[Suivie lecture] Espyvie

• Alhweder

Restaurateur de livres

#401 18 Décembre 2018 10:28:04

Personnellement, je garde un super souvenir de Mr. Brown et Les sept cadrans. Ils sont moins souvent cité mais ils valent le coup !
  • Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#402 18 Décembre 2018 10:53:25

beckygirly a écrit

Coucou,

Contente de voir que tu as aimé Cinq Petits Cochons. Si tu veux continuer avec Agatha Christie, je te conseille Le Meurtre de Roger Ackroyd et Le Crime de L'Orient- Express avec Poirot, et Dix Petits Nègres. Ce dernier a été le premier que j'ai lu d'elle, à l'époque (10 / 11 ans) j'avais pris une petite claque.

Je confirme, Le Meurtre de Roger Ackroyd est vraiment bien !
    Moi aussi, je devrais lire plus de romans d'Agatha Christie, tiens...

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#403 18 Décembre 2018 22:28:50

Coucou Espyvie,

Je dois dire que beckygirly t’a particulièrement bien conseillée au niveau des titres de Agatha Christie. "Le meurtre de Roger Ackroyd" est une petite prouesse au niveau du retournement final. Quant à "Dix petits nègres", pour moi c’est vraiment une pépite. N’hésite pas à les découvrir. :-)
    Des bisous. :pink:

Dernière modification par Waterlyly (18 Décembre 2018 22:30:23)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#404 19 Décembre 2018 18:37:48

Bonsoir :)

Bizarrement, le personnage détestable présent dans ma lecture ne m'a pas paru stéréotypé.
    Au contraire, son profil a été très fouillé et l'auteur a veillé à nous montrer que lorsque nous évoluons au sein d'un noyau familial ô combien exécrable, il est facile de se raccrocher à certaines futilités qui peuvent nous faire du bien alors que c'est tout le contraire qui se passe.
    Je sais que là, je me montre plutôt clément mais je te rassure, j'aurais aimé lui coller des patates à de nombreuses reprises :lol:

Concernant la saga que tu me recommandes, j'ignore encore si je vais rajouter le premier tome dans ma wish-list.
    J'aime bien le policier mais c'est un milieu que je viens tout juste de découvrir et je ne suis pas encore tout à fait à l'aise avec ce genre.
    C'est la différence entre le policier et le thriller qui me cause cette petite tendance.
    Beaucoup de personnes aurait tendance à considérer ces deux genres comme identique alors que ce n'est pas le cas.
    Le policier aurait tendance à décrire les faits sont trop entrer en profondeur alors que dans certaines thriller, c'est un peu la fête du gore et des sujets qui dérangent... et que j'aime.
    Pour moi, le policier est la lecture contemporaine du thriller.
    Remarque, j'aime bien la lecture contemporaine même si je reproche ce même manque de profondeur :/
    J'ignore si je me suis bien expliqué car je suis un peu maladroit pour exprimer le fond de ma pensée :/
    Si tu rencontres des difficultés, désolé :/

Par contre, Mary Jane Clark, c'est la fille de Mary Higgins ?
    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Espyvie

Mange-mots

#405 19 Décembre 2018 21:17:16

@Waterlyly : Au moins comme ça je suis fixée et je sais par quels livres poursuivre :-)

@Kah Rane : Je pense que je t'ai plutôt bien comprise. Du coup ce livre c'est clairement du policier. L'ensemble reste très en surface sur à peu près tout :-) Mary Jane est la belle fille de Mary Higgins, merci à @Beckygirly pour cette info.

Actuellement j'ai 3 lectures en cours :
    - la saga BD Persepolis de Marjane Satrapi : Je suis au troisième tome sur quatre. C'est très intéressant mais assez inquiétant, triste, dur (choisissez ce que vous voulez).
    - Assassin's creed, Renaissance de Oliver Bowden : Il me fallait un auteur en O alors j'ai attaqué ce livre. Un peu tôt pour donner un quelconque avis puisque j'ai lu que 4 chapitres.
    - Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas : Ma lecture du soir ! Je me régale. Je trouve que c'est une lecture très amusante, même si le côté querelleur de tous ce beau monde m'agace un peu XD

Suivront :
    - La zone du dehors d'alain Damasio : du coup je serais sûrement hors délai pour la LC...
    - Succubus Blues de Richelle Mead : Puisque j'ai déjà lu le tome 2, autant découvrir le tome 1 :-)

• cnslancelot

Espoir de la lecture

#406 20 Décembre 2018 08:33:04

Espyvie a écrit

- Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas : Ma lecture du soir ! Je me régale. Je trouve que c'est une lecture très amusante, même si le côté querelleur de tous ce beau monde m'agace un peu XD

Je n'ai connu que les adaptations cinématographiques et je dois dire qu'elles m'ont donné envie de connaître le livre.
    Qui sait, peut-être que ce sera mon prochaine achat.
    Pour le moment je suis sur du Preston & Child avec leur oeuvre Fever dream (en V.O)

• Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#407 20 Décembre 2018 12:08:46

J'avais vu Persepolis au cinéma il y a très longtemps, je me souviens seulement avoir aimé et avoir eu envie de lire le bouquin. Sauf que je n'ai bien sûr jamais lu le livre... La lecture est bien malgré la dureté du récit ?
    Quant à Les trois mousquetaires, j'ai assez envie de le découvrir, surtout que ta phrase au sujet du livre me parle ^^ Mais je ne l'ai pas dans ma PAL, il faudra donc que j'y remédie. En attendant, dans le genre cape et épée, j'ai Capitaine Fracasse de Théophile Gautier. J'aimerais bien qu'il soit aussi plaisant et drôle à lire que semble l'être Les trois mousquetaires !
    Enfin, j'avais adoré La Horde du Contrevent de Damasio, et je suis intriguée par La zone du dehors, mais j'ai peur de ne pas autant aimer que La Horde du Contrevent.

Je te souhaite de très bonnes lectures !
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#408 21 Décembre 2018 19:11:54

Coucou !
    N'est-ce pas qu'on se marre bien avec Les Trois Mousquetaires ! Querelleurs, c'est bien leur description, toujours une bonne raison de tirer l'épée haha ! Et puis chanceux avec ça !
    Je te souhaite une bonne lecture :)
  • Le boudoir livresque

Lecteur initié

#409 24 Décembre 2018 22:00:41

Bon Noël à toi Espyvie ! :heart:
  • Millina

Gastronome littéraire

#410 24 Décembre 2018 23:42:02

:merry: et bon réveillon!! :party6::pompom: