[Suivi lecture] Astelle

• Pyrrha

Collectionneur de pages

#41 24 Avril 2018 21:02:57

angebleu34 a écrit

Recoucou par ici :D
    Je m'abonne à ton suivi :D

Et je rajoute Nos chemins de travers à ma WL. J'aime bien une romance de temps en temps. Juste un peu peur du cliché. Récemment j'ai lu The air he breathes et j'ai trouvé ça trop cliché (alors que la majorité des gens l'ont apprécié). En fanfic ça me dérange pas, mais en livres j'ai plus de mal ^^ Je te donnerai mon avis (mais ça ne sera pas pour tout de suite :))

Bonne soirée et bonnes lectures !

Hors sujet : Tu lis des fanfictions ? De quel genre ? :D

• Astelle

Lecteur du dimanche

#42 24 Avril 2018 21:42:48

Bonsoir tout le monde ! =)

Je profite du sommeil du petit monstre (aka ma nièce) pour vous faire part de ma lecture de Cress. J'ai lu un peu pendant les trois heures de route, mais pas autant que je le voulais puisque j'ai aussi dû chanter La reine des neiges pendant une bonne partie du trajet :goutte:
    J'ai quand même pu lire quelques chapitres et je peux déjà dire que ce tome est bien parti pour être mon préféré ! Je vous donnerais mon avis détaillé quand je l'aurais fini :)

ange bleu : Merci pour l'abonnement ! :pink:
    Je ne connais pas The air he breathes mais j'ai bien envie de l'ajouter à ma wish histoire de pouvoir en discuter avec toi ^^
    J'ai hâte d'avoir ton avis sur Nos chemins de travers !
    Sinon, je rejoins Sassenach dans son hors-sujet : Quel genre de fan-fiction lis-tu ?

Chat : Pareil ! J'essaie de me limiter à cinq ou six livres par mois mais jusqu'à maintenant je n'ai jamais réussi à m'y tenir :sifflote:

Bonne soirée à toutes et à tous ! :heart:

Dernière modification par Astelle (24 Avril 2018 21:45:38)

• angebleu34

Modératrice

#43 24 Avril 2018 23:10:14

Haha, La reine des neiges :D Quelle joie !

Avec plaisir pour The air he breathes :) Si tu as d'autres romances à conseiller je suis preneuse, tant que c'est pas trop trop cliché.

Pour la WL, c'est pas Livraddict qui va aider. Rien qu'à cause de vous j'ai déjà ajouté une dizaine de livres aujourd'hui :P

Concernant les fanfics, j'ai commencé il y a une dizaine d'années car j'étais trop frustrée pour Harry Potter, j'en voulais toujours plus :D Du coup je lis principalement de ça. Il m'arrive d'en chercher d'autres sur des séries ou autres livres mais il n'y a pas grand chose. J'en ai lues pas mal de Twilight aussi.
    En style je peux lire de tout. Romance principalement (car ça reste la majorité) ou action. Ce que j'aime beaucoup c'est lire des couples non "habituels" mais qui ont de nombreux fans. Genre Hermione/Drago :P
    Du coup comme j'ai commencé en étant "petite", j'étais à fond dans les romances un peu débiles et j'ai vu tous les clichés défiler :D (mais si c'est bien écrit, ça ne me dérange absolument pas en fanfics. Puis si c'est HP, tout passe (si c'est bien écrit)).
    Et vous, vous en lisez ? :)
    En ce moment j'en lis pas vraiment. J'ai l'impression d'avoir fait "le tour" des plus connues et qui sont considérées comme "les meilleures". Faudrait que j'y fasse un petit tour à l'occasion, voir s'il n'y en a pas de nouvelles intéressantes !
    Et aussi faire un bon petit tour dans celles en anglais. J'en ai lues, mais pas tant que ça. C'est une bonne manière de pratiquer son anglais en plus :D
  • Astelle

Lecteur du dimanche

#44 25 Avril 2018 00:02:46

angebleu34 a écrit

Avec plaisir pour The air he breathes :) Si tu as d'autres romances à conseiller je suis preneuse, tant que c'est pas trop trop cliché.

Pour la WL, c'est pas Livraddict qui va aider. Rien qu'à cause de vous j'ai déjà ajouté une dizaine de livres aujourd'hui :P

Concernant les fanfics, j'ai commencé il y a une dizaine d'années car j'étais trop frustrée pour Harry Potter, j'en voulais toujours plus :D Du coup je lis principalement de ça. Il m'arrive d'en chercher d'autres sur des séries ou autres livres mais il n'y a pas grand chose. J'en ai lues pas mal de Twilight aussi.
    En style je peux lire de tout. Romance principalement (car ça reste la majorité) ou action. Ce que j'aime beaucoup c'est lire des couples non "habituels" mais qui ont de nombreux fans. Genre Hermione/Drago :P
    Du coup comme j'ai commencé en étant "petite", j'étais à fond dans les romances un peu débiles et j'ai vu tous les clichés défiler :D (mais si c'est bien écrit, ça ne me dérange absolument pas en fanfics. Puis si c'est HP, tout passe (si c'est bien écrit)).
    En ce moment j'en lis pas vraiment. J'ai l'impression d'avoir fait "le tour" des plus connues et qui sont considérées comme "les meilleures". Faudrait que j'y fasse un petit tour à l'occasion, voir s'il n'y en a pas de nouvelles intéressantes !
    Et aussi faire un bon petit tour dans celles en anglais. J'en ai lues, mais pas tant que ça. C'est une bonne manière de pratiquer son anglais en plus :D

Entre La reine des neiges et Vaiana je vais finir par devenir dingue :'S Mais j'ai fini par réussir à caser Highway to hell de AC/DC et, comme la petite aime beaucoup, on a fini le voyage en écoutant l'album ! :yeah:

Je vais faire le tour des romances que j'ai préférée pour te faire une (petite) liste ! :)

Je n'ai jamais lu de fanfic. Je me laisserai bien tenter, par curiosité. Est-ce que tu en as une à me conseiller (genre Harry Potter :heart: ) ? :D

• angebleu34

Modératrice

#45 25 Avril 2018 00:43:08

La chance d'avoir une nièce. J'aimerais bien moi ! (ou un neveu :P)

Je ferai le tour de mes fanfics préférées quand j'aurai un peu de temps et te ferai quelques propositions :)

Bonne nuit !
  • Pyrrha

Collectionneur de pages

#46 25 Avril 2018 01:23:48

Ah bah je suis preneuse pour des fanfictions Harry Potter ! Je n'en ai jamais lu et j'aimerais m'y mettre ! Drago/Hermione cela m’intéresserait bien aussi, drago/harry moins ^^ !
    A l'époque de la sortie des livres et des films, je n'étais pas vraiment ordinateur, internet tout ça du coup j'ai jamais lu de fanfiction avant ces dernières années. Maintenant j'en lis de temps en temps surtout quand cela concerne la série Sense8 et Wolfgang, Cherik alias Charles Xavier/Erik Lehnsherr de X-Men (James McAvoy/Michael Fassbender) et surtout du Larry Stylinson qui concerne Harry Styles et Louis Tomlinson de One Direction et je vais me mettre à celles sur Marvel ! Et si cela ne se voyait pas encore, je ne lis que du M/M en fanfiction, j'écris du M/M aussi.:lol:

Mais j'aimerais lire des fanfics M/M ou M/F historique, genre seconde guerre mondiale ou bien moyen âge en écosse etc.  Et je lis aussi bien en français qu'en anglais !
  • La vie couleur Jade

Petit joueur sur les mots

#47 25 Avril 2018 07:58:07

angebleu34 a écrit

Oups, je m’incruste mais si tu as de bonnes Dramionne à conseiller je suis preneuse! Hihi=) j’en lis une géniale mais j’ai du mal à attendre la suite à chaque fois !

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#48 25 Avril 2018 09:43:43

J'ose m'incruster parce que j'ai toujours plus de mal avec les fan-fics sur HP (surtout les romances qui changent les couples) qu'avec celles sur Twilight… Par contre, je trouve aussi que c'est une façon amusante de lire en anglais :D
    Bonne journée !
  • Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#49 25 Avril 2018 11:23:08

angebleu34 a écrit

Je lis énormément de Fanfic en particulier des Harry Porter :angel: et je suis une grande fan de Dramione !!! :pink:

• Astelle

Lecteur du dimanche

#50 25 Avril 2018 11:26:51

Mypianocanta a écrit

J'ose m'incruster parce que j'ai toujours plus de mal avec les fan-fics sur HP (surtout les romances qui changent les couples) qu'avec celles sur Twilight… Par contre, je trouve aussi que c'est une façon amusante de lire en anglais :D
    Bonne journée !

Bienvenue Mypianocanta :pompom:

Vous me donnez tous envie de me mettre aux fan-fictions !
    Si vous avez des conseils je suis preneuse =)