[Suivi Lecture] Marybooks

• Marybooks

Néophyte de la lecture

#11 08 Juin 2018 21:01:50

tachas a écrit

Je connais aucune de tes lectures (enfin si je connais) mais je n'ai pas eu l'occasion de lire ces livres ;)
    Bonne lecture et belle journée =)

Que lis-tu comme genre de lectures ?

J'ai commencé un nouveau livre que j'avais abandonné il y a quelques mois,  c'est After tome 1, j'ai déjà lu plus de la moitié, il faudra que j'acquis le second tome. => (c'est français ma phrase ? un doute..:emb::D)

Est-ce que quelqu'un à déjà lu la saga After ? J'ai peur que dans les autres tomes, l'histoire tourne trop en rond et que je m'ennuie..

• Marybooks

Néophyte de la lecture

#12 12 Juin 2018 22:06:13

Bonsoir,

J'ai terminé After Tome 1, voici l'avis que j'ai posté :

"Un bon moment, mais pas coup de coeur. Contrairement à 50 nuances, j'ai terminé le livre. Parfois les personnages m'ont fais levés les yeux au ciel, je n'ai pas toujours compris leurs comportements, Tessa qui reviens toujours vers Hardin bon 1, 2 fois ok mais tout le temps ça tourne un peu en boucle, elle reviens vers lui trop facilement... Je n'ai pas trouvé la fin Wahou comme certains.. Je pense lire tout de même le tome 2"

J'ai attaqué aujourd'hui Sales caractères, petite histoire de la typographie de Simon Garfield, je l'avais commencé en BTS de graphisme, je n'avais même pas lu la moitié alors que ce livre est bien et très intéressant ! Je n'avais pas beaucoup de temps sous la montagne de travail en Art. Pour ceux qui s'intéressent au graphisme, à l'utilisation de la typographie et le sens que cela peut avoir, je vous le conseil vivement ! (Notamment pour ceux qui utilise la police "comic sans", qui ne faut surtout pas utiliser quand on veut un projet sérieux et professionnel).

Et vous, conseillez-vous des "beaux livres" ?

Bonne soirée & bonnes lectures :heart:
  • Marybooks

Néophyte de la lecture

#13 12 Juillet 2018 06:39:12

J'ai commencé After tome 2, je me demande bien ce qu'il va se passer de plus dans les autres tomes...

Je lis aussi La passe miroir : les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos, je suis a 66% de la liseuse et j'aime beaucoup, je suis très prise dans cet univers hors du commun ! L'avez-vous lu ?
  • Marybooks

Néophyte de la lecture

#14 18 Juillet 2018 22:34:10

Bonsoir,
    Je viens tout juste de terminer La passe miroir, les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos que j'ai adoré ! Je suis resté sur ma fin, il m'a fallu 2 secondes pour comprendre que le livre était terminé ^^, hâte de lire la suite.

Bonne soirée
  • Voyages

Commis de lecture

#15 18 Juillet 2018 23:47:07

Oh ! Je vais commencer La Passe-Miroir en août ! J'aime bien voir tant d'avis positifs sur ce livre avant de commencer ma lecture :pink:

Le livre sur les typographies a l'air fort intéressant... Je ne suis pas dans le graphisme mais la "psychologie" derrière les polices de caractère a l'air d'être un sujet passionnant.
  • Marybooks

Néophyte de la lecture

#16 23 Juillet 2018 13:00:02

LorraineJ a écrit

Oh ! Je vais commencer La Passe-Miroir en août ! J'aime bien voir tant d'avis positifs sur ce livre avant de commencer ma lecture :pink:

Le livre sur les typographies a l'air fort intéressant... Je ne suis pas dans le graphisme mais la "psychologie" derrière les polices de caractère a l'air d'être un sujet passionnant.

En espérant que la passe miroir te plaise.

Sales caractères est intéressant oui, beaucoup d'informations, tellement que je n'ai pas pu tout retenir, impossible. ^^. On ne regarde plus l'utilisation des polices de la même manière.

• Marybooks

Néophyte de la lecture

#17 06 Août 2018 19:21:14

Je continue avec La passe miroir : Les disparus du ClairdeLune, je suis autant captivée que le premier, j'aime beaucoup cette saga pour le moment =)

Bonnes lectures,
  • Melusine86

Serial lecteur

#18 06 Août 2018 21:04:14

Coucou!!!!

Merci pour ton petit message sur mon suivi .
    J’ai lu Chi en suivant ... j’ai adoré , c’est un manga chou.
    J’ai 2 chats en plus , je me suis retrouvé dans bcp de scènes.:ptdr:
    J’ai lu les 3 tomes de la passe miroir : j’ai adoré cet univers ... hâte que le tome 4 sorte ...
    Je m’abonne à ton suivi ;)

Bisous

Dernière modification par Melusine86 (06 Août 2018 21:06:00)

• Milena19

Guide touristique des librairies

#19 06 Août 2018 21:27:06

Ah " La passe miroir " !! :pink: La lecture du premier tome m'a enchantée !!! :pink:

Tu as des lectures très intéressantes ! Je m'abonne à ton suivi :-) Le livre d'Anne-Laure Bondoux me tente depuis un moment ! D'elle j'ai lu " Et je danse aussi " qu'elle a écrit à 4 mains avec Jean-Claude Mourlevat et j'ai adoré !!

Bonne lecture ! :bisous:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#20 06 Août 2018 23:45:22

Coucou Mary,

Je viens moi aussi faire un petit tour sur ton suivi et je vois que tu as des lectures très intéressantes.
    J’entends énormément parler de "La passe-miroir" et pourtant je ne me suis encore jamais lancée à sa découverte. Je vais suivre ton avis avec intérêt. Peut-être qu’il aidera à me décider. :-)
    Des bisous. :pink: