attention BBM

La mythologie viking

de Neil Gaiman (2017)

16.3

L’univers de Neil Gaiman est nourri par les légendes nordiques. Il revient à ses sources et nous raconte enfin la grande saga des dieux scandinaves qui l’ont inspiré pour son chef d’oeuvre American Gods. De la genèse des neuf mondes au crépuscule des dieux et l’ère des hommes, ils reprennent vie : Odin, le plus puissant des dieux, sage, courageux et rusé ; Thor, son fils, incroyablement fort mais tumultueux ; Loki fils d’un géant et frère d’Odin, escroc et manipulateur inégalable… Fières, impulsives et passionnées, ces divinités mythiques nous livrent enfin ici leur passionnante – et très humaine – histoire

Titre original : Norse Mythology (2017)

2018 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Patrick Marcel | 288 pages | Sortie : 26 Avril 2018 | ISBN : 9782266279932

2017 Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 307 pages | Sortie : 18 Mai 2017 | ISBN : 9791030701319

2017 [E-book] Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 18 Mai 2017 | ISBN : B0718Z3ZD8

2017 Editions Norton

Anglaise Langue anglaise | 293 pages | Sortie : 7 Février 2017 | ISBN : 9780393609097

2017 [Audiobook] Editions HarperAudio

Anglaise Langue anglaise | Lu par Neil Gaiman | Durée : 389 min | Sortie : 7 Février 2017

2017 Editions Wydawnictwo MAG

Polonaise Langue polonaise | Traduit par Paulina Braiter | 227 pages | Sortie : 1 Mars 2017 | ISBN : 9788374807289

• lire_enrouge Le 22 Mai 2017 à 17:26
    Ce livre est un délice ! :)
  • CraftyFox Le 31 Mai 2017 à 20:26
    Bon ouvrage qui reprend les grands contes de la mythologie nordique. Je le trouve même très bon pour une introduction à cette mythologie, l'écriture est contemporaine. Cependant, connaissant déjà pas mal cette mythologie, je n'ai pas appris grand chose. Je le conseil vraiment pour les néophytes.
  • Abracadabooks Le 31 Juillet 2017 à 08:30
    Un moment de bonheur enfantin ! J'ai adoré replonger dans les mythes et légendes du Nord.
  • Wizard Le 11 Août 2017 à 19:30
    Connaissant bien la mythologie Scandinave, je n'ai rien appris de nouveau. Cependant, l'ensemble demeure passionnant et rythmé. Il peut aussi bien convenir aux néophytes désirant connaitre cette fabuleuse mythologie, qu'aux passionnés ayant à cœur de se replonger dans les mythes nordiques, ne serait-ce que pour retrouver les personnages qu'ils chérissent.
  • tachas Le 13 Août 2017 à 22:09
    Je pensais pas le lire aussi rapidement et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ces contes. J'ai adoré les histoires et je pense relire l'ouvrage.
  • joyeux-drille Le 15 Août 2017 à 22:20
    Entre roman et recueil de nouvelles, Neil Gaiman retrace en quinze histoire sa mythologie préférée, celle qui l'a inspiré. Des histoires parfois sombres et souvent drôles, portés par des personnages hauts en couleur. Il y a Odin, le sage, mais dur, Thor, le plus fort des dieux, mais pas le plus malin, et Loki, le fourbe, à l'intelligence si mal employée. Un excellent moyen de découvrir ces mythes.
  • Elann Le 21 Août 2017 à 08:45
    Un livre parfait pour découvrir la mythologie scandinave. L'écriture est très agréable, il est possible de lire une histoire de temps en temps mais c'est aussi un livre qui se dévore d'une traite sans ennui. Et puisque je n'y connaissais rien, j'ai mieux compris certaines références d'"American Gods". :)
  • LauLau love Le 08 Octobre 2017 à 18:30
    C'est le premier livre que je lis et qui traite de cette mythologie, et j'ai tout simplement adoré découvrir ces histoires si passionnantes!! Beaucoup de personnages et d'histoires hautes en couleurs, un livre à découvrir!
  • meprenpapourmoi Le 18 Octobre 2017 à 18:32
    Très bon roman sur la mythologie viking! Le format court, comme des petites nouvelles, permet de ne pas se lasser... M'y connaissant que très peu sur le sujet, j'ai beaucoup appris et sans ennui!
  • BlueMoon Le 03 Décembre 2017 à 21:04
    Heureuse de découvrir les mythes nordiques avec les mots de Neil Gaiman !! L'auteur a écrit à la façon des contes ou des légendes, ce qui donne un effet ancien agréable. J'ai appris beaucoup de choses, je me suis laissée emporter par les différentes histoires. Vraiment parfait pour ceux qui aiment la mythologie et veulent la (re)découvrir !!
  • Crapoussine Le 22 Février 2018 à 23:32
    Je cherchais une introduction simple et agréable à la mythologie nordique : j'ai été tout à fait satisfaite ! Pour moi qui n'y connaissait vraiment rien, ce fut un plaisir de découvrir Thor et les autres personnages à travers des récits tantôt drôles, tantôt cruels, racontés à la manière de contes. Une lecture aussi sympa qu'instructive : je valide !