[Suivi lecture] Gribouille Lechat II

 
  • Cendre

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #1021 14 Juin 2020 17:59:15

    Grominou a écrit

    Pareil pour moi, Cendre, je suis particulièrement sensible à l'humour anglais!  Du coup je devrais peut-être essayer l'Apprenti-sorcier puisque j'ai aimé tous les autres que tu cites!


    Alors c'est plutot des clins d’œil à la culture british que du véritable humour dans celui ci mais ça m'a fait sourire :)

  • Grominou

    Administratrice

    Hors ligne

    #1022 14 Juin 2020 18:05:58

    Cendre je vais aller continuer la conversation sur ton suivi pour ne pas squatter celui de Gribouille...:sifflote:
  • camyou

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #1023 14 Juin 2020 20:49:23

    Coucou !

    J'ai fais un petit tour sur ton blog : il est super cool !

    J'ai hâte de voir tes avis sur pendant ce mois anglais, certains des livres que tu as sélectionné me donne envie.

    Bonnes lectures =)
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1024 17 Juin 2020 00:15:46

    Merci, camyou ! :pink:

    **************************************

    Coucou !

    Je passe juste rapidement pour vous dire que je me suis inscrite à un nouveau challenge : le Challenge "Fouille archéologico-littéraire"

    <image>
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1025 22 Juin 2020 11:11:47

    Bonjour à tous !

    J'ai terminé hier Anita Blake, tome 05 : Le squelette sanglant, de Laurell K. Hamilton.

    <image>

    Je suis contente car j'ai trouvé ce tome-ci bien plus intéressant que le précédent.
    J'ai retrouvé ce que j'avais aimé dans les premiers tomes, à savoir une enquête palpitante, des méchants vraiment charismatiques, du mystère et de l'action à revendre.
    Le triangle amoureux qui m'avait agacée dans le tome 4 est toujours présent mais il était mis en retrait dans ce tome car la mission d'Anita l'oblige à s'éloigner de sa ville et donc de Richard, et les aléas de l'enquête la forcent à faire appel à Jean-Claude, le vampire qui est le 3e "membre" du triangle.
    Donc dans cet opus, il n'y a que Jean-Claude et Anita, et le rythme soutenu de l'intrigue empêche pratiquement tout rapprochement entre eux.
    Donc de ce coté-là, c'était vraiment light, à ma grande satisfaction.
    Côté personnages, l'apprenti d'Anita, Larry, prend une grande place dans ce tome, et c'est sympa de le voir mûrir et acquérir de l'expérience sous nos yeux.
    De nouvelles créatures font leur apparition, pas aussi sympathiques que ce qu'on aurait pu penser au départ, pour certaines (ce que j'ai regretté, mais bon...).
    En résumé, un épisode intéressant et satisfaisant à tous points de vue.


    Ensuite, j'ai commencé Agatha Raisin enquête, tome 02 : Remède de cheval, de M. C. Beaton.

    <image>

    Dernière modification par Gribouille Lechat (22 Juin 2020 11:13:49)

  • camyou

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #1026 22 Juin 2020 12:08:45

    Coucou par ici !

    J'avais beaucoup aimé la série TV Agatha Raisin, j'espère que le livre te plaira !

    Bonne lecture =)
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1027 23 Juin 2020 11:50:42

    camyou a écrit

    Coucou par ici !

    J'avais beaucoup aimé la série TV Agatha Raisin, j'espère que le livre te plaira !

    Bonne lecture =)


    Au début du livre, Agatha m'a un peu agacée, mais ça commence à aller mieux. ;)

  • Grominou

    Administratrice

    Hors ligne

    #1028 24 Juin 2020 01:11:09

    La couverture est trop mignonne! Bonne lecture!
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #1029 24 Juin 2020 09:42:54

    J'avoue qu'à moins qu'on me dise que c'est vraiment BIEN mieux que le premier, je n'ai pas trop envie de me lancer dans la suite de cette série après mon échec sur le premier :P

    Bonne lecture !
    Et contente que tu ai apprécié le Anita :)
  • Cendre

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #1030 24 Juin 2020 22:26:56

    Super image pour illustré les Fouilles littéraires. J'en suis aussi. Je ne fais pas bcp de points mais c'est un challenge qui se combine facilement avec d'autres donc c'est cool :)
    Agatha Raisin c'est sympa et marrant mais ca casse pas 3 pattes à un canard. J'ai le T2, je le sortirai peut être un jour de ma PAL à l'occasion.