[Suivie lecture] Espyvie

• Lianne

Empereur des pages

#451 28 Février 2019 22:24:21

Alors la, j'avoue que je ne réagis pas sur les lecture en premier parce que la première chose qui m'intrigue c'est : "mais comment as-tu fait pour arriver à mettre des images sur le forum?" J'ai fais un copier coller de ton message pour voir dans un autre sujet et ça ne met met que des liens, pas des images, ça ne fonctionne pas !
    Mystère :(

Sinon j'aimerais bien tester Saga, on en dit tellement de bien :P
  • Espyvie

Mange-mots

#452 01 Mars 2019 06:44:44

Lianne a écrit

Alors la, j'avoue que je ne réagis pas sur les lecture en premier parce que la première chose qui m'intrigue c'est : "mais comment as-tu fait pour arriver à mettre des images sur le forum?" J'ai fais un copier coller de ton message pour voir dans un autre sujet et ça ne met met que des liens, pas des images, ça ne fonctionne pas !
    Mystère :(

Sinon j'aimerais bien tester Saga, on en dit tellement de bien :P

Pour les images il ne faut pas essayer de les positionner. Si tu met C, D ou G, elles n'apparaissent pas. Après ici comme je les ai redimensionner, je les ai hébergé sur un qite et d'ailleurs je constate ce matin qu'elles ont toutes sautées sauf une :x
    Pour Saga, j'aime beaucoup. Mais faut pas se le cacher, c'est parfois dur et violents (un peu gore de temps en temps). Il y a des avis très mitigés sur cette lecture. Le mieux serait en effet de te faire ton propre avis.

• Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#453 04 Mars 2019 20:42:18

C'est tellement galère de mettre des images sur le forum (pour l'avoir déjà fait) u_u
    J'aimerais beaucoup lire La couleur des sentiments et il est d'ailleurs dans ma wishlist. Il y a peu, j'ai revisionné Tintin par nostalgie - je n'avais pas les BD sous la main alors que les épisodes sont sur Netflix ^^
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#454 05 Mars 2019 20:38:38

Coucou,

Je comprends ce que tu veux dire par rapport à L'enfant et le maudit. Pour l'instant je suis toujours bien dedans, j'espère que la suite me plaira toujours autant (je n'ai pas encore trouvé les tomes 4 et 5).

Ranma ♥♥. Je n'ai pas lu cette nouvelle édition même si les tomes sortis sont déjà en ma possession. J'adore l'histoire et je suis sûre que cette édition doit être bien, j'attends encore un peu avant de m'y replonger dedans.

Ohh Tintin! Ça rappelle des souvenirs!

J'aimerais bien découvrir La Couleur des Sentiments! Il faudrait que je me le procure un jour.

Bonne continuation dans tes lectures!
  • Espyvie

Mange-mots

#455 09 Mars 2019 18:47:14

@Ma Lecturothèque : Ce que j'ai aimé dans La couleur des sentiments c'est l'immersion dans une autre époque :-) il faut passer outre tout jugements pour en profiter pleinement car on aborde évidemment le racisme.

@BeckyGirly : Pour l'enfant et le maudit, j'attends que ma médiathèque achète le tome 5.
    Oui Ranma c'est trop bien ! Je ne suis pas très objective car cette série a un petit/gros côté nostalgique à mes yeux. Par contre c'est vrai que parfois on se demande si on en verra le bout. Mais j'ai hâte car ce sera une découverte ! Car je n'ai vu que l'animé et ce dernier n'a pas de «fin» je crois ?

Mes Lectures Finies

<image>
    Auteur : P.D.James

Je ne connais pas du tout P.D James car je n'ai lu aucuns autre de ces livres, mais je n'ai pas été transporté par cette ouvrage. Seule la dernière nouvelle m'a vraiment plu. Les autres m'ont presque ennuyé. Elles se veulent hérité d'Agatha Christie mais je crois qu'elles sont trop courtes pour vraiment nous immerger dans l'histoire. Les suspect/coupables sont évident depuis le début ou pas spécialement bien amenés. Un avis moyen sur l'ensemble donc. Mais j'ai terminé le recueil de nouvelles sur une bonne note car la dernière nouvelle m'a accroché. On est plongé dans la psychologie du personnage et son ambivalence morale nous tient en haleine. Après la chute tombe aussi un peu de nulle part comme pour les autre histoires. Vous connaissez cette auteur ?

<image><image>

Alors que font ces lectures sur mon suivi moi qui ne suis pas fan de romances ? A la base je les ai lu car c'est très court et que ça servait dans un challenge. Mais concrètement, est ce que celà m'a apporté quelque chose ? Et bien oui. Je n'ai pas spécialement aimé ces lectures. Mais ce n'est pas lié au genre même du roman mais d'avantage aux clichés ambulants que sont les personnages principaux (les livres datent des années 80...). Par contre j'ai enfin compris que la romance ne me gêne pas si c'est le but du roman. Par contre, elle me dérange si c'est perdu au milieu d'un roman dont le genre est autre. Parce que ça m'exaspère que des personnages perdent du temps sur leur sentiments amoureux alors que le destin du monde ou presque est entre leur mains. Je ne peux alors m'empêcher de penser : Mais vous croyez vraiment que c'est le moment là ? et ça m'énerve...
    Sinon, j'ai préféré Le loup dans la bergerie, malgré les clichés ça se lit plutôt bien. Ça peut être sympa si on croit au coup de foudre.
    Par contre, même si j'aimais le synopsis, Trois ans de bonheur m'a profondément agacé, vu que l'on comprend le dénouement dès le second chapitre mais l'héroïne elle ne l'envisage même pas et prend la pire des décisions pour une soi disant bonne raison. Surtout pour le scénario en fait parce que sinon l'histoire était bouclé au chapitre 3 au lieu de 10...

Mes Lectures en cours

¤ De cape et de crocs, acte VII, VIII, IX,X, XI & XII BD J'ai lu 3 des six tomes qu'il me reste à lire pour finir la saga et je pense que d'ici fin de semaines prochaines, ce sera terminé. J'avais fait une pause dans cette série car après l'excès de ça part dans des univers incroyables où tout est «étrange» qui m'avait d'abord emballé, J'en avais eu ensuite assez... Oui ne cherchez pas la logique...Finalement ces trois derniers tomes étaient sympathiques (le styles est très bon. Même si je ne suis pas experte en bonne parole, c'est vrai que c'est poétique et que ça change des lectures habituelles). Cependant, je le retrouve encore à penser à la fin d'un tome, ce n'est pas encore fini ? J'aime les personnages (pour la plupart), j'adore les dialogues. Il y a de l'originalité et de l'aventure comme j'ai pas l'habitude d'en lire donc ça me plaît bien. Mais ça dure probablement trop et l'excès de références finit par me perdre. J'ai l'impression que ça perd de son sens propre. J'ai l'impression qe l'histoire s'articule uniquement autour de références (les trois mousquetaires, Louis XIV, le masque de fer, Cyrano de Bergerac... et encore je n'en saisis sûrement pas des plus délicates). C'est marrant mais d'un seul coup ça me fait un peu penser à Tsubasa reservoir chronicle où on recroise les personnages des autres œuvres de Clamp.

¤ Zendegi : Roman Pour le moment j'aime bien. Contrairement aux avis que j'avais lu, la première partie «politique» ne m'a pas le moins du monde dérangé. Par contre celles de Nasim un peu plus pour le côté technique (le cerveau des mandarins j'y connais pas grand chose). J'entre à peine dans la seconde partie.

Les enfants de la baleine, tomes 3 à 6 : Manga J'espère finir ces mangas assez vite vu que la série est assez courte. Pour le moment j'aime assez. J'espère finir d'ici la fin du mois.

Cinder : Roman Lecture de LC qui a commencé vendredi mais je me sens déjà en retard vu que @RedPanda a déjà fini XD

Dernière modification par Espyvie (15 Mars 2019 17:55:30)

• Espyvie

Mange-mots

#456 19 Mars 2019 13:17:39

Bonjour,

Je viens vous présenter 3 romans que j'ai terminés la semaine dernière :

<image>

Les chroniques lunaires, Tome 01 : Cinder

Auteur : Marissa Meyer

Genre : S.F / Jeunesse

Avis : Ce fut une lecture agréable. Très facile à lire, les chapitres qui sont très courts, s'enchaînent tout seuls. Certains nous laisse même avec une envie frustrante de découvrir la suite ! Cinder a été une héroïne attachante, pas larmoyante, ni passive, ni même du genre à se perdre dans d'interminables réflexions amoureuses alors que le prince s'intéresse à elle. Oui c'était exactement ce que je craignais, donc ce fût une bonne surprise. J'aurais aimé plus de description sur la ville qui n'est finalement que peu esquissé. J'ai aussi apprécié que les chapitres du Prince se concentrent essentiellement sur ses problèmes politiques. Pour finir les références au conte de Cendrillon étaient très sympathiques. Bien trouvées et bien amenées. La scène du bal est vraiment pas mal du tout. Je suis donc curieuse de connaître la suite, mais j'avoue que rien ne presse.

<image>

Zendegi

Auteur : Greg Egan

Genre : S.F

Avis : Un livre que j'ai d'avantage apprécié pour son contexte (dans la 1ère partie) et ses réflexions (dans la seconde partie) que pour son histoire. Les héros surtout Martin sont attachants car très ordinaire. Le style de l'auteur m'a embarqué très rapidement, ce qui m'a permis de passer sur les explications scientifiques du cerveau des mandarins sans grandes difficultés. Par contre je me suis parfois demandé quel était le lien entre la première partie et la seconde ? J'ai presque eu l'impression que l'auteur aurait pu faire deux histoires différentes avec ces deux parties, tout ce qui les lie étant finalement les personnages. Je me suis posée des questions avec ce livre et j'étais curieuse de voir ce que le livre amènerait comme réponse (sur notamment à partir de quand pouvons nous considérer un esprit artificiel comme vivant). Il y avait vraiment des choses intéressantes sur la révolution, l'intelligence artificielle, ce qui nous rend humains...sans pour autant que ce soit indigeste. On reste dans du roman et non de la thèse et pourtant j'ai préféré le livre pour ces thèmes que pour l'histoire car en soit je n'ai pas trouvé cette dernière très palpitante (en plus de ne pas être très joyeuse). J'ai beaucoup de mal à me faire une idée précise de ce que je tire de ce roman...Je pense lire d'autre livre de l'auteur un jour.

<image>

L'île des disparus, tome 01 : La fille de l'eau

Auteurs : Camilla et Viveca Sten

Genre : Jeunesse / Fantastique

Avis : J'ai été un peu surprise de me retrouver avec une héroïne de 12 ans, car j'ai tendance à préférer des personnages un peu plus âgés. C'est un roman jeunesse, alors parfois des choses se passent avec trop de facilité quoique ce ne fût pas exaspérant. Outre le côté fantastique, les évènements restent cohérents et crédibles. J'aurais aimé des personnages plus approfondis. L'histoire est en "je" du point de vue de l'héroïne et on voit donc les autres personnages uniquement à travers ces yeux et disons que pour la plupart c'est très classique. Mais j'ai aimé l'ambiance. L'angoisse de Tuva (l'héroïne) vis à vis de l'eau est très bien décrite. Les lieux et la mythologie présente change un peu de ce que j'ai déjà lue jusque là, alors pour ces deux points là je vais poursuivre la saga en espérant que les personnages s'approfondiront un peu dans la suite.

Et vous ? Où en êtes vous de vos lectures ?

• Mana_

Administratrice

#457 20 Mars 2019 00:37:40

J'ai à peu près le même ressenti que toi sur Cinder. Si j'ai été bien emballée, j'ai trouvé que la revisite du conte original se tenait. Et, comme toi, je lirai la suite sans que ce soit pressant ;)

Greg Egan est un grand dans le domaine de la SF, même si son nom n'est pas forcément connu en France. J'avais repéré Zendegi dès sa sortie sans en faire une priorité. Etrangement, ton avis me donne envie de le lire alors qu'il n'est pas tellement élogieux ^^ Il ne se passe vraiment rien dans l'intrigue ?

Sinon, j'ai vu que tu avais le comics Monstress dans tes lectures (même s'il n'est pas commencé). Si tu le lis prochainement, tu pourras en parler ici ? Je suis curieuse d'avoir un avis avant de l'acheter (les illustrations vont faire que je vais l'acheter malgré tout XD ).
  • Espyvie

Mange-mots

#458 20 Mars 2019 08:13:30

@Mana : Finalement je vais enchainer Scarlet et Cress plus tôt que prévu car ils correspondent bien pour certains challenge. En plus c'est en LC donc c'est toujours plus sympathique :-)

Apparemment Greg Egan a pas mal d'autres livres à son actif et jai crus comprendre que certains thèmes revenaient régulièrement ? Ce n'est pas qu'il ne se passe rien, mais je dirais que les héros sont des spectateurs dans la première partie et dans la seconde partie io ne faut pas s'attendre à de l'action même dans les immersions dans Zendegi. C'est visuellement facile à imaginer et agréable à lire. Mais on se concentre d'avantage sur le ressentis et les émotions des personnages ce qui les rends très agréable à côtoyer.

Monstress, j'ai craqué pour la couverture en passant devant lui à la médiathèque. J'ai feuilleté et l'ai pris en survolant à peine le résumé XD alors je te comprends parfaitement. J'espère le lire d'ici le week-end et oui je reviendrai en parler ici, même si ce n'est qu'un premier tome :-)

• Mana_

Administratrice

#459 20 Mars 2019 14:16:36

Eh bien, je suivrai ton avis avec attention sur tes deux LC pour voir si la suite s'améliore par rapport à Cinder ;)

Je comprends mieux pour Zendegi. Au moins, si je le lis je serai prévenue.
    Je n'ai jamais lu Greg Egan, c'est plus mon copain qui s'y connait ^^ Mais c'est un auteur engagé, ça ne m'étonnerait pas que de grands thèmes soient réguliers, comme l'écologie par exemple qui, il me semble, marque certains de ses livres. Après la plupart de ses oeuvres commencent à dater, je suis d'ailleurs agréablement surprise que le style t'ait embarqué si facilement :)

De toute façon, pour les comics ou les BD, je me dis que si on n'accroche pas à la couv' ou aux illustrations des planches, ça va difficilement passer :P Mais Monstress est particulièrement magnifique =) Je n'ai plus qu'à zieuter ton suivi avec impatience ;)
  • Melody Pond

Lecteur-express

#460 20 Mars 2019 14:36:05

Coucou !

Il a l'air particulier le Zendegi, mais il me tente bien ! J'aime bien les histoires centrées sur les personnages. J'ajoute ça dans ma wishlist du coup et ça me permettra de découvrir l'auteur. :)