[Suivi lecture] Nanounette II

• cassie56

Livraddict Team

#481 28 Janvier 2021 14:31:30

pour les dragons, non je suis restée au 1, en plus je l'ai lu dans une très mauvaise période pour moi, à l'époque j'avais de gros soucis et du coup, je n'ai pas réussi à dissocier le livre et les soucis que j'avais au moment là, c'est un peu compliqué, mais disons que cette saga me rappelle de mauvais souvenirs... :S
    bonne continuation avec Anthony, j'ai beaucoup aimé ce tome 2 :)
  • Lumignon

Lecteur glouton

#482 29 Janvier 2021 21:33:09

Bonne et heureuse année 2021 à toi aussi ! :party6:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#483 30 Janvier 2021 14:14:48

Je ne connais pas du tout Lily Haime mais je l'ai déjà vue sur d'autres suivis.
    Et j'ai commencé les Bridgerton il y a 2 ans maintenant ; je ne les enchaine pas mais je pense lire le tome 4 en février. Anthony m'avait beaucoup plu, il se fait avoir comme un débutant. Qu'est-ce que j'ai ri en lisant ce tome !
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#484 01 Février 2021 01:27:04

Bonne semaine et bon courage pour tes lectures !
    Merci pour ton gentil mot sur mon suivi... :bisous:
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#485 01 Février 2021 12:38:03

Bonjour du lundi !

@Cassie : Dragonfury, ce n'est pas la saga bit lit à lire non plus, donc si tu ne lis jamais la suite ce n'est pas grave. Quant au tome 2 de Bridgerton, je l'ai fini, j'en parle après
    @Lumignon : merci :bisous:
    @My : Lily Haime commence à être connue pour ses romances M/M effectivement. Quant à Anthony, oui, il m'a fait rire j'avoue.
    @Kyky : :bisous:

C'est lundi, c'est la tempête après un week-end de pluie, j'en ai marre de tout ce gris ! Pas facile de garder le moral en ce moment :S Bref !

Côté lectures, petit week-end productif :

Les chroniques de Bridgerton tome 2 : Anthony de Julia Quinn : Je l'ai terminé hier soir. J'ai adoré ce tome 2, Anthony et Kate ont cette alchimie qui rend tout évident, sauf pour eux :lol: Leurs réparties sont savoureuses ! Et ce j'aime beaucoup aussi dans cette saga, c'est que l'histoire se poursuit après le "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants". Les premiers mois de mariage, et ensuite l'épilogue font que l'on a une histoire vraiment complète. Bref, j'ai beaucoup aimé ces 2 premiers tomes (j'ai du mal à les départager, je les ai aimé tout autant mais pour des raisons différentes). Vivement la suite !

Le parfum de Katsu de Claire Volanges : souvenez-vous, c'est le dernier roman qu'il me restait à lire de ma PAL 2019. Je ne l'ai pas terminé avant le 31 décembre 2020. Je n'en ai pas eu le temps et je l'avais de nouveau laissé de côté. Mais je l'ai bien avancé ce week-end et je pense le terminer vite.
    Je ne sais pas pourquoi je n'arrivais pas à m'y remettre parce que j'aime vraiment beaucoup cette histoire. J'en reparlerai une fois terminé.

Pendant ce mois de février, je participe au challenge "Le mois de la romance" organisé par Ludo (Prends un livre et détends-toi). Il est toujours temps de nous rejoindre d'ailleurs.
    J'ai donc commencé Colocs et rien d'autre d'Emily Blaine. J'ai lu 1 chapitre, là aussi j'en reparlerai quand j'aurai quelque chose à en dire :lol:

Je vous souhaite une belle semaine, j'espère que le soleil pointera le bout de son nez chez vous, chez moi, il semblerait que ce ne sera pas le cas :'S
    Plein de :bisous: et à très vite !
  • Kyra

#486 01 Février 2021 13:21:22

Je ne connais toujours pas tes lectures en ce moment sauf Emily Blaine j'attends ton avis ^^
    Quel temps pourri oui... Mais bon au moins il fait pas - 15 !

Des bisous :bisous:
  • cassie56

Livraddict Team

#487 01 Février 2021 13:31:21

je me demande bien qui a pu te conseiller le parfum de Katsu.... :grat:
    bonne lecture à toi et bonne journée ;)
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#488 15 Février 2021 12:44:05

Bonjour du lundi !

@Kyky : mon avis sera juste en-dessous
    @Cassie : héhé, oui on se demande ! Mais c'était un très bon conseil !

OK donc déjà 15 jours de passés, je pensais revenir ici un peu plus tôt. Car ce mois de février est assez prolifique en lectures :

Colocs et rien d'autre d'Emily Blaine : bon, objectivement, j'ai préféré le 1er tome sur Connor et Maddie. Là, on est sur une romance ultra classique, sans originalité. Alors, c'est sympa, ça détend etc... mais j'ai largement préféré les écrits plus récents d'Emily Blaine, où ses personnages sont plus profonds et plus travaillés.

Ensuite, j'ai enchaîné sur un OVNI : Wild Crows tome 1 de Blandine P. Martin : un OVNI pourquoi ? Parce que j'aurai bien du mal à lui mettre une étiquette. Mais alors, ce premier tome est un régal !
    Nous allons suivre Joe, qui après avoir perdu sa mère, part à la rencontre de son père biologique (dont elle vient d'apprendre le nom dans une lettre laissée par sa mère). Ce père, Jerry est à la tête d'un club de motards. Joe découvre (et le lecteur en même temps), ce monde de bikers illégal et dangereux.
    Alors, vous allez me dire "ouais du biker c'est du déjà vu!" Et bien non. Ici, on n'est pas sur du bad boy qui cache un grand cœur ou sur du torse imberbe et huilé, le tout bercé par des scènes de galipettes hot.
    Déjà, premier point, ce n'est pas une romance. Encore moins une romance érotique. Ensuite, ce roman, c'est, d'abord et avant tout, l'histoire des Wild Crows, bikers certes, mais surtout, grande et belle famille. Car le lien qui les unit va bien au-delà d'une famille unit par le sang. Ici, nous avons un panel de personnages crédibles, jeunes, vieux, hommes, femmes, tous unis par un amour sans limite. On découvre leur univers au travers des yeux de Joe, donc oui, parfois ça prend son temps, et il m'a manqué un peu d'action quelque fois et pourtant, jamais je ne me suis ennuyée ! Et n'allez pas croire, nous ne sommes pas au pays des Bisounours, c'est un vrai monde de bikers avec tous ces côtés les plus sombres ! Quant à la plume de l'autrice, j'ai complètement accroché à son style. C'est très bien écrit, très agréable à lire, percutant quand il faut, douce à d'autres moments. Je pourrais vous en parler encore longtemps :lol:
    J'ai englouti ce roman, tellement il est addictif, que les personnages sont beaux, que l'histoire nous immerge ! Une très belle découverte, et si vous ne connaissez pas l'univers des bikers, cette saga est parfaite pour commencer.

Le parfum de Katsu de Claire Volanges : alors là aussi, petit OVNI. Vous le savez, c'est un roman que j'ai commencé il y a plusieurs mois, repris, reposé. Bref, ce n'était pas SON moment. Mais là, ça y est, c'était le moment, et bon sang quel moment !
    Une plongée dans le Japon médiéval, une "romance" (les guillemets sont très importants) portée par deux personnages magnifiques. C'est très poétique, ces deux âmes qui s'appellent mais qui ne sont pas faites pour vivre ensemble. Katsu est à la fois une femme forte mais soumise. Elle n'a pas le choix, les mœurs de l'époque ne laissait que peu de place à la femme. Quant à Toru, c'est un personnage complexe, difficile à cerner au début mais qui se découvre au fil des pages.
    Il est difficile de vous en dire beaucoup sans spoiler mais j'ai hâte de lire la suite !

Enfin, 2 lectures dont je vais vous donner un avis rapide :
    Le marquis mis à nu de Sally MacKenzie : une romance historique légère, parfaite pour trancher avec le côté sombre des Wild Crows. Rien de transcendant (les Bridgerton sont 1000 fois mieux) mais c'était une bonne transition. C'est drôle, c'est frais, j'ai passé un bon moment, sans plus.

Ce qui nous lie de Samantha Bailly : alors là, c'est plus compliqué. J'ai aimé le personnage principal, c'est le point fort du roman. Alice est un personnage qui se reconstruit après quelques déceptions/blessures de la vie. C'est un beau personnage, qui se remet en questions, qui évolue au fil des pages. Malheureusement je reste plus mitigée sur l'histoire plus globale du roman qui a un léger goût d'inachevé. Je ne saurais pas vous dire si j'ai aimé ou pas. Ce n'est pas un mauvais roman, mais je ne dirais pas non plus qu'il est bon alors :chaispas:

J'hésite entre plusieurs romans pour ma prochaine lecture, je verrais une fois devant ma liseuse.

Belle semaine à tous et à très vite
    :bisous:
  • Kyra

#489 15 Février 2021 15:48:42

Coucou ma Nanou !
    Mon dieu quand je relis mon message du 1er février... Je savais pas ce qui nous attendait :ptdr:
    Mais là ça y est, il pleut, il fait "chaud" tout va bien :faischaud

Alors pour Emily Blaine ok je vais clairement pas le hisser en haut de la liste donc !

Et super pour tes ovnis ! Ça fait plaisir de te voir parler de Katsu (Je connais pas du tout)

Bailly j'ai lu Les destins qui s'entremêlent et j'avais bien aimé. Dommage pour celui là :chaispas:

Bonne lecture et bonne semaine :D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#490 17 Février 2021 17:40:53

J'aime bien les OVNI littéraires en général mais là ils ne m'inspirent pas :lol: Je n'avais pas accroché non plus avec Ce qui nous lie
    Bonne soirée et bonne lecture :)