[Suivi lecture] Astelle

• Astelle

Lecteur du dimanche

#201 12 Mai 2018 22:25:14

Hello !

Je sais que ça fait un long moment que je ne suis pas venue faire un point sur mes lectures, alors je me rattrape ce soir, et j'essaierai d'être beaucoup plus constante à partir de maintenant ! :goutte:

Point lecture :

Alors, comme j'ai déjà du l'expliquer plus haut, je lis actuellement Les piliers de la terre de Ken Follett en lecture commune avec Sassenach et Angebleu :heart:
    J'ai fini le premier tome il y a quelques jours et j'ai donc entamé le second dans la foulée... J'ADORE ! Je suis totalement dingue du style d'écriture, de l'histoire, des personnages... je ne vais pas trop en dire aujourd'hui. Je ferais un post détaillé lorsque j'aurais fini ma lecture, mais je peux déjà dire que je ne regrette absolument pas de mettre lancée dans ce roman, malgré son nombre de pages. J'ai limite envie de bâtir moi-même une cathédrale ! :ptdr:

En parallèle du tome 1 des Piliers de la terre, j'ai lu La loi du coeur de Amy Harmon, et je dois bien avouer que j'ai failli laisser tomber après une centaine de pages. HONTE SUR MOI ! Heureusement que j'ai persévéré. Je n'ai pas du tout accroché au personnage de Georgie dès le début mais il m'est difficile d'expliquer pourquoi...
    Et puis, d'un coup, c'est l'addiction. L'histoire s'emballe, les personnages évoluent, je pleure, je ris et je frôle le coup de coeur ! Impossible de lâcher ce livre jusqu'à la dernière page.
    Je ne dirais pas que ce fut un coup de coeur, mais ça n'a définitivement pas été la déception à laquelle je m'attendais, et je n'ai jamais été aussi heureuse de persévérer dans une lecture ! :heart:

Ensuite, j'ai lu Eliza et ses monstres de Francesca Zappia. J'en avais beaucoup entendu parler sur Instagram et il n'a pas tardé à rejoindre ma PAL pour la quitter quelques jours plus tard. Ca n'a pas été un coup de coeur, mais une très bonne lecture ! J'ai aimé l'histoire, les personnages, la plume de l'auteur. Cependant, je ne le relirais sûrement pas, et je doute qu'il me marque vraiment.

En ce moment, en parallèle au second tome des Piliers de la terre, je lis Nous les filles de nulle part de Amy Reed que je lis aussi dans la cadre d'une lecture commune avec une bookstagrameuse. Je n'ai lu que quelques pages pour le moment mais je trouve difficile d'entrer dans l'histoire : l'auteure nous balance trop de personnages à la fois et il est compliqué de suivre. Je vous en dirais plus bientôt ! =)

Agrandissement de ma PAL :

Je vais vous parler un peu des derniers (et nombreux) achats que j'ai effectués.
    - The Mortal Instruments, Renaissance : Le prince des ténèbres, de Cassandra Clare
    - Chroniques Lunaires : Winter, de Marissa Meyer (enfiiiiiiiiin :pink:)
    - Eliza et ses monstres, de Francesca Zappia (lu)
    - Nous les filles de nulle part, de Amy Reed (en cours de lecture)
    - Another story of bad boys, de Mathilde Aloha
    - Be mine, de N.C. Bastian (merciiii La vie couleur Jade :heart:)
    - Je t'ai rêvé, de Francesca Zappia (merci La vie couleur Jade :heart:)
    - Sous les étoiles silencieuses, de Laura Mcveigh
    - Proxima du centaure, de Claire Castillon
    - Gardiens des cités perdues, de Shannon Messenger
    - Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête, de Olivia Zeitline
    - Il est grand temps de rallumer les étoiles, de Virginie Grimaldi
    - Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys
    - Lux : Onyx, de Jennifer L. Armentrout

Voilà voilà. Comme vous pouvez le constater, j'ai été très peu raisonnable ! :sifflote:

Sinon, je me suis enfin décider à ouvrir un compte instagram pour parler de lecture, grâce à La vie couleur Jade (tu es partooouuuut :lol:). J'aime beaucoup, il y a énormément d'échanges avec les autres, par contre c'est encore plus mauvais pour la wishlist :'S

Je vous souhaite une bonne soirée ! :heart:
    :bisous:

Dernière modification par Astelle (12 Mai 2018 22:33:07)

• Invité

Invité

#202 13 Mai 2018 21:14:12

Astelle a écrit

Hello !

Je sais que ça fait un long moment que je ne suis pas venue faire un point sur mes lectures, alors je me rattrape ce soir, et j'essaierai d'être beaucoup plus constante à partir de maintenant ! :goutte:

Point lecture :

Alors, comme j'ai déjà du l'expliquer plus haut, je lis actuellement Les piliers de la terre de Ken Follett en lecture commune avec Sassenach et Angebleu :heart:
    J'ai fini le premier tome il y a quelques jours et j'ai donc entamé le second dans la foulée... J'ADORE ! Je suis totalement dingue du style d'écriture, de l'histoire, des personnages... je ne vais pas trop en dire aujourd'hui. Je ferais un post détaillé lorsque j'aurais fini ma lecture, mais je peux déjà dire que je ne regrette absolument pas de mettre lancée dans ce roman, malgré son nombre de pages. J'ai limite envie de bâtir moi-même une cathédrale ! :ptdr:

Hey !

Je suis contente que notre lecture commune te plaise ! J'avance doucement mais sûrement, puis me connaissant je vais avoir un pic où je risque de lire tout d'un coup ahah
    Me tarde qu'on puisse en parler plus en détails quand on l'aura toutes fini :D !

Au fait ! Ou en es-tu de ton visionnage de The Handmaid's Tale ? :D

• Astelle

Lecteur du dimanche

#203 13 Mai 2018 21:54:20

Sassenach a écrit
    Astelle a écrit

Hello !

Point lecture :

Hey !

Je suis contente que notre lecture commune te plaise ! J'avance doucement mais sûrement, puis me connaissant je vais avoir un pic où je risque de lire tout d'un coup ahah
    Me tarde qu'on puisse en parler plus en détails quand on l'aura toutes fini :D !

Au fait ! Ou en es-tu de ton visionnage de The Handmaid's Tale ? :D

Coucou !

Je suis limite accro là ! Je m'oblige à lire lentement sinon j'aurais déjà fini et entamé Un monde sans fin :goutte:
    Moi aussi j'ai hâte qu'on puisse en parler toutes ensemble :D Il y a tellement de choses à dire dessus !
    Au fait, si ma mémoire est bonne, tu as vu la série ?! C'est similaire aux livres ? Je pense la regarder après The Handmaid's Tale et Gotham.
    Pour The Handmaid's Tale, j'en suis à l'épisode 2 de la deuxième saison... c'est tellement bien ! :yeah: Mais j'ai du faire une pause... trop de livres dans ma PAL ^^ Je reprends demain soir =) Tu en es où toi ?

Bonne soirée !

• Invité

Invité

#204 13 Mai 2018 22:14:41

Astelle a écrit

Coucou !

Je suis limite accro là ! Je m'oblige à lire lentement sinon j'aurais déjà fini et entamé Un monde sans fin :goutte:
    Moi aussi j'ai hâte qu'on puisse en parler toutes ensemble :D Il y a tellement de choses à dire dessus !
    Au fait, si ma mémoire est bonne, tu as vu la série ?! C'est similaire aux livres ? Je pense la regarder après The Handmaid's Tale et Gotham.
    Pour The Handmaid's Tale, j'en suis à l'épisode 2 de la deuxième saison... c'est tellement bien ! :yeah: Mais j'ai du faire une pause... trop de livres dans ma PAL ^^ Je reprends demain soir =) Tu en es où toi ?

Bonne soirée !

