Bonjour à tous !
J'espère que vous allez bien ! Ici, j'ai un début d'année plus que chargé, j'ai un peu de mal à me poser depuis début janvier.
Je prends tout de même le temps de vous faire un point sur les lectures qui m'ont accompagnées fin décembre et jusqu'à aujourd'hui :
J'ai terminé :
Between d'Anna Todd : clairement au-dessus de Landon (le tome 1), ce second tome est plus rythmé et surtout on alterne les points de vue. Et ça permet de ne pas s'ennuyer, parce qu'autant Landon est un jeune homme parfait, autant il se prend beaucoup trop la tête ! Bref, ce spin-off de la saga After ne répond qu'à une seule question : qui épouse Landon à la fin du tome 5 d'After. Mais 2 romans pour cette seule question, sincèrement, on pouvait s'en passer !
Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! de Juliette Bonte : je l'avais presque terminé lors de mon dernier message 2020, je n'ai pas grand chose à vous dire de plus : rappel de ce que je disais :
J'ai eu beaucoup de difficultés à entrer dans cette histoire. J'ai trouvé les 2 personnages principaux puérils dans cette gue-guerre qu'ils se mènent sans raison apparente. Et puis, au fil des chapitres, ils se dévoilent un peu (merci les points de vue alternés), leur passé devient intéressant à découvrir et l'histoire se lance. Au final, j'ai passé un bon moment avec Charlie, Blade et leurs amis. Chacun a une histoire personnelle difficile, les thèmes abordés sont variés. Bref, même si j'ai à peine terminé, je vous le conseille !La fin ne m'a pas fait changé d'avis, je vous conseille cette romande de Noël !
Tarots Divins tome 1 d'Aurélie Mendonça : un roman fantastique dans le monde vampirique. J'ai beaucoup aimé, tant la plume que l'univers. C'est une jolie découverte. Ce premier tome s'intitule La Sanguinaire et effectivement, nous ne sommes pas à la pyjama party des Bisounours :lol:
Pour vous résumer l'histoire, nous sommes dans un univers où deux clans s'opposent à l'insu des humains : les vampires et les chasseurs de vampires. Elisabeth, devenue vampire suite à un complot, ne rêve que de se venger de son ancien clan : les chasseurs de vampires. Elle devient la Reine des vampires et son plan se met en marche...
L'univers développé est original, l'histoire est haletante et l'ambiance bien bien sombre ! On alterne passé et présent, on découvre les personnages et leurs complexités au fil des pages ! J'ai tellement aimé que j'ai hésité à lire la suite à suivre. Finalement non, j'avais envie d'un peu plus de légèreté.
Vous faites quoi pour Noël ? On se marie ! de Carène Ponte : la suite de Vous faites quoi pour Noël ? Question légèreté, j'étais bien. Tout comme dans le premier tome, on retrouve cette famille fêtant Noël à Santa les Deux Sapins. C'est frais, c'est drôle, c'est touchant aussi parfois car comme dans beaucoup de familles, on s'aime fort mais on s'aime parfois mal ! Bref, c'est une bouffée d'air frais que je vous recommande !
Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons d'Emily Blaine : une romance d'Emily Blaine est toujours prometteuse d'un moment de lecture un peu doudou. C'est effectivement encore le cas avec ce roman ! Je ne vais pas m'appesantir sur ce roman, c'est une romance "classique", qui ne révolutionne rien, mais c'est une bonne romance. Les personnages sont construits, l'histoire est mignonne. Encore une fois, rien de particulier, mais ça fonctionne très bien !
Je vais m'arrêter là pour le bilan de mes lectures car j'en ai en cours (beaucoup trop) et je vous en parlerai quand j'en aurai terminé une !
Toutefois, un dernier mot sur la dernière BD que j'ai lu :
A volonté ! de Mathou et Mademoiselle Caroline ! Une pépite à mettre entre toutes les mains. Sous couvert d'humour, c'est l'histoire de ces deux autrices/dessinatrices qui se livrent autour de leur poids, de leur parcours contre ce corps qu'elles aiment aujourd'hui comme il est, et elles ont bien raison ! A lire !
Je vous souhaite une belle semaine, de belles lectures et vous dis à très vite !
:bisous: