[Suivi lecture] Gribouille Lechat II

• Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#81 06 Juin 2018 13:37:07

Balzac et ses descriptions ne me manquent pas mais il en faut pour tous les goûts... bonne lecture !
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#82 09 Juin 2018 12:11:31

Bonjour à tous !

Je viens vous donner un peu des nouvelles.
    J'avance ma lecture hyper lentement (genre 10 à 15 pages par jours), d'une part parce que je suis très fatiguée, et d'autre part parce que ce genre de texte ne se lit pas aussi vite que les romans actuels.
    Mais je vais tout faire pour la finir d'ici demain soir, car ainsi je commencerai la semaine avec un nouveau livre. :)
  • Gribouille Lechat

#83 11 Juin 2018 10:54:37

Bonjour à tous !

J'ai fini La Maison du Chat-qui-pelote, de Balzac, hier.
    Ce fut une lecture assez laborieuse, notamment à cause des nombreuses notes de bas de pages, mais également, je pense, parce que je ne suis plus habituée à ce style littéraire.
    Raison de plus pour en lire un peu plus souvent... ;)

Je vais maintenant commencer Pastelle et le club de la violette, de Marie-Constance Mallard, que j'ai reçu dans le cadre de la dernière MC Jeunesse de Babelio.

<image>

Et voici mon C'est lundi.

<image>
  • Cyan

Bibliothécaire en herbe

#84 11 Juin 2018 11:14:56

La Maison du Chat qui pelote est dans ma PAL, tu m'inquiètes un peu ^^

Je te souhaite de plus apprécier ta nouvelles lectures ;)
  • Gribouille Lechat

#85 11 Juin 2018 11:27:50

Cyan => Si tu as l'habitude de Balzac, ça ne devrait pas te poser de problèmes, surtout que c'est très court.
  • Lianne

Empereur des pages

#86 11 Juin 2018 11:47:09

Ce nouveau livre devrait passer bien plus rapidement que le précédent, en tout cas j'espère, tu nous en dira plus =)
  • Gribouille Lechat

#87 13 Juin 2018 19:14:01

Bonjour à tous !

J'ai lu une petite centaine de pages de Pastelle et le club de la violette et pour l'instant, c'est une bonne lecture.
    C'est frais, les personnages sont sympathiques et il y a pas mal d'action.
    Par contre, j'ai été un peu étonnée d'une chose : c'est qu'au début du roman, le Club de la Violette est déjà formé, les personnages connaissent et maîtrisent déjà leurs "dons", les adultes de leur entourages sont au courant de leurs activités et les soutiennent...
    D'ailleurs, à ce sujet, je trouve qu'il y a beaucoup de facilités de ce côté-là.
    Tout est fait pour que les membres du Club se retrouvent facilement, les parents sont leurs complices et font même appel à eux pour résoudre des mystères...
    Quand on sait que le père de l'un d'eux est le Maire de Toulouse, et que quand il les appelle, ils arrivent directement dans son bureau, au Capitole, par un passage secret, c'est pas super crédible.
    Mais si on passe là-dessus, c'est assez plaisant, et ça se laisse lire.

Bref, tout est déjà en place, comme si ce n'était pas le premier tome des aventures de ces jeunes détectives et c'est un peu perturbant.
    D'un autre côté, ça fait gagner du temps. Il n'y a pas toute la mise en place de la situation, la formation du club, ainsi que la découverte des "talents" de ses membres.

Côté blog, voici mon RIEN QUE POUR LA COUVERTURE.

<image>
  • Lianne

Empereur des pages

#88 13 Juin 2018 20:05:29

Oui je vois un peu comme si on était arrivé dans un épisode avant du club des 5 par exemple et que le club existe déjà avant.
    Je comprend que ça puisse sembler bizarre pour un premier tome (ou un oneshot xD) Mais c'est vrai que ça évite d"y passer trop de temps sur un petit roman =)

Bonne fin de lecture !
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#89 13 Juin 2018 20:10:45

Comment se fait-il que je n'étais plus abonnée à ton suivi ? :aaah: :grat:
    Bon bah me revoilà =D
  • Gribouille Lechat

#90 13 Juin 2018 22:27:55

Lianne => Oui, voilà, ça fait un peu bizarre. On n'a pas l'habitude. :)
    Kyra => Je ne sais pas, mais en tout cas ça me fait super plaisir que tu sois de retour ! :yeah: