Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder
Marissa Meyer2013

Saga Chroniques Lunaires Terminée

17.1

À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !
Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.

Titre original : Lunar Chronicles, book 1: Cinder (2011)

2018 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 432 pages | Sortie : 8 novembre 2018 | ISBN : 9782266274654

2016 Editions Pocket (Jeunesse)

2013 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 14 mars 2013 | ISBN : B00BNIR8W6

2013 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 327 pages | Format : ePub | Sortie : 7 mars 2013 | ISBN : 9782266220231

2013 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 412 pages | ISBN : 2266218174

Française Langue française | Format : ePub

2020 Editions Square Fish

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 4 février 2020 | ISBN : 9781250768889

2013 Editions Square Fish

Anglaise Langue anglaise | 387 pages | Sortie : 1er janvier 2012 | ISBN : 9781250007209

2012 Editions Feiwel & Friends

Anglaise Langue anglaise | 390 pages | Sortie : 3 janvier 2012

2012 [Audiobook] Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | Lu par Rebecca Soler | Durée : 662 min | Sortie : 3 janvier 2012 | ISBN : 978-1489384591

2012 Editions Puffin Books

2013 Editions V&R

Espagnole Langue espagnole | 416 pages | ISBN : 9789876129275

2012 Editions Montena (Ellas)

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Laura Martin de Dios | 428 pages

2015 Editions Carlsen (DE)

Allemande Langue allemande | Traduit par Astrid Becker | 384 pages | Sortie : 17 juin 2015 | ISBN : 9783551583352

• lulai Le 16 Mai 2012 à 19:08
    Une vrai découverte l'histoire est très prenante et c'est une vraie surprise
  • HeyitsKarima Le 25 Décembre 2012 à 16:59
    Bien que l'intrigue soit totalement prévisible, le style est simple et frais, avec une petite touche d'humour.
  • L@ura Le 03 Janvier 2013 à 18:59
    Pour moi ce sera un coup : des personnages incroyablement attachants, une intrigue qui malgré quelques petites évidences, est prenante et agréable à suivre, et un univers absolument fascinant que j'ai adoré découvrir...
  • ilnyak1pas Le 15 Janvier 2013 à 10:20
    Original et prenant bien que assez prévisible.
  • Galleane Le 02 Février 2013 à 20:44
    Un premier tome que j'ai eu grand mal à lâcher. J'ai été ensorcelée par l'histoire racontée, par le monde décrit par l'auteur et j'ai sans peine fondu pour cette cendrillon futuriste.
  • Juliah Le 17 Mars 2013 à 21:33
    J'ai beaucoup aimé ce début de conte revisité, l'héroïne, l'univers, l'atmosphère générale! Une très belle découverte pour une série que je vais poursuivre, c'est sûr!
  • heleneducauteur Le 20 Mars 2013 à 00:58
    Presque un coup de coeur. J'ai adoré tout autant l'univers sino-futuriste, que le conte revisité façon cyberpunk ainsi que les personnages trés sympathiques. Quelques grosses ficelles et une intrigue prévisible (j'ai deviné trés vite la révélation finale) mais un livre addictif qui ne se lâche pas avant la fin. Je lirai la suite aussi.
  • Afleurdemots Le 24 Mars 2013 à 13:42
    Gros coup de coeur ! Une idée originale et très bien exploitée, portée par une héroïne à forte personnalité et très attachante. L'intrigue, en dépit effectivement de quelques éléments prévisibles, reste captivante. Je suis totalement sous le charme du monde crée par Marissa Meyer et je lirai moi aussi la suite sans hésitation !!
  • La tête dans les livres Le 05 Mai 2013 à 12:24
    Le conte de Cendrillon revisité dans un monde futuriste... J'ai adoré!! :)
  • iwry Le 05 Mai 2013 à 21:15
    Un très bon premier tome qui installe un univers plus qu'original !
  • mamabla Le 09 Mai 2013 à 12:18
    En attente du deuxième !!
  • PommeBook Le 09 Mai 2013 à 13:16
    Un gros coup de coeur, un univers magique et féerique qui revisite Cendrillon à merveille !
  • Sandrabella Le 13 Mai 2013 à 17:24
    Un coup de coeur pour moi je n'ai pas pu le lacher et j'ai hâte de connaitre la suite
  • Mephisto57 Le 20 Mai 2013 à 22:17
    C'est vrai qu'on se doute très vite de la suite des évènements, mais qu'est-ce que c'est prenant. J'ai adoré certains personnages comme j'en ai carrément détesté d'autres. J'ai adoré !!!
  • AlexandraaaP Le 02 Juin 2013 à 13:43
    Je m'attendais à mieux, peut être que j'ai lu trop d'avis positif et je me suis faite de fausses idées
  • llyza Le 08 Juin 2013 à 10:54
    Un coup de coeur <3 parfait du début jusqu'à la fin ! Un univers très riche (androides, cyborg, lunaires, terriens...) à la sauce contes de fées !
  • laura-fantasylove Le 10 Juin 2013 à 11:50
    une réecriture excellente et super originale du conte de cendrillon!J'ai vraiment adoré ces personnages et cet univers,et me suis même attaché au "couple" Cinder/Kai alors que d'habitude je trouve toujours les relations amoureuses gnangnan dans les livres jeunesse.seul bémol:Certaines revelations previsibles bien a l'avance(l'identité de Cinder) et une fin qui m'a laisser sur ma faim xd
  • Julya Le 24 Juin 2013 à 21:10
    Le concept est vraiment original, je ne m'attendais pas à apprécier autant cette histoire. Je pensais que c'était un tome unique mais non, j'ai hâte de lire la suite !
  • AnnaGlasgow Le 04 Juillet 2013 à 10:18
    Génial, original, excellente lecture!
  • prettybooks Le 07 Juillet 2013 à 16:26
    Un conte réinventé qui nous emporte totalement, malgré une grosse prévisibilité dans les révélations au cours du tome. J'ai été charmée par cette histoire, par la complexité du contexte, même si certains éléments sont peut-être de trop.
  • JessLivraddict Le 11 Septembre 2013 à 14:12
    L'auteur revisite complètement le conte de Cendrillon pour l'intégrer de manière originale dans un récit de sci-fi ! J'ai A-D-O-R-E !
  • manuvdw Le 15 Septembre 2013 à 11:54
    J'ai adoré ! J'ai hate de lire la suite
  • Mlle Méli Le 20 Octobre 2013 à 15:27
    Coup de coeur pour moi!
  • EloDesigns Le 21 Octobre 2013 à 13:01
    l’auteure nous raconte l’histoire d’une Cendrillon futuriste qui mêle action, drame et amour dans un savant mélange et qui nous tient en haleine jusqu’au bout! Il me tarde de lire la suite et je vous le recommande vivement.
  • Petit-Chocobo Le 10 Novembre 2013 à 09:09
    Coup de coeur pour moi :) malgrés que j'ai pu deviner le dénouement final dés le 2ème chapitre (c'est pas super subtil xD) j'ai trouvé cette lecture surprenante et terriblement addictive :) Je lirai la suite!
  • Pandagarou Le 08 Décembre 2013 à 23:49
    On connait l'intrigue depuis le début, après tout on ne lis pas une adaptation d'un conte de fée pour la surprise! C'est la manière de réinterprété qui est sympa :) Par contre l'histoire ne se termine pas à la fin :s
  • AltheaWonderland Le 11 Décembre 2013 à 16:36
    Un univers intriguant pourtant gâché par les ficelles grossières de l'intrigue... Une déception pour un livre dont j'attendais beaucoup.
  • 'Nana Le 29 Décembre 2013 à 12:40
    Le conte de Cendrillon est suffisamment approprié par l'auteur pour se différencier de l'original, j'ai beaucoup aimé, d'autant plus qu'elle ajoute l'univers des cyborgs qui m'a beaucoup plus plu que ce à quoi je m'attendais !
  • Linelo Le 29 Décembre 2013 à 16:29
    Une réécriture surprenante de Cendrillon, mais une fin un peu décevante car des rebondissements trop prévisibles !!
  • didinegc Le 06 Janvier 2014 à 13:33
    Je l'ai dévoré et adoré ! Un coup de coeur...
  • lelivrosaure Le 19 Janvier 2014 à 10:33
    Malgré le fait qu'on devinne la fin très rapidement ( ou en tout cas une partie de la fin ) j'ai vraiment apprécié ce livre. J'ai adoré cet univers futuriste et le personnage de Cinder !
  • Lyda Le 21 Février 2014 à 17:40
    Un pur régal ! L'univers, même s'il est complexe, est très bien ficellé, l'auteure arrive à la perfection le mélange science-fiction / fantastique et on est plongé aux côté de Cinder qui nous fait vivre une belle aventure de conte
  • Dex Le 16 Avril 2014 à 11:12
    Une lecture vraiment géniale, dès le début on est absorbé par le récit. Malheureusement, je reste frustrée pour la fin !!
  • Miettesdeclow Le 18 Avril 2014 à 14:14
    C'est un bon roman, je suis juste un peu blasée d'avoir compris toute l'histoire à la moitié du livre. Je trouve tout de même l'écriture très chouette.
  • wild.bovary Le 19 Avril 2014 à 19:06
    Même en ayant vu venir la fin j'ai été happée par l'écriture et cette histoire absolument rocambolesque et tellement surprenante ! J'ai terriblement hâte de découvrir la suite !
  • hanhanhas Le 23 Avril 2014 à 06:28
    J'ADORE , j'accroche grave . Il est vrai que la fin est assez prévisible mais cela ne retire rien au charme du livre . Une réécriture de conte comme on en vois rarement de nos jours ....
  • paperteen Le 24 Avril 2014 à 18:24
    Une Cendrillon robotisée, seule Marissa Meyer pouvait y songer. Fin décevante aux premiers abords mais excellente quand on prend un peu de recul par rapport à la lecture. Quel univers envoûtant !
  • alucine Le 29 Avril 2014 à 15:29
    Le premier tome d’une trilogie très addictive, j’ai eu beaucoup de mal à me détacher de cette histoire que j’ai lu extrêmement rapidement ! L’univers futuriste et fantastique dans lequel nous plonge l’auteur est vraiment agréable à parcourir.
  • Ironfeybook Le 01 Juin 2014 à 04:05
    Très bon roman, je me suis régalée et ouf, pour une fois il y a une suite ! J'ai adorer l'univers de l'auteur, le fait de mélanger le passer et le futur. Moi qui voulait lire de la romance, mais à la fois de la dystopie et un peu de compte, ce bouquin a réunit les trois thèmes en un ! Les personnages sont tous très attachant, le tout dans une lecture fluide qui ne se voit pas passer du tout !
  • Aluna Le 02 Juin 2014 à 16:01
    Très très bon livre, un vrai coup de coeur pour moi ;) J'ai mis du temps à rentrer dedans, mais très vite, j'étais transportée ! J'attends la suite :-)
  • Slytheerin Le 19 Juin 2014 à 15:02
    Une très très bonne lecture. Un conte revisité qui m'a fort bien envoûtée ma foi ;) La fin me donne envie d'enchaîner avec la suite (que je n'ai pas bouh ouh) !
  • Holyems Le 30 Juin 2014 à 17:58
    J'ai tout aimé dans ce livre. C'est un ENOOOORME coup de coeur pour ma part. Cinder est un personnage génial, l'univers est génial, bref: tout est génial.
  • RoxanneLoveBooks Le 13 Juillet 2014 à 17:28
    J'adoré cette histoire, ce plongé dans cet univers était vraiment fascinant. Malheureusement ce ne sera pas un coup de coeur pour moi car j'ai eue certaines suspicions concernant la fin dès le début du livre qui se confirment bel et bien. Malgré tout, j'ai hâte de connaitre la suite et retrouver Cinder !
  • RadiaSwanepoel Le 17 Juillet 2014 à 04:22
    Oh mon dieu. Je viens de finir Cinder et je suis... Oh mon dieu. Je n'ai même pas les mots. J'ai adoré ce livre qui m'a tenu en haleine du début à la fin. Il frôle le coup de cœur ! Comme beaucoup, j'ai aussi deviné le dénouement de l'histoire dès les 150 premières pages mais l'émotion finale n'est pas pour autant gâchée. Je me répète mais j'ai A-DO-RÉ ce premier tome. Hâte de lire la suite.
  • LivresandCie Le 04 Août 2014 à 16:57
    Un excellent livre, et un univers riche et bien construit. Cela dit, je m'étonne moi-même d'avoir autant accroché. La complexité de la mythologie et son manque d'explication, en ajoutant à ça le terrible manque de description... Bref, je ne m'attendais pas à aimer autant. Ce n'est pas un coup de coeur, mais le style d'écriture et Cinder ont réussi à me faire passer un chouette moment. La suite !
  • ejmgbti Le 06 Août 2014 à 13:31
    Même si beaucoup de revelations ont été prévisible, ce livre ma tenue en haleine du debut a la fin! C'est un quasi-coup de coeur!
  • Alicezozo Le 21 Août 2014 à 23:17
    Honnêtement, je m'attendais à mieux : l'histoire a tellement de potentiel. J'ai quand même lu ce livre d'une traite. Ce n'est pas un coup de cœur, mais j'ai apprécié les personnages bien que typiques et peu surprenants. La romance manquait cruellement et j'espère que ça s'arrangera dans les tomes suivants... Un bon début pour une saga assez promettante. Mais je suis encore un peu sceptique...
  • Milo561 Le 26 Août 2014 à 12:08
    Un premier tome assez bon même si je m'attendais à mieux. Plus de références au conte original m'aurait plu mais l'histoire est vraiment super...
  • nono.biblio Le 01 Octobre 2014 à 23:22
    Pour un conte revisité ça c'est bien revisité en effet ! C'était super vraiment j'ai adoré
  • carlottaa Le 04 Octobre 2014 à 13:34
    cette réécriture de conte de cendrillon dans un contexte futurise est bien menée par l'auteure. J'ai lu ce livre rapidement par rapport à d'habitude. L'intrigue nous tient en haleine même si on devine bien assez vite qui est Cinder. lecture 4 étoiles pour ma part c'est à dire presque parfait !!
  • Les chroniques d' Arwen Le 04 Octobre 2014 à 19:43
    Vraiment hors du commun et prenant ! Une lecture coup de coeur comme je n'en avais pas eu depuis longtemps.
  • marie_mclff Le 15 Octobre 2014 à 18:26
    Très bon livre livre malgré un début que j'ai trouvé un tout petit peu long au démarrage et une fin très prévisible. Je me suis attachée aux personnages et j'ai beaucoup aimé l'histoire. L'auteure a une plume assez addictive et j'ai lu ce roman assez rapidement. Coup de cœur pour ma part.
  • Flo-AND Le 08 Novembre 2014 à 18:05
    Une très bonne entrée en matière de la part de l'auteur ! j'ai eu vraiment peur que la fin soit bâclée en voyant le peu de pages qu'il me restait mais je n'ai vraiment pas été déçue. J'espère par contre que Cinder et Kai ne seront pas délaissés de trop au profit des autres personnages ...
  • Æternal Books Le 14 Décembre 2014 à 22:42
    Quel coup de cœur! ?
  • D.Séverine Le 20 Décembre 2014 à 11:54
    Au début, j'avoue avoir eu un peu de mal à accrocher mais finalement ce fût une lecture sympathique avec des personnages intéressants et une intrigue qui sort un peu de l'ordinaire. Une petite mise à jour inattendue du conte de Cendrillon, ça change et on ne va pas s'en plaindre.
  • Julia Pan Le 31 Décembre 2014 à 18:33
    J'ai beaucoup aimé ce livre malgrès un début pertubant vis à vis de son contexte. Je regrette juste que les intrigues soient devinables au bout de 100 pages mais j'ai vraiment hate de lire la suite !
  • Nailyris Le 02 Janvier 2015 à 21:38
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome . L'histoire est fraîche , bien racontée, les personnage sont attachant . pour l'histoire je la trouve bien écrite malgré le faite que la fin soit prévisible sa reste une bonne lecture dans l'ensemble .
  • Nailyris Le 02 Janvier 2015 à 21:42
  • Charlotteauxfraiises Le 04 Janvier 2015 à 11:52
    un gros coup de coeur vivement que je me procure la suite
  • Les lectures d'Alexandra Le 26 Janvier 2015 à 22:52
    Un livre bien agréable, une lecture fluide, avec un conte connu mais qui est quand même bien loin de ce que nous nous attendons! ;)
  • Emmandthecity Le 31 Janvier 2015 à 23:06
    C'est la première fois que je lisais une ré-écriture de conte et j'ai vraiment adoré. Je suis rentrée très vite dans l'histoire et j'ai été assez surprise par quelques rebondissements au cours du roman. J'ai beaucoup aimé les personnages auxquels je me suis vite attachée.
  • TitiaBlack Le 02 Février 2015 à 16:29
    C'est un coup de cœur pour moi ! Un seul petit point négatif, comme bon nombre de personnes, au bout de 100 pages j'ai su comment cela allait se terminer.
  • Le Royaume De Papier Le 07 Février 2015 à 19:48
    univers assez originale mais histoire assez prévisible, j'ai adoré cette lecture, il me tarde de lire le tome 2 !
  • okeanos011 Le 09 Février 2015 à 12:36
    j'ai bien aimé mais pas de coup de coeur dommage...original, on retrouve le conte mais modernisé ...y a de l'idée..a voir avec la suite le tome 2
  • estelbooks Le 09 Février 2015 à 22:08
    Tout est réuni pour ça fonctionne; l'intrigue est bien développée, Cinder est très attachante et a un caractère bien trempé, l'écriture est fluide de plus les rebondissements rendent cette lecture addictive ! Par contre, comme beaucoup, j'avais deviné pas mal de choses avant les révélations.
  • chaton Le 13 Février 2015 à 08:28
    Une surprise pour moi, une belle découverte, j'ai adoré malgre le fait que je n'aime pas trop la SF et le côté un peu manga du livre, j'ai vraiment accroché à cette histoire et a ces personnages !! Hâte de lire la suite !!
  • izumi07 Le 13 Février 2015 à 09:54
    une superbe reprise de contes qui m'as tenue en éveillé, même si certaines choses étaient évidente j'ai pas réussi reposé le livre avant de l'avoir finis. Pressé de lire le tome 2
  • Cocoontale Le 22 Février 2015 à 16:33
    Ce conte de Cendrillon revisité à la sauce sci-fi/cyberpunk est une belle surprise et marque par son originalité ! L'auteure a une imagination débordante ^^ Je regrette juste que l'énorme potentiel de l'histoire se noie sous des histoires de complots politiques et virus interplanétaire, la romance aurait gagné à être plus développée. A voir dans les tomes suivants !
  • Cadoulit Le 25 Février 2015 à 16:28
    C'est un quasi coup de coeur pour moi malgré le côté prévisible des révélations! J'ai adoré alors que pourtant je ne suis vraiment pas fan de science fiction...
  • rivendear Le 28 Février 2015 à 11:08
    J'ai totalement adoré cette réécriture de contes futuriste, Le personnage de Cinder a été un vrai coup de coeur (et m'a surement réconcilié avec le personnage de base de Cendrillon). Hate de lire la suite !
  • Scratchie Le 04 Mars 2015 à 15:16
    Énorme coup de cœur! Une réécriture superbe qui m'a réconcilier avec la science-fiction. Une princesse avec un caractère qui change des princesses nunuches. J'ai plus qu'adoré! J'attaque le tome 2 immédiatement!!!!
  • Avaelys Le 05 Mars 2015 à 17:32
    Une histoire très prenante et très prometteuse ! Moi qui ne suis pas fan des sciences-fictions un vrai régal :)
  • livresbymarie Le 10 Mars 2015 à 17:52
    Très prévisible, mais distrayant. Les personnages sont attachants, l'univers est original... ces quelques grosses ficelles nuisent à l'intrigue. Peut être que c'est simplement l'histoire qui se met en place, et que tout est atténué dans le second tome? à suivre.
  • tresormimi Le 15 Mars 2015 à 10:31
    Coup de cœur intersideral!!!!
  • Auré07 Le 23 Mars 2015 à 10:42
    Un premier tome que je n'est pas réussi a lâchée,j'ai été embarqué dans cette univers et j'ai adorer les personnages .. Je vais surement lire la suite d'ici peu :) l
  • Oceaneca Le 24 Mars 2015 à 09:43
    Un premier tome fabuleux où ce mélange entre conte de fée et cyborg est vraiment original est absorbant. Je commence à m'attacher aux personnages et maintenant j'ai envie de me jeter sur la suite !
  • Le roux qui lit Le 24 Mars 2015 à 13:34
    J'ai littéralement dévoré le premier tome de cette magnifique série! j'ai hate de continué ma lecture aussi dans le seconde tome Scarlet! :)
  • helenoooouuuu Le 29 Mars 2015 à 11:49
    Cendrillon est une mécanicienne cyborg : j'adore ce concept ! J'ai beaucoup aimé ce tome et hâte de découvrir la suite !
  • Cyan Le 01 Avril 2015 à 22:29
    Excellente lecture, j'ai adoré!
  • Butterfly_Dreamer Le 06 Avril 2015 à 21:12
    Une réécriture du conte de Cendrillon qui a beaucoup de potentiel. Je regrette juste que tout soit prévisible. J'ai rapidement compris ce qui allait se passer et je n'ai guère été surprise lors des révélations. Néanmoins j'attends le 2e tome avec impatience
  • Bulledelimonade Le 07 Avril 2015 à 19:54
    Trés bonne lecture, je vous la conseille vivement, en même temps une Cendrillon cyborg et mécanicienne ça claque qaund même le seul bémol, une histoire très prévisible et donc peu de surprise !
  • lesloisirsdeflo Le 13 Avril 2015 à 16:02
    j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire les 100 premières pages. Puis l'histoire a réellement commencé et là ça m'a plu. Je vous la conseille
  • Valou un point c tout Le 22 Avril 2015 à 03:31
    Une revisite de conte tout à fait originale et passionnante. Malgré que la fin soit prévisible, ce fut une bonne entrée en matière pour la suite que je suis très curieuse de découvrir. Je le conseille !
  • man34 Le 22 Avril 2015 à 23:07
    Excellent, c'est un coup de coeur !
  • livingdeadcats Le 25 Avril 2015 à 15:19
    Une reecriture de conte sympa mais je me suis ennuyé par moment
  • Liberfae Le 13 Mai 2015 à 18:30
    Très fluide, très prenant, génial ! Un peu trop prévisible à la fin, mais impossible que je ne lise pas la suite.
  • lebbmony Le 15 Mai 2015 à 19:30
    Très belle découverte! J'ai adoré!
  • Clo-chette82 Le 15 Mai 2015 à 23:15
    J'ai bien aimé ce livre seulement ... l'histoire d'amour à supposé que c'en été une étais pourrie !
  • Preferbooks Le 17 Mai 2015 à 17:18
    Ce livre passe à un fil du coup de coeur parce que malheureusement j'ai découvert beaucoup de choses avant la fin... Dommage. Sinon l'histoire est très bien construite et très prenante et je me suis beaucoup attachée aux personnages. L'écriture est très fluide et captivante ! Bref, j'ai hâte de lire le tome 2 ^^
  • Zéphyrine Le 30 Mai 2015 à 19:59
    Et voilà ce premier tome est terminé ! Je l'ai dévoré ! Même si j'ai découvert un point important assez tôt cette histoire est vraiment géniale ! Bravo à l'auteur c'est captivant !
  • Fleya Le 31 Mai 2015 à 13:07
    Un univers hors du commun et de superbes personnages !
  • Aphrodite Le 20 Juin 2015 à 09:59
    Coup de coeur pour cette série, j'ai adoré vraiment hâte de lire la suite !
  • BettieRose Le 23 Juin 2015 à 17:28
    J'ai adoré cet univers si particulier, adoré Cinder et son caractère unique. Une histoire sombre qui laisse peu de place à un avenir radieux mais Cinder est une battante. Coup de coeur aussi pour le personnage de Kay.
  • Boreas Le 27 Juin 2015 à 11:24
    Un coup de cœur pour moi ! Une fois commencé, impossible de le lâcher !
  • jesgar87 Le 27 Juin 2015 à 17:21
    Coup de coeur... une jolie réécriture de Cendrillon, vivement la suite...
  • Boulettederiz Le 02 Juillet 2015 à 21:16
    J'ai adoré lire Cinder, bien que beaucoup de choses soient prévisibles du fait que ce soit un remake de Cendrillion. On se laisse porter par ce récit futuriste, qui apporte à une romance routinière, entre un prince et une roturière, une autre dimension on a de la médecine, de la politique, de la technologie. En bref un cocktail époustouflant, à lire sans hésiter !
  • Titelife Le 28 Juillet 2015 à 02:31
    Un bon livre futuriste qui tient en haleine, les personnages de Cinder et Khai sont attachants. J'ai hâté de lire la suite des aventures !! Comme cela a été dit le dénouement est prévisible mais cela ne m'a pas réellement gênée car on attends avec impatience de savoir comment cela va être révélé ^^ en tout cas certaines scènes tiennent bien en haleine notamment le b.. Lol
  • Tiamat Le 28 Juillet 2015 à 19:38
    Un véritable coup de coeur ! A lire de toute urgence :)
  • Aurore Mushi Le 29 Juillet 2015 à 10:16
    Cela faisait un moment que j'en entendais parler, et... je n'ai pas du tout été déçu ! Cela fait un moment que je n'avais pas autant accroché pour une trilogie ! L'histoire originale a su m'intriguée, je veux vite lire la suite !
  • EliseM bouquiner Le 31 Juillet 2015 à 19:25
    Je me doutais un peu de ce qu'on allait découvrir au fil des pages mais ça a été un grand plaisir de lire ce livre ! Je veux le tome 2 :D
  • Vaneden Le 10 Août 2015 à 11:19
    Une belle découverte,des personnages attachants ,une histoire originale,je suis conquise!
  • ERLink Le 20 Septembre 2015 à 08:21
    Je suis assez surprise de lire le nombre de critiques qui reprochent la fin prévisible, en même temps, tout le monde s'accorde pour dire qu'on lit une réécriture de Cendrillon. Comment ne pas avoir deviné la fin au moment même où on ouvre le livre ? J'ai adoré l'univers cyberpunk qui donnait une touche originale au récit avec la reine de Blanche-Neige qui fera nul doute l'objet d'un autre tome.
  • Marie Flower Panda Le 06 Octobre 2015 à 13:51
    Cinder, adaptation futuriste du conte de fées rendu célèbre par Perrault, revisite de manière originale le mythe de Cendrillon. Passé un début un peu lent, l’histoire devient rapidement addictive et le lecteur n’a qu’une hâte : découvrir de quelle manière Marissa Meyer s’est appropriée les héros de notre enfance.
  • Milletunepage Le 11 Octobre 2015 à 19:53
    COUP DE COEUR!!!! Une très belle réecriture de conte! je suis bleufée! les personnages sont attachants et Cinder n'est pas "parfaite" ce qui donne un autre aspect des contes avec les princesses... JE LE RECCOMANDE!!
  • Rachel&book Le 16 Octobre 2015 à 10:10
    Coup de Coeur j'ai tellement hate de connaitre la suite vite vite
  • hazelreadings Le 16 Octobre 2015 à 10:30
    J'ai beaucoup apprécié ce livre, malgré quelques longueurs, je n'apprécie pas plus que ça l'univers futuriste, mais la réécriture est originale... Et la dernière partie du livre m'a totalement scotchée, personnellement je ne m'attendais pas du tout à la révélation finale, et j'ai hâte de lire la suite.
  • Noxirine Le 21 Octobre 2015 à 17:11
    Belle histoire, sans être un coup de coeur.. Evenements assez prévisibles et début assez long. Je salue néanmoins l'originalité de l'histoire. Hâte quand même de lire la suite.
  • Fougue & Books Le 23 Octobre 2015 à 18:29
    Bonne réecriture des personnages attachants , ça se lit très vite ! Je recommande
  • Mariion18 Le 12 Novembre 2015 à 22:55
    Un vrai coup de coeur pour cette série ! J'ai même dévoré les petits extra ! Lancez vous, c'est frais, bien ecrit, c'est nouveau (même si c'est une revisite), c'est original ! Bref... j'aime j'aime j'aime !
  • Just a dream Le 18 Novembre 2015 à 16:08
    Univers original avec des personnages intéressants mais j'ai trouvé ce premier tome très long.
  • isis Le 18 Novembre 2015 à 22:31
    J'ai toujours adoré le conte Cendrillon, et là que dire ... Magnifique réécriture ! L'univers est original et très bien décrit. Bref un tome qui donne envie de découvrir la suite !
  • Liza U Le 02 Décembre 2015 à 16:47
    Une vraie perle ! Une réécriture très originale, un style superbe, des personnages attachants, vivants, profonds ! Un presque coup de coeur qui vaut vraiment le détour !
  • BettieRose Le 03 Décembre 2015 à 10:22
    Un univers complexe et riche en découvertes. Un mélange surprenant mais efficace de cyborg/fantastique/romance le tout à base de réécriture de conte. Cinder est une jeune cyborg captivante dont on suit les aventures avec délectation . Un excellent moment de lecture grâce à une plume qui maîtrise son monde futuriste à la perfection en y incluant émotions et actions.
  • Half Bananas Le 12 Décembre 2015 à 18:23
    Tout simplement génial ! Des personnages attachants et une plume experte. Bravo
  • Felkhaos Le 23 Décembre 2015 à 00:35
    Un bon roman même si je trouve que certains éléments sur l'identité de Cinder sont un peu prévisible et m'ont donc gâcher la surprise au moment des révélations ! Je ne lirai pas la suite maintenant mais c'est dans mes projets de l'année 2016 :)
  • aurlie1924 Le 31 Décembre 2015 à 15:43
    Marissa Meyer a su créer un monde envoûtant : à la fois féérique et futuriste! Génial! Le scénario est toutefois un peu prévisible mais addictif...
  • bri_breizh Le 31 Décembre 2015 à 18:11
    Énormes félicitations à Marissa Meyer qui a su nous proposer une réécriture de conte totalement originale et tellement bien écrite. L'histoire de Cinder est palpitante et on ne peut que désirer lire la suite !
  • sunflowwers Le 11 Janvier 2016 à 18:03
    un très gros coup de coeur !
  • santa Le 11 Janvier 2016 à 21:25
    ma première réécriture de cote, une belle découverte, une écriture parfaite. J'ai adoré l'histoire de Cinder même si ce n'est pas un coup de coeur.
  • Malauryy Le 12 Janvier 2016 à 11:36
    J'ai beaucoup aimé! Une réécriture de conte pour moi vraiment réussi, même si la révélation finale était prévisible et que je l'ai compris assez tôt, c'était un super moment! J'ai les 2 prochains tomes dans ma PAL qui vont vite être lu et qui j'espère seront aussi bon !
  • Bird Set Free Le 18 Janvier 2016 à 18:50
    J'ai juste adoré ce premier tome des chroniques lunaires et je comprends le succès de cette saga! Cette réadaptation me faisait peur au début, je ne suis pas fan de ce genre d'univers mais l'auteur a réussi à me plonger dans l'univers des cyborgs et c'est super original. Bien que certains points de l'intrigue soient prévisibles, j'ai déjà acheté le tome 2 et compte le lire rapidement.
  • Expecta_patronam Le 18 Janvier 2016 à 21:00
    Énorme coup de cœur! J'ai adoré suivre l'histoire de Cinder! Une écriture fluide qui m'a transporté tel que j'ai lu ce premier tome en une seule journée! La suite se lira très rapidement! Seul petit bémol à relever, une révélation était prévisible à des kilomètres... Malgré cela, ma lecture fut vraiment très très agréable! :)
  • Cubili Le 26 Janvier 2016 à 21:55
    Coup de coeur pour ce roman !! Les personnages sont super bien écrits et ils sont très touchant. Une réécriture de conte super bien : on voit bien la trame de l'histoire originale mais avec aussi des modifications super intéressantes... Bref une super bonne claque !!
  • MaisouiManon Le 01 Février 2016 à 15:17
    J'étais un peu sceptique au début de ma lecture (surtout que je ne suis pas une adepte de la SF) mais c'est une belle surprise. Malgré la prévisibilité M. Meyer a réussi à me surprendre dès que je pensais ne pas pouvoir l'être !
  • Titania Le 04 Février 2016 à 08:30
    Une lecture sympa, mais bien trop prévisible, je ne sais pas si je continuerai la série.
  • Echo Le 09 Février 2016 à 19:10
    J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais une fois les 50 premières pages lues, j'ai commencé à m'habituer à l'ambiance de ce livre (je lis très rarement des sciences fictions, je n'aime pas trop ce genre) et je ne l'ai plus lâché. Une histoire original que je suis contente d'avoir découverte
  • Pikamaryllis Le 10 Février 2016 à 12:40
    J'ai vraiment adoré, c'est un coup de cœur pour moi. Car même si la fin est prévisible tout l'univers du roman m'a complètement captivé; J'ai adoré Cinder tout le long et puis j'ai un petit faible pour Kai, je l'avoue. De plus je trouvé que l'on retrouvait bien l'univers de Cendrillon bien que cela soit très remanié, donc j'ai vraiment apprécié ma lecture ^^.
  • Storm Le 16 Février 2016 à 13:56
    Gros gros coup de cœur pour ce premier tome des Chroniques lunaires ! J'ai adoré l'univers futuriste mis en place par Marissa Meyer. L'originalité de Cinder, son caractère et sa personnalité attachante m'ont aussi beaucoup plu. Hâte de découvrir les prochains tomes !
  • maga64amatricebooks Le 23 Février 2016 à 18:27
    Un coup de coeur pour moi. et pour le reste de la saga également. J'ai hate de pouvoir lire winter.
  • Cecilia_et_cie Le 25 Février 2016 à 01:33
    Un univers fascinant ... j'ai adoré Cinder ! J'étais vraiment sceptique face au genre cyborg/droide mais l'auteure m'a bluffée. Superbe découverte.
  • Julie86 Le 26 Février 2016 à 09:38
    Excellente surprise pour ma part! L'écriture est prenante du début à la fin, les personnages sont attachants et la fin est... frustrante! Vite, le tome 2!
  • Alwen Le 03 Mars 2016 à 16:30
    Une très bonne dystopie. Peut être pas un coup de coeur car bon... faut pas non plus nous prendre pour des nouilles en nous faisant comprendre dés le chapitre 4 la grosse révélation du bouquin... Mais une héroïne attachante et pas nunuche du tout et au final une romance pas si importante que ça, bref c'est plutôt très bon !
  • Des livres et les mots Le 07 Mars 2016 à 18:50
    Cinder replace parfaitement l'univers des contes, plus particulièrement ici celui de Cendrillon, dans un univers de science-fiction travaillé et plein de surprise... Le début d'un coup de cœur pour cette série !
  • Alors je lis! Le 20 Mars 2016 à 22:08
    Cette réécriture de conte dans un contexte de SF, a été assez décevante, malheureusement, je ne partage pas l'engouement général pour ce début de saga. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages et surtout la fin se devine très vite, et au quart du livre j'avais saisi où voulait en venir l'auteur. Je laisserai sa chance au 2ème tome, qui j'espère saura m'embarquer un peu plus.
  • Au fil de mes livres Le 24 Mars 2016 à 08:53
    J'ai mis du temps avant de le lire car je trouvais qu'il y avais trop d'engouement et j'avais peur d'être déçu mais finalement une bonne surprise j'ai beaucoup aimé l'univers je m'attendais pas à ça ... mais c'est pas un coup de coeur comme beaucoup sur la blogo ... Je commence le tome 2. ... Je finirais la série et je compte l'avoir dans ma bibliothèque quand même. ..
  • Chroniques_de_Lully Le 31 Mars 2016 à 20:42
    Pas un coup de coeur, mais vraiment une super lecture ! J'avais juste deviné la fin assez rapidement, mais j'ai ha^te malgré de connaître la suite :)
  • SongesLivresques Le 01 Avril 2016 à 21:52
    Bien que j'ai été un peu sceptique au début pour le côté robotique de l'histoire et bien cette saga a fini par me convaincre, c'est un coup de cœur , j'ai dévoré chaque livre avec plaisir.
  • Ophé2L Le 13 Avril 2016 à 10:23
    Génial! J'ai adoré! j'ai hâte de lire la suite!
  • florasoraya Le 14 Avril 2016 à 11:49
    OMG j'ai tout simplement détesté, ce n'est pas que c'est mauvais mais j'ai voulu essayé le genre " science fiction " mais ce n'est pas du tout mon genre, c'est pour cela que je n'ai pas du tout aimé
  • LauLau love Le 16 Avril 2016 à 13:02
    J'ai adoré ce livre!!! C'est un méga coup de cœur. J'ai tout simplement adoré le personnage de Cinder et celui de Kai. Je pense que je lirai la suite très très bientôt.
  • Alice Pastre Le 16 Avril 2016 à 14:41
    un livre très prenant dans l'histoire mais quelques défauts d'écriture je trouve... Cinder a un comportement un peu chiant parfois mais en tout cas hâte de lire la suite !
  • fred21 Le 17 Avril 2016 à 00:01
    Première moitié que j'ai lue au ralenti, pas très captivée. Puis tout s'enchaîne, des révélations, des rebondissements et j'ai enfin été prise par l'histoire. Une fin ouverte qui me donne envie de connaître la suite.
  • LaKritikeuze Le 17 Avril 2016 à 15:23
    J'ai adoré ! La réécriture du conte est originale, l'histoire est prenante, même si j'ai deviné à l'avance la révélation finale. Les personnages sont attachants, j'ai beaucoup aimé le droide Iko et Pearl. Même si j'étais froide a l'idée de ce virus par les morts et l'aspect triste qu'il donnera au livre, le reste compense et me font apprécier ce roman que j'ai finalement adoré !
  • BlueMoon Le 25 Avril 2016 à 11:56
    Une saga qui s'annonce palpitante, une réécriture très originale du conte : on garde les grands traits tout en renouvelant certaines choses. Des personnages attachants, un univers futuriste que j'aime beaucoup, pas d'idéalisation comme dans les contes. Pas de surprise en revanche pour la fin qui est très très prévisible ; et même, malgré ça, je suis restée en haleine tout le long !
  • spiritclaw Le 29 Avril 2016 à 22:55
    J'ai beaucoup aimé malgré un gros bémol : la fin est très prévisible. Une amie ayant également lu le livre l'avait aussi devinée dès les premiers chapitres. Mais je lirai la suite car cela m'a bien plu
  • Gwenlynn Le 07 Mai 2016 à 22:37
    l'écriture de l'auteur est attrayante. On est aisément transporter et immerger dans l'histoire. Personnellement je n'ai pas vraiment accroché avec les personnages de Cinder ou de Kai .... j'ai trouvé un peu dommage qu'on puisse deviner la fin au tiers du livre. Toute fois je lirai quand même la suite pour découvrir les futurs personnages.
  • JulieteER Le 08 Mai 2016 à 19:52
    Je m'attendais à mieux j'avoue. C'était sympa mais prévisible et j'avoue que "l'histoire d'amour" m'a laissé de marbre. Mais c'était quand même très agréable. Je pense donc lire la suite :)
  • Lilie H Le 09 Mai 2016 à 17:20
    L'histoire est très intéressante, c'est toujours agréable de découvrir les clins d'œil de l'auteur au conte de notre enfance. Néanmoins le dénouement était trop prévisible a mes yeux, je n'ai pas adoré ce livre mais je l'ai quand même apprécié. Je souhaite connaître la suite mais ne m'étant pas immergée complètement dans l'univers je penses attendre un peu avant de me procurer Scarlet (tome 2).
  • Arthanys Le 20 Mai 2016 à 02:57
    Même avec une fin largement prévisible, je me suis laissée emportée très facilement dans l'univers. J'avais peur d'être déçue au vu de l'engouement général alors ce fut une très bonne surprise ! Les personnages sont attachants, la réécriture se mêle très bien à la SF, la plume de l'auteur va droit au but malgré quelques répétitions et le tout donne très envie de se plonger dans la suite !
  • chutjelis Le 21 Mai 2016 à 16:05
    Une réecriture originale, dans un monde fantastique. Je vous le conseille si vous aimez la SF et les robots! J'ai passé un bon moment de lecture avec Cinder qui est très attachante, mais malheureusement le prince charmant ne m'a pas séduite...
  • Emma-lit Le 23 Mai 2016 à 18:15
    Ce livre est un des rare livre qui m'a surprise. Je m'explique: le livre ne me plaisait pas trop au début, et plus je le lisait plus je l'appréciais, plus je le savourais. Et lorsque je suis au top il se termine... Je suis donc pressée de lire la suite!
  • SolenneLG Le 09 Juin 2016 à 11:50
    Premiere lecture d'une re-ecriture de conte pour moi. J'etais emballee par le principe mais pas specialement par la couverture du livre et finalement j'ai adore. Il me tarde de commencer la suite pour en savoir plus mais je sens que je vais etre fan des croniques lunaires !
  • Fille-de-lecture Le 09 Juin 2016 à 22:39
    Ce récit à la George Lucas fusionné de points de Disney est renversant et étonnant. Pourtant, au début je n'étais pas trop convaincue par le côté science-fiction mais au fil du temps on s'y fait et l'histoire et les personnages en deviennent que plus attachants et captivants.
  • Mademoizelle Virgule Le 10 Juin 2016 à 14:23
    Un premier tome coup de cœur pour ma part !
  • milleetunlivres_box Le 18 Juin 2016 à 13:11
    Un roman plein de bonnes idées, prenant et addictif à souhait. Même s'il s'agit d'une réécriture de Cendrillon, l'auteure nous emmène bien plus loin que l'histoire originale : les stratégies politiques et la réflexion sur les antagonismes cyborgs/humains y sont pour beaucoup !
  • Manon et ses livres Le 29 Juin 2016 à 15:07
    Un univers et des personnages de OUF ! Un immense coup de cœur et je le conseille à absolument tout le monde même ceux qui n'aiment pas la S.F. et les réécriture de conte parce que ce ne sont que des minis clins d’œil au conte. Très addictif et pas prévisible ! Je suis impatiente de lire la suite qui est dîtes meilleur que celui-ci alors je pense que ce sera un double-coup de cœur.
  • Ysnay Le 01 Juillet 2016 à 21:47
    J'ai adoré ! Je suis pressée de lire la suite !
  • Tineamira Le 01 Juillet 2016 à 23:22
    Un livre très prenant dont je ne pouvais pas me séparer! Il me tarde de lire la suite !!
  • Labibliogirly Le 07 Juillet 2016 à 09:34
    Très bonne lecture. Belle histoire. Une cendrillon 2.0 au royaume de Star Wars. Vivement la suite
  • Crimsonsun Le 13 Juillet 2016 à 09:46
    Roman un peu long au démarrage. L'idée est bonne, il introduit bien cette saga.
  • Lesvoyagesdely Le 19 Juillet 2016 à 11:42
    En bref, une femme forte et volontaire, qui n’a pas eu la vie facile et avec un passé brumeux. Un jeune prince héritier, Kaï, gentil et plein de bonnes intentions, mais devant aussi pensé au bien du royaume. Un étrange docteur travaillant sur cette horrible maladie et nous révélant la vérité. Une relecture passionnante dans un monde de science fiction où on a tout à découvrir :)
  • darickaf Le 19 Juillet 2016 à 16:41
    Ce roman est une vraie perle avec un univers très bien exploité et qui sort de l'ordinaire, des personnages tout aussi charismatiques... Les protagonistes dépassent tous les stéréotypes imposés par n'importe quelle saga et paraissent tellement vrais et humains. L'histoire m'a vraiment transporté, il me tarde de lire la suite! Un vrai coup de cœur pour ce roman.
  • leparfumdespages Le 20 Juillet 2016 à 11:42
    Sympa, même si ça ne m'a pas trop inspirée au début, ça allait beaucoup mieux par la suite. L'univers est extrêmement bien recherché et exploité, et cette réécriture sort en tous points de l'ordinaire. Les révélations sont par contre très prévisibles.
  • Arcaalea Le 22 Juillet 2016 à 15:50
    Une réécriture du conte vraiment sympa. Des Cyborgs, une guerre inter-planétaire, une mystérieuse épidémie. On ne voit pas le temps passer durant la lecture. Bon, bien évidemment, certaines révélations sont criantes dés le début du livre, mais on pardonne bien vite. Cinder est tantôt forte, tantôt touchante. Kai a réussit à faire battre mon petit coeur. Une réussite, donc ^^
  • bookspassion Le 26 Juillet 2016 à 19:54
    Après tant d'avis positifs j'étais persuadée d'être tombée sur une perle et... Non. Je ne suis pas entrée dans l'histoire, je ne me suis pas attachée aux personnages, c'est prévisible... C'est un abandon pour moi malheureusement
  • julie34 Le 01 Août 2016 à 17:04
    une bonne surprise pour moi qui ne raffole pas des univers futuristes j'ai beaucoup aimé
  • Les Chroniques de Dream Le 04 Août 2016 à 15:59
    Cinder à été une véritable découverte, j'ai mis beaucoup de temps a me lancer dans cette lecture puisque je ne suis pas fan de science-fiction à la base. Mais je ne regrette pas du tout de m'être finalement laissée tenter ! J'ai adoré la version de l'auteure, elle est très éloignée de l'originale mais on est tellement plongés dans ce nouveau monde que tout ça passe au second plan.
  • leia-hr Le 09 Août 2016 à 00:03
    Une superbe découverte, avec une fin aussi incroyable qu'inattendue. Ce livre est un coup de coeur, je n'ai jamais lu de réécriture de conte comme celle-là ! Très recherchée, et pourtant très logique, le concept de Cendrillon est bien là, et a été bien manipulé...
  • thedancer666 Le 09 Août 2016 à 23:51
    l'intrigue est très prévisible et les personnages trop caricaturaux (gentil vs. méchant) mais j'ai tout de même passé un bon moment grâce à l'univers
  • Talasi Le 14 Août 2016 à 15:11
    Réécrire Cendrillon avec un côté SF ? Une idée qui claque et originale (j'ai adoré retrouver les références au conte). Certes l'intrigue est très prévisible, mais j'ai beaucoup apprécié ma lecture. J'aurais aimé que la personnalité de Cinder soit plus fouillée, mais elle est très attachante... et elle agit. Ça fait du bien de voir une héroïne avec de la ressource ! J'ai très hâte de lire la suite.
  • MercyThompson Le 18 Août 2016 à 11:29
    Une fois bien rentrée dans l’histoire j’ai pu savourer le monde imaginaire de Marissa Meyer et j’ai hâte de découvrir la suite.
  • JustAnotherReader Le 26 Août 2016 à 20:32
    Malgré une intrigue prévisible, j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Les pages se tournent toutes seules et j'ai adoré les personnages de Cinder et Kai. L'univers est très intéressant et il me tarde d'en apprendre plus sur les Lunaires et notamment leur reine , Levana, qui m'intrigue beaucoup !
  • Fofie Le 29 Août 2016 à 15:58
    Le travail de réécriture qu'a fait Marissa Meyer m'a fait oublier le conte d'origine... J'ai lu le roman en une soirée, je ne l'ai pas lâché !
  • victoria_plum Le 30 Août 2016 à 00:56
    Whouahhhhhh j'ai adoré mais pourquoi je n'ai pas commencé cette saga avant!!!!!! ca faisait bien longtemps que je ne m'étais pas autant accroché à un livre en trouvant toujours une excuse pour lire un chapitre en plus entre deux choses a faire ????? bref foncez car moi qui ne suis pas science fiction je m'étonne moi même
  • Jenesaispointlire Le 30 Août 2016 à 13:17
    En plus de faire une réécriture de conte, Marissa Meyer réinvente l’univers des contes pour enfants en créant un monde futuriste et en même temps fantastique. J'ai adoré ce premier tome!
  • soso1402 Le 30 Août 2016 à 13:41
    Cette réécriture de conte était superbe! J'ai adoré l'univers et la plume de Marissa Meyer. L'histoire est vraiment très original, j'ai beaucoup aimé le côté futuriste du livre. Le seul c'était la longueur du livre car c'est vraiment la fin où il se passe quelque chose. Sinon c'était une superbe lecture!
  • L_asticot Le 30 Août 2016 à 17:52
    très bon livre on devient très vite accros, le seul bémol, le dénouement de l'histoire est trop ''gros", on se doute vite de la fin
  • Ceriseee16 Le 21 Septembre 2016 à 12:50
    Super déçue de ce livre même si la plume de l'auteur y est plus que agréable... Je m'attendais vraiment à autre chose ! Pas de tome 2 pour moi
  • jehpilou Le 07 Octobre 2016 à 10:02
    Ce n'est pas un coup de cœur mais est un livre tres agréable a lire. Javais un peu peur d'avoir a faire a des termes un peu trop techniques mais non, l'écriture est tres simple. Une histoire de cendrillon originale et je me ferai un plaisir de lire la suite !
  • louquip Le 25 Octobre 2016 à 20:21
    J'ai beaucoup apprécié ce roman, je vais lire avec plaisir la suite ! J'ai personnellement eu du mal à avancer dans le roman, alors que l'histoire me plaisait beaucoup ! On découvre tous les secrets de Cinder en même temps qu'elle et les émotions n'en sont que plus fortes ! Kai est un personnage très attachant aussi !
  • Weyra Le 29 Octobre 2016 à 14:07
    Je n'attendais rien de ce livre et c'est une bonne surprise ! Un début prenant, un milieu un peu flottant et une fin tendue où tout l'intérêt du lecteur revient ! La psychologie des personnages est loin d'être parfaite et cohérente, mais ils sont quand même sympathique et j'aime bien cette histoire. Le tome 2 passe directement dans ma PAL !
  • Johanna-WB Le 06 Novembre 2016 à 16:27
    Réécriture de Cendrillon qui est très originale et très prenante. J'ai adoré ! Hâte de poursuivre.
  • ApplePie Le 13 Novembre 2016 à 11:22
    Un véritable coup de cœur, une merveilleuse réécriture de Cendrillon, j'ai adoré l'écriture de Marissa Meyer très fluide, simple qui m'a transporté dans son univers. Tous les personnages étaient juste parfaitement bien décrits, des personnalités bien à eux, c'était une lecture magique!
  • Caro28 Le 14 Novembre 2016 à 18:19
    Le lien avec le conte de Cendrillon n'est pas aussi présent que je pensais. Mais il n'empêche pas que je lirais la suite très rapidement !!
  • PeaceandBooks Le 17 Novembre 2016 à 23:46
    Une grosse surprise récompensée par un beau coup de cœur ! Le début d'une série qui me marquera pendant longtemps, j'en suis certaine ?
  • Angiesbooks Le 19 Novembre 2016 à 22:31
    Une très bonne découverte. Je me suis plongée dans cette saga sans vraiment savoir à quoi m'attendre, et j'ai finalement été conquise par l'univers de cette auteure. Je vous le conseille !
  • Spoucha Le 04 Décembre 2016 à 17:16
    Gros coup de coeur <3 Le mélange des styles entre les contes et star wars juste super ! Vivement la suite.
  • Callmesab Le 05 Décembre 2016 à 10:43
    J'ai adoré. La fin est prévisible mais j'ai vraiment hâte de me procurer la suite. L'histoire est prenante, les personnages intéressants et pas cucul, on retrouve malgré tout l'histoire de base de cendrillon. Super
  • Gireline Le 11 Décembre 2016 à 10:20
    J'ai acheté ce livre sur un coup de cœur, rien qu'en voyant la couverture. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et bien je ne regrette absolument pas. J'ai vraiment accroché à cet univers très original. J'ai hâte de connaître la suite.
  • Fandelivredystopie Le 14 Décembre 2016 à 16:53
    Un vrais coup de cœur, l'univers est vraiment bien chercher et imaginer,on retrouve quelques éléments de cendrillon qui nous font sourire et ça fait plaisir malgré les révélations qui on été pour moi assez prévisible cela restera tout de même un coup de cœur
  • Tatouille Le 21 Décembre 2016 à 16:07
    Cette réécriture futuriste du conte de Cendrillon est incroyablement bien construite et pensée!
  • emel00 Le 26 Décembre 2016 à 20:54
    J'ai tout simplement ADORé ! Un vrai coup de cœur ! L'histoire est super prenante, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre avec autant d'envie ! JE VEUX LA SUITE !
  • alana Le 28 Décembre 2016 à 18:27
    J'ai bien aimé cette lecture même si on devine un peu trop facilement les aboutissent. J'attends de lire la suite avec impatience et je fonde beaucoup d'espoir en cette série.
  • gulmore Le 30 Décembre 2016 à 19:46
    Premier tome de la saga lunaires avec le personnage de Cinder qui est mi-humaines/mi-droides. Inspire du contes de cendrillon, mais s’éloigne vite pour avoir sa propre histoire. Quelque révélation durant le roman qui sont assez facile à deviné bien avant que ça arrive. Petit coup de coeur pour le personnage de Levana qui est très mystérieuse et qui nous laisse en haleine durant tout le roman.
  • Tachan Le 02 Janvier 2017 à 21:56
    Une lecture en demi-teinte. J'ai aimé l'univers, la revisite de Cendrillon et les idées de l'auteur, mais j'ai trouvé l'ensemble trop fade, trop lisse et pas assez noir. La romance est inutile et mal gérée. J'espère que la suite sera plus approfondie.
  • JeudiOui Le 04 Janvier 2017 à 08:28
    C'était ma première lecture de réécriture de conte, et j'ai adoré ! On retrouve l'histoire de cendrillon, et malgré tout l'intrigue principale n'a rien à voir. J'ai beaucoup aimé l'univers Science-Fiction créé par l'auteur. Il me tarde de lire la suite des aventures de Cinder et des autres personnages. Ma seule déception fut l'intrigue qu'on devine facilement.
  • Meels Le 08 Janvier 2017 à 13:12
    J'ai adoré ma lecture ! L’intrigue, l'histoire et les personnages sont magnifiques ! Un roman moderne qui est génial ! Vraiment hâte de lire la suite.
  • Eowinn Le 08 Janvier 2017 à 17:19
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome même si certains éléments étaient très prévisibles. J'ai tout de même hâte de me procurer la suite !
  • Lyia Le 08 Janvier 2017 à 17:44
    Très agréable à lire, mais vraiment trop prévisible à mon goût. Je vais quand même me procurer le tome 2 pour connaître la suite.
  • audreygnr Le 13 Janvier 2017 à 19:05
    La Cendrillon futur est génial . J'ai adoré l'histoire . Hâte de lire la suite .
  • Adeline.C Le 15 Janvier 2017 à 21:57
    Très gros coup de coeur, j'adore l'histoire :)
  • Winifred Le 17 Janvier 2017 à 18:54
    Entre réécriture et science fiction, l'auteure manie à perfection son univers. Sa plume est fluide et entraînante. On tourne les pages avec plaisirs et on en veut toujours plus.
  • Dreaming_With_Boooks Le 20 Janvier 2017 à 22:42
    Un bon premier tome qui mêle à merveille la réécriture du conte de Cendrillon avec un univers futuriste. Malgré des révélations prévisibles, on a tout de même une histoire plaisante et des personnages que l'on a envie de suivre!
  • Secrets entre lectrices Le 21 Janvier 2017 à 21:50
    Mon premier livre de Science-Fiction est franchement j'adhère totalement à l'histoire ! J'en veux encore ! Vite le second tome qui traîne dans ma PAL ;)
  • Callysse Le 21 Janvier 2017 à 21:54
    Marissa Meyer s’approprie les grandes lignes qui font l’histoire de Cendrillon tout en créant un univers original, riche et bien construit. C'est réussi! Même si on devine aisément la suite de l’histoire une fois que les bases sont posées, j’ai adoré lire ce premier tome. J'ai hâte de lire la suite pour découvrir les autres réécritures de contes et la façon dont l’auteur va imbriquer tout cela.
  • Croqueuse de livre Le 01 Février 2017 à 22:36
    Il y a cette quelque défaut mes j'ai vite pardonné a l'auteur quand j'ai vu le plaisir que son livre me procurait!! Retrouver notre Cendrillon dans un cadre complaitement différent ma fait retourner en enfance tous en gardant mes yeux d'adulte!!! J'ai hâte de lire la suite !!
  • Mia-Vamphelt Le 02 Février 2017 à 20:12
    J'étais curieuse de lire ce livre et surprise de découvrir autant de science fiction, moi qui d'habitude n'aime pas, j'ai su en moins de 5 chapitres que ce livre sera un énorme coup de coeur, j'ai vraiment vibré avec l'histoire de Cinder, je suis passé par toutes les émotions avec elle, j'ai déjà le tome 2 en ma possession et je vais très vite m'y plonger !
  • Leychouille Le 10 Février 2017 à 13:09
    Après je ne sais pas combien de temps j'ai débuté cette saga ; je ne regrette pas. Super histoire de cette cyborg. Je vais pas tarder à lire le 2ème !
  • luggbook Le 10 Février 2017 à 21:57
    Eh oui je dois bien être une des dernières personnes sur cette Terre a débuter cette saga, honte à moi ! Au début j'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire mais alors une fois que j'y suis rentré mon dieu je ne pouvais plus lâcher le livre. Cinder et Kai je les aime d'amour. Merci à Marissa Meyer de me faire découvrir Cendrillon dans un contexte que l'on a jamais encore vu !
  • Bibliopochiyo Le 16 Février 2017 à 19:43
    Je suis passée par tous les stades possibles durant cette lecture! La joie, l'angoisse, la haine, le déni, l'ennuie, l'amour, la tristesse, la surprise, et j'en passe... Un début de saga très prometteur, qui laisse présager une suite du tonnerre!
  • Kwel Le 17 Février 2017 à 09:16
    Je m'attendais à plus, vu les avis très positifs... ça reste une lecture agréable et la transposition de ce conte dans cet univers SF est très bien réalisée. Déçue par la fin, amenée comme LA révélation de l'histoire alors qu'on le sait depuis le début...
  • Fluffy Bouh Le 19 Février 2017 à 20:46
    Une tuerie, j'ai tout simplement adoré ! Le récit est original, prenant et intriguant. J'ai hâte de lire la suite de la série !
  • Coeur de lectrice Le 21 Février 2017 à 21:54
    Malgré un début difficile, et un ensemble assez prévisible. J'ai adoré l'association science-fiction + conte. Le livre est très prenant. Personnage principal qui a un caractère bien trempé, je l'ai tout simplement adoré ! Un livre à lire absolument !
  • Vicky Rouberte Le 23 Février 2017 à 23:02
    Contrairement à la grande majorité je n'ai pas vraiment adhéré à l'histoire bien que le concept était intéressant mais la plume de l'auteure ne m'a pas captivée et je ne me suis pas identifiée à Cinder, mais plutôt au prince et à la soeur de Cinder. Je vais quand-même lire la suite pour voir si j'adhère plus mais pour l'instant ce sera un 13 parce que j'ai pas adhéré suffisamment !
  • mathie36 Le 27 Février 2017 à 20:31
    Je ne pensais pas que j'aimerai autant dans cette lecture. Pourtant vu la couverture je pensais qu'il s'agissait d'une histoire nian-nian et pas du tout ! Plus proche de Star Wars que de Cendrillion, même si on y retrouve les éléments clés qui font le conte. Les personnages ont une personnalité différente de celle que l'on connait de Disney.
  • promenadeonirique Le 28 Février 2017 à 21:13
    Très proche du coup de cœur et franchement je ne m'y attendais pas les 50 premières pages! Ce roman ne fait que monter en crescendo. J'ai adorée suivre Cinder, j'ai beaucoup appréciée ce personnage ainsi que Kai, Dr Erland, Iko, Peony... L'univers est super cool aussi. Vraiment bon, je recommande vivement!
  • cerisia Le 02 Mars 2017 à 09:33
    Coup de coeur pour ce premier tome, maintenant j'ai hâte de lire la suite.
  • Famous-unknown Le 05 Mars 2017 à 13:15
    Une fois passée outre l'intrigue prévisible, on passe un superbe moment de lecture ! On est complètement immergé dans l'histoire et l'univers, on s'attache à Cinder, à ses proches... Je suis impatiente de lire la suite ! 17! :)
  • Hulyette Le 07 Mars 2017 à 15:36
    Quelle agréable surprise ! J'étais très sceptique par rapport à cette saga parce que j'adore les contes de fées et la sf, et j'avais peur de ne pas aimer car ce serait trop niais. Et non, pas du tout. J'aime tout à propos de ce premier tome, et Cinder est super attachante. C'est GENIAL, j'adore. Même si l'intrigue est prévisible ça n'empêche pas que c'est addictif. J'ai trop hâte de lire la suite
  • la_bibli_d_une_blonde Le 08 Mars 2017 à 13:39
    L'intrigue est prévisible et on a très vite dans notre lecture une idée de la révélation finale. Cependant c'est un véritable coup de coeur pour cette histoire originale qui réinvente merveilleusement le conte de fée de Cendrillon à la sauce futuriste. Les personnages sont attachants et nous embarquent avec eux dès le début. Une saga qui s'annonce additive !
  • Nath Le 18 Mars 2017 à 15:12
    Début de saga très intéressant. J'ai beaucoup aimé découvrir les personnages,en particulier Cinder et Kai. Curieuse de lire la suite.
  • Melofrisco Le 19 Mars 2017 à 13:29
    Un début un peu lent, une fin prévisible. Une lecture sympathique mais pas un énorme coup de coeur non plus.
  • Marguerite84 Le 01 Avril 2017 à 10:36
    Petit Coup de coeur pour moi. J ai adore cinder, son caractère , son petit cynisme trop craquant. J ai un peu moins accroche avec le prince . J ai aimé l univers , l'intrigue. J ai terriblement envie de lire la suite ce qui me dit que c est un coup de coeur. Seul petit bémol. Je n ai pas été surprise à la fin du livre, je m y attendait un petit peu. Mais je l ai lu d une traite.
  • to_read_is_to_live_foreve Le 04 Avril 2017 à 17:57
    J'ai beaucoup apprécié cette revisite de cendrillon avec se coter futuriste, j'ai adoré les personnages de cinder et du prince kai. l'intrigue est bien menée et devient très addictive ( même si j'ai deviné assez vite ou l'auteur nous mener pour Cinder ), on veut tourner les pages plus vite tellement on veut savoir ce qui va se passer et la fin m'a donné envie de lire très vite le tome 2 =)
  • lamelle21 Le 05 Avril 2017 à 17:31
    j'ai adorrrrrrééééééé!!!! l'univers, les personnages, j'ai déja lu des revisites de cendrillon mais je n'ai jamais autant détesté sa belle mère, mais vraiment quoi elle est ignoble!!! certains passages sont poignants et d'autres prévisibles mais ça ne m'a pas dérangé. j'ai vraiment hâte de lire la suite mais je vais attendre un peu sinon je vais dévorer la saga^^
  • NyM3RiA Le 05 Mai 2017 à 14:53
    J'ai bien aimé le conte revisité dans un univers futuriste mais je regrette que l'histoire soit autant prévisible. Une bonne lecture quand même. [16]
  • BookCo Le 07 Mai 2017 à 12:38
    Je reste mitigée, c'est une bonne entrée dans le monde des humanoïdes, mais je trouve que l'histoire se déroule sans véritables actions et n'était pas particulièrement addictive. La fin est assez prévisible et malgré le dernier rebondissement, l'histoire a mis du temps à avancer et ne m'a pas particulièrement donn? envie d'en savoir plus. Je ne suis pas sûre de lire la suite
  • Aydrim Le 15 Mai 2017 à 14:15
    Revisite du conte de Cendrillon qui se lit facilement. Les personnages sont sympas et l'univers intéressant. Lecture agréable qui me donne envie de lire la suite !
  • hellisempty Le 25 Mai 2017 à 10:44
    Gros coup de cœur pour ce premier tome de saga. Un premier tome absolument génial qui nous transporte dans un univers futuriste et dystopique au sein duquel nous suivons l'histoire de Cinder ainsi que celle du Prince Kai.
  • Animaelle Le 28 Mai 2017 à 21:38
    Très bonne écriture, univers fascinant... Dommage qu'on nous prend pour des idiots incapables de comprendre la "chute" avec 5000 indices gros comme des maisons. J'ai été super agacée par le manque d'estime de soi naïf et immature de l'héroïne. Par contre le reste est vraiment chouette... Je lirais peut-être la suite. 14/20
  • TataLaura Le 18 Juin 2017 à 20:19
    J'avais déjà lu ce livre il y a quelques années et j'avais aimé sans plus. Mais là pour cette relecture j'ai vraiment plus apprécié l'histoire. J'ai hâte de relier les autres tomes pour voir si je vais les apprécier autant !
  • _Nephtys Le 20 Juin 2017 à 09:47
    Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre lorsque j'ai commencé ce livre, et quelle surprise! Un énorme coup de cœur pour ce premier tome, malgré des révélations plutôt prévisibles à propos de Cinder. Cela dit rien qui gâche le plaisir de ma lecture, l'univers dystopique étant fascinant.
  • Seth Le 06 Juillet 2017 à 14:44
    Un coup de cœur, tout simplement.
  • Une Lectrice de plus Le 25 Juillet 2017 à 11:23
    Super histoire, impressionnant pour un premier roman. Marissa Meyer a réussi à transformer le conte de notre enfance en un vrai roman plein de surprise et très prenant. Une fois commencé on ne peut plus le laissé. J'ai hâte de découvrir le deuxième.
  • Elann Le 27 Juillet 2017 à 22:40
    L'univers et l'héroïne sont vachement cool et j'espère qu'ils seront un peu plus creusés par la suite. L'intrigue est sympa mais trop attendue et part complètement en cacahuète, ça n'a pas non plus complètement gâché ma lecture et la fin donne franchement envie de continuer !
  • Nanette Le 03 Août 2017 à 09:50
    La découverte de cet univers futuriste, intergalactique, qui revisite les contes de fées à la sauce addictive m'a séduite ! Marissa Meyer sait faire les meilleures soupes dans les vieux pots, en y apportant la magie de son écriture fluide et qui nous entraîne, sans dénaturer l'histoire légendaire de base. De quoi nous faire vivre des montagnes russes d'émotions avec une héroïne affirmée !
  • Madame la Fraise Le 11 Août 2017 à 19:56
    Un bon début de saga avec un univers très original sous fond de conte de fée très bien maîtrisé. Pas de coup de coeur pour moi, mais une bonne lecture qui donne envie de découvrir la suite. ^^
  • Cece44 Le 19 Août 2017 à 13:41
    Une bonne lecture, je ne m'attendais pas à aimé autant, malgré quelques la fin reste prévisible
  • Elena88 Le 20 Août 2017 à 16:46
    Une très bonne lecture, j'ai apprécié que la romance ne prenne pas le pas sur l'intrigue politique et j'ai littéralement adoré l'univers futuriste créé par Marissa Meyer. Ce n'est pas passé loin du coup de coeur, sans doute à cause de la prévisibilité de l'intrigue, mais c'est le défaut d'une revisite de conte.
  • Lectrice de l'ombre Le 25 Août 2017 à 11:31
    Pas un coup de cœur mais un roman efficace et divertissant. Que demander de plus? A voir par la suite si l'univers s'étoffe et que la saga devient plus passionnante encore. A suivre ;)
  • lamayie Le 29 Août 2017 à 09:05
    Malgré un dénouement pas "hyper" surprenant, cette lecture aura été un véritable coup de coeur ! Les personnages et l'univers créés par Marissa Meyer me donnent juste envie de me jeter sur le 2me tome !
  • LesMotsdArva Le 14 Septembre 2017 à 16:58
    Ce premier tome de la saga des Chroniques Lunaires n’est pas une histoire d’amour. C’est le récit d’une guerre latente qui attend d’éclater, d’une société dépourvue d’armes face à une épidémie, d’un monde dur et cruel avec ceux qui n’ont rien mais surtout implacable avec ceux qui le dirigent. J'ai beaucoup aimé malgré quelques problèmes d'écriture ! je recommande, bien sûr !
  • Cassie Delaval Le 19 Septembre 2017 à 19:01
    Avant de me lancer dans cette nouvelle lecture, je vous avouerai que j’avais une petite appréhension. Mais j’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome, à tel point que je n’ai pas pu attendre pour l’acheter le suivant.Marissa Meyer a su créer un univers complétement prenant. On se prend vite au jeu du « page turner ». Le côté romance est tout en subtilité. Un coup de coeur !
  • books_catcher Le 27 Septembre 2017 à 22:16
    Un petit doute sur ce premier tome avant de le commencer. Mais une fois que je l'ai commencé je n'ai pas pu m'arrêter de le lire. J'ai adoré ma lecture. Une très belle surprise.
  • Mayaa88 Le 11 Octobre 2017 à 13:19
    Ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais mais c'est une bonne surprise. Je vais continuer avec plaisir.
  • alapagedesuzie Le 12 Octobre 2017 à 01:17
    J'ai tellement entendu parler de cette saga que mes attentes étaient vraiment élevées et malgré cela, je n'ai pas été déçue. J'ai vraiment adoré! J'ai bien hâte de lire la suite...
  • NanaSoligny Le 18 Octobre 2017 à 13:06
    Une très bonne réécriture du conte de Cendrillon, même si ça reste prévisible dans l'ensemble. J'attends de lire la suite maintenant ! :)
  • PastelCoeuR Le 25 Octobre 2017 à 23:10
    Lecture très agréable, on se laisse porter par cette réécriture de conte faite avec subtilité et beaucoup d'imagination. L'auteure a créé un réel univers dans lequel on veut se replonger très rapidement
  • Aureloch Le 29 Octobre 2017 à 23:41
    J'ai complètement adoré ce premier tome des Chroniques lunaires. J'avais peur que ce soit trop le côté science fiction qui ressorte et, au final, il y a un excellent juste milieu entre la science fiction et la réécriture de conte. Je me suis prise de sympathie pour tous ces personnages et CInder en particulier ! J'avais envie de l'aider
  • Sempiternelle Le 03 Novembre 2017 à 11:27
    J’ai largement préféré ma relecture, qui m’a, cette fois, donné envie de poursuivre la saga, notamment en raison d’un univers riche et d’un style fluide, malgré des personnages qui m’ont ici, peu enchantée.
  • FiftyShadesDarker Le 04 Novembre 2017 à 12:12
    Une revisite de conte très agréable avec un univers originale et des personnages attachants, qui donnent envie de découvrir la suite.
  • Justinator Le 06 Novembre 2017 à 22:48
    Trop prévisible, mais aussi très prenant, ce premier tome a été un réel plaisir à lire. On enchaîne les pages de cette revisite originale. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • Art3mis Le 07 Décembre 2017 à 14:55
    Fini en 24h ! Un livre incroyable aux couleurs du conte romantique mais également de l'action : pas une page n'est dépourvue de ce rythme effréné. Une valse tourbillonnante qui nous fait commencer le livre sans parvenir à s'arrêter... Un roman qui se lit le diable au corps !
  • Lenia Le 21 Décembre 2017 à 16:51
    L'histoire de Cendrillon en trame de fond, mais rien de mielleux. Bien au contraire, Un mix entre le conte (sans le côté niannian) et de la SF J'ai adoré! Je me jette sur le suivant en espérant qu'il soit tout aussi bon !!!
  • Yuke Le 23 Décembre 2017 à 10:43
    J'ai beaucoup aimé cette réinterprétation de Cendrillon ainsi que la mise en place de l'univers des Chroniques Lunaires. Petit plus pour Iko que j’espère retrouver dans les prochains tomes ! Il me tarde de lire la suite.
  • La biblio des sentiments Le 26 Décembre 2017 à 16:25
    Une très bonne lecture ! On pose vraiment les bases de l'intrigue dans ce premier tome et tout est encore à résoudre. Pas mal de suspens quant à ce qu'il va se passer même si le fait que ce soit une réécriture de Cendrillon nous oriente pas mal. L'univers est complétement futuriste et inédit. Bred une excellente lecture et j'ai vraiment hâte de lire la suite !
  • Charlie :D Le 03 Janvier 2018 à 12:24
    D'habitude je n'aime pas trop les histoire qui se déroulent dans le futur mais là, c'est différent!
  • Chrisbookine Le 03 Janvier 2018 à 14:25
    Une revisite de conte que j'ai beaucoup apprécié (univers de science-fiction, complot politique et héroïne atypique) . Il ne me reste plus qu'à découvrir la suite !
  • La petite Bibliotheque Le 04 Janvier 2018 à 11:29
    Très belle histoire mais fini un peu bêtement. Je vais lire la suite car l’hisToire m’a bien accroché.
  • Alhena Le 07 Janvier 2018 à 10:20
    J'ai bien aimé, ça m'a un peu fait penser à la saga Red Queen. Même si l'histoire n'arrive pas à passer à côté de certains clichés du genre et que certains "retournements" se voient venir à 10 km, les pages se tournent vite. J'ai tout de même envie de lire la suite !
  • Melora Le 07 Janvier 2018 à 17:06
    Une revisite de conte originale et futuriste, qui fait passer un excellent moment ! Les héros ne sont ni passifs ni trop clichés, la romance est là sans être trop présente et l'intrigue politique est vraiment accrocheuse. Je lirais la suite sans hésitations ! Très proche du coup de coeur pour moi !
  • Je lis donc je suis Le 08 Janvier 2018 à 20:59
    J'ai lu ce roman d'une traite! Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu autant de temps avant de le faire, car j'ai passé un très bon moment. J'ai particulièrement aimé le personnage de Kai, et j'ai adoré la façon dont l'auteure revisitait le conte de Cendrillon !
  • Stellaabook Le 11 Janvier 2018 à 10:25
    Une intrigue prévisible certes ! Mais un chouette univers et de super personnages je trouve ! L'auteur à une imagination débordante j'ai hâte de découvrir la suite (le personnage de Cress m'intrigue je suis pressée de la découvrir) ! En revanche je suis restée un peu sur ma faim (fin) alors vivement que je lise le tome 2
  • La Fee Livresque Le 14 Janvier 2018 à 14:00
    Ce fut une belle découverte, mais j'ai mis, néanmoins, pas mal de temps à rentrer dans le livre et à m'attacher aux personnages. Au début, j'ai trouvé l'univers assez étrange et dérangeant. Puis, au fil des pages, j'ai fini par être intriguée et curieuse de savoir la suite de l'histoire. Je me demande bien comment l'auteure va faire pour introduire le petit chaperon rouge dans son univers.
  • Marie Fourmi Le 18 Janvier 2018 à 11:09
    Une belle découverte. J'avais un peu peur de lire une énième relecture de Cendrillon avec le fameux happy end de fin. Mais finalement, on découvre un univers travaillé, des personnages construits... Certes, on peut se douter de la fin de l'histoire à peu prés au milieu du livre mais la résolution est bien amenée. J'ai vraiment accroché et j'ai hâte de lire les autres tomes.
  • Lilie_a94 Le 23 Janvier 2018 à 10:54
    Une très belle surprise à laquelle je ne m’attendais pas ! Je ne comprends pas pourquoi j’ai attendu si longtemps avant de le lire car il est vraiment génial... L’univers est au top et les personnzges son très attachants !
  • Marillette Le 29 Janvier 2018 à 17:46
    Grosse suprise pour ce livre ! Bonne lecture, pas mal de rebondissements tout au long du livre ! Reprise d'un conte réussit ! ;)
  • dixdoudou Le 01 Février 2018 à 09:55
    J'ai adoré ce livre, j'ai été surprise par ce livre le long de ma lecture. Cependant j'ai été déçue par certains choix narratifs car on pouvait les découvrir au bout de quelque chapitres. Mais cela reste une lecture agréable
  • Riz-Deux-ZzZ Le 02 Février 2018 à 18:48
    Finalement, c'est une assez bonne lecture même si je continue à râler sur le fait que le schéma de la jeune fille qui n'a rien demandé et qui se retrouve propulsée par un sympathique hasard est vu et revu... Cependant, la lecture est fluide, les personnages attachants et l'intrigue entraînante (mais terriblement prévisible) avec une ré-écriture de conte futuriste intéressante.
  • Melyana Le 07 Février 2018 à 20:40
    J'attendais vraiment beaucoup de ce roman... Finalement j'ai était déçue.. Dommage car l'histoire a du potentiel, mais je n'arrivais pas à accrocher.
  • unpalaisdelivres Le 11 Février 2018 à 15:39
    Ce fut presque un coup de cœur. J'avais une certaine appréhension par rapport au conte que je connaissais, de mon point de vue l’histoire racontée par Marissa Meyer est encore meilleur que le conte. L'intrigue est prenante et agréable à suivre avec deux personnages principaux attachants. J'ai été charmé par l’imagination et l'originalité de l'univers créer par l'auteur. Lisez-le ;-)
  • kittymelo Le 14 Février 2018 à 07:52
    Tout simplement excellent. Si je m'attendais à ça.....j'aurai dû commencer cette série bien plus tôt. La réécriture est subtile et en même temps tellement évidente que cela en est perturbant. Bref, l'intrigue est géniale avec des personnages tout aussi bien dépeint que l'univers de science-fiction autour duquel ils gravitent.
  • Equinox Le 18 Février 2018 à 22:12
    Déception. J’en ai tellement entendu parler que je ne pouvais qu’être déçue. Je me suis pas mal ennuyé. Du coup je ne sais pas si je lis la suite.
  • Fialotta Le 07 Mars 2018 à 11:54
    Trop hâte de lire le prochain tome ! J'ai adoré les petits détails qui rappellent le conte original.
  • ButcherBook Le 14 Mars 2018 à 20:07
    Une très belle découverte ! L'auteur à réussie à garder le suspense jusqu'à la fin, une très grande hâte de lire la suite :)
  • Lilie_s Le 15 Mars 2018 à 23:07
    J'avais un peu (beaucoup) d'appréhension pour cette lecture, car ça touchait au conte de mon enfance... Mais... Waouh ! La claque. Je ne m'attendais pas du tout à autant ADORER et surtout adhérer à cette réécriture ! J'aime ce côté futuriste/décalé et je trouve que l'intrigue est hyper prenante. En bref, une superbe histoire, j'ai adoré et je me plonge dans Scarlet très bientôt !
  • billis Le 16 Mars 2018 à 15:09
    cool tres belle decouverte
  • unemalledeslivres Le 26 Avril 2018 à 23:11
    Malgré une fin un peu trop rapide à mon goût Cinder est définitivement un premier tome prometteur. Du genre qui donne envie de se ruer sur la suite !
  • Naho_books Le 28 Avril 2018 à 17:30
    Pourtant très septique en début de lecture, l’auteure a su me captiver au fil des pages. Une réécriture de compte futuriste très bien ficelée, malgré une fin très prévisible.
  • Islo Le 13 Mai 2018 à 15:34
    Très belle réécriture même si le conte n'est pas vraiment suivi. J'ai adoré l'univers futuriste avec les cyborgs. Malgré qu'elle soit très prévisible, la fin promet une suite encore meilleure. L'intrigue est prenante et Cinder au top
  • charlotine Le 11 Juin 2018 à 13:12
    Je n'avais jamais lu de contes revisités et j'avoue ne pas avoir été déçue. Je suis tombée sous le charme de la personnalité de Cinder, j'ai bien aimé l'ambiance du roman et les petits détails qui nous rappellent les allusions au conte de Perrault. Il ne m'a fallut que très peu de chapitres pour adhérer à l'histoire et vouloir en connaître davantage. Je ne manquerai pas de lire le tome 2.
  • Math B Le 03 Juillet 2018 à 15:38
    J'ai beaucoup aimé ! L'histoire est originale, mais les références au conte de Cendrillon sont vraiment sympas et bien adaptées. Seul petit bémol : on devine très vite la fin !
  • Christelle-19 Le 16 Juillet 2018 à 07:56
    J'ai adoré ce livre, à tel point que je l'ai bouclé hier en lisant 250 pages dans la journée tant je voulais savoir la fin. Une belle réécriture de conte qui comporte son lot de surprise ! J'ai vraiment hâte de lire la suite ...
  • Cornflakes77 Le 26 Juillet 2018 à 22:18
    Ça faisait un moment que j'avais le livre mais je n'avais pas encore trouvé la motivation pour le lire. C'est chose faite. J'ai eu du mal à me mettre dedans sur les premiers chapitres mais après, impossible de lâcher l'histoire. Je l'ai lu en une journée. Bien que certaines choses soient devinées rapidement, je me suis laissée prendre par cette réécriture de conte. J'ai hâte de lire la suite!
  • Alice Nebula 9 Le 02 Août 2018 à 10:42
    Un univers complexe et prenant, des personnages courageux et attachants sans être parfaits une histoire incroyable qui rappelle des souvenirs d'enfance... Il ne manque presque rien pour en faire un coup de cœur, malheureusement j'avais deviné la fin beaucoup trop tôt à mon goût.
  • PetiteCoco Le 05 Août 2018 à 17:41
    Une lecture vraiment agréable. Une belle découverte où j'ai redécouvert le conte de Cendrillon dans une version plus Science-fiction mais tout aussi brillante. L'auteur a crée une histoire des plus originales tout en complexité. Petit Coup de Coeur ( 16 )
  • nellyparisienne Le 07 Août 2018 à 22:29
    Lecture sympa mais un peu déçu à cause de toute la pub sur internet je m'attendais à mieux mais malgré tout je lirai volontiers la suite.
  • lexiesloan Le 15 Août 2018 à 16:19
    une petite pépite !!! quelle histoire originale ... les personnages sont attachants, l'ambiance de science fiction mêlée à la revisite du conte est bien menée et bien écrite... même si on devine le dénouement, j'ai littéralement dévoré ce livre et j'ai hâte de lire la suite...
  • Charlittéraire Le 10 Septembre 2018 à 21:35
    C'est un gros coup de cœur ! L'univers créé par Marissa Meyer est un parfait mélange entre Cendrillon & Star Wars.
  • Tiynuviel Le 18 Septembre 2018 à 15:25
    J'ai vraiment adore lire ce lire, je l'ai même dévoré ! Les personnages sont attachants, avec la redécouverte d'un conte dans une version SF. Gros coup de coeur ! J'ai hâte de m'attaquer à la suite ! :D
  • St3ph-hanni Le 06 Octobre 2018 à 10:51
    Une très bonne lecture, facile à lire et originale mais sans réelle surprise. Pas grave car j'ai hâte de lire le 2ème tome pour connaitre la suite
  • brookeabookafterbook Le 22 Octobre 2018 à 11:03
    J'ai beaucoup aimé l'écriture de Marissa Meyer que je trouve géniale, elle nous présente un univers vraiment riche, que j'ai adoré. Les personnages sont géniaux, j'ai vraiment adoré Cinder. J'ai hâte de me plonger dans la suite, en espérant qu'elle sera aussi bien voire meilleure !
  • AppleCokes Read Le 30 Octobre 2018 à 09:26
    Style fluide et idées plutôt sympas mais j'ai quand même trouver la "romance" très superficielle et incohérente. De plus la grande révélation de la fin ne m'a pas surprise du tout. Malgré tout j'ai envie de lire la suite pour en savoir + sur certains personnages
  • Bookeo Le 01 Novembre 2018 à 21:28
    Une ingénieuse réécriture! moi qui déteste la science fiction, je l'est énormément apprécié dans ce roman! La plume est fluide. l'univers est riche j'ai adoré que cinder soit asiatique ^^. Mais parce qu'il y a un mais, le dénouement est prévisible. j'ai trouvé également quelques longueurs au milieu du roman. j'espère être plus embarquée par la suite :)
  • wondersinpages Le 13 Novembre 2018 à 23:23
    J'ai adoré !!! Alors oui, on devine certains aspects de l'histoire facilement mais c'est tellement prenant que ce n'est pas important. C'est une réécriture très originale dans un univers de science-fiction bien pensé. Le style de l'auteure est fluide et on se laisse porter par le récit. J'ai aimé retrouver les éléments classiques du conte associés à des nouveautés. Un coup de cœur !
  • AesaStrange Le 02 Décembre 2018 à 20:22
    Un super début de série, mon premier livre de science fiction, j'avais quelques appréhensions mais au final l'univers m'a conquise. J'adore, hâte de lire la suite.
  • madeinFrance Le 09 Décembre 2018 à 10:31
    J’ai adoré ! J’enchaîne tout de suite avec le tome 2 ! ^^
  • La_plume56_sevade Le 17 Décembre 2018 à 08:01
    Déçue par ce 1 er tome. j'en attendais je pense bcp plus. Je me suis ennuyée sur certains passages, pourtant les éléments du conte sont réunis. Je lirai le second tome je pense pour avoir un second avis.
  • angelakoala Le 19 Décembre 2018 à 09:42
    Je n'avais pas des attentes exceptionnelles tellement le buzz est fort autour de cette saga mais finalement c'était sympa, je lirai la suite c'est sûr
  • ptit-pimousse Le 29 Décembre 2018 à 21:02
    J'ai adoré ce roman! On y retrouve tous les éléments du conte originel, dans un univers vraiment différent, c'est totalement addictif... Je l'ai lu en deux jours tellement j'avais du mal a décrocher! Et pourtant je ne suis pas fan de SF à la base, mais c'est vraiment bien écrit avec une action bien presente. Je ne me suis pas ennuyée une minute! 18/20
  • levoyagedesmots Le 03 Janvier 2019 à 20:35
    Un coup de coeur !!!!
  • Jelisetalors Le 06 Janvier 2019 à 16:58
    J'ai beaucoup aimé ce conte revisité en tous points! Je ne pensais pas trop accrocher au côté S.F, mais je trouve que c'est bien amené à l'histoire. Cinder est aussi attachante que Cendrillon, a le même petit côté naïf, mais au final elle sait ce qu'elle veut, et a un tempérament fort. J'ai deviné "la big révélation" au tout début du livre, mais ça ne m'empêche pas d'avoir aimé! La suite!!!
  • Steph Lejournaldunefan Le 22 Janvier 2019 à 17:37
    Moitié humaine et moitié cyborg, Cinder et tout a fait comme la princesse du conte de fées. Elle n’a vraiment pas de chance. Affublée d’une belle-mère et d’une demi-soeur odieuses qui la traitent comme une domestique, elle a heureusement l’amour de son autre demi-soeur. Malheureusement, quand on s’imagine que la situation de Cinder ne pourrait pas empirer, le destin s’acharne encore.
  • Manonche_ Le 31 Janvier 2019 à 16:48
    Une lecture très agréable qui m'a fait passer un bon moment. Un peu déçu de la fin qui était trop prévisible et que je sentais venir depuis le début, donc sans surprise. Cela dit, j'ai hâte de lire le second tome. 17/20
  • reisama Le 04 Février 2019 à 14:13
    Premiere incartade dans le domaine de la SF depuis très longtemps, je ne regrette pas d'avoir craqué pour ce roman. Malgré une trame un peu trop facile et le cliff deviné un peu trop vite, j'ai vraiment beaucoup aimé et j'ai dévoré ce livre. L'écriture est très fluide et on s'attache facilement aux personnages. Vivement la suite qui s'annonce encore meilleure.
  • Bouledechat Le 07 Février 2019 à 10:37
    Une lecture insipide, l'intrigue courue d'avance, des personnages manquant totalement de relief et un style très maladroit... Je me suis forcée à le finir. Je suis déçue car le contexte était intéressant. Je déconseille.
  • angebleu34 Le 08 Mars 2019 à 21:17
    Une lecture sympa mais sans rien de transcendant. Tout est prévisible et le style n'est pas très recherché. Cependant, les personnages restent agréables et le monde futuriste change un peu de ce qu'on lit d'habitude. J'ai quand même hâte de lire la suite !
  • Une passion des mots Le 10 Mars 2019 à 18:29
    J'ai adoré ce livre du début à la fin ! L'intrigue est incroyable, les rebondissements nous entraînent encore plus et la plume est addictive ! C'est une très bonne surprise qui me donne envie de dévorer les tomes suivants.
  • Pyrrha Le 11 Mars 2019 à 00:12
    Monde original mêlant magie et un univers futuriste. Première réécriture de conte pour moi et j'ai passé un bon moment sans que cela soit trenscendant. Cinder et Kai sont intéressants et assez bien développé. J'ai quand même hate de lire la suite et vite recroiser leur route.
  • Errant Le 15 Mars 2019 à 19:57
    Cendrillon revisitée avec en prime un conflit politique interplanétaire opposant deux races aux facultés différentes; que donne au juste ce curieux mélange à prime abord? Ma foi une lecture facile dont la prévisibilité ne gâche pas le plaisir dans la mesure où il y a à la fois assez d'éléments du conte classique pour qu'on s'y retrouve et assez d'ajouts originaux pour piquer la curiosité.
  • Jess Le 29 Mars 2019 à 08:41
    Une lecture vraiment très agréable, qui nous emporte ! On ne voit pas les pages défiler et surtout l’action commence dès le début et s’arrête qu’a La fin ! J’ai beaucoup aimer le fait que les diverses révélations soit éparpigner dans le livre malgré que la plupart de celles ci sont très très prévisible ! Vivement que je lise le tome 2
  • tallyhope Le 12 Avril 2019 à 14:37
    Une très bonne lecture. J'ai beaucoup aimé le faite que la romance ne soit pas trop prononcé ce qui de ce fait ne gâche pas l'intrigue. Bien que beaucoup de révélations sont prévisibles j'ai quand même énormément apprécié ma lecture.
  • Bruit de Pluie Le 18 Avril 2019 à 01:13
    J'ai envie de connaître la suite, et beaucoup de choses m'ont touchée, mais j'avoue que l'histoire du gros mensonge, c'est vraiment un schéma qui m'agace. Et en plus, j'ai deviné à la cinquantième page le dénouement final. Mais ça, ça me donne une raison de faire l'intéressante, alors c'est chouette !
  • Adhara_ Le 20 Avril 2019 à 13:49
    Je ne m'attendais pas à autant aimer ce livre ! Une écriture très sympa, une histoire plutôt bien mené et un peu en dehors des gros stéréotypes du genre. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
  • Vaniiille Le 11 Mai 2019 à 12:30
    Un coup de cœur pour ce comte réinventé en dystopie futuriste ! Je ne m’attendais pas a aimer autant. J’ai adoré découvrir cet univers qui est très bien exploité. Les personnages sont eux aussi excellent et extrêmement attachant ! J’ai hâte de lire le tome 2
  • Napoki Le 19 Mai 2019 à 18:21
    Coup de coeur pour moi ! Tout est présent: une histoire accrochante avec une fin qui donne envie de lire la suite, des personnages intéressant et mystérieux Vivement la suite !
  • manue lit des histoires Le 20 Mai 2019 à 12:58
    Voilà un bon moment de lecture. C'est divertissant, j'ai autant aimé le côté prévisible du conte original... Un peu de nostalgie au rdv ! Et aussi la revisite au sein d'un univers intergalactique avec terriens/cyborg/lunaires... Un peu de magie... C'est léger, frais... Hâte de lire la suite !
  • orihime Le 04 Juin 2019 à 10:59
    bonne revisite du conte de Cendrillon. Même si l'histoire est prévisible j'ai beaucoup aimé ma lecture. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Cloange Le 20 Juin 2019 à 15:56
    Un très très bon premier tome, une bonne réécritrure de ce conte. Il est facile de faire l'analogie entre le conte original, mais j'ai vraiment adoré tous le côté futuriste et les changements apporté à l'histoire original. Les personnages sont sympathique et on s'y attache beaucoup. Je comprends l'engouement de cette saga et si vous l'avez pas lu il faut y remédier. IMMÉDIATEMENT!
  • Islael Le 24 Juin 2019 à 17:00
    Un bon premier tome qui revisite avec originalité ce conte de mon enfance. Il est vrai que le dénouement n'est clairement pas une surprise, on devine aisément ce qu'il en est très tôt dans le livre mais ça fonctionne tout de même. Pour un premier pas dans cet univers, c'est prometteur !
  • angie206 Le 19 Juillet 2019 à 12:37
    Une belle découverte, depuis le temps que j'en entends parler sur booktube. Hâte de lire la suite.
  • Sevader_Lecture Le 22 Juillet 2019 à 04:10
    J'ai adoré cette réécriture du conte de Cendrillon et j'ai très hâte de lire la suite !
  • celia_qrc Le 02 Août 2019 à 23:52
    J'en ai beaucoup entendu parler en bien. Du coup j'en attendais beaucoup de cette réécriture de contes. Ahlala quel plaisir! J'ai adoré cette histoire et encore plus Cinder. Je lirais la suite très Prochainement je pense
  • Alex30 Le 16 Août 2019 à 15:33
    J ai beaucoup aime l univers de ce Roman.. j ai adore l histoire et le personage de cinder ...beaucoup de choses sont previsibles mais ce n est pas grave j ai passe un bon moment de lecture quand meme ..les pages se tournent tres vite tellement c est bien ecrit je lui Donne 16/20
  • Aenor Le 28 Août 2019 à 14:40
    Malgré une chute très rapidement évidente, un très bon moment de lecture, une héroïne attachante et un univers plutôt captivant. Je lirai probablement la suite.
  • Au grenier d'Olympia Le 30 Août 2019 à 01:01
    Malgré quelques longueurs à certains endroits et des choses prévisibles, l'auteure a très bien retravaillé le conte de fée et son style d'écriture a rythmé l'intrigue jusqu'à la dernière page. Bonne lecture dans l'ensemble !
  • nisnis Le 05 Septembre 2019 à 09:21
    Dévoré ! Je suis rentrée tout de suite dans l'univers et enfin une héroïne badass/sensible !
  • EderRusterH Le 24 Septembre 2019 à 13:04
    J'ai tout simplement dévoré en moins d'une journée cette lecture - la réécriture fait que c'est prévisible, cendrillon va forcément au bal, sinon ce n'est pas cendrillon, mais l'univers et la plume sont si entrainante qu'on passe au dessus de ceci très facilement.
  • CaroKnout Le 29 Septembre 2019 à 18:23
    J'ai adoré ! Cette réécriture de conte m'a vraiment emballé ! Le monde dans lequel évolue cette histoire est super intéressant ! Ça donne très envie de lire les autres chroniques lunaires !
  • Pommerouge Le 02 Octobre 2019 à 10:58
    En bref, à part des évènements prévisibles qui sont un peu décevant, ça ne m’a pas pour autant gâcher ma lecture. J’ai passé un bon moment en compagnie de ce livre et cette fin m’a énormément donné envie de découvrir la suite des aventures, des personnages de ce monde. C’est une jolie réécriture de conte que nous présente Marissa Meyer ici et je suis heureuse d’avoir pu découvrir son style d’écrit
  • colittlebird Le 16 Octobre 2019 à 20:31
    Un roman que j'ai beaucoup apprécié et lu d'une traite (seul défaut : on sent le dénouement venir). J'ai hâte de lire la suite :)
  • Nyfa Mars Le 05 Novembre 2019 à 09:42
    Connaissant bien le conte originel, je dois dire que j'ai été totalement emballée par cette réécriture. Evidemment il y a certains aspects du scénario prévisibles mais ça n'a pas gâché mon plaisir, au contraire. J'ai eu un coup de foudre pour l'écriture de Marissa Meyer, qui nous emporte totalement dans son univers.
  • Lalawitchbooks Le 05 Novembre 2019 à 20:01
    Un coup de coeur pour ma part j'ai beaucoup aimé alors que se n'ai pas mon style de lecture. J'ai hâte de lire la suite
  • JadeHeiwa Le 09 Novembre 2019 à 10:49
    Une entrée dans l'univers qui ne cesse d'émerveiller et de surprendre ! L'univers de Cendrillon mêlée à de la SF a pris sur moi, alors que je n'aime pourtant pas la science-fiction, c'est addictif et j'en redemande ! Un coup de coeur pour le moment, j'enchaine directement avec la suite...
  • nathbruneau Le 15 Novembre 2019 à 18:43
    Eh bien je ne pensais pas dire ça mais j'ai été agréablement surprise par ma lecture. Je l'ai lu d'une traite, incapable de m'en détacher. Le retournement de situation final est clairement prévisible mais ça ne m'a même pas dérangé ! J'en redemande !
  • Gourmet Reader Le 25 Novembre 2019 à 19:41
    Énorme coup de cœur ! Je le recommande à tout fan de SF ! L'univers futuriste est super !
  • Fanala Le 20 Décembre 2019 à 16:09
    J’ai été surprise par l’univers. On a de la science-fiction, un monde futuriste, un petit goût de dystopie et des éléments qui nous rappellent le conte dont l’auteure s’est inspiré. M. Meyer a fait en sorte que l’on différencie Cendrillon de Cinder, son personnage fictif. En effet, ici Cinder est indépendante, moins naive, elle a son petit caractère et a la tête sur les épaules. Et puis cette fin
  • A Classic Dreamer Le 05 Janvier 2020 à 12:32
    Ça n'a pas été le coup de coeur que j'espérais néanmoins j'ai passé un bon moment de lecture. L'univers est assez sombre, l'intrigue se devine assez rapidement mais cette réécriture reste très originale et bien écrite, je vais continuer à lire cette saga avec plaisir.
  • Lesaffairesdelouise Le 20 Janvier 2020 à 00:33
    J’avais lu la saga il y a environ 1 an et demi en l’empruntant à la bibliothèque. Je commence à présent à acheter les tomes et à les relire et aucun regret : je me laisse embarquer avec une telle facilité dans cette réécriture de conte bien originale !
  • Les Lectures d Angelique Le 29 Janvier 2020 à 22:08
    Un livre qui fait fureur et dont tout le monde parle, j'attends encore une fois des années pour commencer à le lire et quand je me lance enfin, je ne suis pas déçu du tout. Ce fut un gros coup de coeur pour moi, mon tout premier coup de coeur de 2020, des personnages super, une histoire très prenante et addictive, le style d'écriture est top, franchement hâte de connaître la suite.
  • Talasi Le 01 Février 2020 à 01:57
    Trois ans après ma première lecture, je suis toujours aussi fan. Quel bonheur de replonger dans cet univers ! Notre heroïne n'attend pas le prince charmant, mais prend son destin en main, bien décidée à conquérir son indépendance et à se battre pour ceux qu'elle aime. Alors oui, l'intrigue est prévisible, mais ça n'empêche pas le coup de cœur !
  • Lena is Wayhaught Le 20 Février 2020 à 14:56
    gros gros gros coup de coeur
  • Ademius Le 12 Mars 2020 à 12:32
    J'ai adoré relire ce premier tome. Marissa Meyer nous embarque dans une réécriture de conte originale, pleine de personnage qu'on adore! J'ai hâte de lire la suite.
  • brekkoeur Le 15 Mars 2020 à 21:53
    Une excellent premier tome pour une saga qui s'annonce géniale ! Un univers futuriste très bien exploité, une intrigue captivante (même si quelques éléments sont prévisibles), et des personnages extraordinaires. [20]
  • mel_andbooks Le 30 Mars 2020 à 19:42
    Après en avoir tant entendu parler je me suis enfin lancée et je ne regrette absolument pas, j’ai adoré l’univers !
  • Anna1976 Le 04 Avril 2020 à 20:22
    J'adore les reprises de contes, donc une réécriture de Cendrillon dans un monde futuristique sous forme de dystopie me faisait très envie.? ?L'histoire se passe tout de même sur notre planète terre et en bonus on parle également d'une terrible pandémie qui décime la population...? ?Il y a du rythme, beaucoup d'actions et un panel de personnages auxquels on s'attache rapidement.? Un coup de ??
  • leandbook Le 05 Avril 2020 à 12:09
    J'ai beaucoup aimé cette réécriture, bien sûr le dénouement est prévisible mais n'a en rien gâché ma lecture. J'ai apprécié les personnages et l'univers. Je ne lis que rarement de la SF mais j'ai passé un très bon moment !
  • feartheworld Le 06 Avril 2020 à 12:14
    J’ai eu du mal à imaginer les scènes, m’attacher aux personnages et comprendre ce que tout ce charabia voulait dire. Mais dès que j’ai été plongé à l’intérieur de cet univers, les pages se tournaient d’elles-même et je n’avais plus aucun pouvoir pour y remédier... Le deuxième et troisième tome sont déjà commandés ;)
  • Michiko Le 26 Avril 2020 à 12:00
    Je n'aime pas les personnages. L'histoire est plutôt pas mal.
  • stephanius Le 29 Avril 2020 à 03:52
    Voila une très bonne surprise. J'ai beaucoup aimé cette réécriture du conte de Cendrillon. Je me suis beaucoup attachés aux personnages, surtout à Cinder, et je suis contente d'avoir la suite qui m'attend dans ma pal pour ne pas attendre trop longtemps avant de lire la suite.
  • flohidabook Le 02 Mai 2020 à 12:00
    Cette ouvrage était dans ma Pal depuis des lustres. Et des que j'ai fini de le lire. Je me suis dis '' Mais comment j'ai pu mettre autant de temps à décider de le lire ''. Car cette ouvrage est une pépite. Nous assistons à une réécriture de conte. Mais surtout nous voyons que les personnages ne sont pas tous lisses et parfaits. Le côté futuriste est vraiment la cerise sur le gateau.
  • anto13 Le 08 Mai 2020 à 20:51
    J'appréhendais cette lecture car je m'attendais à trouver ça neuneu et l'écueil a été en parti évité. Ma lecture fut agréable, le style est fluide, les personnages ont suffisamment d'épaisseur pour que l'on ait envie de connaître la suite. Le 2eme tome est en ma possession je vais le lire prochainement.
  • books.of.person Le 18 Mai 2020 à 21:27
    J'ai beaucoup aimé la réécriture de ce conte. Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu 2 mois pour le lire (grossière erreur). J'ai adoré les personnages de Cinder et Kai. C'est un ouvrage que je recommande vivement ! Par contre, je ne m'attendais pas du tout à cette fin et je n'ai pas la suite ;(
  • Thequeenbooks Le 23 Mai 2020 à 18:19
    Un énorme coup de cœur ! Une réécriture de conte très originale, un univers et des personnages que j'ai adoré. Un suspens tel que je n'ai pas réussi à lâcher ma lecture. Et un retournement de situation final qui confirmera mon coup de cœur. J'ai extrêmement envie de continuer cette saga pour retrouver ces personnages et savoir où l'auteur nous emmène. Je recommande vraiment cette saga.
  • Amand616 Le 28 Mai 2020 à 21:40
    Ce livre m'a été chaudement recommander par une amie, je l'ai acheté sans même lire le résumé. Mais je n'ai pas été déçus du tout, ce livre est une excellente découverte pour ma part. Je n'ai jamais lu de réécriture de conte et vraiment cela m'a agréablement surprise. J'ai accroché directe aux personnages à l'univers futuriste. J'ai hâte de poursuivre cette saga. Merci Juju pour cet lecture.
  • Polyvago Le 18 Juin 2020 à 00:03
    Magnifique livre ????
  • Sabaha Le 28 Juin 2020 à 18:06
    J'avais peur de me lancer dans quelque chose d'un peu trop grand public manquant de consistance mais j'avoue que l'intrigue de ce roman m'a agréablement surprise, même s'il cède par moments à quelques facilités. L'univers est chouette et l'intrigue palpitante. Cinder est un personnage sympa. Sur la forme, le texte aurait pu être plus travaillé. En tout cas, c'est une vraie revisite du conte !
  • Koridwen11 Le 10 Juillet 2020 à 10:15
    Ce livre, je ne l'aurais jamais lu s'il n'avait pas une aussi belle couverture et que tout le monde me le recommandait. La réécriture de contes, j’étais dubitative. Mais je m'étais bien trompé, j'ai tout simplement adoré le monde de Cinder et les personnages. Les grandes lignes du conte son là, mais il y a tellement de choses à côté qu'une l'oublie un peu. Une très belle lecture inattendue !
  • yex Le 16 Juillet 2020 à 21:55
    Tout en gardant les codes des contes, on se plonge dans une aventure futuriste. Ok il y a des cyborgs, mais la belle-mère, les belles-soeurs, le prince, le bal, etc. tout est là ! J'ai envie de me procurer la suite maintenant...
  • badhancock Le 24 Juillet 2020 à 17:00
    Même si ce n'est pas un gros coup de coeur, Cinder aura su s'imposer comme une histoire fantasy vraiment intéressante et touchante. Tout en gardant les détails si précis du conte Cendrillon, on découvre une personne unique mi humaine/mi cyborg.
  • Jetro Le 30 Juillet 2020 à 18:07
    Je redoutais de lire se livre, à cause de tous ses avis positifs (ironique non !), mais j'ai adoré. Un univers incroyable, une histoire prenante, des personnages attachants ou détestables. Une belle écriture fluide, légère et prenante. Peut-être un peu prévisible mais cela n'enlève rien à l'intérêt de l'histoire . Vite le tome 2.
  • color libellule Le 09 Août 2020 à 15:10
    Malgré une intrigue prévisible, j'ai bien aimé cette Cendrillon du futur ainsi que les intérêts politique qui en découlent.
  • Seilie Le 06 Septembre 2020 à 01:47
    C'est assez différent de ce à quoi je m'attendais, (je m'attendais déjà à ce que chaque tome soit une réécriture de conte sans lien réel avec les autres et donc une à une vraie fin) mais j'ai beaucoup aimé cette histoire. Le côté SF ne m'a même pas tant dérangée alors que ce n'est pas du tout ma tasse de thé normalement, et si le début était un peu long, j'ai avalé la deuxième moitié d'une traite.
  • Mimine24 Le 27 Septembre 2020 à 16:47
    Ce premier tome est un coup de coeur ! J'ai adoré le personnage de Cinder et l'univers, il me tarde plus qu'à continuer cette saga *-*
  • latornadedespages Le 22 Octobre 2020 à 19:44
    Je me suis enfin laissée embarquer dans la saga Les chroniques lunaires et je n'ai aucun regret. J'ai absolument adoré le caractère et le personnage de Cinder, j'ai apprécié Kai et le Dr Erland. Évidemment l'univers m'a totalement conquise. J'ai adoré. Un très bon livre et même si ce n'est pas un coup de cœur, ce roman mérite réellement toutes les éloges qui ont été écrites à son sujet.
  • titou4675 Le 25 Octobre 2020 à 15:06
    Une réécriture de cendrillon qui m'a enchanté. Transposé ce conte dans un monde futuriste est tout simplement génial. J'ai adoré les personnages de Cinder et Kay.
  • liliedoportugal Le 29 Novembre 2020 à 14:15
    Même si je n'ai pas été surprise par la révélation finale que j'avais devinée dès le départ, j'ai eu un petit coup de coeur pour ce livre. Marissa Meyer allie avec brio la science fiction et la réécriture de conte. Les personnages sont attachants. J'ai hâte de les retrouver dans la suite.
  • Cendre Le 08 Décembre 2020 à 09:41
    Une aventure très sympa qui donne envie de lire la suite. L'univers est bien pensé pour revisiter le conte de Cendrillon. On sent néanmoins la patte YA bien fort avec des personnages assez machinéens et des révélations sans surprises pour moi.
  • ✧PINKIE✧ Le 08 Décembre 2020 à 22:36
    Un livre unique en son genre : une cendrillon du futur, pari osé. L'univers est très riche et la trame envoûtante. Marissa Meyer m'a transportée dans son monde ; j'ai absolument adoré et me hâte de lire la suite !
  • Joliane Le 16 Janvier 2021 à 15:56
    J’ai adoré ce roman!! J’ai trop hâte de lire la suite!
  • Lyra34 Le 23 Janvier 2021 à 19:14
    J'ai beaucoup entendu parlé de cette série. J'avoue que je ne recherche pas particulièrement les réécritures de contes, mais j'ai adoré celui-ci. Le côté steampunk est bien présent. Le personnage principale est très bien fait mais j'ai été déçu par le prince. Les autres personnages sont plutôt convenus, sauf le robot qui est très sympa. Je continuerai cette série pour voir où elle va. 17/20
  • Chatplumer Le 04 Février 2021 à 16:43
    Toujours autant emballée par cette relecture ! Je veux la suite !!
  • vatican_camehoe Le 09 Février 2021 à 19:21
    Un très bon début de saga. L'histoire est un peu attendue, mais l'univers est très bien travaillé et apporte une réelle nouveauté dans les saga dystopiques jeunes adultes. J'ai hâte de connaître la suite !
  • Candiup Le 11 Février 2021 à 11:06
    On retrouve bien l’histoire de cendrillon sans pour autant connaître l’histoire j’ai bien aimé l’univers, les personnages sont intéressants. J’ai hâte de connaitre les autres personnages!
  • PrimeraRose Le 15 Février 2021 à 20:40
    Une lecture sympathique et entraînante. Si la plupart des révélations sont cousues de fil blanc, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture. Je pense tenter le deuxième tome.
  • Des livres et des cents Le 19 Février 2021 à 13:03
    Une lecture très sympa avec un livre qui revisite le conte de Cendrillon en mode cyberpunk/dystopie! Même si c'est très young adult cette lecture m'a fait du bien et la plume de Marissa Meyer est suuuper agréable à lire ????
  • Lisons ensemble Le 25 Février 2021 à 10:11
    J'ai adoré cette lecture. Une intrigue bien construite et un univers de cendrillon juste trop bien pensé. Les pages défilent, impossible d'arrêter ma lecture !! [18]
  • Cyoule6o Le 27 Février 2021 à 18:47
    Je ne m’attendais pas à apprécier autant cette histoire. On se doute très vite des différents points de l’intrigue, mais malgré tout c’est un véritable page-turner et je suis très contente d’avoir lue ce premier tome, j’ai passé un très bon moment. Je lirais le 2nd avec plaisir :)
  • LeaCallida Le 02 Mars 2021 à 11:24
    Toujours aussi bon ! J'adore les personnages, l'univers, l'écriture de Marissa Meyer. Une saga à ne manquer sous aucun prétexte !
  • Kimicollections Le 02 Mars 2021 à 20:57
    J'ai été absolument fascinée par cette lecture, une réécriture du conte de Cendrillon dans un univers de science-fiction. Imaginez un peu une Cinder mécanicienne avec un tableau de bord et un pied de cyborg... Eh bien Marissa l'a fait ! J'aurais pu lui accorder la note maximale mais une chose m'a bien trop chagrinée pour ça : CE TWIST FINAL QUE J'AI DEVINÉ DEPUIS 200 PAGES ! Pourquoi faire ça ?
  • Etnocal Le 08 Mars 2021 à 16:14
    Cela fait des années que j'entends parler de cette saga ! je me lance enfin ! J'avais donc les nombreux avis incroyables en tête et j'ai eu peur d'être déçue au vue des premières pages. Puis au fil des pages, je ne pouvais plus lâcher le livre ! C'était addictif au possible ! Même si j'avais deviné le plot twist final bien avant la fin, je n'ai qu'une hâte, me procurer le 2nd tome !
  • Miss Papillon Le 13 Mars 2021 à 16:14
    Bien que la SF ne soit pas ma tasse de thé en littérature, c'est plutôt la réécriture de conte qui a éveillé mon intérêt pour ce livre. Une Cendrillon du futur, il fallait oser ! Tout repose sur l'univers imaginé par Marissa Meyer, un univers très addictif dans lequel j'ai beaucoup aimé m'évader. J'ai hâte de découvrir le livre 2 consacré à Scarlet...
  • ChrissGth Le 27 Mars 2021 à 20:49
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome! Les personnages sont très attachants, l'histoire et le style d'écriture sont addictifs. Certains dénouements sont prévisibles mais ça ne m'a pas fait perdre d'intérêt pour les intrigues! J'ai hâte de lire la suite et plus particulièrement d'en apprendre plus sur Levana.
  • envolerlittéraire Le 28 Mars 2021 à 12:28
    J'ai été totalement envouter par tous l'univers de S-F crée par Marissa Meyer. J'ai adorée les personnage de Cinder , son robot et le prince Kai que j'ai tous trouver bien décrit et approfondit. La romance et prévoyant mais adorable comme tous . Cependant la révélation final été trop prévoyante . J'ai l'ai vue venir a la page 200. Mais malgré ça ce livre reste un coup de cœur. Hâte de continuer.
  • passiondelectrice Le 19 Avril 2021 à 23:05
    Un énorme coup de cœur! J'ai trouvé les personnages attachants et bien que j'avais deviner la révélation finale dès les premiers chapitres, la fin m'a donné envie de lire la suite de la série. Un incroyable moment!
  • Ryuuchan Le 29 Avril 2021 à 15:11
    Une très bonne réécriture et avec un univers SF plutôt qu'un truc féerique cul-cul. Quelques passages un peu faciles mais vite pardonnés devant l'histoire prenante.
  • jojoazert Le 02 Mai 2021 à 01:26
    Wow une tuerie ce livre ! L'univers est très bien développé et les personnages très attachant. Les pages se lisent à une vitesse phénoménale ! Je lis immédiatement la suite :D
  • Lady_Lian Le 11 Mai 2021 à 19:06
    Ce livre est un coup de coeur. J'ai adoré découvrir cet univers, les personnages attachants et bien décrit. Une histoire prenante, bien que j'ai deviné pas mal de petites chose de l'intrigue. J'ai hâte de lire le tome 2
  • LordSith Le 13 Mai 2021 à 09:27
    C'est assez confus, et par moments on doit plus deviner ce que les éléments veulent dire. Le monde a l'air intéressant, mais il est aussi incompréhensible (la lune si dangereuse? à cause de pouvoirs? où est passé le désir humain de se battre sur Terre?); l'intrigue est intéressante, bien que très prévisible. Et le découpage du tome dans la saga me paraît catastrophique (à suivre?).
  • boosney Le 22 Mai 2021 à 16:57
    la relecture de ce roman à bien permis d’affirmer à quel point j’ai adoré ce premier tome. c’est super addictif, on ne s’ennuie a aucun moment. en plus, j’ai beaucoup aimé les personnages, la thématique, l’intrigue et j’ai également adoré détester adri et pearl. j’ai hâte de découvrir les autres tomes et les autres filles, spécialement cress !
  • Jessika Le 26 Mai 2021 à 22:56
    OMG ! La fin me laisse sur ma faim, nonnnn va falloir que je continue la suite, le punch est trop intense. Ouf ce roman vraiment intéressant, l'histoire wow, franchement un très bon roman, coup de coeur !
  • julis Le 30 Mai 2021 à 11:17
    Ce livre est une très bonne réécriture de conte original et futuriste. Cet univers de science-fiction est passionnant. Les personnages sont émouvants et attachants. Le seul défaut du livre est qu'on devine rapidement certaines choses. La fin est géniale et promet une suite remplie d'action et de retournement de situation à lire d'urgence !
  • kira2000 Le 04 Juin 2021 à 23:35
    Un bon premier tome qui reprend le conte de Cendrillon d'une façon futuriste très originale. La lecture est fluide et très rapide à lire et les éléments rajoutés au conte sont très intéressants et donnent envie de découvrir un peu plus l'univers. J'aime beaucoup le fait que la romance ne soit pas au cœur même de l'intrigue : ça laisse plus de place aux personnages et à l'intrigue.
  • Iorek Le 24 Juin 2021 à 16:49
    J'ai attendu longtemps avant de me lancer dans cette saga, une réécriture de conte n'est en général pas très original mais l'auteur a su créer un univers futuriste particulièrement intéressant. Une histoire avec des rebondissements, des personnages intéressant, et une fin qui n'en est pas vraiment une et qui donne envie de lire la suite !
  • armi1618 Le 27 Juin 2021 à 11:57
    Un chouette livre même si un peu prévisible. Ça reste une chouette revisite de Cendrillon version futuriste. La fin me donne envie de continuer l’histoire. J’achèterai donc prochainement le tome 2.
  • Seizième Page Le 09 Juillet 2021 à 12:23
    J'ai adoré ma lecture ! Je n'étais pas sûr d'accrocher à l'aspect robotique et tout ça, mais au final c'est très bien passé ! J'ai trouvé que la revisite de Cendrillon était très bien menée et pas trop mise en avant, juste comme il faut. L'univers est très bien mené et j'ai aussi adoré les personnages. J'avais deviné quelques détails par contre. Hâte de lire la suite !
  • Dino-books Le 09 Juillet 2021 à 19:25
    Un vrai coup de cœur pour ce premier tome. L'autrice revisite le conte de Cendrillon à la sauce SF et c'est une franche réussite ! Ce livre se lit tout seul et ne comporte vraiment aucune longueur.
  • Gorgeousmali Le 17 Juillet 2021 à 03:23
    Très bon livre ça se lit très vite mais aucune vraies surprises dans les révélations finales ce qui est un peu décevant.Je serai de ceux qui liront les autres tomes avec grand plaisir !
  • Tristana Le 29 Juillet 2021 à 14:03
    Une belle ré écriture de conte dans un univers futuriste. On se doute très rapidement de qui est Cinder, en soi, ce n'est pas très dérangeant, mais c'est un peu dommage. Cette histoire se lit très bien et très vite, c'est fluide. Les personnages sont attachants et nous donne envie d'apprendre à mieux les connaître encore. J'ai vraiment beaucoup aimée cette lecture.
  • Genesis Le 30 Juillet 2021 à 19:15
    (Relecture)
  • les_lectures_de_mathilde Le 01 Août 2021 à 13:30
    J'ai vraiment aimé cette réécriture de conte ! Ce parallèle entre Cendrillon et Star Wars est vraiment bien écrit ! J'ai hâte de lire Scarlet !
  • C(v)D Le 29 Août 2021 à 09:26
    Une découverte liée aux suggestions de plusieurs lecteurs. Un réécriture assez prenante même si on voit rapidement où va aller l'intrigue (sauf la fin). Hâte de lire le 2nd tome.
  • Olive Verte Le 29 Août 2021 à 15:22
    C'est une relecture pour ma part, et malgré que ce ne soit plus le même coup de cœur que la première fois, j'ai beaucoup aimé. Je ne me suis jamais ennuyé, les personnages sont soit adorables, soit détestables, ce qui est voulu. Je me suis attaché à chacun d'entre eux ! L'autrice a créé un univers riche qui ne demande qu'à être encore plus raconté ! Impatient de lire la suite !
  • _Nephtys Le 30 Août 2021 à 13:29
    [RELECTURE] J'avais adoré cette saga il y a quelques années, et relire ce premier tome me confirme que c'est toujours le cas ! Cinder et Kai sont attachants et bouleversants, l'univers est riche - c'est juste un peu particulier de le relire en ce moment vu le contexte... Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, l'écriture est addictive, j'ai donc hâte de plonger dans la suite !
  • Tsubasa Kayla Le 14 Septembre 2021 à 17:50
    Wahou ! Je ne m’attendais pas à ça : c’est hyper addictif ! Univers futuriste, référence à Cendrillon, j’adore cet univers de cyborg, robot, lunaires magiques… C’est rythmé, intense, avec des rebondissements, quelques mystères, et beaucoup de politique. Certains éléments se devinent facilement et d’autres moins. J’adore Kai et Cinder. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite.
  • Les Lectures Sucrées Le 21 Septembre 2021 à 13:08
    L’univers de réécriture de contes version futuriste est vraiment bien pensé. J’ai passé un bon moment de lecture, même si je m’attendais à beaucoup plus d’action. J’ai hâte de découvrir la suite de cet univers.
  • Miss Audrey Le 10 Octobre 2021 à 15:20
    Une découverte sympa, mais je m'attendais à plus étant donné la renommée de la saga. L'intrigue est très prévisible, mais j'ai bien aimé l'univers un peu futuriste et ça m'a donné envie de lire la suite pour voir si l'écriture gagne en maturité.
  • Steracat Le 22 Octobre 2021 à 12:08
    Très très belle découverte je ne m'attendais pas à ça et j'ai adoré hate de découvrir la suite!
  • Nour Elimen Le 08 Novembre 2021 à 21:47
    univers assez originale avec un intrigue intéressante mais Je n'ai pas de tous aimer les personnages surtout le prince ,il me tape sur les nerfs il n'a pas une personnalité de prince ni un charisme .
  • Lilouhart Le 11 Novembre 2021 à 11:29
    j'ai adoré ce 1er tome! des personnages attachants et intéressants, un univers plutot original, bien hate d'en savoir plus sur les lunaires.
  • RomyRead Le 01 Janvier 2022 à 12:21
    Relecture pour la 3e fois et j'adore toujours autant. Cela se lit avec une facilité déconcertante. On est immédiatement plongé dans l'histoire et c'est difficile de s'en détacher. Un très chouette roman !
  • The Changeling's Library Le 04 Janvier 2022 à 20:56
    J'ai adoré ma lecture ! L'univers et l'intrigue sont super intéressants, j'ai beaucoup apprécié les personnages. Le fait que les points de vu son alternés durant le récit a été une bonne surprise. C'est une excellente réécriture, j'ai hâte de lire la suite !
  • Ashlynn Le 10 Janvier 2022 à 20:44
    J'ai personnellement découvert le plot au bout d'une centaine de page mais ca ne m'a pas empêché de dévorer ce livre en une nuit!
  • BibliothèqueDeSuzie Le 21 Janvier 2022 à 08:54
    Pourquoi ne l'ai-je pas lu avant ? 1 an qu'il était dans ma pal.. Et c'est un gros coup de coeur ! il me faut la suite vite ! ^^
  • The Reading Ghost Le 01 Février 2022 à 21:05
    Pas un coup de cœur mais c'était à deux doigts de l'être ! J'ai adoré cette réécriture du conte de Cendrillon en mode SF. J'avais devinée la révélation finale bien longtemps avant mais ca ne retire pas le fait que le récit est ultra prenant. Hâte de découvrir la suite !
  • Titus13 Le 16 Février 2022 à 07:46
    Une réécriture originale dans un monde bien construit. Malheureusement, le dénouement est sans grande surprise et les révélations tombent un peu à plat. Malgré tout j’ai passé un bon moment et j’avais envie de connaître la suite. :)
  • Dans_ma_bulle Le 10 Mars 2022 à 08:03
    Je ne suis pas fan d'habitude de roman où l'on trouve des cyborgs, des androïdes et autres. Mais là, j'ai beaucoup aimé que la revisite du conte de Cendrillon se passe dans un monde futuriste, ça a parfaitement matché pour moi. L'intrigue principale est très prévisible, mais l'univers est tellement étoffé et bien construit que ça passe. Je lirai la suite évidemment !
  • QuinnLuna Le 26 Mai 2022 à 03:41
    Entre Cendrillon et Sailor Moon. Bien que sans grande surprise, Marissa Meyer nous offre une revisite futuriste du conte, particulièrement originale et totalement addictive.
  • celine.sa.vie Le 24 Juin 2022 à 10:14
    j'ai beaucoup aimé le fait de faire du cendrillon avec un monde futur et des "hybrides cyborgs" . J'adore la plume de marissa meyer
  • Soliniumm Le 06 Juillet 2022 à 17:42
    Bien plus jeunesse que ce à quoi je m'attendais, le plot est vraiment trop prévisible. Ceci dit ca se lit quand même très bien et l'univers est assez original (du moins pour moi qui lit peu de science fiction). Je m'attendais à mieux etant donné l'éloge que beaucoup de gens font de ce livre mais j'ai quand même passé un bon moment.
  • Nallea Le 09 Août 2022 à 12:05
    C'est plus qu'une simple réécriture car c'est tout un univers, riche et intelligemment ficelé, qui a été introduit dans ce premier tome. Même si certaines intrigues restent prévisibles, l'écriture est fluide, les personnages attachants et je trouve personnellement que cela n'a rien enlevé au côté addictif du scénario. La romance n'est pas omniprésente ce qui m'a totalement fait adhérer à celle-ci
  • InkyDragonflies Le 18 Septembre 2022 à 19:43
    Relecture - J'ai tout autant adoré que la première fois. J'avais oublié tellement de détails que j'ai l'impression de l'avoir redécouvert. Cette réécriture de contes fait partie de mes livres préférés. Les personnages sont attachants et débordant de sincérité. L'introduction à tout l'univers me donne encore plus envie de découvrir, pour la première fois, les autres tomes de la saga.
  • unpalaisdelivres Le 23 Septembre 2022 à 15:30
    J'avais un peu peur que le coté SF du livre gâche le conte de base à savoir une jeune fille brimée par sa marâtre de belle mère mais c'est tout le contraire, j'ai adoré ! Il est totalement impossible de détesté Cinder, le prince Kai, Peony et Iko mais il y a aucun problème à détester Adri, Pearl ou encore Levana. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur que j'ai trouvé facile à lire.
  • wendy_bouquine Le 24 Septembre 2022 à 21:33
    Ce tome est une belle entrée en matière pour les tomes suivants et je n'ai pas pu m'empêcher de lire ce tome en deux jours. J'aime les personnages que l'on apprend à aimer mais aussi à détester comme Levana par exemple. Cependant, j'ai beaucoup de difficulté à apprécier Kai que je trouve pour ma part très naïf et mauvais.
  • Valley Le 09 Novembre 2022 à 19:20
    Entre une réécriture aussi originale, un univers riche et des personnages attachants, je ne pouvais qu'aimer ! Le côté SF et les petits détails font vraiment plaisir *0* ~17~
  • Nequidia Le 21 Novembre 2022 à 19:18
    Un très gros coup de cœur pour cette réécriture de conte. Une cendrillon cyborg... Chapeau pour l'audace !
  • Arsenic Le 25 Décembre 2022 à 23:26
    C'est pas juste une redite de l'histoire à la sauce ultra-moderne, c'est une vraie histoire originale avec une influence et des références au conte qui sont très bien distillées. Je regrette un côté un peu prévisible et que la fin soit si ouverte mais j'ai passé un bon moment en lisant
  • Azura Le 01 Janvier 2023 à 17:26
    Une très bonne entrée en matière qui annonce un second tome encore plus haletant. Parfois prévisible mais très prenant, j’aime beaucoup l'idée des réécritures de contes.
  • Ely_ra Le 08 Février 2023 à 13:53
    Très bonne réécriture de conte à la sauce science-fiction. La plume est fluide, l'histoire prenante. J'ai adoré ce tome même si je suis restée un peu sur ma faim. J'imaginais plus le roman se terminer sur un "happy-end" et une résolution plutôt que sur un semblant de cliffhanger. C'est avec un grand plaisir et une grande curiosité que je lirais les tomes suivant.
  • miriade Le 14 Février 2023 à 10:35
    J'ai mis en dessous de la moyenne (08/20) car ce livre était un abandon dès le 6ème chapitre. Je n'ai pas aimé comment l'histoire était tournée: la description de cendrillon en mode robot avec des boulots, c'est très pertubant ... Grâce à une LC, j'ai repris ce livre, il a beaucoup de passages qui ne sont pas crédibles, et l'auteur aurait pu affiner certaines scènes. Et la fin, il n'y en a pas.
  • wolfamia Le 23 Février 2023 à 02:20
    Pourquoi je n'ai pas lu ça avant ? Le monde est très original, il est politiquement bien construit pour un young adulte. Le personnage principal fait du bien! (elle se sent mal dans sa peau, elle est forte mais sans exagération, elle est réaliste quoi..)
  • Annafaitsonblog Le 03 Mars 2023 à 18:00
    J'avoue avoir eu un coup de cœur pour ce roman ! Je n'avais pas fait gaffe que c'était de la science-fiction mais franchement ça se lit très facilement. J'ai vite été happée par l'intrigue, l'histoire est prenante et les personnages assez attachants (notamment Peony). Certaines choses étaient peut-être prévisible mais ça n'a rien gâché.
  • Julix Le 15 Mars 2023 à 21:42
    Grand coup de coeur pour ce roman. L'aspect réécriture déroulait évidemment le fil de l'intrigue dès le départ, mais l'ambiance globale a su étoffer l'histoire. La fin me laisse bien évidemment pantoise et je continuerais rapidement la série. Lu en VO, plutôt accessible mais un traducteur est bienvenu pour certains mots!
  • Seventta Le 20 Mars 2023 à 07:41
    J'ai adoré à peu près tout dans ce roman, que ce soit la réécriture, l'ambiance de néo-beijing, le fait que l’héroïne ne soit pas si blanche que ça, les conflits politiques, ... J'ai vraiment hâte de lire la suite et voir comment l'autrice croise les univers
  • Milkapot Le 06 Avril 2023 à 21:53
    Vraiment un coup de cœur, je ne m’attendais pas à aimer autant ! Hâte de lire la suite
  • AliFantasque Le 17 Mai 2023 à 09:17
    Trouvé dans une boîte à livres, j'ai commencé ce roman sans attente particulière. Et finalement, quelle découverte ! Je ne suis pas fan du genre cyberpunk mais là, j'ai été conquise, tellement conquise que j'ai été aussitôt me procurer la suite.
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 21:27
    Un livre qui me tardait à découvrir au vu des commentaires si positifs que le livre inspiré. Malgré cela, mon avis est que je suis déçue de cette lecture car on part dans tout les sens avec l'histoire de Cinder moitié robot moitié humaine, et la fameuse maladie qui traîne et touche le peuple de la Terre.
  • Morganouh91 Le 08 Juillet 2023 à 22:27
    Cinder, un personnage attachant, un univers merveilleux, une réécriture d'un conte avec des références tout du long, mais une histoire unique et prenante. Je recommande cette lecture, hâte de découvrir la suite de cette saga.
  • Camomille974 Le 27 Juillet 2023 à 20:27
    Hors l'histoire de Cendrillon, j'ai trouvé dommage car très prévisible. C'était quand même une chouette lecture et le coté SF rajoutait une petite touche très original. L'écriture était très fluide et très addictive.
  • milliterature Le 14 Septembre 2023 à 22:27
    Un peu prévisible, d'accord. Mais là c'etait trop. Les plotwists tombaient à l'eau. Malheureusement, la pandemie date ce livre. À part tuer beaucoup de gens, elle n'avait aucun impact sur la vie des personnages. C'était dommage que la politique ne soit pas plus développée, elle était pourtant importante dans l'histoire. Malgré tout c'était une lecture amusante. J'ai envie de lire la suite.
  • Booksplease Le 29 Septembre 2023 à 19:49
    Réécriture de Cendrillon avec un coté très original puisqu'il a un air de SF. J'ai adhéré à l'univers. Ma lecture était plaisante.
  • Andjalie012 Le 06 Novembre 2023 à 16:28
    Je m'attendais pas à autant accroché à cette histoire. Sur le coup je me demandais où l'auteur nous emmenait. Je ne suis pas une grande fan de la SF de base mais la réécriture dans cet univers m'a complétement plu. Certaines choses sont devinables dès le départ mais ma lecture n'en a pas été gâcher. J'ai hâte de découvrir la suite et de découvrir les nouveaux personnages.
  • Ewila Le 18 Décembre 2023 à 21:34
    Grosse surprise, je l'ai dévoré ! Même si certaines choses se devinent très vite, j'ai été happée dès le départ et j'ai hâte de découvrir la suite !