[Suivi lecture] Gribouille Lechat II

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#781 01 Août 2019 15:07:46

Courage Gribouille ! J'espère que tu vas mieux ^^
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#782 02 Août 2019 11:40:23

Kyra => Ce n'est pas réellement que je ne vais pas bien, c'est juste que j'ai moins envie de lire, en ce moment, et surtout que j'ai besoin de vraiment suivre mes envies. Mais merci pour ton soutien. :bisous:

Salut !

Voici mon Bilan du mois de juillet. :)

<image>
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#783 02 Août 2019 14:27:49

Gribouille Lechat a écrit

j'ai besoin de vraiment suivre mes envies.

C'est une très bonne résolution !!!

• Lianne

Empereur des pages

#784 02 Août 2019 14:29:23

Il faut faire ce qu'on a envie :)
    C'est vrai que c'est sympa aussi de suivre les challenges, au pire faut essayer de jongler entre les deux histoire de satisfaire toutes les possibilités ^^
  • Gribouille Lechat

#785 03 Août 2019 19:03:41

FeyGirl => Pour l'instant, en tout cas, c'est ce dont j'ai besoin. ;)
    Lianne => Oui, tu as raison, et c'est pour ça que j'ai abandonné le challenge car il ne me permettait pas de jongler. Par contre des challenges comme les bingos ou le Pumkin Autumn Challenge sont parfaits car ils sont beaucoup moins lourds (dans le sens de contraignants).

Bonsoir,

J'ai terminé hier La Faucheuse, tome 1, de Neal Shusterman.
    Cette lecture m'a agacée par plusieurs aspects et pourtant, maintenant que je l'ai terminée, j'ai envie de connaître la suite, ce qui prouve qu'elle était quand même pas mal.
    En fait, ce sont surtout ses aspects YA qui m'ont gênée, car sinon l'idée de base était excellente, et l'auteur nous donne beaucoup matière à réfléchir tout le long.
    Je pense que le même roman mais traité de façon "adulte",  cela aurait été vraiment excellent.
    Néanmoins, les deux personnages principaux ayant beaucoup mûri au cours de ce tome, j'espère que le prochain sera plus adulte...

A présent, comme annoncé dans mon C'est lundi, je vais commencer Les Chroniques du Gírkù, tome 1 : Le Secret des Etoiles Sombres, de Anton Parks.

<image>
  • Lianne

Empereur des pages

#786 03 Août 2019 19:56:07

J'avais peur d'être agacée par la faucheuse, c'est pour ça que je ne l'ai jamais lu malgré tout les bons avis et ton avis me conforte dans mes idées dessus. Mais si il t'as plu c'est le principal :)

Bonne nouvelle lecture que je ne connaissais pas du tout.
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#787 03 Août 2019 21:39:36

SI tu as envie de lire la suite, c'est que ce devait vraiment être pas mal :-) .
  • William D

Livraddictien débutant

#788 03 Août 2019 22:22:17

Me voici abonné
  • Gribouille Lechat

#789 04 Août 2019 10:08:15

Lianne => Il ne m'a pas plu à 100% et j'ai cru l'abandonner à un moment donné, mais c'était correct, à l'arrivée.
    FeyGirl => Disons que la fin a rattrapé le tout, et m'a donné envie de poursuivre. ;)
    William D => Merci et bienvenue, William ! :)

Bonjour !

J'ai commencé hier soir Les Chroniques du Gírkù, tome 1 : Le Secret des Etoiles Sombres, de Anton Parks, et je pense que cela va être une lecture assez ardue, car elle est très érudite et documentée. C'est clair que je ne vais pas la lire en deux ou trois jours. Si je vois que ça traîne trop, je lirai peut-être un truc plus facile en parallèle.
    On verra...
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#790 04 Août 2019 13:36:18

Les chroniques de Girku n'ont pas l'air d'une lecture de vacances O_o !