:

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et de passionnantes lectures.

• Melody Pond

Lecteur-express

#456 24 Janvier 2019 09:32:30

Coucou !
    Contente que de voir que tu as apprécié La Mythologie Viking ! C'est un chouette bouquin ! :)

Pour le Panorama de l'imaginaire japonais, perso j'ai mis beaucoup de temps à le lire mais je l'ai savouré ! Il est bien complet et très intéressant !

Bonnes lectures à toi ! :bisous:

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#457 24 Janvier 2019 14:32:50

Bonjour très chère :)

Après deux nuits complètes de repos, je me sens plutôt bien même si le besoin de me reposer un peu l'après-midi se fait sentir.
    Visiblement, mon corps est bel et bien décidé à récupérer complètement à la moindre occasion et fort heureusement, j'arrive parfois à lui tenir tête :)
    Ce n'est pas que j'ai beaucoup de choses à faire en ce moment mais quand même :)

Concernant la neige, elle a fait son retour hier après-midi mais le peu qui est tombé n'est pas resté, comme celle d'avant-hier.
    J'espère que la prochaine fois, elle recouvrira tout pour un ou deux jours :)

Au sujet de ma lecture actuelle, j'aurais tendance à être fan de cette série plutôt que de la seconde.
    Au moins, avec celle-ci, je me promène dans différentes époques du passé et j'aime bien ce type de promenade.
    Par contre, l'autre série aurait tendance à se focaliser sur la romance tandis que les rebondissements liés aux menaces semblent un peu tirés par la queue T_T

Sinon, en faisant un tour sur ton profil lecture, j'ai remarqué Apostasie que je me suis empressé de rajouter dans ma wish-list, un grand merci à toi pour cette découverte :)
    D'ici là, je te souhaite un bel après-midi, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
  • hiekashi

Shinigami des fautes

#458 25 Janvier 2019 00:26:50

Bonsoir !

Je rajoute La Mythologie Viking à ma wish-list :pink:
    Et je croise les doigts pour toi pour l'offre d'emploi, j'espère que ça sera positif !
    Et ça m'a fait bizarre de voir quelqu'un qui habite à Nancy, après tout, le monde est petit !
  • Azeleen

#459 25 Janvier 2019 14:43:29

@undinoquilit : Merci, merci chère compatriote ^^ et n'hésite pas pour La Mythologie Viking, c'est vraiment une super lecture =)

Bonjour, bonjour,

Je continue doucement ma lecture d'Apostasie et pour l'instant, j'aime beaucoup :-)
    L'histoire avance plutôt lentement mais je trouve que ça colle bien avec l'univers que nous décrit l'auteur. D'ailleurs, je dois bien admettre que comme beaucoup de gens, je suis en extase devant la poésie de la plume de Vincent Tassy :pink:
    Je me dis que, au pire, même si le livre ne me plaît pas une fois fini, je serai quand même ravie d'avoir découvert cette plume si particulière ^^

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

Sur ce, je retourne à ma lecture et je vous dis à très bientôt.

Dernière modification par Azeleen (25 Janvier 2019 14:43:59)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#460 26 Janvier 2019 16:14:32

Bonjour très chère :)

Tiens, à ton tour d'avoir des difficultés pour dormir ?
    Navré de l'apprendre et je croise les doigts pour que ces problèmes s'arranges lors des nuits à venir, sincèrement :)

Je peux comprendre le fait que tu sois passée à côté de l'univers de ma lecture actuelle.
    A la base, je me suis jeté sur cette série car j'aimais bien la série, avant que je remarque que la mécanique était toujours pareil à chaque saison et à force, je me suis lassé.
    Je n'ai même pas pris la peine de regarder les deux dernières saisons et encore moins la série consacré aux originels.
    Ils parlent d'en faire une autre mais si elle est aussi passionnante que la première, sans moi.
    Concernant les livres, là aussi, il existe deux séries.
    Autant celle dont je suis en train de lire le tome III me passionne à cause des nombreuses promenades selon différentes époques liées au passé, autant l'autre série...
    D'ailleurs, pour cette dernière, j'envisage de l'abandonner si le prochain tome ne me passionne pas des masses.
    Et pour l'heure, concernant celui que je suis en train de lire, ben il n'est pas terrible non plus :/

Pour l'auteur d'Apostasie, je n'avais pas entendu parler de lui jusqu'à présent.
    C'est grâce à toi que j'ai découvert son existence et maintenant, reste plus qu'à croiser ses livres sur mon chemin :)

D'ici là, je te souhaite une belle fin de journée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)