[Suivi lecture] Gribouille Lechat II

• Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#1011 02 Juin 2020 17:40:58

Bonjour !

Vu qu'on est le 2 juin, voici le bilan de mon défi perso Lire chaque jour pour le mois de mai. :)

<image>
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1012 02 Juin 2020 20:55:05

25 jours de lecture sur 31 c'est déjà un super score ! Bravo !
  • camyou

Casual lecteur

#1013 02 Juin 2020 23:17:36

Oui bravo ! Je ne peux malheureusement pas en dire autant :ptdr:
  • Gribouille Lechat

#1014 06 Juin 2020 15:19:33

Cendre et camyou => Oui, c'est sûr, même s'il y a des jours où je n'ai même pas lu 10 pages. :ptdr:

Bonjour à tous !

Je viens vous faire part d'un article que je viens de publier sur le blog, sur les Sorties VO de Novembre 2019 à Avril 2020 qui m'intéressent. :)

<image>

Dernière modification par Gribouille Lechat (06 Juin 2020 16:26:02)

• Gribouille Lechat

#1015 08 Juin 2020 18:32:03

Bonjour !

J'ai terminé hier Lynley et Havers, tome 03 : Cérémonies barbares, de Elizabeth George.

J'ai eu un peu de mal avec cette histoire, car le sujet reflétait beaucoup trop mes propres peurs pour que cela ne me perturbe pas fortement.
    Car il faut que je précise que dès le début, compte tenu du titre, de l'identité de la victime et du lieu où se situait principalement l'action, j'avais plus ou moins deviné de quoi on allait parler. Et cela m'a d'emblée mise très mal à l'aise.
    Pour tout dire, j'ai même failli abandonner, alors que j'adore cette série.
    Et puis je me suis dit que c'était quand même dommage de laisser mes angoisses me gâcher ma lecture, donc je me suis efforcée de prendre du recul par rapport aux événements du roman, et de les voir tels qu'ils étaient : de la fiction (même si je savais toujours quelque part que ce genre de choses peuvent arriver réellement).
    Ainsi, je suis finalement parvenue à apprécier ma lecture, et j'en suis bien contente car c'était vraiment un très bon tome.
    Beaucoup mieux, à mon goût, que le précédent.
    L'ambiance n'a pas été un de mes éléments préférés mais, encore une fois, c'était à cause de ressentis personnels et non la faute de l'auteur.
    Par contre, j'ai retrouvé les personnages principaux tels que je les aime, et dans ce tome-ci, leur histoire personnelle, tout en continuant, n'a pas affecté leurs capacité de jugement dans l'enquête.
    L'intrigue elle-même était compliquée et tortueuse à souhaits, et même si je n'ai pas été abasourdie par la révélation du coupable, je n'avais pas deviné son identité ni les véritables raisons du meurtre, ce qui est déjà très bien.
    J'aime toujours autant la plume travaillée et "consistante" de l'auteure, et sa façon de dérouler ses intrigues.
    Bref, mis à part une gêne personnelle due au thème du roman, c'était vraiment une excellente lecture.

Pour continuer avec quelque chose où, pour le coup, je serai totalement dans ma zone de confort, j'ai décidé de lire Anita Blake, tome 05 : Le squelette sanglant, de Laurell K. Hamilton. :D

<image>

Dernière modification par Gribouille Lechat (08 Juin 2020 19:20:28)

• Lianne

Empereur des pages

#1016 08 Juin 2020 21:24:40

C'est sur que ça va te changer !
    Bonne lecture

Dernière modification par Lianne (08 Juin 2020 21:24:49)

• Gribouille Lechat

#1017 13 Juin 2020 18:59:15

Coucou !

Je reviens rapidement pour vous dire que je participe au Mois anglais, que j'ai découvert par hasard hier (un peu tard dans le mois, hélas).

<image>
  • Grominou

Administratrice

#1018 13 Juin 2020 21:02:15

Bon mois anglais!  J'y ai participé il y a quelques années.
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1019 14 Juin 2020 16:45:52

Oh super le principe de ce challenge ! J'aime bcp les livres historiques ayant comme cadre l'Angleterre. Et j'ai aussi un faible pour l'humour des anglais qu'on peut trouver dans les sagas comme Thursday Next, H2G2 ou encore (en plus soft) Le Dernier Apprenti Sorcier. Ah, et j'ai oublié de dire que j'adore presque tous les livres de Neil Gaiman ;)
    Mais trop de challenges en cours :(
  • Grominou

Administratrice

#1020 14 Juin 2020 16:58:17

Pareil pour moi, Cendre, je suis particulièrement sensible à l'humour anglais!  Du coup je devrais peut-être essayer l'Apprenti-sorcier puisque j'ai aimé tous les autres que tu cites!