[Suivi lecture] Gribouille Lechat II

• Invité

Invité

#681 20 Mai 2019 12:20:27

Coucou Gribouille :)
    Anita Blake fait partie de ces séries que je ne n'ai pas encore découvertes. Ton avis me donne vraiment envie d'y remédier :D
    Bonne semaine à toi et belles lectures :)
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#682 20 Mai 2019 13:56:30

Bibliochat => J'espère que tu aimeras autant que moi. ;)

Bonjour à tous !

Voici mon C'est lundi ! :D

<image>
  • Gribouille Lechat

#683 20 Mai 2019 21:21:38

Bonsoir !

Je viens de terminer une de mes deux lectures en anglais : Stranded in Provence, book 1: Parlez-vous Murder ?, de Susan Kiernan-Lewis, et voici ce que j'en ai pensé. :)

<image>
  • Lianne

Empereur des pages

#684 20 Mai 2019 21:50:17

Ha oui, je me suis mal exprimée. En fait je voulais dire que je ne changerais pas d'avis sur celle ci, contrairement à d'autres.

:)
  • Gribouille Lechat

#685 23 Mai 2019 09:14:47

Bonjour !

Je viens de terminer Chaîne autour du soleil, de Clifford D. Simak, et j'ai passé un très bon moment, comme je vous l'explique dans mon Avis en bref. ;)

<image>

Et maintenant, je vais m'accorder un petit plaisir, puisque j'ai lu toutes les lectures du mois de mai pour le challenge Objectif annuel livres-consignes : je vais commencer le tome 2 d'Anita Blake, intitulé Le Cadavre rieur, de Laurell K. Hamilton. :D

<image>

Dernière modification par Gribouille Lechat (23 Mai 2019 09:15:16)

• Lianne

Empereur des pages

#686 23 Mai 2019 09:42:55

D'un coté j'aimerais bien tenter quelques vieux livres de SF comme ça, mais j'avoue qu'il y en a tellement que je ne sais jamais lesquels choisir, et en plus j'ai souvent été déçu par la SF d'avant les années 70-80.

En tout cas j'espère que tu appréciera le second Anita Blake autant que le premier !
  • Gribouille Lechat

#687 25 Mai 2019 15:02:16

Lianne a écrit

D'un coté j'aimerais bien tenter quelques vieux livres de SF comme ça, mais j'avoue qu'il y en a tellement que je ne sais jamais lesquels choisir, et en plus j'ai souvent été déçu par la SF d'avant les années 70-80.

En tout cas j'espère que tu appréciera le second Anita Blake autant que le premier !

Je ne pense pas que tu aimerais ce style de SF. ;)
    Pour l'instant, j'adore ! Je le préfère même au premier. :-)

Bonjour !

Je suis à fond dans le 2e tome d'Anita Blake ! Je le dévore (sans mauvais jeu de mot) et je le trouve même encore mieux que le premier.
    J'espère que la qualité va rester la même dans les tomes suivants.

• Lianne

Empereur des pages

#688 25 Mai 2019 15:07:59

Je pense que ce n'est pas devenu un classique du genre pour rien cette série :)

Super alors si le second marche si bien :)
  • Gribouille Lechat

#689 25 Mai 2019 18:56:14

Lianne => Oui, c'est clair ! Et pourtant, sur LA, le premier tome , n'est noté qu'à 14.7 pour 543 votes. Je trouve ça injuste. ;)

Bonsoir,

Voici les nouveautés VO de mai qui m'intéressent (et oui, je sais qu'on est presque à la fin du mois, mais ce genre d'article est très long à préparer).

<image>
  • Gribouille Lechat

#690 26 Mai 2019 14:05:39

Bonjour !

J'ai terminé hier soir Anita Blake, tome 02 : Le cadavre rieur, de Laurell K. Hamilton, et je me suis autant régalée - voire même plus - qu'avec le premier tome.
    Ce que j'ai aimé, c'est qu'on n'est pas resté "bloqué" sur les vampires.
    Avec Anita, il est question de beaucoup d'autres choses : zombies, goules, vaudou, loups-garous...
    Et je pense que la liste n'est pas finie.
    Du coup, c'est varié et on n'a pas le temps de s'ennuyer.
    D'ailleurs le rythme de ce tome était aussi soutenu que le premier : l'auteur ne nous laisse pas souffler une seconde.
    Mais c'est fait de telle manière qu'on n'a pas l'impression que c'est trop.
    On a juste envie de tourner les pages et de continuer à lire.
    Franchement, j'espère que la suite sera à la hauteur, car il y avait longtemps que je ne m'était pas autant éclatée avec une série !

Du coup, comme il me reste 4 jours avant la reprise du challenge Objectif annuel livres-consignes, j'enchaîne avec le tome 3 : Le cirque des damnés. :D

<image>