[Suivie lecture] Espyvie

• Ravan

Chercheur de mots

#341 25 Octobre 2018 12:26:08

Coucou !

Ah De Cape et De crocs ! J'ai eu la chance de voir son créateur et son cheminement lors d'un festival de la BD. Je n'ai jamais eu l'occasion de la lire, mais de ce que j'en ai vu c'est un chef d'œuvre !

En ce moment, je suis sur plusieurs terrain niveau lecture. J'ai terminé le tome 4 de Somali et l'esprit de la forêt. Et je suis entrain de lire Time Riders, Code Apocalypse et Arena 13: La proie
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#342 26 Octobre 2018 09:02:38

Mais c'est que vous allez finir par vraiment me donner envie de relire De capes et de crocs ! :D
  • ChemsBook

Casual lecteur

#343 26 Octobre 2018 17:16:16

Ohhh le petit prince est mon classique préféré  ! J'ai jamais pensé à l'écouter. Je pense le faire prochainement ^^
    Je te souhaite de bonne lecture :)
  • Espyvie

Mange-mots

#344 27 Octobre 2018 04:17:53

@Melody Pond : Pour être franche, je me suis intéressée à cette série parce que j'ai vu Red Panda en vanter les mérites sur le suivi de LorraineJ. Donc ce n'est pas très étonnant que tu la voit régulièrement en ce moment.

@angebleu34 : Merci !

@Beckygirly : Le chirurgien ? C'est un thriller ?

@Ravan : Chef d'oeuvre je ne sais pas, mais en tout cas c'est très agréable. Après ça dépend si on aime le genre aventure à la mode classique.

@Alwheder : Hi hi,vas y lance toi !

@Chemsbook : oui, je trouve que ce livre se prête vraiment bien à l'audio book !!!

Emma, double tome 5&6

<image>

L'histoire garde ce côté un peu long qu'il y a depuis le début, mais les personnages sont toujours aussi réalistes et attachants. J'ai adoré découvrir l'histoire des parents de William, j'ai eu de la peine pour Eléanor, et je hais le père de cette dernière. Emma, elle même me laisse un peu perplexe, j'aimerais la voir enfin prendre une décision et s battre pour son histoire. J'ai beaucoup aimé la fin de ce tome ! Avec des pages entières vouées à voir ce que font chacun des personnages même secondaires. J'ai hâte de découvrir la suite !

Dernière modification par Espyvie (27 Octobre 2018 10:12:52)

• beckygirly

Collectionneur de pages

#345 27 Octobre 2018 12:17:24

Voui c'est un polar (le premier de la série Rizzoli & Isles).
    J'adore les dessins de ce manga, il y a tellement de douceur qui s'en dégage. Bonne continuation avec Emma :).
  • Espyvie

Mange-mots

#346 01 Novembre 2018 11:24:51

@Beckygirly : j'aimais bien la série de Rizzoli & Isle, j'essaierai peut-être les livres un de ces jours. Mais j'ai plusieurs saga policière en cours, à débuter, alors ça va attendre un peu.

Mes dernières lectures

<image>

A coucher dehors, tome 1

Auteurs : Aurélien Ducoudray et Anlor

Résumé L.A : Amédée, Prie-Dieu et la Merguez vivent sur les bords de Seine. Mais la destinée fait parfois preuve de bienveillance avec les SDF. Elle offre à Amédée un nouveau toit par le biais d’un héritage : un magnifique pavillon de banlieue. En contrepartie, il doit devenir le tuteur légal de Nicolas, le fils trisomique de sa vieille tante récemment décédée. De surcroit, Amédée se retrouve responsable d’une maison qui attise toutes les convoitises. Mais surtout, il hérite d’un passé, d’une famille et de ses secrets qu’il découvre peu à peu.

Avis : Une petite bd touchante, qui met en scène des personnages très attachants. Beaucoup d'humour et de légèreté malgré les sujets difficiles abordés. Je regrette peut-être que l'histoire se déroule si vite et il n'y a pas vraiment de surprises mais avec une intrigue en deux tomes, forcément c'est assez rapide. Les planches et les couleurs sont très agréables, à la hauteur de la couverture.

<image>

De cape et de crocs, intégrale III et IV

Auteurs : Alain Ayroles et Jean-Luc Masbou

Résumé L.A :
    À bord d'un vaisseau turc, un coffre. Dans le coffre, un écrin, dans l'écrin, une bouteille, dans la bouteille, une carte, et sur cette carte... l'emplacement du fabuleux trésor des îles Tangerines !... Il n'en faut pas plus à deux fiers gentilshommes, fins bretteurs et rimailleurs, pour se jeter dans une aventure qui, de geôles en galères, les mènera jusqu'aux confins du monde.

Avis : J'ai d'avantage accroché à ces deux tomes qu'aux précédents, sûrement parce que je suis entré dans l'histoire. J'ai accepté l'univers et le côté absurde de cette série. J'en ressort très amusée, il y a beaucoup d'humour et de scènes qui font au moins sourire. Des personnages que je n'appréciait pas vraiment au départ me sont devenu plus sympathiques. Les dialogues et vers improvisés par Maupertuis sont excellents. Et enfin on s'évade sans retenues. Comme je disais, c'est un peu du grand n'importe quoi. Les pirates, le hollandais volant, les poissons géants, les tribus cannibales, des arbres à fromage, des bateaux perchés dans des arbres, des méchants motivés par l'argent, des héros maniant l'épée avec brio cherchant à sauver leurs amours, des benêt, des valets, une mystérieuse civilisation, une jeune fille en détresse, une gitane débrouillarde et rusée, et j'en passe. Il y a de tout et pour tous les goûts ! On tourne les pages en se demandant dans quelle folle aventure les auteurs vont nous plonger. Quelques outils de mises en page très agréables, c'est une œuvre bien pensée et réfléchie. Je lirais la suite avec plaisir en espérant que je continuerai à apprécier de plus en plus.

<image>

Cox ou la course du temps

Auteur :Christoph Ransmayr

Résumé L.A : Dans la Chine du XVIIIe siècle, l’empereur Qianlong règne en despote sur une cour résignée à la démesure de son souverain. Son dernier caprice est une série d’horloges conçues pour mesurer les variations de la course du temps : le temps fuyant, rampant ou suspendu d’une vie humaine, selon qu’il est ressenti par un enfant, un condamné à mort ou des amants. Venu de Londres à l’invitation du souverain, Alistair Cox, le plus célèbre des horlogers du monde occidental, saura-t-il exaucer les désirs de Qianlong et freiner la course des heures ?

Avis : C'est une lecture en demi teinte pour moi. Pas tant à cause de l'histoire dont je retiens pas mal de bonnes choses mais à plutôt à cause du style. Deux choses m'ont dérangées, d'abord des phrases très longues, parfois plus d une dizaine de lignes, qui me perdaient par moments. Ensuite l'absence de dialogue tels qu'ils sont écrits habituellement. En fait les paroles sont toujours rapportées et fondues dans le reste du texte, sans guillemets ni quoi que ce soit. On ne quitte jamais vraiment le narrateur omniscient et on est tout du long dans la position d'un observateur. L'ensemble a été très long et c'est plus par volonté que par envie que je l'ai terminé.
    Cependant l'écriture est très poétique. Des personnes plus sensibles à ce style que moi, passeront surement un excellent moment, car les descriptions ont un petit quelque chose de magique et d'enchanteurs. La beauté, le luxe et la grandeur de cette chine nous sont très bien exposés ! Les descriptions des deux premières horloges sont tout bonnement magnifiques. L'image que je m'en suis faite m'a fait regretter qu'elles n'existent pas réellement. L'auteur a été très ingénieux et a réussi un exploit à mes yeux car les horloges qu'il a inventé sont superbes. J'ai regretté qu'une des trois passe à la trappe finalement.
    Sinon le contexte est fort intéressant. On découvre comment un empereur considéré comme un dieu exerçait le pouvoir et comment été dicté la vie des courtisans de la cité interdite. C'est à la fois impressionnant et effrayant. Très intéressant en somme

.

Sinon voici ma PAL de novembre 2018.
    Deux titres de septembre y demeure encore, à savoir Simetierre que j'avance tranquillement. A 30% du livre les choses débutent enfin. Ah stephen king et sa mise en place des personnages et du contexte... Ainsi que la mémoire du thé de Lisa See. Mais si, mais si, je vais finir par le terminer. D'autant que le début m'a l'air prometteur.

Niveau roman, ma PAL est un peu ambitieuse, alors je doute de tous les lire mais je vais essayer :-)

Et vous où en êtes vous de vos lectures ? Ça avance comme vous voulez ?

Dernière modification par Espyvie (01 Novembre 2018 11:28:31)

• Fried

Guide touristique des librairies

#347 02 Novembre 2018 18:06:12

Coucou Espyvie,

Comme toi, j'ai lu Cox ou la course du temps et je n'ai pas été vraiment conquise. Tu l'as très bien dit ça manque de dialogue, un peu de relief.

Sinon j'ai vu 2 romans dans ta PAL de novembre que j'ai adoré Simetierre m'avait bien fait frisonner enfant (j'ai des parents inconscients) et Le magasin des suicides qui m'avait été conseillé par mon chef à l’époque... :grat: Avec 12 ans de recul je me dis qu'il y avait peut être une message caché...:goutte:

Bonnes découvertes!
  • Cece44

Chercheur de mots

#348 03 Novembre 2018 10:05:11

Coucou

J'avais bien aimé Simetierre mais j'ai préféré salem lu dernièrement :-)

Bonne lecture :)
  • Espyvie

Mange-mots

#349 04 Novembre 2018 22:40:36

@Fried : Pour Cox et la course du temps, je suis d'accord, finalement, ça manque de rythme. Cela a un style assez mélancolique et contemplatif du début à la fin...
    Mais à quel âge as tu lu Simetierre ??? Car ce n'est pas une lecture facile. Outre le style horreur, il faut avoir la patience et le goût de connaître peu à peu les personnages et le contexte. J'avoue que ce n'est pas le genre de lectures que je confierai à un enfant XD Pour le magasin des suicides, je l'ai commencé et pour le moment je suis un peu "déçu". J'attendais de sourire d'avantage devant ma lecture et pour le moment je trouve le tout assez plat. Pourtant j'aime bien l'humour noir. Mais pour le moment c'est assez tranquille. Je ne suis qu'au début et je suis curieuse de connaître la suite. Mon avis évoluera surement.

Cece44 : Coucou ! J'ai bien aimé Salem pour l'ambiance et les personnages. Mais j'avoue que je n'ai pas été effrayé. Le mythe du vampire y est assez classique et trop connu de nos jours pour m'avoir dérangé. De plus j'attendais bêtement une histoire de sorcières. Du coup je n'ai pas été très fan. Mais après j'ai peu de Stephen King à mon actif, donc c'est dur de faire un classement lol

Ma dernière lecture :

<image>

The mortal instrument, Les origines, tome 1 : l'ange mécanique

Auteur : Cassandra Clare

Résume L.A : Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège : enlevée par les horribles Soeurs Noires, elle développe des pouvoirs qu'elle ignorait posséder. Jusqu'au jour ou Will, un Chasseur d'Ombres, la libère et lui apprend qu'elle est une Créature Obscure. Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux, ou vampires, sorciers et autres créatures de l'ombre règnent en maîtres...
    Avis : J'ai succombé, je suis perdue ...
    J'ai déjà lu les 6 tomes de The mortal instrument et j'avais bien aimé (ayant même dévoré quelques tomes avec avidité) mais je ne le plaçais pas au même niveau que Vampire Academy (qui dans le genre saga fantastique Young adult garde ma préférence). Ceci dit, certains personnages m'ayant bien accroché, je m'étais dit que lire quelques livres de plus de l'univers serait sympa. Pour différentes raisons, j'ai jeté mon dévolu sur la saga Les origines. Et ce premier tome, je l'ai beaucoup aimé ! Dans les points bof, je dirais que la ressemblance de caractère entre Will et Jace est assez frappante (mais bon entre ancêtres...) et les surprises seront moyennement au rendez-vous selon vos sensibilités au genre je suppose. Mais dans les plus, je dirais que j'ai apprécié que la romance reste au second plan, ou du moins je trouve que l'auteur la dose assez correctement (même mieux que dans le premier tome de la saga de base). J'ai beaucoup aimé les personnages (hormis Will peut-être), mais Jem, Tessa, Thomas, Sophie ou le couple Henry/Charlotte et même Jessamine ont réussit à me toucher. J'ai versé ma larme à la mort d'un des personnages... J'avais beau l'avoir senti venir, j'aurais aimé qu'il soit sauvé...J'adore Magus Bane alors 'ai très apprécié les passages où on le voit. Et pour finir je lirai la suite avec plaisir. Quelques questions sont restés en suspens (volontairement, c'est une trilogie) et je veux connaître le fin mot de l'histoire. Le style d'écriture est simple, fluide, rien de spécial à en dire, ça se lit très bien et vite. Ceci dit c'est un "gouffre" vu que l'autrice a tout compris et étendu son univers au max ^^
    La série de base : 6 tomes pour The mortal instrument + 1 Hors série
    Les chroniques de Magnus Bane : 10 tomes (alors oui ce sont des e-book et ils sont plus courts mais bon...)
    Les origines : 3 tomes  + 2 hors séries
    Les contes de la shadoxhunter academy : 10 tomes (aussi en e-book)
    Sans compter les adaptations en manga dont je viens de prendre connaissance XD. Mon  problème réside dans le fait que les séries e-book tournent autour de deux personnages que j'ai beaucoup aimé : Magnus et Simon. Et comme je suis faible, je céderai...

Avez-vous lu certain de ces livres ? Si oui, qu'en avez vous pensé ?  Si non, que lisez vous ?

• Lianne

Empereur des pages

#350 04 Novembre 2018 22:51:39

Je me dis toujours que vu comme ça j'ai vraiment envie de tenter la suite de cette série. Et puis je me rappelle que je n'ai pas vraiment aimé la première trilogie (pour dire, j'ai préféré le film !! XD sisi !!) et encore moins le premier tome de la seconde que j'ai lu en mode rapide tellement il ne m’intéressait pas. Alors je désespère un peu que la réalité soit si loin de ce que j'en pense vraiment parce que sur le papier elle a tout pour me plaire (et les couvertures sure splendides aussi, il faut dire)
    Bref, peut être un jour, lointain, je retenterais la suite, sait-on jamais si j'ai changé d'avis depuis xD

Bonne lecture !
    PS > ha oui peut etre faudrait que je tente la série tv xD

Dernière modification par Lianne (04 Novembre 2018 22:52:17)