Agatha Raisin enquête, tome 02 : Remède de cheval
M. C. Beaton2016

15.5

Agatha Raisin, s'intégrant peu à peu à son petit village, fait la connaissance de Paul, le vétérinaire, qui ne semble pas insensible à ses charmes. Mais celui-ci est retrouvé mort, victime d'une injection de tranquillisant destiné au cheval de Lord Pendlebury. Agatha ne croit pas à l'accident et prend l'enquête en main. Son nouveau voisin, le colonel Lacey, d'habitude distant, accepte de l'aider.

Titre original : Agatha Raisin, book 02: And The Vicious Vet (1993)

2017 Editions Feryane

Française Langue française | Traduit par Esther Ménévis | 310 pages | ISBN : 9782363603999

2017 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Françoise Carrière | Durée : 290 min

2017 Editions France Loisirs (Piment - Noir)

2016 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Esther Ménévis | 266 pages | Sortie : 1er juin 2016 | ISBN : 9782226318312

2016 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 266 pages | Format : AZW | Sortie : 1er juin 2016 | ISBN : B01FXIX6EU

2016 [E-book] Editions Albin Michel

2019 Editions Harrap's (Yes you can !)

Anglaise Langue anglaise | 202 pages | Sortie : 19 février 2020 | ISBN : 9782818707098

2015 Editions St. Martin's Press

2002 Editions Constable

Anglaise Langue anglaise | 213 pages | ISBN : 9781472120922

• unchocolatdansmonroman Le 05 Juin 2016 à 09:23
    Une pépite ! Bien plus drôle que le premier il nous permet de découvrir une Agatha sensible et vulnérable ( mais pas pour longtemps ! )
  • Sharon Le 05 Juin 2016 à 21:31
    Un roman savoureux, drôle, tendre mais aussi dramatique.
  • Dieselle Le 07 Juillet 2016 à 20:06
    J'ai apprécié de lire ce second récit d'Agatha Raisin, mais j'avoue avoir nettement préféré le premier tome. Néanmoins j'espère que l'éditeur continuera la traduction des tomes suivant. C'est avec grand plaisir que je retrouverai ces enquêtes légères avec humour et surtout addictives!
  • chaton Le 19 Juillet 2016 à 22:45
    J'ai préféré ce tome au tome 1!! C'est bourré d'humour à l'anglaise, je me suis prise d'affection pour Agatha qui met son nez partout !! Les enquêtes sont très bien ficelées et les personnages relativement attachants. J'espère que les autres tomes seront publiés car j'apprécie beaucoup ces histoires à la Miss Marple.
  • Cecilia_et_cie Le 12 Août 2016 à 14:55
    Encore meilleur que le premier ! Une enquête concentrée d'humour ...
  • LespetiteslecturesdeSarah Le 29 Septembre 2016 à 17:11
    Encore une excellente histoire et peut être plus loufoque que la première! Agatha est vraiment un personnage attachant et rempli d'humour .
  • Titania Le 02 Octobre 2016 à 07:02
    J'ai trouvé Agatha pathétique et l'enquête est assez invraisemblable.
  • bookaddict02 Le 05 Octobre 2016 à 11:27
    Je viens de finir le tome 2 de cette série hilarante. Un roman passionnant et qui se lit très facilement. On s’attache aux personnages ainsi qu’à ce petit village. On a hâte d’avoir la suite.
  • Ingrid59 Le 20 Octobre 2016 à 12:56
    Une seconde enquête d'Agatha Raisin est tout aussi réussie et distrayante que la première ! Une fois de plus, Agatha prouve qu'elle n'a rien d'une quiche et parvient, malgré des méthodes d'investigation peu communes, à démêler les fils d'une affaire décidément bien mystérieuse et compliquée ! On se réjouit à la perspective très prochaine de lire la suite !
  • Chicky Poo Le 19 Novembre 2016 à 08:19
    Ce n'est pas un coup de coeur car il m'a manqué une petite "étincelle" mais j'ai adoré le personnage d'Agatha, je la trouve attachante et en même temps un peu emm*rdante. L'intrigue est bien ficelée, j'avais soupçonné quelqu'un d'autre que le vrai coupable. Bref, j'en relirai avec plaisir :)
  • Mlle Alice Le 02 Janvier 2017 à 17:42
    Si l'enquête n'est malheureusement pas le point fort, Agatha n'en reste pas moins irrésistible.
  • Labeca Le 04 Janvier 2017 à 16:19
    j'adore l'atmosphère , le village so british , la personnalité explosive et attachante à la fois d'Agatha ... je suis moins convaincue par l'enquête et honnêtement je me suis rendue compte au fil de ma lecture que je lisais plus pour les péripéties " raisinesques" que pour découvrir le coupable ..Je continuerai avec plaisir à lire cette saga
  • Labibliogirly Le 24 Janvier 2017 à 14:25
    Quel plaisir de retrouver notre Hercule Poirot au féminin qui ne change pas. Toujours aussi menteuse mais tellement touchante.
  • prune42 Le 02 Février 2017 à 20:17
    Un deuxième tome de cette série toujours aussi croustillant et drôle avec une Agatha Raisin qui n'a pas fini de nous surprendre décidément. Le dépaysement opère toujours, on est transporté dans cette petite bourgade d'Angleterre. J'ai vraiment envie de découvrir la suite de cette série !
  • Rosehill Cottage Le 09 Mai 2017 à 10:59
    Encore plus savoureux que le premier tome !!! Qu'est-ce que j'ai pu rire lors du passage dans les wc du Pub. Décidément j'adore Agatha notre Borgia des Cotswolds ^_^
  • mccb78 Le 22 Juillet 2017 à 20:59
    Un deuxième volume à la hauteur du premier. Une enquête qui nous transporte dans ce petit village d'Angleterre. Une Agatha Raisin égale à elle même. J'adhère complètement.
  • Cloange Le 07 Août 2017 à 12:38
    J'ai encore plus aimé ce tome que le premier. Qu'est-ce que j'ai ris!! C'est vraiment une petite lecture légère avec des personnages vraiment sympatique qu'on prend plaisir à suivre. Et puis j'aime encore plus Agatha maintenant qu'elle est devenu une "folle des chats".
  • noemaus Le 15 Août 2017 à 10:04
    Le premier tome m'avait déjà énormément plu, surtout la description des Cotswolds (ça donne envie de visiter cette région de l'Angleterre). Mais le tome 2, je trouve, fait la part belle aux personnages, surtout Agatha qui se dévoile un peu plus. Elle est savoureuse en amoureuse adolescente romantique avec son voisin. Et j'ai également plus accroché à l'intrigue policière que pour le premier.
  • Angie221 Le 16 Août 2017 à 11:17
    Ce second tome a largement rempli sa fonction: divertir. Je l’ai vraiment préféré au premier.
  • Alhena Le 24 Octobre 2017 à 11:13
    J'ai adoré ce second tome, l'ambiance de la campagne à l'anglaise, le charme d'une enquête d'amateurs et ses déboires... Le duo Agatha/James est très réussi. Certaines scènes m'ont vraiment fait sourire ! Encore un agréable moment passé en compagne d'Agatha Raisin ! C'est pas le policier du siècle, mais je rejoins Angie221, il est très divertissant, et je n'en demandais pas plus !
  • estelle_simplem Le 31 Octobre 2017 à 09:06
    Plus drôle et plus agréable que le premier tome. J'ai adoré retrouver Agatha et son environnement so british ! Un très bon moment de lecture. Vite, la suite !
  • Korydwen Le 30 Novembre 2017 à 21:48
    J'ai encore beaucoup rigolé ! Encore plus que le premier ! Alors ce n'est pas de la grande enquête ! Mais c'est une lecture détente !!
  • des mots sur le sol Le 05 Décembre 2017 à 06:52
    Autant le premier tome m'avait amusé pour une lecture légère, autant j'ai trouvé ce deuxième tome lassant et dans la redite.
  • Juste_unlivre Le 15 Décembre 2017 à 20:35
    Un livre qui fait du bien, c'est une lecture fluide, très drôle avec un tandem de choc !
  • alapagedesuzie Le 07 Janvier 2018 à 19:54
    M.C. Beaton réussit à nous captiver sur plusieurs éléments à la fois et à rendre ses romans si addictifs. Ce fut encore une fois un réel plaisir de suivre les pas d'Agatha. J'ai comme l'impression qu'il va encore s'en passer des choses dans ce petit village...
  • Histoire en Pages Le 19 Janvier 2018 à 18:16
    Un plaisir de retrouver Agatha Raisin. J'ai été un peu moins emballée par cette enquête que par celle du tome 1, mais je n'ai pas pu lâcher le livres vers les dernières pages. Je lirai le tome 3 avec plaisir.
  • maga64amatricebooks Le 21 Janvier 2018 à 15:17
    Pour moi, ce tome 2 est meilleur que le tome 1. Ce fut un bon moment de lecture avec des scènes drôles et burlesques et une Agatha Raison fantasque. L'enquête policière est beaucoup mieux également que "la quiche fatale" du 1er tome.
  • didinegc Le 21 Janvier 2018 à 15:19
    Une nouvelle enquête encore bien rafraîchissant et qui m'a fait souvent sourire ! Une lecture détente qui fait du bien.
  • del287 Le 09 Février 2018 à 21:02
    Le tome 1 étant emprunté, j ai commencé la série par le tome 2. C'est un livre qui se lit bien, les personnages sont attachants et drôles. On sent bien l ambiance anglaise, les petits villages de campagne, les cottages "cosy".
  • lizzyandherbooks Le 11 Février 2018 à 10:33
    Dans ce tome, James, le beau retraité qui s'est installé près de chez Agatha et qui est convoité par toutes les dames du village, s'associe à Agatha pour une enquête passionnante. Dans ce second roman, j'ai trouvé que les personnages étaient plus travaillés et plus fouillés. L'humour, si britannique, est toujours aussi présent et je crois avoir encore plus ri qu'en lisant le premier volume.
  • rosedesbois Le 05 Avril 2018 à 21:42
    Bien meilleur que le tome 1, J'aime vraiment beaucoup le personnage d'Agatha :)
  • Grizelda Le 11 Mai 2018 à 21:59
    J'ai vraiment apprécié ce tome, vraiment mieux que le premier qui m'avait laissé perplexe par moment. Avec celui-ci je suis lancée à fond dans la saga.
  • Meadhbh Le 15 Mai 2018 à 22:07
    Moui ... Je suis toujours pas convaincue par le personnage. Rien qu'entre ce tome et le premier, des similitudes de trame scénaristiques trop flagrantes pour moi. J'aime toujours autant Bill Wong et j'ai bien aimé le personnage de James Lancey. J'ai eu du mal à clarifier tous les personnages dans mon esprit, beaucoup de noms et de liens entre eux. Ça m'a un peu perdue.
  • Les lectures de Mr Lulu Le 27 Mai 2018 à 20:15
    Loufoque, rocambolesque et plus drôle que le premier tome... c’est un roman qui se lit tout seul et qui fait du bien le soir après une longue journée de boulot!
  • Missuzuk Le 12 Juin 2018 à 08:42
    Roman qui se lit facilement mais il n'y a rien de transcendant......
  • Itzamna Le 19 Juin 2018 à 22:31
    Si ce n'est pas une référence littéraire, on peut dire qu'il s'agit d'une série sans prétention qui permet de se vider la tête entre deux autres lectures plus exigeantes. Pas plus enthousiasmée que ça, mais j'irai peut-être en prendre un autre à lire sur la plage...
  • Plume bleue Le 10 Juillet 2018 à 21:56
    Nouvelle enquête pour Agatha Raisin accompagnée de son nouveau voisin pour lequel ses sentiments sont encore hésitants. Lecture drôle et divertissante.
  • Nathalit Le 15 Juillet 2018 à 20:44
    Un moment de lecture sans prise de tête
  • Sharlay Le 16 Juillet 2018 à 17:24
    Comme le 1er roman, lecture rapide et sans prise de tête. On passe un bon moment avec Agatha même si parfois on aurait envie de la claquer
  • Choupaille Le 27 Juillet 2018 à 17:29
    J'arrête les Agatha Raisin. Je ne les trouve pas drôles, Agatha m'exaspère et les enquêtes sont inexistantes. D'enquête, ce roman n'en a que le nom ! L'autrice fait enfoncer des portes ouvertes à Agatha, qui se contente de poser des questions à droite, à gauche... et c'est tout. Pas d'indice, pas de piste à creuser en tant que lecteur, pas de réflexion ni de surprenants revirements.
  • Leslivresdugrenier Le 16 Octobre 2018 à 22:52
    Roman drôle. Idéal entre deux lectures difficiles. J'ai encore passé un bon moment avec Agatha.
  • Books-Chouks Le 18 Octobre 2018 à 18:02
    J'adore toujours autant le personnage d'Agatha qui me touche, me fait rire et m'émeut. Malgré certaines actions un peu rocambolesques, j'ai aimé cette nouvelle enquête en compagnie de James.
  • alana Le 20 Octobre 2018 à 17:31
    des situations rocambolesques mais en aucun cas drôle. Un personnage trop "culcul la praline". Je ne me suis pas amusé à découvrir le coupable car aucun éléments pour faire avancer l'histoire n'apparait. Des pistes abandonnés. Bref, pas l'affaire du siècle pour ma part.
