Hello !
Je sais que ça fait un long moment que je ne suis pas venue faire un point sur mes lectures, alors je me rattrape ce soir, et j'essaierai d'être beaucoup plus constante à partir de maintenant ! :goutte:
Point lecture :Alors, comme j'ai déjà du l'expliquer plus haut, je lis actuellement
Les piliers de la terre de Ken Follett en
lecture commune avec
Sassenach et
Angebleu :heart:
J'ai fini le premier tome il y a quelques jours et j'ai donc entamé le second dans la foulée...
J'ADORE ! Je suis totalement dingue du style d'écriture, de l'histoire, des personnages... je ne vais pas trop en dire aujourd'hui. Je ferais un post détaillé lorsque j'aurais fini ma lecture, mais je peux déjà dire que je ne regrette
absolument pas de mettre lancée dans ce roman, malgré son nombre de pages. J'ai limite envie de bâtir moi-même une cathédrale ! :ptdr:
En parallèle du tome 1 des
Piliers de la terre, j'ai lu
La loi du coeur de Amy Harmon, et je dois bien avouer que j'ai failli laisser tomber après une centaine de pages. HONTE SUR MOI ! Heureusement que j'ai persévéré. Je n'ai pas du tout accroché au personnage de Georgie dès le début mais il m'est difficile d'expliquer pourquoi...
Et puis, d'un coup, c'est l'addiction. L'histoire s'emballe, les personnages évoluent, je pleure, je ris et je frôle le coup de coeur ! Impossible de lâcher ce livre jusqu'à la dernière page.
Je ne dirais pas que ce fut un coup de coeur, mais ça n'a définitivement pas été la déception à laquelle je m'attendais, et je n'ai jamais été aussi heureuse de persévérer dans une lecture ! :heart:
Ensuite, j'ai lu
Eliza et ses monstres de Francesca Zappia. J'en avais beaucoup entendu parler sur
Instagram et il n'a pas tardé à rejoindre ma PAL pour la quitter quelques jours plus tard. Ca n'a pas été un coup de coeur, mais une très bonne lecture ! J'ai aimé l'histoire, les personnages, la plume de l'auteur. Cependant, je ne le relirais sûrement pas, et je doute qu'il me marque vraiment.
En ce moment, en parallèle au second tome des
Piliers de la terre, je lis
Nous les filles de nulle part de Amy Reed que je lis aussi dans la cadre d'une lecture commune avec une bookstagrameuse. Je n'ai lu que quelques pages pour le moment mais je trouve difficile d'entrer dans l'histoire : l'auteure nous balance trop de personnages à la fois et il est compliqué de suivre. Je vous en dirais plus bientôt ! =)
Agrandissement de ma PAL :Je vais vous parler un peu des derniers (et nombreux) achats que j'ai effectués.
- The Mortal Instruments, Renaissance : Le prince des ténèbres, de Cassandra Clare
- Chroniques Lunaires : Winter, de Marissa Meyer (enfiiiiiiiiin :pink:)
-
Eliza et ses monstres, de Francesca Zappia (lu)
- Nous les filles de nulle part, de Amy Reed (en cours de lecture)
- Another story of bad boys, de Mathilde Aloha
- Be mine, de N.C. Bastian (merciiii
La vie couleur Jade :heart:)
- Je t'ai rêvé, de Francesca Zappia (merci
La vie couleur Jade :heart:)
- Sous les étoiles silencieuses, de Laura Mcveigh
- Proxima du centaure, de Claire Castillon
- Gardiens des cités perdues, de Shannon Messenger
- Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête, de Olivia Zeitline
- Il est grand temps de rallumer les étoiles, de Virginie Grimaldi
- Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys
- Lux : Onyx, de Jennifer L. Armentrout
Voilà voilà. Comme vous pouvez le constater, j'ai été
très peu raisonnable ! :sifflote:
Sinon, je me suis enfin décider à ouvrir un compte instagram pour parler de lecture, grâce à
La vie couleur Jade (tu es partooouuuut :lol:). J'aime beaucoup, il y a énormément d'échanges avec les autres, par contre c'est encore plus mauvais pour la wishlist :'S
Je vous souhaite une bonne soirée ! :heart:
:bisous: