#455 09 Mars 2019 18:47:14
@Ma Lecturothèque : Ce que j'ai aimé dans
La couleur des sentiments c'est l'immersion dans une autre époque :-) il faut passer outre tout jugements pour en profiter pleinement car on aborde évidemment le racisme.
@BeckyGirly : Pour
l'enfant et le maudit, j'attends que ma médiathèque achète le tome 5.
Oui Ranma c'est trop bien ! Je ne suis pas très objective car cette série a un petit/gros côté nostalgique à mes yeux. Par contre c'est vrai que parfois on se demande si on en verra le bout. Mais j'ai hâte car ce sera une découverte ! Car je n'ai vu que l'animé et ce dernier n'a pas de «fin» je crois ?
Mes Lectures Finies
<image>
Auteur : P.D.James
Je ne connais pas du tout P.D James car je n'ai lu aucuns autre de ces livres, mais je n'ai pas été transporté par cette ouvrage. Seule la dernière nouvelle m'a vraiment plu. Les autres m'ont presque ennuyé. Elles se veulent hérité d'Agatha Christie mais je crois qu'elles sont trop courtes pour vraiment nous immerger dans l'histoire. Les suspect/coupables sont évident depuis le début ou pas spécialement bien amenés. Un avis moyen sur l'ensemble donc. Mais j'ai terminé le recueil de nouvelles sur une bonne note car la dernière nouvelle m'a accroché. On est plongé dans la psychologie du personnage et son ambivalence morale nous tient en haleine. Après la chute tombe aussi un peu de nulle part comme pour les autre histoires. Vous connaissez cette auteur ?
<image><image>
Alors que font ces lectures sur mon suivi moi qui ne suis pas fan de romances ? A la base je les ai lu car c'est très court et que ça servait dans un challenge. Mais concrètement, est ce que celà m'a apporté quelque chose ? Et bien oui. Je n'ai pas spécialement aimé ces lectures. Mais ce n'est pas lié au genre même du roman mais d'avantage aux clichés ambulants que sont les personnages principaux (les livres datent des années 80...). Par contre j'ai enfin compris que la romance ne me gêne pas si c'est le but du roman. Par contre, elle me dérange si c'est perdu au milieu d'un roman dont le genre est autre. Parce que ça m'exaspère que des personnages perdent du temps sur leur sentiments amoureux alors que le destin du monde ou presque est entre leur mains. Je ne peux alors m'empêcher de penser : Mais vous croyez vraiment que c'est le moment là ? et ça m'énerve...
Sinon, j'ai préféré Le loup dans la bergerie, malgré les clichés ça se lit plutôt bien. Ça peut être sympa si on croit au coup de foudre.
Par contre, même si j'aimais le synopsis, Trois ans de bonheur m'a profondément agacé, vu que l'on comprend le dénouement dès le second chapitre mais l'héroïne elle ne l'envisage même pas et prend la pire des décisions pour une soi disant bonne raison. Surtout pour le scénario en fait parce que sinon l'histoire était bouclé au chapitre 3 au lieu de 10...
Mes Lectures en cours
¤ De cape et de crocs, acte VII, VIII, IX,X, XI & XII BD J'ai lu 3 des six tomes qu'il me reste à lire pour finir la saga et je pense que d'ici fin de semaines prochaines, ce sera terminé. J'avais fait une pause dans cette série car après l'excès de ça part dans des univers incroyables où tout est «étrange» qui m'avait d'abord emballé, J'en avais eu ensuite assez... Oui ne cherchez pas la logique...Finalement ces trois derniers tomes étaient sympathiques (le styles est très bon. Même si je ne suis pas experte en bonne parole, c'est vrai que c'est poétique et que ça change des lectures habituelles). Cependant, je le retrouve encore à penser à la fin d'un tome, ce n'est pas encore fini ? J'aime les personnages (pour la plupart), j'adore les dialogues. Il y a de l'originalité et de l'aventure comme j'ai pas l'habitude d'en lire donc ça me plaît bien. Mais ça dure probablement trop et l'excès de références finit par me perdre. J'ai l'impression que ça perd de son sens propre. J'ai l'impression qe l'histoire s'articule uniquement autour de références (les trois mousquetaires, Louis XIV, le masque de fer, Cyrano de Bergerac... et encore je n'en saisis sûrement pas des plus délicates). C'est marrant mais d'un seul coup ça me fait un peu penser à Tsubasa reservoir chronicle où on recroise les personnages des autres œuvres de Clamp.
¤ Zendegi : Roman Pour le moment j'aime bien. Contrairement aux avis que j'avais lu, la première partie «politique» ne m'a pas le moins du monde dérangé. Par contre celles de Nasim un peu plus pour le côté technique (le cerveau des mandarins j'y connais pas grand chose). J'entre à peine dans la seconde partie.
Les enfants de la baleine, tomes 3 à 6 : Manga J'espère finir ces mangas assez vite vu que la série est assez courte. Pour le moment j'aime assez. J'espère finir d'ici la fin du mois.
Cinder : Roman Lecture de LC qui a commencé vendredi mais je me sens déjà en retard vu que @RedPanda a déjà fini XD
Dernière modification par Espyvie (15 Mars 2019 17:55:30)