[Enchantement - Juillet 2010] Général

  • LaureduMiroir

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #21 07 Juillet 2010 22:38:03

    C'est clair que la fin est vraiment cucul la praline, mais bon en même temps ça reste dans la même veine que le récit, donc du coup ça ne m'a pas plus gêné que ça.
  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #22 07 Juillet 2010 22:42:42

    Frankie a écrit

    J'ai trouvé la fin d'Enchantement vraiment sympa, moi ! :-) J'ai trouvé ça mignon comme tout ! Tout ce qui était eau de rose, fleur bleue et enfants sur la fin est vraiment bien passé en ce qui me concerne !


    Chez moi aussi wink

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #23 07 Juillet 2010 23:03:12

    LaureduMiroir a écrit

    C'est clair que la fin est vraiment cucul la praline, mais bon en même temps ça reste dans la même veine que le récit, donc du coup ça ne m'a pas plus gêné que ça.


    Voilà, c'est ça ^^
    C'est choupi, comme beaucoup de choses à côté. Et ça passe. ^^

  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #24 07 Juillet 2010 23:05:49

    Me voilà après la bagarre vue que ça marchait pas en début de soirée et que je suis partie après... Bref tout ça pour dire que je ne l'ai pas encore tout à fait fini, encore 100 pages alors c'est dur de donner un avis et une note définitive.
    Je trouve ça un peu longuet, plaisant à lire mais pas passionnant. Il y a des passages sympas, mais je crois qu'il aurait pu en faire un court roman et c'était tout aussi bien. Un roman que j'aurai mis du temps à lire et que je vais sans doute oublié aussi sec, ce qui n'est pas bon signe. 5/10 donc pour l'instant...
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #25 08 Juillet 2010 08:59:45

    Oui, c'est sûr que le "ils se marièrent" a lieu relativement tôt pour un conte :D
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #26 08 Juillet 2010 09:12:51

    J'arrive encore plus après la bataille vu que le forum ne voulait pas de moi hier soir et qu'après, bah j'étais fatiguée !

    Pour en revenir au sujet, une très belle découverte pour moi, je me suis prise à l'histoire et malgré quelques longueurs j'ai vraiment passé un bon moment !

    Je lui mets donc un 8.5/10 :D
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #27 08 Juillet 2010 09:36:57

    Je dirais que l'histoire pouvait être en effet beaucoup voir énormément plus courte mais il aurait fallu enlever toute la partie histoire/folklore, tout le débat sur la tolérance et celui d'appartenance à une religion ou tout simplement à un groupe de personne. Il y a beaucoup de choses sous-jacentes au récit et c'est un point que j'affectionne très souvent.
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #28 08 Juillet 2010 09:47:19

    Je suis d'accord avec toi Lexounet, le faire plus court aurait enlevé plein d'à côtés intéressants !
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #29 08 Juillet 2010 09:54:39

    J'ai beaucoup accroché et ce, depuis les premières pages. Certes, il n'y a pas beaucoup d'actions tout au long du livre mais le style agréable et fluide de l'auteur permet de continuer la lecture. Au style d'écriture s'est aussi combiné un fort intérêt pour l'époque de Taïna. On sent bien qu'il y a des recherches derrière. Par ailleurs, les contes et légendes russes ont suscité mon intérêt. Je n'y connaissais quasiment rien (je connaissais Baba Yaga mais uniquement de nom). Néanmoins, j'ai pu déplorer quelques longueurs dans le livre qui, à la fin, ont rendu ma lecture un peu plus laborieuse. Cependant, je finis ce roman avec une bonne impression et lui accorde un 7.5/10 car ce fut tout de même une agréable découverte.

  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #30 08 Juillet 2010 11:07:06

    Je reviens moi aussi après la débâcle d'hier à cause de la connection.

    Suis-je la seule à avoir trouvé tout les passages sur la nudité barbant. C'est le GROS point noir pour moi dans ce livre. Card à trop insisté sur cet état en consacrant sur ce sujet trop de texte. :-1: