Bonjour du lundi !
@Kyky : mon avis sera juste en-dessous
@Cassie : héhé, oui on se demande ! Mais c'était un très bon conseil !
OK donc déjà 15 jours de passés, je pensais revenir ici un peu plus tôt. Car ce mois de février est assez prolifique en lectures :
Colocs et rien d'autre d'Emily Blaine : bon, objectivement, j'ai préféré le 1er tome sur Connor et Maddie. Là, on est sur une romance ultra classique, sans originalité. Alors, c'est sympa, ça détend etc... mais j'ai largement préféré les écrits plus récents d'Emily Blaine, où ses personnages sont plus profonds et plus travaillés.
Ensuite, j'ai enchaîné sur un OVNI :
Wild Crows tome 1 de Blandine P. Martin : un OVNI pourquoi ? Parce que j'aurai bien du mal à lui mettre une étiquette. Mais alors, ce premier tome est
un régal !
Nous allons suivre Joe, qui après avoir perdu sa mère, part à la rencontre de son père biologique (dont elle vient d'apprendre le nom dans une lettre laissée par sa mère). Ce père, Jerry est à la tête d'un club de motards. Joe découvre (et le lecteur en même temps), ce monde de bikers illégal et dangereux.
Alors, vous allez me dire "ouais du biker c'est du déjà vu!" Et bien non. Ici, on n'est pas sur du bad boy qui cache un grand cœur ou sur du torse imberbe et huilé, le tout bercé par des scènes de galipettes hot.
Déjà, premier point, ce n'est pas une romance. Encore moins une romance érotique. Ensuite, ce roman, c'est, d'abord et avant tout, l'histoire des Wild Crows, bikers certes, mais surtout, grande et belle famille. Car le lien qui les unit va bien au-delà d'une famille unit par le sang. Ici, nous avons un panel de personnages crédibles, jeunes, vieux, hommes, femmes, tous unis par un amour sans limite. On découvre leur univers au travers des yeux de Joe, donc oui, parfois ça prend son temps, et il m'a manqué un peu d'action quelque fois et pourtant, jamais je ne me suis ennuyée ! Et n'allez pas croire, nous ne sommes pas au pays des Bisounours, c'est un vrai monde de bikers avec tous ces côtés les plus sombres ! Quant à la plume de l'autrice, j'ai complètement accroché à son style. C'est très bien écrit, très agréable à lire, percutant quand il faut, douce à d'autres moments. Je pourrais vous en parler encore longtemps :lol:
J'ai englouti ce roman, tellement il est addictif, que les personnages sont beaux, que l'histoire nous immerge ! Une très belle découverte, et si vous ne connaissez pas l'univers des bikers, cette saga est parfaite pour commencer.
Le parfum de Katsu de Claire Volanges : alors là aussi, petit OVNI. Vous le savez, c'est un roman que j'ai commencé il y a plusieurs mois, repris, reposé. Bref, ce n'était pas SON moment. Mais là, ça y est, c'était le moment, et bon sang quel moment !
Une plongée dans le Japon médiéval, une "romance" (les guillemets sont très importants) portée par deux personnages magnifiques. C'est très poétique, ces deux âmes qui s'appellent mais qui ne sont pas faites pour vivre ensemble. Katsu est à la fois une femme forte mais soumise. Elle n'a pas le choix, les mœurs de l'époque ne laissait que peu de place à la femme. Quant à Toru, c'est un personnage complexe, difficile à cerner au début mais qui se découvre au fil des pages.
Il est difficile de vous en dire beaucoup sans spoiler mais j'ai hâte de lire la suite !
Enfin, 2 lectures dont je vais vous donner un avis rapide :
Le marquis mis à nu de Sally MacKenzie : une romance historique légère, parfaite pour trancher avec le côté sombre des Wild Crows. Rien de transcendant (les Bridgerton sont 1000 fois mieux) mais c'était une bonne transition. C'est drôle, c'est frais, j'ai passé un bon moment, sans plus.
Ce qui nous lie de Samantha Bailly : alors là, c'est plus compliqué. J'ai aimé le personnage principal, c'est le point fort du roman. Alice est un personnage qui se reconstruit après quelques déceptions/blessures de la vie. C'est un beau personnage, qui se remet en questions, qui évolue au fil des pages. Malheureusement je reste plus mitigée sur l'histoire plus globale du roman qui a un léger goût d'inachevé. Je ne saurais pas vous dire si j'ai aimé ou pas. Ce n'est pas un mauvais roman, mais je ne dirais pas non plus qu'il est bon alors :chaispas:
J'hésite entre plusieurs romans pour ma prochaine lecture, je verrais une fois devant ma liseuse.
Belle semaine à tous et à très vite
:bisous: