Spectres
Dean Koontz1986

15.6

Dès leurs arrivée dans snowfield, petite station de montagne sans histoires, Jenny et sa soeur Lisa ont ressenti une impression de calme étrange, surnaturel. Le premier cadavre qu’elles découvrent dans la maison, c’est celui d’Hilda, la femme de ménage...
Les yeux exorbités d’horreur, figée dans un cri, la chair noircie et boursouflée. La demeure voisine est déserte, le souper encore chaud sur la table, la chaine stéréo jouant une symphonie de Beethoven...
Terrorisée, les deux jeunes femmes se précipitent à la boulangerie pour y chercher du secours : sur le comptoir , deux mains tiennent les extrémités d’un rouleau à pâtisserie ; Deux mains humaines tranchées.
Un frisson glacé parcourt la nuque de Jenny et de Lisa. Tapi dans l’obscurité, quelqu’un ou quelque chose les épie.

Titre original : Phantoms (1986)

2023 [E-book] Editions Archipoche (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Michel Pagel | 364 pages | Format : ePub | Sortie : 6 juillet 2023 | ISBN : 9791039202534

2023 Editions Archipoche (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Michel Pagel | 587 pages | Sortie : 1er juillet 2023 | ISBN : 9791039202527

2004 Editions Fleuve (Noir - Thriller fantastique)

1998 Editions Pocket (Terreur)

Française Langue française | Traduit par Michel Pagel | 464 pages

1986 Editions J'ai Lu (Epouvante)

1986 Editions J'ai Lu (Epouvante)

Française Langue française | 379 pages | ISBN : 9782277219637

• Joseph Le 13 Avril 2010 à 10:25
    malheureusement pas si terrible que ça.
  • alizé Le 25 Juillet 2011 à 09:33
    Excellent livre où il se passe toujours quelque chose de nouveau (aucune longueur, aucun ennui). J'ai juste été un peu "frustrée" qu'une partie de l'intrigue soit révélée si tôt, le suspens du début est tellement bon.
  • nehmesys Le 22 Décembre 2013 à 09:58
    Livre plutôt distrayant, par contre la cause de tous ces évènement faisait un peu série B et finalement ça ne m'a vraiment pas fait frissonner.
  • Unity Le 28 Novembre 2014 à 00:05
    Des idées sympa mais je pense (j'espère) que c'est un roman à prendre au second degré. Les personnages sont trop clichés, et les répliques aussi pour que l'on s'attache (et donc, que l'on s'inquiète de ce qui risque de leur arriver).
  • Riz-Deux-ZzZ Le 28 Septembre 2016 à 17:05
    En bref, le début de Spectres est prometteur mais la seconde moitié perd de la vitesse. Certains choix de Dean Koontz ne m'ont pas convaincu tandis que la théorie évoquée sur les disparitions de masse est sous-développée... C'est une lecture en demi-teinte malheureusement.
  • Barlow Le 28 Janvier 2021 à 21:02
    De très bonnes idées, de l'épouvante comme j'aime, le tout devenant un peu trop risible, un peu trop cartoonesque dans le traitement et la résolution de toutes les intrigues.
  • Robert Bilou Le 19 Août 2021 à 20:54
    On peut ou pas aimer le développement de l’histoire. Mais dans l’art d’écrire un thriller, Koontz est une grande pointure.