Le Parfum de Katsu

de Claire Volanges (2019)

17.7

Un Prix de la romance sous le signe de la délicatesse

À quelques jours des noces qui doivent l’unir à Akeko Kawa, l’héritière du clan ennemi de son peuple, l’honorable seigneur de guerre Toru Okami croise la route de Katsu, modeste paysanne mariée à un homme violent qui se plaît à l’humilier chaque jour. Toru est troublé par la beauté sauvage et le parfum envoûtant de la jeune femme. Quand celle-ci sauve d’une chute le père gravement malade de Toru, le seigneur l’invite à rejoindre le château pour devenir la suivante de sa future épouse…

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Christine Braconnier | Durée : 627 min | Sortie : 19 Janvier 2020 | ISBN : B082MQHLSV

2019 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

Française Langue française | 298 pages | Sortie : 28 Avril 2019 | ISBN : 9782298152319

• Naolla Le 24 Mai 2019 à 19:34
    Coup de coeur. Quelle belle plume, si poétique. Ce livre est un petit bijou. Tant de douceur. Et le message qui en découd et si fort et important. Superbe de découvrir les coutumes du Japon au XVI siècle. Je recommande chaudement.
  • Althea54 Le 21 Juillet 2019 à 18:56
    J'ai dévoré ce roman en moins de 24h tellement j'ai été envoûtée par la plume si douce et si poétique de l'auteur. Une romance magnifique, tout en douceur et loin de ce qu'on peut lire dans ce genre en ce moment. Un pur bonheur ! Des personnages attachants, un cadre dépaysant et superbement dépeint. On sent l'amour de l'auteur pour ses persos et leur histoire ! Un coup de coeur ! <3
  • Bookinette Le 31 Juillet 2019 à 20:09
    Une histoire d'amour impossible plutôt classique mais le contexte dépaysant très original et la plume délicate en ont fait une bien jolie lecture.
  • Vera Laudanum Le 20 Avril 2020 à 19:53
    Un peu déçue après avoir vu passer tant de coup de cœur pour ce roman. Si j'ai adoré tout l'aspect tournant autour de la culture japonaise, l'écriture fluide et les descriptions très poétiques (la cérémonie du thé était majestueuse), la romance m'a vraiment laissée de marbre... Dommage.
  • lilou62160_2 Le 26 Avril 2020 à 15:24
    Un énorme coup de cœur pour ce roman. L'autrice à une plume d'une poésie folle. Tout y est, le dépaysement, des personnages forts, une histoire d'amour d'une douceur infinie. Katsu la puissance, la beauté sauvage et Toru le Seigneur de guerre au cœur tendre vont me rester longtemps en mémoire. À découvrir d'urgence.
  • Fanhy Le 04 Juin 2020 à 19:04
    Un roman magnifique, mêlant histoire et poésie avec délicatesse. L'histoire d'amour se développe de façon naturelle, c'est si doux et envoutant, une lecture formidable !