Lynley et Havers, tome 03 : Cérémonies barbares

de Elizabeth George (1993)

14.5

Le collège de Bredgar, à une heure de Londres, représente le comble du chic et de la bonne éducation. Comment cet établissement discret pour privilégiés est-il devenu un lieu de supplice pour le jeune Matthiew Whateley ? Par quel enchaînement de chantage et d'humiliation, de cruauté et de violences sexuelles a-t-il fini par être assassiné ? Pourquoi son corps a-t-il été retrouvé si loin de l'école ? Barbara Havers et Thomas Lynley rassemblent les indices et découvrent que d'inquiétantes et barbares cérémonies se déroulent derrière les murs centenaires de Bredgar. Une enquête éprouvante où le couple de policiers le plus attachant de Scotland Yard - l'aristocrate et la célibataire endurcie - risque de perdre son flegme et son sens de l'humour.

Titre original : Well-schooled in murder (1990)

2016 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Dominique wattwiller | 574 pages | ISBN : 9782266223713

2010 Editions Pocket

2008 Editions Pocket (Policier)

2002 Editions France Loisirs

Française Langue française | 523 pages | Sortie : Janvier 2002

1993 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Dominique Wattwiller | 377 pages | Sortie : Décembre 1993

1993 Editions Pocket

1993 Editions Presses de la cité

• Aceituna Le 18 Mars 2010 à 19:50
    Bon polar, très traumatisant pour moi ! lol
  • Lynda Le 26 Juillet 2011 à 18:48
    Une intrigue policière bigrement bien ficelée, à l'ambiance très sombre. Un réel plaisir de lecture.
  • Ducho Le 03 Avril 2013 à 17:45
    un des meilleurs de cet auteur génial
  • Alhweder Le 04 Décembre 2014 à 15:57
    Vu l'actualité des problèmes soulevés par l'enquête dans ce livre, on aurait tôt fait d'oublier que Cérémonies barbares a été publié en 1990. Vingt ans après, la loi du silence et le bizutage ont toujours cours dans les écoles... Légère déception : la façon dont Harvers est mise au second plan dans le dernier chapitre au profit des états d'âmes un peu pathétiques de Linley.
  • Alexandra Le 01 Février 2015 à 16:25
    Suivre Linley et Barbara reste un vrai plaisir !
  • polacrit Le 05 Novembre 2016 à 21:20
    Encore une enquête de Lynley et Havers menée tambour battant, avec beaucoup de maestria, dans un milieu aussi fermé que celui d'une école privée; sombre affaire qui malmène les certitudes...J'adore !!
  • lizzyandherbooks Le 17 Octobre 2017 à 20:08
    Un roman policier classique et efficace, qui emmène le lecteur là où il doit aller. Mention spéciale pour le personnage de Barbara Havers, particulièrement savoureux. Une lecture agréable, qui ne m a pas pour autant bouleversée.