Bonjour à tous !
Je ne vais pas vous demander comment vous allez, du fond du coeur, j'espère que la réponse sera : je vais bien et je suis en sécurité.
Une pensée toute particulière pour ma Kyky, en plein cœur de l'action :heart:
J'ai un peu déserté L@ par manque de temps, je passe mettre mes lectures à jour (et encore bien souvent je le fais depuis mon téléphone), mais comme je vais avoir plus de temps pour moi a priori (même si je continue à travailler, depuis mon bureau, seule, je ne risque rien si ce n'est me mettre à jour, ce qui ne sera pas du luxe mais bref...) me voici donc à mon clavier pour vous parler des dernières lectures :
Si tu me le demandais d'Emily Blaine : petite romance que l'on m'avait offerte et qui s'est révélé d'une grande douceur, pleine d'émotions, franchement, malgré quelques passages un peu :'S, j'ai beaucoup aimé. Les deux personnages prennent leur temps, se découvrent... Une lecture très agréable, assez courte (300 pages) mais qui ne manque de rien. Bref, si vous cherchez la petite romance de cet été, c'est celle-là.
La Couronne de Kiera Cass : ultime tome de la saga "La Sélection". J'avais beaucoup aimé le tome 4, ce tome 5 s'est avéré beaucoup plus mou du genou. Il était temps que ça se termine. Mais globalement, j'ai bien aimé. Il ne se passe rien de fifou dans ce dernier tome, mais sinon ça reste très sympa à lire.
D'ailleurs, à la lecture du tome 4, et ça s'est confirmé au tome 5, j'ai eu envie de relire la trilogie initiale.
Ciao Bella de Serena Giuliano : c'est une autrice que je suis depuis quelques temps déjà (c'est une amie de Virginie Grimaldi, si vous les suivez sur les réseaux, vous savez comme ces 2 femmes sont à mourir de rire) et comme elle devait venir au Printemps du Livre de Montaigu, j'avais prévu de découvrir sa plume. Et je ne regrette pas. Si ce roman est largement inspiré de sa propre histoire, sans être autobiographique non plus, sous couvert de légèreté, on aborde des sujets d'actualités qui m'ont beaucoup plu.
Anna est italienne. A 8 ans, elle doit quitter l'Italie enfant avec sa mère (je ne vous dit pas pourquoi) et se retrouve en France, sans parler la langue.
Enceinte de son deuxième enfant, elle décide d'entamer une thérapie pour apaiser ses craintes, essentiellement liées à sa première grossesse. Et on se reconnaît dans Anna. Elle a des peurs rationnelles (dont certaines communes avec les miennes) et d'autres plus "loufoques" mais là encore, qui n'en a pas ?
Bref, un très beau roman, à la fois drôle et léger, mais touchant, émouvant et plein d'espoir !
A découvrir !
De mon côté, j'avais prévu (avant l'annulation) de lui acheter son second roman qui vient de sortir :
Mamma Maria.
La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille : autant j'ai eu un coup de coeur pour sa saga dystopique, autant son roman "Je peux très bien me passer de toi" m'avait plu sans plus. Alors j'étais curieuse de découvrir son dernier roman dont je n'ai vu que du bien.
Et pour cause ! C'est un très bon roman, plein de surprises où l'histoire d'Alice nous est racontée sur 2 temporalités : en 2011 : Londonnienne, mariée et essayant de tomber enceinte. C'est à travers son journal intime que l'on découvre son quotidien, ses essais de grossesses etc... et en 2018, où elle débarque à Paris, arrivant tout droit des Etats Unis.
On sait dès le départ qu'un drame a eu lieu, mais lequel, pourquoi, comment et quand ? Bonne question !
C'est très addictif, les chapitres sont courts, le rythme est donc parfait. J'ai été surprise, j'ai été émue, un roman plein de bienveillance qui fait du bien.
Et enfin, j'ai lu il y a quelques semaines maintenant le
tome 13 de la Confrérie de la Dague Noire de JR Ward en LC avec Candyshy et alors...bon...ce n'était pas le meilleur tome de la saga. C'est même sans doute celui que j'ai le moins aimé. J'ai été déçue par la façon dont les Ombres sont abordées, j'aurais aimé en savoir plus. La romance est bof, l'intrigue n'avance pas beaucoup, non vraiment, rien de transcendant dans celui-ci. Mais c'est aussi le tome qui sert de transition avec la saga spin-off, ceci explique peut-être cela...
Donc je relis actuellement
La Sélection, tome 1 de Kiera Cass, j'en suis au 1/3 et j'aime autant qu'à la première lecture. Je trouve ça surprenant pour tout vous avouer car maintenant les romans "ados" et moi ne sommes plus trop copains. Là, ça passe, je ne cherche pas à comprendre, je relis et puis c'est tout.
Je lis également
Tout (n')est (pas) sous contrôle de Sophie Henrionnet : j'ai découvert sa plume l'an dernier, j'avais acheté 2 de ses romans au Printemps de Livre, j'ai commencé celui-ci dans l'optique de retourner la voir.
On suit Olympe, photographe culinaire, qui se fait renvoyer suite à une mésaventure rocambolesque (entre Benny Hill et Bridget Jones). Elle se fait embaucher par son meilleur ami, détective privé, pour prendre en photos des flagrants délits : faux arrêts de travail, arnaques à l'assurance etc...
J'en suis là, j'aime beaucoup, c'est drôle et piquant à la fois. Un peu à la Stéphanie Plum pour ceux qui connaissent.
Pendant ce confinement, comme mon ryhtme va être ralenti malgré tout, je vais essayer d'éliminer quelques romans papier de ma PAL. On verra lesquels, une fois le Sophie Henrionnet terminé. J'hésite entre touts petits romans, ou au contraire, les petites briques qui traînent depuis longtemps. A voir selon mes envies !
Sur ce, prenez grand soin de vous et de vos proches.
Je vous :bisous: de loin et vous dit à très vite