[Suivi lecture] Gribouille Lechat II

• Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#101 21 Juin 2018 11:19:32

Le Coin de La Souris a écrit

La couverture est excellente :lol:
    Du coup, ça me fait un peu penser aux Gilles Legardinier (les couvertures avec des chatons) ! Est-ce que c'est le même style ?

Je ne sais pas du tout, vu que je ne l'ai pas encore commencé, mais je pense que oui.
    En tout cas, j'espère... :-)

• Lianne

Empereur des pages

#102 21 Juin 2018 11:22:29

Je pensais que toi qui aime le fantastique justement (qui est totalement sur ce principe la) ça te plairait quand c'est pas tout expliqué et qu'on reste dans le flou :P
    Mais le problème ne vient peut être pas juste de cet élément bien sur ;)

Bonne nouvelle lecture ^^
  • Gribouille Lechat

#103 21 Juin 2018 11:45:31

Lianne a écrit

Je pensais que toi qui aime le fantastique justement (qui est totalement sur ce principe la) ça te plairait quand c'est pas tout expliqué et qu'on reste dans le flou :P
    Mais le problème ne vient peut être pas juste de cet élément bien sur ;)

Bonne nouvelle lecture ^^

Ah non, j'aime le fantastique, oui, mais je déteste rester dans le flou. J'aime avoir une explication, ou au moins, qu'on me dise clairement à quoi on a affaire, à quoi ça ressemble, même si on ne me dit pas comment c'est arrivé là. ;)

• Lianne

Empereur des pages

#104 21 Juin 2018 11:50:48

C'est justement pour ça que je n'aime pas le fantastique en général, parce que tout ceux que j'ai lu me laissaient trop dans le flou et me frustraient. J'aime bien les trucs un peu plus clairs ou à la fin on sait ou on en est xD
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#105 21 Juin 2018 19:46:11

Ohhh bah j'espère que le livre sera plus gai que le titre oui.... :'S
    Bonne lecture !
  • Gribouille Lechat

#106 22 Juin 2018 10:59:35

Bonjour à tous !

Voici ma chronique de Pastelle et le club de la violette, de Marie-Constance Mallard.

<image>
  • Gribouille Lechat

#107 22 Juin 2018 18:35:05

Bonsoir !

J'ai lu 61% de Roland est mort aujourd'hui (et la journée n'est pas finie !).
    Donc on peut en déduire que même si ce n'est pas le roman de l'année, il se laisse lire. =)

Dernière modification par Gribouille Lechat (22 Juin 2018 18:35:23)

• Lianne

Empereur des pages

#108 22 Juin 2018 19:56:49

Et bien, ça fait du bien un livre qui avance bien de temps en temps, une lecture rapide et agréable !
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#109 22 Juin 2018 20:59:47

Bonne lecture agréable alors :)
  • Gribouille Lechat

#110 23 Juin 2018 12:11:31

Bonjour à tous !

Comme je le pensais, j'ai fini Roland est mort hier soir, et mon avis n'a pas changé : ce n'était pas la lecture du siècle et ce n'était pas super gai (non pas à cause de la mort de Roland mais plutôt à cause de l'état d'esprit du narrateur/personnage principal), mais c'était facile à lire.
    Ce n'était pas non plus comme les Gilles Legardinier, contrairement à ce que j'avais supposé.
    C'était beaucoup plus pessimiste et morose, mais cela se termine sur une note d'espoir, et j'ai apprécié cela.

Je vais maintenant changer totalement de genre et d'ambiance, avec Les Rats, tome 1, de James Herbert.
    C'est marrant, mais quand l'été arrive, j'ai toujours envie de ce genre de lecture, je ne sais pas pourquoi...

<image>