Bonjour à tous !
Désolée de ne pas être passée depuis plusieurs jours mais je n'ai pas grand-chose à dire vu que je ne lis vraiment pas beaucoup.
J'avance tout doucement Les Tommycknockers.
Au début, j'ai eu un peu de mal car il y avait des longueurs (et pourtant, en principe, j'adore les "longueurs" de Stephen King).
Mais plus j'avance et plus c'est intéressant.
Ce n'est donc pas à cause du livre lui-même que j'avance aussi lentement.
C'est juste que je passe plus de temps à faire autre chose que lire.
Bref...
Ce que je suis venue vous dire en réalité, c'est que j'ai enfin fini
Sugar Maple, tome 1 : Casting Spells, de Barbara Bretton ! :yeah::yeah::yeah:
<image>Je l'avais commencé le 15 octobre 2018 et arrêté deux jours après, car j'avais beaucoup de mal à le lire.
Puis je l'avais repris en avril 2019.
Et je viens juste de le terminer.
J'ai donc mis 4 mois pour le lire, et pourtant j'ai adoré cette histoire, mélange de cozy mystery, de romance et de fantasy (ou urban fantasy, peut-être).
J'ai adoré l'ambiance, les personnages et l'histoire elle-même.
Sugar Maple est une petite ville du Vermont en apparence tout à fait normale, mais en réalité, tous ses habitants sont des créatures surnaturelles : elfes, fées, vampires, loup-garous, sorcières, etc...
Mais grâce à un sort de protection, les humains ne peuvent pas s'en rendre compte.
Et comme ce sort les protège également contre tous les problèmes que rencontrent habituellement les villes (accidents, crimes...), elle n'attire pas l'attention des humains.
Jusqu'au jour où une touriste humaine est retrouvée morte dans un lac gelé.
Devant ce problème pour le moins inhabituel, les habitants de la ville ne peuvent pas faire autrement que de prévenir les autorités de la ville voisine, puisque eux-mêmes n'ont pas de police.
Les autorités envoient donc un policier enquêter, et c'est Chloe, une jeune femme propriétaire d'un magasin de tricot, qui doit s'occuper de lui et faire en sorte qu'il ne se rende pas compte de la nature étrange de la ville et de ses habitants, vu qu'elle est la seule habitante "humaine" (dans le sens où, à presque trente ans, elle n'a toujours pas vu ses pouvoirs de sorcière apparaître).
Et pourtant, elle est la descendante directe de la lignée des sorcières qui ont prononcé le sort de protection sur la ville et qui ont la garde du Livre des sortilèges, dont dépend la survie de toute la ville.
La vie de Chloe devient donc soudainement très compliquée car elle doit à la fois gérer cet humain (beau comme un dieu, bien sûr), et à la fois faire face à une Fée qui veut absolument mettre la main sur le Livre des sortilèges pour pouvoir faire passer toute la ville de l'autre côté du "voile", dans le monde féérique, ce qui impliquerait qu'elle n'existerait plus du tout dans le monde réel.
Le début du roman n'est perçu que du point de vue de Chloe, mais au bout de quelques chapitres, le point de vue de Luke, le policier, entre en jeu, et jusqu'à la fin, on alternera entre les deux points de vue, ce que j'ai trouvé très sympa.
Car Luke est loin d'être un idiot, et même s'il ne peut pas se douter de la vraie nature des habitants de la ville, il se pose beaucoup de questions, et il n'a pas les yeux dans sa poche.
La romance, on la voit arriver de loin, mais elle n'est pas du tout agaçante ni nunuche.
A vrai dire, je l'ai trouvé vraiment mignonne.
Enfin, j'ai adoré tout les aspects surnaturels de ce roman.
Franchement, j'ai beaucoup aimé ce premier tome, et j'ai hâte de lire le second (que j'ai déjà acheté). ;)
Et maintenant, je vais reprendre l'autre livre que j'avais mis en pause juste après
Casting Spells (j'avais vraiment des difficultés, à ce moment-là car je pense que je m'attaquais à des livres trop compliqués pour mon niveau) :
Cherry Cola Book Club, tome 1 : The Cherry Cola Book Club, de Ashton Lee.
Je vais bien voir si maintenant, j'ai le niveau... ;)
<image>