[Suivie lecture] Espyvie

 
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #521 28 Août 2019 12:42:48

    Coucou par ici :cachecache:

    J'ai débuté Dompteur d'anges pour le moment j'aime bcp. Je m'attendais aussi à autre chose dès le début en faite au vu de la 4 ème de couverture. Un roman qui me met en émotion en tout cas. hâte de poursuivre cette lecture.

    J'ai lu mon 1er Agatha Christie il y a qq jours et j'ai apprécié cette lecture. je compte tous les lire surtout déjà ceux avec Hercule Poirot. Je les recherche tous en seconde main. J'en ai déjà qq'uns.

    A bientôt
    Bonne journée
  • jeseraiprofdoc

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #522 31 Août 2019 09:25:41

    Bonjour ! L'amie Prodigieuse de Elena Ferrante me fait vraiment de l’œil depuis quelques temps ! Je pense que je vais le mettre sur ma WL mais en espérant le trouver d'occasion.
    Concernant Agatha Christie, j'aimerais bien me procurer les intégrales d'Hercule Poirot. Même si toutes ses histoires ne sont pas extraordinaires, j'aime beaucoup le style et la structure de ses romans policiers !
    Enfin, j'avais lu Aristote et Dante... l'été dernier et il me semble que j'avais vraiment eu le coup de cœur pour ce livre (j'ai un doute quand même...voilà pourquoi je viens de créer un suivi lecture aha ;) #mémoiredepoissonrouge). En tout cas, ça m'avait assez plu pour que j'ai envie de découvrir les autres romans de l'auteur !

    Pour ma part, j'en suis au tout début de Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg. Pour l'instant ma lecture se passe bien ! Bonne journée !
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #523 31 Août 2019 12:06:03

    @BeckyGirly : Je vais très bien et toi ? Bientôt la reprise du boulot... J'ai vu un épisode de miss Marple l'autre jour. J'ai beau aimé ces adaptations (hercule poirot compris) j'ai toujours peur de me spoiler en les regardant XD

    @Mypianocanta : Je vais y passer finalement :-) on verra bien ce qu'il se dira.

    @La_plume56_sevade :Je passerai voir sur ton suivi ce que tu as pensé de Dompteur d'anges alors :-) Je suis contente qu'Agatha Christie t'ai plus ! J'avais vu la LC pour la mystérieuse affaire de styles et j'aurais adoré participer mais je n'avais pas pris le livre avec moi en vacances...Je n'ai pas non plus les dix petits nègres, dommage. Mais je guette et je participerai dès qu'il y aura un livre que j'ai :-)

    @jeseraiprofdoc : Bienvenue par ici ! J'ai aussi une mémoire de poisson rouge alors je re comprends parfaitement ! J'espère sue tu trouveras les intégrales d'Agatha Christie. L'autre fois j'ai trouvé d'occasion, une collection où les aventures de Poirot ou Miss Marple Ont regroupé par deux. C'est vicieux, parceque c'est très difficile de s'arrêter à une seule histoire !


    Bon alors ma M.A.J est moins importante cette fois ci, non parce que j'ai moins lu, mais parce que je suis retombée dans me anciens travers et j'ai pas moins de livres en cours :ko:

    Bref j'ai terminé La mythologie viking de Neil Gaiman.


    <image>

    Avis : J'ai passé un bon moment avec ce livre. Le style de l'auteur est agréable et j'ai découvert quelques histoires. Cependant je n'ai pas spécialement apprécié la plupart des personnages lol je sais que les dieux sont souvent caractérisés par un trait de caractère en principal, mais bon ça m'agace. En tête de liste Odin et Thor évidemment...Je n'ai rien de plus à en dire, c'est à découvrir si on est curieux des mythes nordique, car Neal Gaiman conte très bien ces histoires et dans un ordre très cohérent :-)

  • Invité

    Invité

    #524 31 Août 2019 22:07:05

    J'avais entendu grand bien de ce livre :)
    Je m'abonne à ton suivi au passage :)
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #525 01 Septembre 2019 09:23:56

    J'ai une copine qui a lu La mythologie Viking et l'a beaucoup apprécié, et au fait, t'en ou avec tes galériens ?? :D
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #526 01 Septembre 2019 10:59:38

    Coucou,

    Comment vas-tu ?

    Je ne connais pas ta dernière lecture. j'irai voir ce qu'il en est, le titre comme la couverture m'intrigue.

    Pour Agatha Christie, j'ai été voir ta PAL pour voir quels titres tu possèdes.
    En décembre, je vais proposer une LC sur Le noël d'Hercule Poirot. J'ai vu que tu l'avais. Donc tu pourras peut-être te joindre à nous. Le titre colle parfaitement avec la saison et surtout la période de Noël. ça peut-être sympa je pense. je vais créer le topic.

    J'ai également vu que tu avais A l'hôtel Bertram. Est-ce-que une LC en novembre pourrait t'intéresser ?
    Je pense créer le topic si ça t'intéresse :)

    Tiens moi au courant.
    A bientôt.
    Bon dimanche
    Lecturement vôtre
  • Invité

    Invité

    #527 03 Septembre 2019 21:08:56

    Coucou, est-ce que tu as aimé L'amie prodigieuse ? Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai apprécié ma lecture. Je te souhaite une bonne reprise. Bisous.:-)
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #528 04 Septembre 2019 18:35:14

    Bonjour à tous !

    Alors quoi de neuf et/ou de beau par chez vous ? Pour ma part, j'ai repris le boulot après un peu plus de 3 semaines de vacances et ça va, ce n'est pas trop dur même si je commence déjà à empiler mes dossiers… Ceci dit, il fait beau et j'essaie de mieux organiser mes journées alors tout va bien !

    Rien de très neuf, si ce n'est que je vais au concert de Lindsay Stirling début octobre avec ma meilleure amie, j'ai trop hâte ! J'ai aussi vu l'adaptation de Simetierre (la dernière) et quelle déception ! J'étais prête à faire des concessions sur la première moitié mais après c'est parti complètement en cacahouètes, on est d'accord ? Du coup je suis ravie de ne pas l'avoir vu au Cinéma. Par contre j'attends beaucoup de Dr. Sleep  et Ca 2 :heart: J'ai aussi vu la saison 5 d'Américan Horror Story : Hôtel et j'ai beaucoup aimé, bon faut avouer que la présence de Matthew Bomer y était pour beaucoup :pink:

    Bon, revenons à nos lectures maintenant :

    @La Crapelette : Et ça ne m'étonne pas, je n'avais aussi vu que de bons avis. Mais je pense que pour me faire un véritable avis sur cet auteur, il faudrait que je lise un de ces romans un jour. Comme Américan Gods que je vois aussi souvent passé sur les suivis quand on parle de [iNeil Gaiman[/i. Mais les avis sont déjà plus mitigés ^^ Mais pour La mythologie viking, du moment que le sujet t'intéresse, il y a peu de chances que tu sois déçue.

    @Triskeliga : Alors avec mes galériens, je galère (oui je sais c'était facile). Je rame ou je plonge pourrais t'on dire. C'est certes très intéressant (du point de vue historique) mais c'est écrit très petit et c'est peu aéré (un peu comme sur Les trois mousquetaires, mais sans le côté aventure et le savoir-faire de l'écriture de Dumas). Du coup c'est simple je n'ai pas avancé d'une page depuis la fois où j'en ai parlé sur le discord…

    @La_plume56_sévade : Alors pour le Noël d'Hercule Poirot je peux d'ore et déjà te dire oui ! Quand à l'hôtel Bertram, pourquoi pas, il faut juste que je retrouve le livre dans mon foutoir (c'est à dire qu'il faut que je retourne les 3/4 meubles où j'entasse mes bouquins). Si je le retrouve ce sera avec plaisir ! Je passerai sur ton suivi d'ici peu pour te confirmer tout ça. La mythologie Viking se lit très facilement (comme ce sont plusieurs histoires qui se suivent ^^) donc n'hésite pas à te lancer si tu as l'occasion. Tu pourras facilement le caser entre deux lectures.

    @Bibliobook : Oui j'ai apprécié l'amie prodigieuse, mais pareil ce n'est pas un coup de cœur. Je n'ai pas été happée par ma lecture et sans le book club (auquel finalement je n'ai pas participé - tout ce que j'avais à dire avait déjà été dit ^^) je ne l'aurais surement pas lu/fini en ce moment. Après j'ai toujours du mal à débuter ce genre de livres, car on sait déjà, en gros à quoi s'attendre. Ces romans s'apprécient vraiment quand ils sont terminés et qu'on peut avoir un aperçu d'ensemble. Or là, il y a 4 tomes…

    Ma dernière lecture terminée :



    <image>

    Le théorème de Cupidon d'Agnès Abécassis.


    Alors même en film, je n'aime pas les romances ni les films de "filles", par contre ajoutez le mot comédie dans l'équation et il y a des chances pour que j'aime le film, voir même que je le conseille. Et ben avec ce livre c'est la même chose. Alors je n'irais pas le conseiller car je n'ai pas lu assez de livres de ce genre pour avoir un vrai recul sur le sujet, mais je vous le dit plus j'avançais dans ma lecture et plus je me rendais compte que j'appréciai.
    Pourtant c'est très classique, le résumé ne ment absolument pas et nous suivons donc deux personnages Adélaïde et Philéas, 38 ans, tous les deux et à la recherche ou pas du grand amour. Le péripéties s'enchaînent autour de quiproquos évidents (pour nous) et de situations cocasses. N'y cherchez pas des personnages très approfondis, vous n'en trouverez pas. Tous sont très exagérés mais cependant ça ne  m'a pas dérangé. Au bout de 3/4 chapitres, qui sont tous très courts, vous êtes plongé dans le bain. Vous avez bien saisi où vous mettiez les pieds et il y a peu de chances que vous soyez déçu en cours de route (280 pages / 30 chapitres). Personnellement, j'ai terminé le livre en me disant, "Oh, c'est mignon". Bon c'est carrément gros par moment, mais pas aberrant ^^ L'écriture à la première personne (on change de héro à chaque chapitre) est sympathique. On est immergé sans ménagement dans les pensées de nos héros et j'ai bien aimé Adélaïde ; Philéas aussi alors qu'au début c'était mal parti pour lui. Adélaïde est assez drôle, tout en sarcasme et ironie. Philéas, désespéré à ne pas trouver sa muse mais bien "mec" dans certaines de ses réflexions en devient touchant lorsqu'il réfléchit un peu.
    Bon bref, une bonne lecture pour moi.


    Je vous met ci-dessous, un petit extrait que j'ai trouvé amusant (pas de spoilers vous inquiétez pas ^^ ) :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    "- .... L'amour est myope, pas aveugle. Tu finiras un jour par te cogner dans un type bien."
    Je m'arrêtai et le fixai, agacée, à la lueur d'un lampadaire.
    -"Mais qu'est-ce que vous avez, tous, à vouloir vous mêler de ma vie ? Achetez vous une existence, vous verrez, ça occupe !"



    J'ai encore plusieurs livres en cours et hormis Dr. Sleep de Stephen King, rien qui ne me passionne vraiment. Et vous ?

  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #529 15 Septembre 2019 09:52:24

    Coucou,

    Ça va et toi? Je reprends doucement le rythme, d'où mon absence depuis le début du mois.
    J'aime bien regarder Miss Marple, mais en adaptation ma préférence va à Hercule Poirot: il y a parfois des petits changements (adaptation, logique) mais c'est fidèle et j'adore le jeu de David Suchet. Je te la conseille, en tout cas les épisodes de roman que tu aurais déjà lus.

    La Mythologie Viking a l'air pas mal, ça m'intéresserait bien. Ta dernière lecture a l'air sympa pour passer le temps^^.

    Ah Simetierre.... déjà la bande annonce montrait un changement radical dans l'histoire qui m'avait fait froncer les sourcils, j'avais des réticences à le voir. Mais quand je vois les commentaires, je n'ai plus du tout envie... Peut-être un jour. Je risque d'aller voir Ça 2 au cinéma, j'espère qu'il sera bien.

    Ça fait 6 ans que Dr Sleep dort dans ma bibliothèque, toujours pas.... j'ai du mal à me lancer dans une lecture en ce moment.  J'espère que tu vas en trouver une qui te plaira.

    Bonne lecture! Bisous.
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #530 15 Septembre 2019 11:15:56

    Coucou,

    Comment vas-tu ?
    Avec du retard bonne reprise :)
    Je reprends demain aussi après 3 semaines de vacances et pas très envie !

    Super pour le concert. Donne nous ton ressenti à l'issue du concert.
    J'ai acheté 2 de ses CD dernièrement.
    Il y a en a un que je n'ai pas encore écouter, ce sont des chansons de Noël. Il est lis de côté pour mon calendrier de l'avent.

    Ok, je note pour La mythologie de Viking.
    Pas lu Dr Sleep, j'aimerai bcp plus découvrir King notamment avec "ses petits livres".

    J'ai commencé à lire Ça tome 1 il y a plus d'un an. Pas fini. Pouaff les descriptions me bloquent bcp. Pourtant l'histoire me plaît bcp. J'ai aimé le 1er volet au ciné. Je vais aller voir le 2nd.

    Côté lecture, j'ai dû mal à me dégager du tps pour lire.
    Je suis tjrs dans les mêmes lectures que j'apprécie néanmoins :
    - le temps est assassin de Bussi
    - Arsène Lupin gentleman cambrioleur de Leblanc
    - Dix petits nègres de Christie.

    J'ai vu que tu t'es rajouté pour la LC de Noël :)

    A bientôt
    Bisous
    Bon dimanche