Profite des Piliers de la Terre, Un Monde sans fin est différent (si je me souviens bien) mais tout aussi passionnant !
    Oui j'ai vu la série que j'adoooooore ! Le début est similaire (à part l'âge de Jack), mais il y a plus de détails sur la vie des moines ! Pour l'instant ça ressemble pas mal en tout cas ;) On la re-regardera ensemble si ça te dit ! :D

Je suis à jour pour The Handmaid's Tale donc à l'épisode 4 ! Tu vas connaitre l'horreur d'attendre une semaine après chaque fin d'épisodes pour savoir la suite :'( !
    Je fais au gré de mes envies, je peux passer une semaine à regarder que des séries, la suivante qu'à lire, etc :lol:

Bonne soirée à toi aussi ! :bisous:

• Astelle

Lecteur du dimanche

#205 15 Mai 2018 23:23:08

Sassenach a écrit
    Astelle a écrit

Coucou !

Bonne soirée !

Profite des Piliers de la Terre, Un Monde sans fin est différent (si je me souviens bien) mais tout aussi passionnant !
    Oui j'ai vu la série que j'adoooooore ! Le début est similaire (à part l'âge de Jack), mais il y a plus de détails sur la vie des moines ! Pour l'instant ça ressemble pas mal en tout cas ;) On la re-regardera ensemble si ça te dit ! :D

Je suis à jour pour The Handmaid's Tale donc à l'épisode 4 ! Tu vas connaitre l'horreur d'attendre une semaine après chaque fin d'épisodes pour savoir la suite :'( !
    Je fais au gré de mes envies, je peux passer une semaine à regarder que des séries, la suivante qu'à lire, etc :lol:

Bonne soirée à toi aussi ! :bisous:

J'ai fini l'épisode 4 de The Handmaid's Tale... TORTUUUUUURE ! :'S
    Je profite à fond des Piliers de la terre, je prends mon temps pour lire la seconde partie. Je suis totalement partante pour regarder la série avec toi quand on aura fini le livre ! :D

• angebleu34

Modératrice

#206 16 Mai 2018 15:34:36

Coucou,
    Moi aussi je suis partante pour la série :D
    De mon côté, j'en suis à +/- 650 pages :)
  • Invité

Invité

#207 16 Mai 2018 20:57:39

La série se sera donc après notre lecture =D J'ai fini le tome 1 et j'entame le tome 2, je pense le lire assez vite ;)

The Handmaid's Tale : WHAT IS HAPPENING ?!?! :O
  • Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#208 16 Mai 2018 21:05:48

Coucou Astelle je vois que Les Pilliers de la Terre te plait :) moi je viens de finir Cinder :heart: je tenais à te remercier de m'avoir motivé à entamer cette saga formidable =D
    Des bisous entre deux partiels :bisous:
  • Astelle

Lecteur du dimanche

#209 16 Mai 2018 22:50:25

angebleu34 a écrit

Coucou,
    Moi aussi je suis partante pour la série :D
    De mon côté, j'en suis à +/- 650 pages :)

Coucou Angebleu !

Ouuuuiiiii ! Après la lecture commune, le visionnage commun ! :D
    Je vois qu'on a toutes bien avancé dans notre lecture :yeah:

Sassenach, il me FAUT la suite de The Handmaid's Tale :'S

• Astelle

Lecteur du dimanche

#210 16 Mai 2018 22:54:36

Chat de Bibliotheque a écrit

Coucou Astelle je vois que Les Pilliers de la Terre te plait :) moi je viens de finir Cinder :heart: je tenais à te remercier de m'avoir motivé à entamer cette saga formidable =D
    Des bisous entre deux partiels :bisous:

Coucou Chat !
    Oui ma lecture me plait même énormément :heart:

Cinder t'as plu ? C'est vrai ? Oh lala je suis trop contente ! :D J'ai tellement d'amour pour cette saga que je suis toujours hyper heureuse quand j'arrive à motiver quelqu'un à la lire et que ça plaît ! J'ai hâte que tu lises Scarlet :pink:
    Je me suis acheté Winter, le quatrième tome, récemment et je me retiens pour ne pas le lire tout de suite :goutte:

Bon courage pour la suite de tes partiels :heart:

Dernière modification par Astelle (16 Mai 2018 22:56:31)