[Suivi lecture] Gribouille Lechat II

• Lianne

Empereur des pages

#211 03 Août 2018 11:45:35

Et bien je ne peux que te comprendre, en gros c'est exactement moi à l'époque ou j'ai commencé la lecture VO, même si à l'époque c'était plus histoire de continuer toutes les séries d'urban fantasy dont la traduction avait été arrêtée ce qui me frustrait énormément :P

Bonne suite de lecture :)
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#212 03 Août 2018 11:52:13

Lianne a écrit

Et bien je ne peux que te comprendre, en gros c'est exactement moi à l'époque ou j'ai commencé la lecture VO, même si à l'époque c'était plus histoire de continuer toutes les séries d'urban fantasy dont la traduction avait été arrêtée ce qui me frustrait énormément :P

Bonne suite de lecture :)

Oui, je sais que tu me comprends car tu es passée par là.
    Et moi aussi je te comprends mieux, maintenant. ;)

• Labeca

Néophyte de la lecture

#213 03 Août 2018 12:20:51

Gribouille Lechat a écrit
    Labeca a écrit

Que du bonheur alors !!
    Petite question de néophyte : c'est quoi , " Goodreads "?
    Et comment fais tu pour choisir un  livre en anglais adapté à ton niveau ???
    J'avoue que la lecture en VO me tente de plus en plus , mais je ne sais pas trop par quel bout prendre le problème ..

Goodreads, c'est un peu comme Livraddict, mais beaucoup plus centré sur les livres en VO : https://www.goodreads.com/about/us
    Et pour choisir un livre adapté à ton niveau, il n'y a pas vraiment de technique.
    Le mieux, je pense, c'est de commencer par des livres "jeunesse", pour voir si tu arrives à les lire facilement ou pas.
    Personnellement, comme j'avais vraiment du mal, j'ai commencé par les livres créés exprès pour les lecteurs étrangers qui veulent progresser.
    Là, tu en as deux sortes : soit des livres qui existent déjà mais dont le texte est simplifié pour s'adapter aux différents niveaux, soit des romans écrits spécialement pour cette collection.
    Exemples :
    https://www.amazon.fr/Level-1-Adventure … ds=level+1

https://www.amazon.fr/Level-2-Lost-New- … PKAKAQ61GA

ou

https://www.amazon.fr/Nothing-but-Truth … 1JXYZ085N3

https://www.amazon.fr/Windows-Mind-Leve … 1JXYZ085N3

Merci beaucoup , Gribouille !!  Je vais creuser ça pendant les vacances  ( ce soir !!! )

• Gribouille Lechat

#214 05 Août 2018 12:31:10

Bonjour à tous !

A cause de la chaleur qui me tue et du temps passé sur internet (je vous ai expliqué pourquoi), je n'avance pas vite mes lectures, en ce moment.

Mais je suis quand même très heureuse de pouvoir annoncer qu'il ne me reste que 100 pages à lire sur Murder is Bad Manners, de Robin Stevens, ma lecture VO actuelle.
    Je suis super fière car cela va être le premier "vrai" roman en anglais que je terminerai (je ne compte pas les mini-romans adaptés au niveau du lecteur que j'ai lus avant).

En attendant, voici mon IMM. :D

<image>
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#215 05 Août 2018 12:43:05

Tu as raison d'être fière, ce n'est pas à la portée de tout le monde ! Je te souhaite pleins de bonnes lectures VO !
  • Lianne

Empereur des pages

#216 05 Août 2018 13:11:17

Super nouvelle pour ton livre en VO, plus qu'une 10ène de jours =)
  • Gribouille Lechat

#217 06 Août 2018 18:44:14

Maman Tortue => Je pensais ça, aussi, avant, mais maintenant je pense que quiconque possédant un minimum de bases en anglais et de la motivation, peut y arriver. ;)
    Lianne => Moins de 10 jours, même, à mon avis... :D

Bonjour à tous !

Voici mon C'est lundi où je vous parle (enfin !) de ma lecture en cours. :P

<image>
  • Labeca

Néophyte de la lecture

#218 06 Août 2018 19:44:58

Un grand bravo à toi
    Les couvertures des livres que tu as commandés sont appétissantes ...  à tous points de vue !!
  • zofia

Commis de lecture

#219 07 Août 2018 11:12:58

Gribouille Lechat a écrit

Bonsoir !

J'avance doucement ma lecture du major Pettigrew.
    Ce roman me plaît bien mais je ne lis pas beaucoup, en ce moment car je passe beaucoup de temps à l'ordi à regarder des vidéos booktube, ou à traîner sur Amazon, et Goodreads (un peu moins sur LA car question livres en anglais, c'est moins bien foutu - en même temps, je sais que ce n'est pas son but premier).
    Mais je ne culpabilise pas du tout car pour moi, ce temps passé sur le net n'est pas du temps perdu, car je suis en train de découvrir l'univers des livres en VO et j'ai l'impression que c'est Noël. :-)
    C'est vraiment dingue tout ce qui n'est pas traduit en français !
    Du coup ça me donne envie de lire un milliard de choses, et ça me motive encore plus à progresser en anglais.

Bonne nuit à tous ! :)

Bravo ! :pouceleve:
    Moi je suis super nulle en anglais donc je suis vraiment très admirative... j'espère que tu vas arriver à lire tout ce dont tu as envie :-)

• Gribouille Lechat

#220 07 Août 2018 16:50:01

Bonjour à tous !

Je suis super contente parce qu'aujourd'hui, j'ai 41 pages de mon livre en anglais ! :yeah:
    Cela ne m'était jamais arrivé !
    Le maximum que j'avais pu lire jusqu'à présent, c'était 10-12 pages (15 hier).
    Et là, d'un coup, 41 !
    Je me suis étonnée moi-même... :D
    Ce qui veut dire qu'il me reste 29 pages pour le finir (car le chiffre de 336 pages noté dans la BBM prend en compte toutes les pages qu'il y a après la fin de l'histoire : lexique, premières pages du tome suivant, présentation d'autres livres, etc). Donc en réalité, le roman finit à la page 304. :)

Dernière modification par Gribouille Lechat (07 Août 2018 16:50:27)