#87 13 Juin 2018 19:14:01
Bonjour à tous !
J'ai lu une petite centaine de pages de
Pastelle et le club de la violette et pour l'instant, c'est une bonne lecture.
C'est frais, les personnages sont sympathiques et il y a pas mal d'action.
Par contre, j'ai été un peu étonnée d'une chose : c'est qu'au début du roman, le Club de la Violette est déjà formé, les personnages connaissent et maîtrisent déjà leurs "dons", les adultes de leur entourages sont au courant de leurs activités et les soutiennent...
D'ailleurs, à ce sujet, je trouve qu'il y a beaucoup de facilités de ce côté-là.
Tout est fait pour que les membres du Club se retrouvent facilement, les parents sont leurs complices et font même appel à eux pour résoudre des mystères...
Quand on sait que le père de l'un d'eux est le Maire de Toulouse, et que quand il les appelle, ils arrivent directement dans son bureau, au Capitole, par un passage secret, c'est pas super crédible.
Mais si on passe là-dessus, c'est assez plaisant, et ça se laisse lire.
Bref, tout est déjà en place, comme si ce n'était pas le premier tome des aventures de ces jeunes détectives et c'est un peu perturbant.
D'un autre côté, ça fait gagner du temps. Il n'y a pas toute la mise en place de la situation, la formation du club, ainsi que la découverte des "talents" de ses membres.
Côté blog, voici mon
RIEN QUE POUR LA COUVERTURE.
<image>