[Suivi lecture] Gribouille Lechat II

• Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#191 27 Juillet 2018 23:28:09

Bonsoir !

J'ai terminé Le chat qui mangeait de la laine, de Lilian Jackson Braun (mon avis va arriver très bientôt), et je vais maintenant commencer Un éclat de givre, de Estelle Faye, comme prévu.

<image>
  • Gribouille Lechat

#192 28 Juillet 2018 11:31:56

Bonjour,

Je n'ai pas encore commencé Un éclat de givre, mais voici mon Avis en bref sur Le chat qui mangeait de la laine.

<image>

Dernière modification par Gribouille Lechat (28 Juillet 2018 11:38:21)

• Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#193 28 Juillet 2018 21:03:10

Bonne lecture avec Estelle Faye ! Un roman court mais très sympa !
  • Gribouille Lechat

#194 29 Juillet 2018 15:01:25

Maman Tortue => Merci ! Pour l'instant, je suis mitigée...

Bonjour !

J'ai commencé Un éclat de givre, et je ne sais pas trop si j'aime ou pas.
    J'aime l'ambiance et la description de ce Paris post-apo, mais je n'accroche pas au personnage principal.

Voici mon IMM (que vous avez déjà vu si vous avez été hier sur ma page Facebook).

<image>
  • Gribouille Lechat

#195 30 Juillet 2018 11:02:00

Bonjour à tous !

J'ai décidé d'abandonner ma lecture d'Un éclat de givre. Je vous explique en détails pourquoi dans mon C'est lundi.

<image>

Et je vais donc reprendre la lecture du tome 2 de Ki et Vandien, de Robin Hobb, que j'avais mis en pause.

<image>
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#196 30 Juillet 2018 14:39:46

Quand tu as écrit que tu accrochais pas au personnage principal c'était mal parti ! Je comprends le sentiment que tu as eu, c'est un roman très sombre et un peu spécial, il nous met bien le nez dedans. Je lis aussi pour l'évasion mais quand le roman "realiste" n'est pas trop long, ça va. La fantasy et Robin Hobb, tu es sûre du résultat ! Bonne lecture
  • Labeca

Néophyte de la lecture

#197 30 Juillet 2018 19:07:23

Oh !!  la série des " chat qui.... " 
    j'en ai un bon nombre chez moi , lus il y a plusieurs années ...  le problème , c'est uqe je n'avais pas compris que cétait une série , et du coup , je me suis retrouvée assez décontenancée parce que j'ai pris la vie de Qwill dans n'importe quel sens ...
    Globalement , je les ai bien aimés  , en particulier à partir du moment où la vie de Qwill change de façon inattendue   ( mais chut !!  )
    j'ai nettement moins aimé les derniers parus , j'ai trouvé que l'auteur faisait suie sur suite , plus pour des raisons financières sans doute que pour le contenu du livre ...  mais avant d'en arriver là , tu as de nombreuses heures de lecture devant toi !!
  • Gribouille Lechat

#198 30 Juillet 2018 22:03:58

Maman Tortue => Je vais peut-être lui redonner une chance, mais pas tout de suite. Je vais voir...
    Labeca => Tu es la Labeca que j'ai connu dans un forum de broderie ?

Dernière modification par Gribouille Lechat (30 Juillet 2018 22:11:44)

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#199 30 Juillet 2018 22:19:05

Hey Gribouille ^^
    Je viens de voir que tu avais changer de suivi ^^ (faut dire, ca fait un an que j'étais parti). Hmm, je comprends ton avis sur un Éclat de givre. j'ai failli le prendre à Saint-Maur vu que j'ai rencontrée l'autrice. C'est vrai qu'on lit pour se détendre, donc si cela t'apporte du souci, ce n'est pas la peine. J'espère que cette série (que je ne connais pas ^^) de Robin Hobb te plaira.
    Des bisous :)
  • erine6

Mange-mots

#200 30 Juillet 2018 22:19:58

Bonsoir Gribouille,

J'ai acheté récemment Un Eclat de givre et j'appréhende un petit peu la lecture après ce que tu expliques sur ton blog. J'avais lu Aqua TM de Jean-Marc Ligny et c'est pareil le réalisme du futur décrit faisait froid dans le dos et j'ai eu un petit peu de mal à m'en remettre. Après, je note de lire le livre d'Estelle Faye dans une période où je ne suis pas trop déprimée ^^.