Les Tommyknockers, intégrale

de Stephen King (1989)

15.1

Au cours d'une promenade en forêt, Bobbi Anderson trébuche sur un morceau de métal qui dépasse du sol. Intriguée, elle commence à creuser pour ne s'arrêter que de nombreuses heures plus tard, ayant travaillé en état de transe. Dégageant progressivement une structure gigantesque, elle se rend compte qu'il s'agit d'un vaisseau extraterrestre. Une fois exposé à l'air, le vaisseau exerce une influence sur la population de la petite ville de Haven, donnant des idées révolutionnaires aux gens, mais les transformant petit à petit en créatures non humaines dénuées de tout sens éthique.
Le poète James Gardener, un ami de Bobbi, arrive à Haven à ce moment-là et est immunisé aux effets du vaisseau grâce à une plaque en métal qu'il a dans la tête suite à un accident. Il se rend compte assez vite que quelque chose ne va pas chez Bobbi et le reste des habitants de Haven et va faire son possible pour arrêter le cours des évènements.

Titre original : The Tommyknockers (1987)

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 957 pages | ISBN : 9782253151463

2004 Editions Le Livre de Poche

2004 Editions Le Livre de Poche

1999 Editions Succès du livre

Française Langue française | Traduit par Dominique Dill | 604 pages

1991 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Dominique Hill | 604 pages | ISBN : 2724261119

1989 Editions Albin Michel

2016 Editions Gallery Books

Anglaise Langue anglaise | 992 pages | Sortie : 16 Février 2016

• FrenchDawn Le 04 Août 2011 à 18:36
    Un mot, un seul : excellentissime !
  • Culturemania Le 04 Avril 2015 à 22:49
    Absolument Culte !!!
  • Cel Kila Le 19 Octobre 2015 à 22:21
    Jamais, jamais, jamais déçue par Stephen King... Mais dans un registre qui ne m'attire pas naturellement.
  • Cel Kila Le 19 Octobre 2015 à 22:21
    Même*
  • TYBOR Le 11 Août 2016 à 10:49
    Les aliens vus par Stephen King. Bouquin captivant.
  • Chabada bada Le 20 Novembre 2017 à 07:47
    Lu lorsque j'étais enfant. Un bon souvenir de jeunesse qui m'a hanté quelques nuits blanches !
  • disconnecta Le 10 Mars 2018 à 03:21
    Bon suspens. Livre de sf pur et dur. Une recette du King qui fonctionne !
  • LaCrollee Le 08 Août 2019 à 20:44
    Leeeent! La construction de l'horreur s'arrête soudain et on n'est plus captivé, on a atteint la vitesse de croisière et on s'ennuie...
  • pouletttes Le 13 Août 2019 à 05:27
    je n'ai pas aimé, trop de longueur à mon gout, trés rapidement j'ai failli abandonné, ca a été trés dur d'arriver à la fin
  • Leslivresdestelle Le 21 Août 2019 à 21:21
    Un peu long mais jai bien aimé ce roman. Ce n'est pas le meilleur de stephen king.