[Suivie lecture] Espyvie

• Millina

Gastronome littéraire

#91 07 Juillet 2018 21:37:46

Coucou
    Juste une ombre de Karine Giebel !!! ♥ Mon coup de cœur de l'année 2017! ♥
    Je te conseille vivement !
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:
  • Espyvie

Mange-mots

#92 07 Juillet 2018 22:06:10

SheilaPendragon a écrit

Coucou

Ah trop bien !!! J'ai lu sur des avis des romans de Karine Gieber que c'était des thrillers, fantastiques (parfois horreur). Ce sera mon premier de cet auteur. Je ne sais pas si je vais l'attaquer en parallèle de Rose Madder ou après hmmm.... ça demande réflexion ^^

Dernière modification par Espyvie (07 Juillet 2018 22:06:47)

• Millina

Gastronome littéraire

#93 07 Juillet 2018 23:00:02

Espyvie a écrit
    SheilaPendragon a écrit

Coucou

Ah trop bien !!! J'ai lu sur des avis des romans de Karine Gieber que c'était des thrillers, fantastiques (parfois horreur). Ce sera mon premier de cet auteur. Je ne sais pas si je vais l'attaquer en parallèle de Rose Madder ou après hmmm.... ça demande réflexion ^^

Je n'ai pas pu lire de livre à côté tellement, il était prenant...  Karine Giebel est une auteure de roman noir _ thriller_.. attends toi à être bouleversée :)
    Sa plume peut être un peu abrupte au début mais elle colle tellement bien à l'histoire que l'on s'y fait assez vite...

• Voyages

Commis de lecture

#94 08 Juillet 2018 00:22:43

Espyvie a écrit

Sinon pour les nouveaux venus dans ma PAL :
    - Juste une ombre de Karine Giebel,
    - Quelques tomes de la saga Martine,
    - La vieille fille / Le cabinet des antiques d'Honoré de Balzac.[/justify]

La saga Martine ! Une valeur sûre ! Il faut que je les relise, on en a une trentaine à la maison ! Je suis tellement contente que tu les lises aussi ! :D

• Cervus

Lecteur fou

#95 08 Juillet 2018 02:22:21

@Espyvie :  Je n'ai pas encore lu Rose Madder! Hâte d'avoir ton avis! ^^
  • Espyvie

Mange-mots

#96 08 Juillet 2018 08:34:18

@SheilaPendragon : bon tu m'as convaincu je vais l'attaquer dans la journée :-)

@LorraineJ : Ils sont trop mignon les Martine ! Ça fait longtemps que je veux me refaire la saga. Alors j'ai profité du week-end chez ma grand-mère pour récupérer quelque tomes :P  J'en ai lu deux hier soir. Les dessins sont super je trouve :heart:

@Aealo : je te dirais ce que j'en aurais pensé :-)

• Voyages

Commis de lecture

#97 08 Juillet 2018 08:52:04

C'est top comme lecture du soir ça ! Oh oui, pour les dessins, Marcel Marlier est un des meilleurs ! J'ai décidé d'essayer d'acheter tous les albums dessinés par lui que je trouverais en brocante =)
  • Melusine86

Serial lecteur

#98 08 Juillet 2018 18:42:10

Coucou...

Ah juste une ombre ... je l’ai lu récemment : j’ai adoré .
    En ce qui concerne l’Apprenti de l’épouvanteur, je ne savais pas qu’il y avait un film qui s’y rattacher, tu l’a aimé ?

Bisous
  • Espyvie

Mange-mots

#99 08 Juillet 2018 19:03:40

@LorraineJ : tu m'apprend le nom de l'illustrateur :-) il t'en manque beaucoup ?

@Melusine86 : Je me suis fait 120 pages dans l'après-midi et c'est vraiment bien ! J'ai déjà versé un paquet de larmes avec Alexandre Gomez. Pour le film qui s'appelle le septième fils je crois, ça se laisse regarder mais c'est loin d'être exceptionnel dans le genre. J'ai pas le souvenir d'en avoir beaucoup entendu parlé à sa sortie et il n'y a pas eu de suites alors que ça aurait été possible. Après je ne peux pas comparer au livre :-)

• Voyages

Commis de lecture

#100 08 Juillet 2018 20:55:36

Il me manque 25 Martine sur 60 (surtout les derniers), je viens de calculer ! Il a aussi fait une série qui s'appelle Jean-Lou et Sophie, et je n'en ai qu'un ou deux sur 12. Mais ce que je cherche en premier lieu de lui, c'est sa série animalière, où l'histoire tourne autour d'un animal (une chèvre, un chat, un hérisson...). J'en ai quelques-uns. L'histoire vieillit, mais pas les dessins =)

Petite anecdote que j'ai apprise l'autre jour et que j'aime beaucoup, Michael Jackson était fan de Marcel Marlier ! Marlier l'a même reçu chez lui toute une semaine et a été apparemment très touché par le chanteur, qui ne connaissait rien à la vie normale...

Dernière modification par LorraineJ (08 Juillet 2018 21:06:31)