Un coupable presque parfait
Robin Stevens2016

16.8

Un club de détectives au pensionnat de filles !

Angleterre, 1934, à l'école de filles Deepdean.
Lorsque Daisy Wells et Hazel Wong fondent leur agence de détectives privés, elles espèrent débusquer une enquête digne de ce nom. Tout bascule subitement le jour où Hazel découvre la prof de sciences étendue dans le gymnase. Le temps d’aller chercher Daisy, le corps a disparu. Dès lors, il ne s’agit plus seulement d’un crime à résoudre mais d’un crime à prouver, et ce, avant que le coupable ne frappe de nouveau. Chaque minute compte lorsque tout indique que le meurtrier est là, coincé à vos côtés, dans l’école où vous vivez.

Titre original : Murder Most Unladylike / Murder is bad manners (2014)

2016 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 349 pages | ISBN : 208137384X

2017 Editions Penguin books (Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 1er janvier 2017

2016 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 26 avril 2016 | ISBN : 9781481422130

• Tesrathilde Le 05 Septembre 2016 à 14:21
    Très efficace dans son genre. Une sympathique enquête jeunesse par deux jeunes filles dans un pensionnat anglais en 1934.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 20 Septembre 2016 à 16:20
    Enquête bien menée, avec des petits indices tout au long de la lecture et des demoiselles déterminées!
  • Ingrid59 Le 03 Mai 2017 à 14:08
    Un coupable presque parfait est un premier roman qui marque autant par la singularité et le tempérament explosif de ses deux héroïnes que par la plume inventive de son auteur ! On se réjouit déjà de retrouver Daisy et Hazel dans la suite de leurs enquêtes trépidantes !
  • sandrah93 Le 25 Août 2017 à 18:37
    Une très belle enquête.
  • Lectrice de l'ombre Le 22 Février 2018 à 12:01
    Très efficace, très prenant, ce roman happe le lecteur dans une enquête palpitante. Les deux détectives en herbe n'y sont pas pour rien, puisqu'elles ont chacune un tempérament particulier. Cette plongée au sein du pensionnat de Deepdean ravira les lecteurs de tout âge.
  • Setsuka Le 17 Juin 2019 à 18:49
    Premier roman vraiment très plaisant, où on suit un duo de jeunes filles qui n'a pas froid aux yeux (surtout Daisy). Un vrai régal :D
  • hiekashi Le 28 Mai 2021 à 23:46
    Bien que ce soit pour un public plus jeune, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Daisy et Hazel. Les indices sont disséminés au fil des pages, si bien que nous pouvons également mener notre petite enquête de notre côté. Je regrette peut-être une fin qui n'est pas aussi impressionnante que je l'aurais voulu mais je suivrais avec plaisir, les autres aventures de ce petit duo de détectives !
  • Tsubasa Kayla Le 18 Août 2021 à 16:45
    Mignon, enquête intéressante, très bien faite, avec les indices éparpillée page après page. Soupçons, alibi, mensonges, secrets… Petite enquête pour deux jeunes filles dans leur pension ennuyeuse… J’ai passé un bon moment !
  • The Reading Ghost Le 29 Mai 2023 à 11:59
    Coup de cœur pour ce roman jeunesse ! J'ai l'ai dévoré en quelques heures tellement l'enquête menée par ces deux petite filles, au caractères bien définis, est efficace et riche en rebondissements. On ne tombe dans l'absurde à aucun moment, même si elles sont jeune. Si vous cherchez des romans du style Agatha Christie ou Conan Doyle mais version jeunesse, foncez !
  • Panda Laveur Le 05 Septembre 2023 à 01:08
    J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Daisy, mais je reconnais un certain charme à ce english crime novel typique à destination du jeune public