[Suivi lecture] Gribouille Lechat II

• Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#281 01 Septembre 2018 10:54:23

Bonjour à tous !

On est le 1er septembre, jour des bilans !

Donc, voici, pour commencer, les bilans de mes défis personnels :

- Lire au moins 50 pages par jour

<image>

- Lire en anglais (sous-entendu "chaque jour")

<image>

Mon Bilan du mois général viendra tout à l'heure. ;)

Voilà, on est "tout à l'heure" ! :D

Donc, voici mon Bilan du mois d'août.

<image>

Dernière modification par Gribouille Lechat (01 Septembre 2018 12:02:44)

• Voyages

Commis de lecture

#282 01 Septembre 2018 18:40:25

Tu n'as pas compté tes pages lues en anglais dans tes 50 pages par jour alors ?

Félicitations pour le défi anglais qui est un vrai succès ! Pour les 50 pages par jour, moi aussi je me suis donné ce défi, ce n'est pas toujours un succès (avec ce week-end, ça va faire 3 jours à 0 pages, sans compter les albums...) :S
  • Gribouille Lechat

#283 01 Septembre 2018 22:36:45

LorraineJ a écrit

Tu n'as pas compté tes pages lues en anglais dans tes 50 pages par jour alors ?

Félicitations pour le défi anglais qui est un vrai succès ! Pour les 50 pages par jour, moi aussi je me suis donné ce défi, ce n'est pas toujours un succès (avec ce week-end, ça va faire 3 jours à 0 pages, sans compter les albums...) :S

Non, je compte les pages lues en anglais à part, dans le défi Lire en anglais.
    Mais à la fin du mois, j'additionne les deux, dans le Bilan du mois. ;)

Pour moi non plus, ce n'est pas toujours réussi, d'ailleurs ça me soûle, cette histoire de 50 pages.
    Du coup j'ai décidé que, jusqu'à nouvel ordre, le défi serait réussi à partir du moment où je lisais dans la journée, tout simplement (en français, bien sûr, puisque l'anglais est compté à part).

Dernière modification par Gribouille Lechat (02 Septembre 2018 10:02:05)

• Gribouille Lechat

#284 02 Septembre 2018 10:46:40

Bonjour à tous !

Ce matin, voici mon IMM ! :D

<image>

En ce qui concerne mes lectures en cours, j'ai repris hier soir Les Quinze Premières Vies d'Harry August que j'avais un peu laissé tomber depuis quelques jours, et j'ai l'impression que ça redevient intéressant. :)

Et pour ma lecture en anglais, alors là, je suis ravie car elle passe comme une lettre à la poste, alors qu'il y a 2 mois, j'éprouvais de grosses difficultés à le lire. :yeah:

Dernière modification par Gribouille Lechat (02 Septembre 2018 10:47:07)

• Lianne

Empereur des pages

#285 02 Septembre 2018 12:39:48

Quelle évolution en anglais n’empêche, c'est passé de infaisable à difficile à tout à fait lisible en 6 mois !
    Bravo et bonne lecture ^^
  • Gribouille Lechat

#286 02 Septembre 2018 16:00:11

Lianne a écrit

Quelle évolution en anglais n’empêche, c'est passé de infaisable à difficile à tout à fait lisible en 6 mois !
    Bravo et bonne lecture ^^

Oui, c'est vrai ! Et tout ça, en grande partie grâce à tes encouragements ! Merci ! :bisous:

• Gribouille Lechat

#287 03 Septembre 2018 12:37:52

Bonjour à tous !

Voici mon C'est lundi,

<image>

et ma chronique de Muder is Binding, de Lorna Barrett.

<image>

Dernière modification par Gribouille Lechat (03 Septembre 2018 12:38:19)

• Gribouille Lechat

#288 07 Septembre 2018 08:30:28

Bonjour à tous !

J'ai terminé Les Quinze Premières Vies d'Harry August, de Claire North et j'ai commencé Spectres, de Dean R. Koontz.

<image>
  • Espyvie

Mange-mots

#289 07 Septembre 2018 09:02:40

Coucou,

Qu'as tu pensé des 15 premières vies d'Harry August ? J'avais trouvé le résumé intriguant et je l'avais de ce fait mis en W.L. Mais le premier avis que j'ai vu dessus était plutôt mitigé...

Je n'ai pas encore lu de Koontz, mais j'ai Démons Intimes de lui, dans ma PAL. Lorsque j'ai acheté ce dernier, la libraire m'a dit que c'était un très bon auteur. C'est ton premier livre de lui ou pas ?

• Gribouille Lechat

#290 07 Septembre 2018 09:27:44

Espyvie => Pour mon avis sur Harry August, voir le lien vers ma chronique, juste au-dessous. ;)
    Pour Dean Koontz, non, ce n'est pas mon premier livre de lui. J'en ai lu 13 déjà. J'aime bien, même si ce n'est pas du niveau de Stephen King. :-)

Hey coucou !

Me revoilà avec mon Avis en bref sur Les Quinze Premières Vies d'Harry August.

<image>