Fanfictions

 
  • Journaldunebouquineuse

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #21 09 Mai 2018 21:39:42

    Je publiais fut un temps des chroniques sur Twilight... Si le ♥ vous en dit : lien supprimé
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #22 09 Mai 2018 21:47:32

    J'en écris & j'en lis !! En anglais par contre, quasiment que du Marvel, des readers inserts. Si jamais ça vous dit, c'est ici : lien supprimé :)
  • Speech

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #23 09 Mai 2018 22:22:19

    Merci de ne pas poster de liens sur ce topic. Pour partager vos fanfictions préférées, c'est par ici : https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=20265
    Et pour montrer vos écrits, c'est par là : https://www.livraddict.com/forum/viewforum.php?id=42
  • Pyrrha

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #24 09 Mai 2018 23:43:53

    Speech a écrit

    Merci de ne pas poster de liens sur ce topic. Pour partager vos fanfictions préférées, c'est par ici : https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=20265
    Et pour montrer vos écrits, c'est par là : https://www.livraddict.com/forum/viewforum.php?id=42


    Le premier topic concerne les sites pour lire et lire des oeuvres fictionelles mais non pas des fanfictions. C'est pour ça que j'ai ouvert ce topic, pour partager sur les univers et parler entre fans ou parler des fanfictions en général.
    Le deuxième topic correspond un peu mais c'est pareil, souvent les gens ne vont pas tout comprendre quand ça se réfère à un film ou à des personnages spécifiques.

  • Speech

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #25 13 Mai 2018 15:33:59

    Après discussion avec l'équipe de modération, nous avons décidé d'ouvrir un nouveau topic pour que vous puissiez y partager vos liens (fanfictions et oeuvres de fiction confondues) : https://www.livraddict.com/forum/viewto … id=2734518
    Si vous voulez promouvoir VOS fanfictions, il faudra aller dans la section "À vos claviers, à vos plumes", qui reste la plus adaptée.
    Pour parler des fanfictions en général et des univers associés, vous pouvez continuer à le faire sur ce topic :)
  • Ellea

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #26 17 Mars 2020 05:10:31

    Topic à l'abandon ? Essayons de relancer ça...

    Je suis complètement addict aux fanfictions. Découverte il y a très longtemps, alors que je cherchais le fameux "Midnight Sun" de Stephenie Meyer dont les rumeurs disaient qu'il avait fuité sur le net et que donc l'auteure en arrêtait l'écriture. Je ne suis pas tombé sur ce que je cherchais, mais sur une fanfiction reprenant le même principe qui était censé être celui de "Midnight Sun".

    Bien vite, je suis tombée dans les fanfictions sur Harry Potter... et j'y suis encore ! :heart:
    J'adore lire des livres, et ça ne changera jamais, mais j'avoue que souvent, j'hésite entre ouvrir un livre et commencer la lecture d'une fanfiction. J'ai lu certaines de ces dernières qui étaient bien meilleures que certains livres que j'ai lu, tout comme j'en ai lu d'autres que j'ai regretté d'avoir lu et perdu mon temps à le faire plutôt que d'ouvrir un livre.

    C'est avec les fanfictions (et un bon site de traduction) que je me suis lancée pour lire en anglais. Et maintenant, la plupart des fanfictions que je lis, sont en anglais, et ça fait longtemps que je n'ai plus besoin d'ouvrir de dictionnaire pour traduire quelque chose que je n'ai pas comprit. =)

    Mes sites favoris ? Fanfiction.net depuis le tout début, et depuis que je lis en anglais, j'adore aussi Archiveofourown.org ! :heart:


    Et vous, comment avez-vous découvert ? Depuis quand en lisez-vous ? Quels fandoms ?  Quels sites ont votre préférence ?
  • Glossier_Peach

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #27 05 Janvier 2024 11:22:36

    Bonjour,

    Je sors ce topic des profondeurs du forum :goutte: mais tant pis !
    Je n'ai pas du tout l'habitude d'utiliser le forum de livraddict mais j'avais une questions pour les férus de fanfiction dans mon genre : est-il possible de les intégrer à nos statistiques annuelles de lecture ?

    Merci :)
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #28 05 Janvier 2024 21:04:08

    Glossier_Peach a écrit

    Bonjour,

    Je sors ce topic des profondeurs du forum :goutte: mais tant pis !
    Je n'ai pas du tout l'habitude d'utiliser le forum de livraddict mais j'avais une questions pour les férus de fanfiction dans mon genre : est-il possible de les intégrer à nos statistiques annuelles de lecture ?

    Merci :)


    Comme les fanfictions ne peuvent pas avoir de fiche dans la base de données Bibliomania, je ne pense pas qu'il y ait moyen de les inclure dans les statistiques.:chaispas:

  • Glossier_Peach

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #29 07 Janvier 2024 10:35:15

    Grominou a écrit

    Comme les fanfictions ne peuvent pas avoir de fiche dans la base de données Bibliomania, je ne pense pas qu'il y ait moyen de les inclure dans les statistiques.:chaispas:


    Mince :( c'est bien dommage.
    Merci pour ta réponse !