  • nellyparisienne Le 16 Novembre 2018 à 08:43
    Vraiment excellent, j'adore! vivement la suite.
  • Ness_bouquine Le 22 Novembre 2018 à 11:10
    De la même verve que le premier, on retrouve toutefois une Agatha plus sentimentale, plus à fleur de peau. Pauvre James Lacey!! ^^
  • Nolany Le 17 Décembre 2018 à 22:46
    J'ai moins aimé ce livre. Autant j'avais bien apprécié Agatha dans le premier tome, autant là, je l'ai trouvé très agaçante voir même insupportable par moments, je n'ai pas vraiment compris non plus le comportement de James et le seul personnage que j'ai bien aimé était Bill Wong. L'enquête était sympa mais sans plus. Je pense m'arrêter là pour cette saga.
  • lamandarine Le 24 Janvier 2019 à 16:54
    J'ai bien aimé cette petite enquête bien sympathique. Agatha Raisin a le chic pour voir un meurtre là où la police ne voit qu'un regrettable accident (et le pire c'est qu'elle a raison :). J'ai adoré ses échanges avec James Lacey, c'est un duo qui marche bien je trouve.
  • Salomette68 Le 09 Mars 2019 à 09:55
    J’ai préféré cette histoire au tome 1, l’humour à l’anglaise, la complexité de l’affaire et de voir Agathe sous un angle plus vulnérable, tous ces petits plus font que j’ai envie de lire la suite de cette saga :)
  • bookavy Le 30 Mars 2019 à 09:56
    J'ai adoré ce tome, bien plus que le premier. Plein d'humour et touchant, j'ai trouvé l'enquête plus intéressante également. J'ai vraiment envie de continuer cette série de livres
  • sarahcharlotte Le 30 Mars 2019 à 20:33
    Excellent. C'est la première fois de ma vie que j'ai un vrai fou rire à la lecture d'un roman. L'ambiance, les personnages, les décors, tout y est pour passer un excellent moment. Lu d'une traite. Agatha raisin est devenue l'un de mes personnages favoris.
  • dwarf1234 Le 31 Mars 2019 à 20:40
    J'ai préféré cette histoire au premier tome. Je l'ai trouvée plus drôle, le personnage d'Agatha était beaucoup plus attachant que l'espèce de vieille rombière antipathique du tome précédent et son tandem avec James fonctionne à merveille.
  • Mymy books Le 31 Mars 2019 à 22:57
    Un plaisir de retrouver Agatha Raisin pour une nouvelle enquête.
  • Helene Ellememe Le 16 Avril 2019 à 21:17
    Toujours aussi agréable à lire : drôle, sympa, léger... Très rafraîchissant !!!
  • Boubou Le 27 Avril 2019 à 11:58
    Super chouette ce roman ! Comme le premier, je l'ai lu avec enthousiasme et plaisir. Agatha est vraiment drôle, et j'adore son caractère. J'ai hâte de commencer le prochain !
  • Callmesab Le 29 Avril 2019 à 18:19
    Non vraiment, ce n'est pas pour moi. Agatha est trop agaçante pour moi, j'avais l'impression de lire les histoires q'une ado de 13 ans, alors qu'elle en a 50 ! J'arrête là!
  • Angiblean Le 20 Mai 2019 à 18:07
    Un coup de coeur comme le tome 1 !! Un pur régal ce roman ! Je suis totalement fan de cette Agatha Raisin !
  • Manonche_ Le 01 Juin 2019 à 15:03
    J'ai adoré retrouvé le personnage d'Agatha qui est toujours aussi pétillant et drôle ! Pour ce qui est de l'enquête j'ai aimé mais j'ai trouvé que ça tournait un peu en rond par moment. 16/20
  • Camomille974 Le 09 Juin 2019 à 20:15
    Rien à redire par rapport au premier tome. Le personnage devient même attachant. Et j'ai eu tendance à vouloir l'aider à ne pas faire de boulette... Mais bon je ne pouvais rien faire sans que cela soit frustrant. Enquête plus difficile à résoudre pour ma part. Hâte de lire le prochain tome.
  • Seelys Le 21 Juin 2019 à 14:08
    Un deuxième tome un peu moins bien que le premier à mon goût. J'étais contente de retrouver les personnages et ravie de ce duo d'enquêteurs, différents et drôles ! L'histoire était sympa, mais parfois un peu trop prévisible et certains passages un peu redondants (beaucoup de visites à différents personnages). Ces romans me divertissent bien, en plus, il y a des chats maintenant...
  • Prissy Le 07 Août 2019 à 20:11
    Un plaisir de suivre cette histoire avec Agatha Raisin et ses compères.
  • AlessaKnight Le 16 Août 2019 à 06:16
    Agatha est un personnage très attachant et son béguin pour son antipathique voisin crée des situations vraiment drôles ! L'enquête est sympa également, enfin, ça donne surtout l'occasion de passer du temps avec cette héroïne peu commune.
  • Maman tu lis quoi Le 02 Octobre 2019 à 12:45
    Un deuxième tome un peu faible.
  • Sylvanay Le 09 Octobre 2019 à 22:49
    Ce n'est clairement pas une enquête trépidante mais j'ai bien ri d'un bout à l'autre du roman et la fin est tordante ! À lire dans un moment sans prise de tête !
  • Setsuka Le 10 Octobre 2019 à 18:20
    C'est sûr que l'enquête est loin d'être trépidante ; mais on passe malgré tout un bon moment.
  • Gaga Bristow Le 11 Octobre 2019 à 14:51
    J'avais aimé le tome 1 mais j'ai adoré le tome 2 et j'ai surtout beaucoup rigolé! Quelle Agatha! Je valide! Vivement le tome 3!
  • Carolina Le 24 Octobre 2019 à 15:01
    Un tome 2 que j'ai trouvé meilleur que le premier pour ma part. Beaucoup moins de longueurs, on va plus vite à l'essentiel. C'est plus rythmé, l'enquête est plus intéressante et le duo Agatha Raisin/Colonel Lacey est très sympa. La plume de M.C Beaton est toujours aussi fraîche et agréable. Tout comme l'ambiance british de cette saga ^^
  • LineNC Le 02 Novembre 2019 à 05:27
    Léger, drôle, so british ; une série très sympa. Je ne m'en lasse pas.
  • Sookies Le 06 Novembre 2019 à 00:14
    J'ai passé un délicieux moment de lecture dans cet univers so british qui, je l'avoue, m'a fait boire encore plus de thé que d'ordinaire. Quand un roman commence à influencer ma vie, on peut clairement dire qu'on est plongé dans un très bon livre ! Quoi qu'il en soit, il me tarde désormais de retrouver notre héroïne pour voir où elle en est dans sa vie personnelle...
  • Christelle-19 Le 01 Décembre 2019 à 15:29
    Un second tome que j'ai préféré au premier. Plus entraînant, avec une héroïne fidèle à elle-même, non conformiste et drôle. Le tandem Raisin / Lacey est très intéressant, quant à la fin... J'ai bien ri ! Hâte de poursuivre cette saga !
  • dusty.library Le 30 Décembre 2019 à 14:52
    J'ai préféré ce tome au premier. Je commence tout doucement à m'attacher au personnage principal.
  • Anouklibrary Le 30 Mars 2020 à 20:07
    Héroïne hilarante et fantasque, Agatha est une nouvelle fois au cœur d’une enquête policière intriguante. Accompagnée du colonel Lacey, qui n’est autre que son séduisant voisin, ils forment un duo aux antipodes l’un de l’autre. Quiproquos, joutes verbales et malentendus très drôles s’enchaînent et apportent légèreté au récit.
  • Linoou Le 04 Avril 2020 à 15:38
    Un tome 2 encore plus drôle que le premier et l'histoire est encore plus folklore ! Je poursuis l'aventure avec plaisir avec notre Agatha et je suis impatiente de voir ce que va devenir son histoire avec James !
  • Bellbooksandcandle Le 23 Avril 2020 à 13:52
    J'ai encore une fois adoré suivre les péripéties d'Agatha (et James !), elle m'a fait mourir de rire ! On apprend à mieux la connaître et son caractère s'adoucit petit à petit, j'ai hâte de voir comment elle évoluer ! Et c'est toujours un plaisir de retrouver le village de Carsely :)
  • Autumnalys Le 19 Juin 2020 à 11:17
    Un nouveau tome toujours aussi léger et distrayant que le précédent ! Je trouve un peu pénible l'obsession d'Agatha pour son voisin, mais sinon, j'ai bien aimé me retrouver de nouveau dans le village de Carsely. Ça me fait de véritables vacances littéraires :)
  • calamityjane82 Le 19 Juin 2020 à 22:34
    Divertissant, mais pas plus !
  • CookieMcfly Le 21 Juin 2020 à 14:21
    Bien meilleur que le premier tome. Ce second volet de Agatha Raisin nous permet de découvrir une protagoniste plus sympathique, plus attachante en la personne de Agatha. Une seconde enquête plus savoureuse se déroulant toujours dans ce petit village d'Angleterre dépaysant mais très attendrissant. Le duo formé par Agatha et James apporte cette touche de légèreté qui manque cruellement au précédent
  • • Jessica • Le 25 Juin 2020 à 20:48
    J'adore toujours autant ces petites enquêtes sans prise de tête ! Encore un tome que j'ai dévoré !
  • Bodelair Le 26 Juin 2020 à 17:20
    Un deuxième tome à la hauteur du premier : drôle, dramatique et plein de suspense. On ne peut que passer un bon moment aux côtés d'Agatha, qui devient (un peu) attachante !
  • MakeATea Le 02 Août 2020 à 21:13
    C'est une lecture sympathique, pas prise de tête, pour l'été. Je n'ai pas été convaincue par le personnage d'Agatha, ni l'enquête. Il me manquait quelque chose pour adhérer à l'intrigue.
  • La_biblio_de_Sophie Le 10 Septembre 2020 à 21:37
    J'avais envie de m'aérer l'esprit avec une lecture entrainante et quoi de mieux que les enquêtes d'Agatha Raisin !!! J'ai devoré ce tome 2. Cette enquête m'a bien fait rire et Agatha est de plus en plus attachante. Bref, un très bon moment de lecture qui m'a bien fait rire et que je recommande pour donner un bon coup de punch !!!
  • Nuitclaire Le 17 Septembre 2020 à 02:49
    Sympathique deuxième tome, ça rafraichit ... ça détend ... ça ne casse pas trois pattes à un canard mais ça fait le boulot ! J'avais envie d'une lecture doudou et rapide. J'ai été servie :)
  • Mala0590 Le 21 Octobre 2020 à 18:34
    Roman sympathique, qui détend. Agatha Raisin est vraiment un sacré numéro!
  • Mala0590 Le 22 Octobre 2020 à 13:33
    Roman sympathique, qui détend. Agatha Raisin est vraiment un sacré numéro!
  • Alexandra Le 31 Octobre 2020 à 16:08
    J'adore :) Quelle légèreté en cette période de confinement !
  • Sabaha Le 06 Novembre 2020 à 13:48
    Un point de départ très sympa avec ce vétérinaire bourreau des coeurs mystérieux et une entrée rapide dans le vif du sujet, ainsi que l'humour omniprésent m'ont convaincue. De plus, ce tome est bien plus constant que le premier qui retombe un peu comme un soufflé. Ici l'intrigue tient la route sur la durée. C'est une sympathique lecture détente !
  • nynette Le 12 Novembre 2020 à 07:03
    Toujours un plaisir de retrouver Agatha. Cette quinqua dynamique et exaspérante qui donne le sourire. Une petite enquête de village, des personnages attachants, une lecture rapide et plaisante.
  • Ocean’s Read Le 30 Décembre 2020 à 19:34
    Agatha m’a un peu agacé dans ce tome, ce que je trouvais mignon dans le tome 1, devenait pathétique. Mais cela s’est arrangé vers la fin de ma lecture. Ce cosy mystery est agréable et sans prise de tête. Par contre, j’aime toujours autant le retrouver dans l’ambiance des Costwolds.
  • Miss Papillon Le 07 Janvier 2021 à 18:39
    Non contente de jurer comme un charretier et de fouiner partout, Agatha Raisin nous sort le grand jeu de la séduction. J'ai adoré cette seconde enquête pleine d'humour !
  • Laetitia30 Le 22 Janvier 2021 à 22:29
    Lecture rapide et entrainante comme une bonne série. Je souris souvent pendant la lecture des moments de gênes que vit Agatha.
  • Val17 Le 04 Février 2021 à 09:09
    Ce livre se lit tout seul! Agatha est attachante, j'ai compatit a ses déboires et ressentit ses moments de gêne. Trés sympathique!
  • caipifruta Le 19 Février 2021 à 17:05
    Ce n'est pas de la grande littérature, mais ça se lit vite, sans prise de tête, on a envie de connaitre la suite de l'histoire. L'intrigue de ce tome est toujours aussi loufoque, voire carrément irréaliste, mais les excentricités d' Agatha nous font quand même toujours passer un bon moment.
  • Dévoreur de Books Le 25 Février 2021 à 17:30
    L'ambiance, dans la campagne anglaise, est toujours agréable, mais j'ai trouvé l'intrigue trop facile, les policiers tellement incompétents que cela m'a rendu l'enquête moins réaliste que le volume précédent.
  • A l'ombre d'un cerisier Le 11 Mars 2021 à 23:10
    A nouveau, j'ai eu plaisir à suivre les aventures rocambolesques et touchantes d'Agatha Raisin. J'ai hâte de lire la suite ! 16/20
  • cricket Le 28 Mars 2021 à 20:15
    Un livre plaisant - sans plus. Un moment agréable - facile à lire - Les apprentis détectives ont beaucoup beaucoup de bol dans leurs recherches ! La chance du débutant amenée par James Lacey ?
  • Stellade Le 05 Avril 2021 à 17:47
    C'est sympa sans prise de tête, plein de personnages toujours en action, cette chère Agatha. Se lit très bien , agréable.
  • Lady K Le 23 Avril 2021 à 20:29
    Petite fierté pour l'avoir lu en VO et avoir compris (fin, j'espère...). C'est un plaisir de retrouver Agatha et de suivre dans ce tome ses non histoires d'amour ^^
  • Létagèrebiscornue Le 25 Avril 2021 à 13:56
    J’ai plus apprécié ce tome que le premier ! Quel plaisir de retrouver Agatha, son chat, son cottage et ce village ! J’ai bcp aimé l’intrigue traitée ici
  • isallysun Le 29 Avril 2021 à 05:09
    Bien que je pensais être plus enthousiaste que le premier au départ, cela ne s'est pas maintenu. Ça se lit bien, mais c'est loin d'être ultraoriginal et humoristique.
  • Hel Le 21 Juin 2021 à 09:06
    Un plaisir de retrouver Agatha même si ce tome manquait de ce côté "feel-good cottage" que j'aime tant. Une chouette intrigue mais un dénouement un peu bâclé sur la fin. Une bonne lecture malgré tout, un bon moment passé et le livre a été dévoré en deux jours.
  • unairlitteraire Le 29 Juin 2021 à 10:42
    Un plaisir de retrouver Agatha dans des situations plus ridicules les unes que les autres. Cette fois-ci, elle est accompagnée de son voisin pour enquêter, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils forment un duo très pittoresque. J'adore leur relation et le comportement de bébé que peut parfois avoir Agatha. On découvre également dans ce livre son côté sensible et vulnérable.
  • Ileen Le 05 Juillet 2021 à 17:41
    J'apprécie toujours autant l'ambiance de ce village, les petites rivalités et les histoires de chaque personnage. Agatha m'amuse par son obsession pour son voisin et sa manière de ne pas y toucher (ou en tout cas d'essayer). L'enquête était vraiment pas mal et, même si je possédais une partie de la solution, l'ensemble m'a assez surprise. Une bonne suite.
  • hellothejungle Le 28 Juillet 2021 à 23:57
    Une lecture sympathique qui remplit bien son rôle. L'enquête est simple mais appréciable. Je suis toujours fan de Bill et j'ai aimé découvrir James qui est un bon personnage, quant à Agatha elle est plus sympa et crédible dans ce tome 2 ue dans le 1. Des ficelles scénaristiques déjà vues dans le tome 1 et un peu grosses mais on se laisse porter par l'histoire et l'ambiance cottage anglais.
  • Les histoires de Mel Le 19 Septembre 2021 à 18:27
    J’ai vraiment apprécié ce tome où le personnage d’Agatha y est plus attachant. Les petites notes d’humour nous porte dans l’ambiance cosy mystery, cottage anglais, tea time. L’enquête n’est évidemment pas originale mais le tout en fait un feel good policier très sympathique qui detend!
  • softyfristy Le 22 Septembre 2021 à 22:23
    roman sympathique, bien meilleur que le premier.
  • Vaness M Lire Le 26 Septembre 2021 à 20:30
    Jouissif, Agatha est un personnage haut en couleurs qui est drôle et attachante. L'intrigue est bien ficelé et se lit vite. J'ai fini le roman en une journée. Je lirai les autres livres de la saga avec plaisir
  • ilonaisreading Le 08 Octobre 2021 à 23:08
    Je ne suis vraiment pas convaincue. Le premier tome était sympathique mais celui-là est clairement du réchauffé de basse qualité. Je m'arrête là, je trouve la "trame" trop simple et vu le nombre de tomes j'ai des doutes quant à la qualité de cette série.
  • Fleur de sakura Le 22 Octobre 2021 à 15:26
    Pour cette deuxième enquête, Agatha fait équipe avec son voisin. Pour qui, elle a le béguin. L'apparition d'une rivale en amour. Moins drôle que le précédent tome. Mention spéciale pour la scène des toilettes du pub. L'enquête est plus poussée et on ne devine pas tout de suite qui est le coupable.
  • angebleu34 Le 01 Novembre 2021 à 10:46
    Un deuxième tome dans la continuité du premier, mais cette fois Agatha fait équipe avec son voisin. Quelques passages bien marrants (j'ai explosé de rire au passage des toilettes du pub !). Agatha a une sacrée personnalité, et est vraiment unique ^^ Bon, son obsession pour Lacey était un peu trop présente par moments. En tout cas, ces histoires sont vraiment rafraîchissantes. C'est très agréable.
  • domi_troizarsouilles Le 13 Novembre 2021 à 16:22
    Un très bon 2e opus, avec quelques petits bémols vraiment mineurs. J’adore toujours le personnage atypique d’Agatha, tandis que l’implication de son nouveau voisin, ce cher James bien un peu énigmatique, donne du peps à l’histoire. On apprécie aussi que l’enquête soit le cœur de l’intrigue, allant d’indice en indice pour le plus grand plaisir du lecteur. Impatiente de découvrir les autres tomes!
  • Rebh Le 13 Décembre 2021 à 10:50
    2em tome dans les rouages de son prédecesseur. Lecture sympa, qui fait du bien.
  • Miyuki_ Le 22 Décembre 2021 à 11:42
    Je suis un peu déçue par cette suite. Ce qui fonctionnait bien dans le premier tome à savoir une enquête en arrière-plan et le développement du personnage d'Agatha n'est pas présent. Il y a trop d'enquête, le même schéma qui se répète et ça en devenait long.
  • Tiynuviel Le 07 Janvier 2022 à 10:48
    J'ai préféré ce tome la que le premier, très bonne lecture détente.
  • Errant Le 14 Janvier 2022 à 13:15
    Agatha éprouve encore du mal à s'adapter à la vie dans une petit village et voudrait bien aussi quitter de son embarrassant statut de célibataire. Mais entretemps, ses sautes d'humeur, ses incroyables maladresses, sa mauvaise foi érigée en système et son manque total de timing continuent de nous faire rigoler. Cela rachète bien ses talents bien ordinaires d'enquêtrice.
  • MymyyS Le 21 Janvier 2022 à 17:52
    Un deuxième plus dynamique que le premier. J'ai passé un très bon moment de lecture et je lirai très certainement la suite des aventures d'Agatha !
  • Angelic Sword Le 05 Février 2022 à 11:57
    Un deuxième tome très agréable, l’enquête n’est pas exceptionnelle mais l’ambiance et le personnage d’Agatha compensent largement. L’humour est aussi très présent. Je lirai la suite avec grand plaisir.
  • Kalmiya Le 06 Mars 2022 à 16:18
    Une très bonne suite, c'est toujours aussi drôle et j'ai passé un excellent moment. J'ai beaucoup aimé le duo Agatha/James et j'ai apprécié de voir qu'Agatha change doucement. J'ai hâte de savoir ce qu'elle va devenir dans les prochains tomes !
  • eeyorev19 Le 26 Mars 2022 à 23:14
    J'ai bien apprécié ma lecture, la petite enquête était sympa. C'est juste les réactions de Agatha qui parfois m'exaspère. Surtout ses agissements vis-à-vis de son voisin qu'elle trouve trop beau. Je trouve ça dommage qu'elle veuille absolument se trouver un mec alors qu'elle sait très bien s'occuper d'elle. Comme s'il fallait absolument qu'elle ne finisse pas seule.
  • Tristana Le 01 Mai 2022 à 20:55
    Un régal que cet ouvrage. On rit, on suit l'enquête auprès d'une Agatha Raisin haute en couleur. Impossible de s'ennuyer. Ça se lit comme on boit du petit lait. Les chapitres sont un peu trop long pour moi, j'aime quand les chapitres sont plus courts. Mais en soi, ça se lit vraiment bien et c'est un plaisir de retrouver Mme Raisin.
  • La3ti Le 09 Mai 2022 à 10:55
    Un deuxième tome mieux réussi que le premier qui servait principalement à placer le décor. Je prends un réel plaisir à retrouver Agatha et les habitants du village de Carsley. Les réactions d'Agatha sont parfois dans le cliché, surtout dans ses conquêtes amoureuses mais elle semble évoluer au fil des tomes. Je vais rapidement entamer le prochain tome.
  • orihime Le 20 Juin 2022 à 12:11
    Encore une fois une bonne lecture. J'ai beaucoup aimé les duo Agatha Raisin/ Colonel Lacey. Certains passages m'ont fais rire. L’enquête a été captivante. Le tome 3 est dans mon viseur.
  • LilieLit Le 03 Juillet 2022 à 11:19
    Une deuxième enquête de Agatha Raisin très bien menée. J'adhère au style d'écriture de M.C Beaton qui nous propose des romans dans le style de Agatha Christie un peu plus moderne et cela me plaît, c'est un peu plus léger que les polars et thrillers que j'ai l'habitude de lire et ça change un peu. J'ai hâte de lire le suivant !!!!
  • Marylou07 Le 24 Juillet 2022 à 14:54
    Un second tome dans la même lignée que le premier. La collaboration entre Raisin et Lacey est prenante. Une agréable lecture.
  • MissTeac Le 30 Juillet 2022 à 21:23
    Je n'ai pas accroché avec Agatha... trop de longueurs, Agatha et ses rêveries m'ont juste fait sourire. Le cosy mystèry est un style qui ne me correspond pas.
  • Ravenline Le 06 Août 2022 à 08:33
    Un second tome qui m'a plus séduite que le premier. L'enquête est également plus présente ! Agatha forme un tandem de choc avec son voisin Mr Lacey pour résoudre l'affaire ! J'adhère à l'écriture et ma foi malgré son caractère j'accroche bien à la petite Mme Agatha et à ses rêveries et à sa naïveté. Je trouve qu'elle a déjà évolué depuis le 1er Tome. Affaire à suivre, je continuerai certainement.
  • lacueilletteduneroussette Le 11 Octobre 2022 à 08:50
    J'ai trouvé ce tome plus abouti que le précédent. Agatha Raisin semble moins insupportable et l'enquête a le premier rôle. Ça donne envie de continuer la saga.
  • Le Petit Monde d'Elo Le 23 Octobre 2022 à 06:19
    J’ai commencé ma lecture des Agatha Raisin par ce tome … je n’avais pas compris qu’il y avait un ordre. Une histoire bien sympathique si on met de côté les deux protagonistes principaux (Agatha et James) pour lesquels je n’ai ps accroché …. Ça se laisse lire après une lecture difficile mais ça ne reste pas une lecture mémorable pour moi.
  • Lectrice gourmande Le 25 Octobre 2022 à 12:58
    C'est un livre qui se lit rapidement. J'ai passé un super moment avec Agatha raisin. Cette femme est vraiment incroyable, malgré son caractère on finit par s'attacher à ce personnage. Go vers le tome trois.
  • DoReMiLiseuse Le 31 Décembre 2022 à 16:21
    J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre la nouvelle enquête d'Agatha, notamment avec son son voisin, ce qui donne lieu à beaucoup de situations très drôle! L'enquête était plus présente et j'ai trouvé que le rythme était plus prenant. Je continuerai de suivre Agatha et ses amis car elle continue de s'entourer et de découvrir les joies de l'amitié.
  • Moon’s et ses livres Le 29 Janvier 2023 à 11:19
    Un roman qui se lit rapidement. J'avais moins aimé le tome 1, et j'avais hésité à continuer cette série. Mais ce tome 2 était bien plus intéressant avec ce duo totalement à l'opposé l'un de l'autre. Une lecture sympathique, un cosy mystery sans prise de tête, simple et plein d'humour parfait pour cocooner en temps de pluie.
  • Marie Fleur Le 11 Mars 2023 à 09:45
    Une lecture distrayante, très "doudou" par soirées pluvieuses et moroses d'hiver. Ca m'a remis le pied à la lecture en pleine panne et abandons. Merci Agatha !
  • the black angel Le 27 Mars 2023 à 19:05
    C' est avec plaisir que je retrouve le charme des campagnes anglaises et la pugnacité et l' entêtement de l' héroïne. Ce deuxième tome est encore meilleur que "quiche fatale"
  • Madmoisellelit Le 29 Avril 2023 à 17:47
    J’ai clairement préféré ce tome 2 au premier tome. On continue de s’attacher encore plus aux aventures d’Agatha et des habitants du village. On est plongé dans une affaire mystérieuse et les méthodes d’Agatha sont loin d’être conventionnelles … Ce n’est pas forcément le genre de livre que j’apprécie particulièrement mais j’ai souri et passe un bon moment !
  • Litetvit Le 16 Mai 2023 à 20:56
    J'ai encore passé un bon moment farfelu avec Agatha et son pseudo mari...ahah menant une enquête à l'insu de la police
  • Léolys Le 07 Août 2023 à 21:03
    Très drôle, je recommande pour passer un bon moment !
  • Autantenemporteleslivres Le 15 Août 2023 à 19:38
    Une enquête que j'ai dévoré en une seule journée. L’univers coconing des Cotswolds, les chats, les villageois loufoques tous soupçonnables,le sans-gêne et l'humour grinçant d’Agatha m'ont fait passer un super moment de lecture. L'enquête est bien rythmée même si les événements et les indices sont parfois un peu faciles par moment. Vivement la suite.
  • Myrrh Le 20 Septembre 2023 à 22:39
    Une enquête très sympa aux côtés d'Agatha et James. Le duo m'a bcp fait rire, Agatha est insupportable et drôle à ses dépends. J'ai apprécié l'ambiance très british et l'enquête est assez agréable à suivre. La lecture se fait toute seule, et l'on pesse un très bon moment !
  • labuze199 Le 26 Novembre 2023 à 10:49
    Je l'ai préféré au premier mais on est encore loin de la saga coup de cœur. J'ai encore du mal avec le personnage principal, je trouve Agatha inconstante et désagréable la plupart du temps. Le duo qu'elle forme avec Lacey donne lieu à des situations assez drôles, c'est le point le plus positif du roman.
  • Nhomochii Le 10 Décembre 2023 à 18:10
    J'ai adoré ce second tome. La relation qu'entretienne Agatha et James ne promet que du bon. J'ai beaucoup aimé découvrir une héroïne avec des faiblesses et des doutes, bien plus profonde que dans le premier tome. Hâte de découvrir le troisième volet !
  • Vicky Rouberte Le 22 Décembre 2023 à 23:33
    Meilleur tome avec Agatha plus inquiète, un peu de neige au début, Bill reste sympa, j'aime les efforts de désinvolture, d'intégration, le début m'a fait sourire et la fin éclaircit les choses. Cela dis, Agatha reste antipathique, ça manque trop de subtilités, James commets des délits sans conséquence, le texte fait daté et manque d'indices. Mais je pense laisser une dernière chance d'améliorer…
  • MarieDuduch Le 31 Janvier 2024 à 14:00
    J'ai beaucoup aimé ce 2ème tome des enquêtes d'Agatha, on s'attache vraiment aux personnages. J'ai hâte de lire les suivants !
  • Fille-de-lecture Le 11 Février 2024 à 21:12
    J'ai préféré ce tome au tome 1. Je n'aime toujours pas Agatha, mais la présence de James rend l'histoire plus plaisante à suivre. Le fait que l'on connaisse déjà les personnages secondaires a été une bonne chose et j'avoue que cette fois le suspense et l'enquête m'ont tenue en haleine.
  • Delphinema09 Le 16 Février 2024 à 15:26
    Je n'ai pas vraiment accroché au personnage principal, ni à l'enquête. Je m'attendais à quelque chose de très drôle, et j'ai été assez déçue. Clairement cette saga n'est pas faite pour moi.