[Suivi lecture] Gribouille Lechat II

• Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#521 30 Janvier 2019 13:18:38

Tu me donnes envie avec ton avis. Je suis pas fan des réécritures de conte mais je suis prête à réessayer. Merci pour la découverte, en plus il comble une case du bingo que je n'avais pas, je me le note en wish.
    Bonne lecture !
  • Lianne

Empereur des pages

#522 30 Janvier 2019 21:34:01

Je ne connais pas le coeur de paris mais ça a l'air assez jeunesse, j'espère que ça te plaira ^^
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#523 31 Janvier 2019 13:56:49

Lianne => Oui, effectivement, c'est assez jeunesse. ;)

Bonjour à tous !

J'ai commencé hier soir Le cœur de Paris, et si le côté jeunesse m'agace un peu, l'univers est sympa, pour l'instant.
    Je n'en ai pas lu assez pour vraiment savoir si cela va me plaire, mais ça a l'air assez original.
    Je verrai bien...
  • Gribouille Lechat

#524 01 Février 2019 17:37:39

Bonjour à tous !

On est le 1er février, donc voici mes différents bilans de janvier:

- le Lire chaque jour

<image>

- le Lire en Anglais

<image>

- le Bilan du mois

<image>
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#525 05 Février 2019 16:20:51

J'adore toujours autant tes images.... *_*
  • Gribouille Lechat

#526 06 Février 2019 16:06:21

Kyra => Merci ! :D

Bonjour !

J'ai complètement oublié de vous faire part de mon C'est lundi, lundi, dans lequel je vous disais ce que j'ai pensé du Cœur de Paris, puisque je l'ai fini ce jour-là.
    Donc même si c'est avec du retard, je vous mets le lien de mon C'est lundi, pour que vous puissiez aller y jeter un œil. ;)

Et depuis, j'ai commencé Le poids de l'amour, de Mary Westmacott  (alias Agatha Christie).

<image>

J'en ai lu presque la moitié, et si la première partie m'a passionnée, la 2e m'ennuie un peu, pour l'instant.
    Mais je pense aussi que je n'avais pas la tête à lire ça, hier.
    Je verrai bien aujourd'hui si j'ai le même ressenti.
  • Gribouille Lechat

#527 08 Février 2019 22:03:50

Bonsoir !

J'ai terminé Le poids de l'amour, de Mary Westmacott (alias Agatha Christie), et je ne sais pas trop quoi en penser.
    La plume de l'auteur était très agréable, bien sûr, puisqu'il s'agit d'Agatha Christie, mais l'histoire n'était pas follement passionnante.
    La première partie était très prometteuse, mais ensuite, je me suis un peu ennuyée.
    Et puis les deux personnages principaux ne m'ont pas accrochée. Je n'ai pas éprouvée de sympathie pour elles.
    En fait, j'ai trouvé que seuls les personnages masculins étaient réussis.
    Et pour couronner le tout, non seulement la révélation finale n'a pas été une surprise pour moi car  je l'avais devinée depuis longtemps, mais en plus la fin est tellement rapide que ce n'est pas du tout crédible.
    Bref, un avis plutôt mitigé pour moi, même si cela m'embête de l'avouer étant donné que j'adore Agatha Christie.

Maintenant, je vais commencer PS : I love you, de Cecelia Ahern.

<image>

Dernière modification par Gribouille Lechat (08 Février 2019 22:09:37)

• Lianne

Empereur des pages

#528 09 Février 2019 08:06:50

Dommage pour ta lecture, comme quoi pour Agatha Christie faut mieux rester sur le policier :P

J'espère que la suivante te plaira mieux ^^
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#529 09 Février 2019 17:28:36

J'avais adoré cette lecture, j'espère qu'il en sera de même pour toi =)
  • Gribouille Lechat

#530 09 Février 2019 22:13:20

Lianne => Le problème, c'est que si tu regardes la fiche BBM, il est classé comme un policier, alors qu'en réalité, ça n'en est pas du tout un.
    A la limite, je dirais que c'est un "thriller" psychologique, et encore, avec beaucoup, beaucoup de guillemets.
    La première partie m'a fait penser que ce serait ce genre-là, mais en fait, non...
    C'est assez inclassable, en fait.
    Kyra => J'ai lu une cinquantaine de pages, et pour l'instant, j'aime bien mais sans plus.

*********************************************************************************

Bonsoir,

J'ai commencé PS : I love you, de Cecelia Ahern, et après avoir lu un peu plus de 50 pages, je peux dire que, pour l'instant, j'aime bien, mais sans plus.
    En fait, j'ai peur que ce soit hyper prévisible.
    Mais surtout, je ne sais pas si j'ai choisi le bon moment pour le lire, mon moral n'étant pas au top en ce moment.
    Car il faut reconnaître que le début n'est pas hyper joyeux, et surtout, il me rappelle un peu trop mes soucis actuels.
    Même s'ils ne sont pas aussi graves, je vous rassure. :)

Dernière modification par Gribouille Lechat (09 Février 2019 22:56:43)