À volonté : Tu t'es vue quand tu manges ?

Synopsis

Moyenne

17.4

24 votes

TRES BON

« Avortez. », « Il va falloir faire un autre sport, votre fille n’est pas assez gracieuse pour la danse. », « On ne va pas avoir votre taille en rayon. », « T’as de la chance d’être grosse, au moins t’existes. »… Les journées de Mathou et Mademoiselle Caroline sont remplies de ces petites phrases, parfois anodines mais toujours assassines à propos de leur poids. Si l’une essaie désormais de s’accepter, l’autre fera toujours en sorte d’essayer de mincir mais ensemble, les deux autrices nous livrent leurs expériences et nous font prendre conscience que la grossophobie est un mal sociétal.

1 édition pour ce livre

2020 Editions Delcourt

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 30 Septembre 2020 | ISBN : 9782413024330

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Milena19 Le 01 Novembre 2020 à 10:47
    Enfin une BD qui dénonce avec humour et franchise la grossophobie à laquelle nous les femmes nous sommes très souvent confrontée... Je me suis reconnue dans certaines pages... Une BD qui donne à réfléchir. Merci à Mathou et Mademoiselle Caroline
  • Fairylou Le 07 Novembre 2020 à 12:32
    La grossophobie est omniprésente dans notre société. Certaines pages m'ont énormément parlées. J'aime toujours autant l'univers de Mathou. Cet ouvrage m'a permis de découvrir le travail de Mademoiselle Caroline.
  • blandine74 Le 14 Novembre 2020 à 15:16
    quand deux personnes en surpoids te parlent de leur quotidien fait d'attaques grossophobes en permanences et de plus sont à l'origine de leur manque de confiance en elles et de leur tendance à se replier sur elles mêmes. Merde à la société qui nous demandent de consommer mais de donner l'impression que même si ta vie doit être festive elle ne doit pas te faire prendre des kilos Vaste combat Merci
  • softyfristy Le 14 Novembre 2020 à 22:13
    Belle découverte, j'ai tout aimé: les dessins très colorés, les dialogues, l'univers. Je me suis reconnue dans de nombreuses pages. A découvrir absolument.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !