[Suivie lecture] Espyvie

• Melusine86

Serial lecteur

#101 09 Juillet 2018 07:59:14

Espyvie a écrit

@LorraineJ : tu m'apprend le nom de l'illustrateur :-) il t'en manque beaucoup ?

@Melusine86 : Je me suis fait 120 pages dans l'après-midi et c'est vraiment bien ! J'ai déjà versé un paquet de larmes avec Alexandre Gomez. Pour le film qui s'appelle le septième fils je crois, ça se laisse regarder mais c'est loin d'être exceptionnel dans le genre. J'ai pas le souvenir d'en avoir beaucoup entendu parlé à sa sortie et il n'y a pas eu de suites alors que ça aurait été possible. Après je ne peux pas comparer au livre :-)

Coucou...
    Tiens je suis en repos aujourd’hui... je vais voir si je peux trouver ce film . J’attendrai la fin de ma lecture pour le regarder .
    Bonne journée

• Liliaza

Commis de lecture

#102 09 Juillet 2018 08:38:18

Espyvie a écrit

@LorraineJ : tu m'apprend le nom de l'illustrateur :-) il t'en manque beaucoup ?

@Melusine86 : Je me suis fait 120 pages dans l'après-midi et c'est vraiment bien ! J'ai déjà versé un paquet de larmes avec Alexandre Gomez. Pour le film qui s'appelle le septième fils je crois, ça se laisse regarder mais c'est loin d'être exceptionnel dans le genre. J'ai pas le souvenir d'en avoir beaucoup entendu parlé à sa sortie et il n'y a pas eu de suites alors que ça aurait été possible. Après je ne peux pas comparer au livre :-)

Pour le septième fils effectivement ça se laisse regarder. Mais c'est assez différent du bouquin!

• Espyvie

Mange-mots

#103 09 Juillet 2018 09:18:57

@LorraineJ : Ah oui quand même ! C'est vrai que de base, je crois pas qu'on imaginerait que ces deux là se connaissaient. C'est quand même deux univers biens différents.

@Melusine86 : tu me diras ce que tu as pensé du film si tu le vois. Si tu aimes GOT il y a une petite surprise au début du film lol tu n'as pas peur de te spoiler le livre en regardant le film ?

@Liliaza : Du coup tu as préféré le film ou le livre ? Ou c'est tellement différent que ce n'est pas comparable ?

• Liliaza

Commis de lecture

#104 09 Juillet 2018 09:30:31

J'ai préféré le livre mais ce n'est pas vraiment comparable. C'est une autre dimension. Le livre est plus accès sur la peur alors que le film plus sur l'action
  • Espyvie

Mange-mots

#105 09 Juillet 2018 13:07:19

@Liliaza : Ok merci :-)

Quelques nouveaux venus dans ma P.A.L suite à une petite virée ce matin :
    - La guerre des clans, Cycle 1, Tome 1 : Retour à l'état sauvage d'Erin Hunter. Celà fait un moment que je suis intriguée par cette saga mais la longueur m'a toujours freiné. Mais bon je l'ai trouvé d'occasion alors je me suis lancé.

-Faëriehttps://www.livraddict.com/biblio/livre … aerie.html de Raymond E. Feist que j'avais dans ma W.L.

- Le joueur de flûte de Hamelin de Sylvain Johnson. J'adore les contes et les réécritures. En version horreur ça m'attire d'autant plus.

-Les mémoires de Vanitas, Tome 4 de Jun Mochizuki. J'ai hâte de découvrir la suite de aventures de ces personnages un peu space et de retrouver ces superbes graphismes.

- Alpha & Omega, Tome 2 : Terrain de Chasse de Patricia Briggs. Bon je n'ai pas encore lu le tome 1 mais bon :ptdr:

Sinon j'avance bien dans Juste une ombre et ça me plaît beaucoup ! Mais demain je reprends le boulot... plus possible de lire peinarde l'après-midi :pleur:

Et vous des petits nouveaux ?

• Melusine86

Serial lecteur

#106 09 Juillet 2018 19:36:29

Espyvie a écrit

@LorraineJ : Ah oui quand même ! C'est vrai que de base, je crois pas qu'on imaginerait que ces deux là se connaissaient. C'est quand même deux univers biens différents.

@Melusine86 : tu me diras ce que tu as pensé du film si tu le vois. Si tu aimes GOT il y a une petite surprise au début du film lol tu n'as pas peur de te spoiler le livre en regardant le film ?

@Liliaza : Du coup tu as préféré le film ou le livre ? Ou c'est tellement différent que ce n'est pas comparable ?

Si si ... je préfère finir le livre avant ...
    j’adore GOT
    Je te dirais ça ..
    Bisous

• Espyvie

Mange-mots

#107 11 Juillet 2018 07:24:21

<image>

Mon premier livre de cette autrice et une très belle découverte !!! J'ai immédiatement été happée par les pages ! Pourtant au départ les personnages nous sont présentés sous leur plus mauvais jour je trouve mais par la suite on comprends mieux leur psychologie. J'ai été très touché par Alexandre au final, un peu moins par Chloé. Des personnages crédibles et réalistes y compris chez les personnages secondaires. L'histoire est menée parfaitement du début à la fin. Karine Giebel sème le doute (harcèlement ou folie ?). Et une fin à laquelle je ne m'attendais pas ! ATTENTION SPOIL

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai eu très peur pourtant lors du grand monologue du méchant sur la fin, je me suis dit : Non !!! on peut pas revenir sur un truc si simple maintenant ? J'aurais été très déçue si Alexandre avait réussit à s'échapper... Mais non, l'autrice a tout fait comme il faut :heart:

. Un vrai régal, je le lisais à coup de 100 ou 200 pages et hier soir impossible de le poser avant que je ne l'ai fini ! Un excellent Thriller (meilleur que tous ceux que j'ai pu lire jusqu'à présent), très sombre et effrayant. J'en lirais d'autres d'elle c'est sur, mais pas de suite je pense ^^

Demain je passe à la médiathèque, j'ai prévu d'emprunter quelques bouquins, alors que j'en ai acheté 4 ou 5 l'autre jour....

Dernière modification par Espyvie (11 Juillet 2018 07:25:24)

• Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#108 11 Juillet 2018 11:13:00

Coucou !
    Waaaah tu nous l'as bien vendu ! Je l'ajoute à ma wish-list illico, j'adoooore les thriller !
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#109 11 Juillet 2018 11:51:24

Il est dans ma PAL, je le sortirais bientôt je pense au vu de ton avis^^
    Bonne journée.
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#110 11 Juillet 2018 14:46:50

Il faudrait peut être que je redonne sa chance à cette auteure, le 1er que j'ai lu ne m'avait pas convaincu.
    Bonne nouvelle lecture !