[Suivi lecture] Gribouille Lechat II

• Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#221 08 Août 2018 18:39:16

Bonjour !

Je suis trop contente ! J'ai fini mon premier "vrai" roman en anglais ! Et en moins d'un mois, en plus ! Bon, d'accord, c'était un roman jeunesse, mais il faisait quand même 304 pages. Vous allez peut-être sourire, mais je me sens tellement fière de moi !
    Ah, au fait, il s'agit de Murder Is Bad Manners, de Robin Stevens, comme vous l'aurez deviné si vous m'avez suivie ces derniers temps. ;)

<image>

Dernière modification par Gribouille Lechat (08 Août 2018 18:40:08)

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#222 08 Août 2018 22:08:52

GG Gribouille :) C'est une super idée ton challenge et le fait que tu as réussi ton premier est génial :) As-tu déjà choisi ta prochaine lecture VO dans ta WISH grandissante ?

Bonne lecture :)

Dernière modification par whiteaker (08 Août 2018 22:09:09)

• Voyages

Commis de lecture

#223 09 Août 2018 14:59:21

Génial la lecture en VO, bravo :O En plus, la couverture de ton livre est drôlement plus sympathique en VO qu'en VF :D

Moi je n'ai lu aucun roman en VO depuis les lectures obligatoires du lycée (exception faite du "8ème tome" d'Harry Potter, mais ce n'est même pas un roman en fait =D) ! Je suis aussi bien curieuse de connaître ton prochain choix de lecture VO, j'y trouverai peut-être des idées !

Dernière modification par LorraineJ (09 Août 2018 15:07:10)

• Gribouille Lechat

#224 09 Août 2018 15:13:03

Bonjour à tous !

Voici ma chronique de Murder is bad manners, de Robin Stevens.

Et pour répondre à White et à LorraineJ, ma prochaine lecture en VO sera Murder is binding, de Lorna Barrett. ;)

<image>

Elle est pas trop belle, cette couverture ??? :pink:
  • Voyages

Commis de lecture

#225 09 Août 2018 16:27:27

Ah si, encore une fois la couverture est plus que magnifique :pink: Et une histoire de librairie, en plus :pink:
  • Gribouille Lechat

#226 09 Août 2018 23:00:29

LorraineJ a écrit

Ah si, encore une fois la couverture est plus que magnifique :pink: Et une histoire de librairie, en plus :pink:

Le truc, c'est que la plupart de ces "cozy mysteries" (mystères tranquilles et douillets) ont des couvertures trop belles dans ce style, et se passent souvent dans des librairies. ;)

• Voyages

Commis de lecture

#227 09 Août 2018 23:23:02

Gribouille Lechat a écrit
    LorraineJ a écrit

Le truc, c'est que la plupart de ces "cozy mysteries" (mystères tranquilles et douillets) ont des couvertures trop belles dans ce style, et se passent souvent dans des librairies. ;)

J'ignorais la chose :O C'est génial ça !!!

• Gribouille Lechat

#228 10 Août 2018 12:00:50

LorraineJ => J'ai moi-même découvert ça il y a peu de temps, et j'avoue que cela m'a fortement motivée à progresser en anglais. ;)

Bonjour à tous !

J'ai donc commencé hier Murder is binding, et je dois dire que le niveau est plus élevée que ma précédente lecture.
    Mais en même temps, c'est normal, car là, on n'est plus sur du jeunesse.
    Mais ce n'est pas non plus insurmontable.
    Il y a juste d'avantage de mots que je ne connais pas. :)

Dernière modification par Gribouille Lechat (10 Août 2018 12:01:02)

• Voyages

Commis de lecture

#229 10 Août 2018 13:58:54

Oh Murder is binding n'est pas un jeunesse ! Ils se foulent vraiment même pour les couvertures adultes O_O
  • Gribouille Lechat

#230 10 Août 2018 14:12:49

Oui  !  C'est génial  ! :-)