[Enchantement - Juillet 2010] Général

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #31 08 Juillet 2010 11:09:16

    C'est vrai que le contexte a une grande place dans l'histoire même et qu'il y a souvent des temps de réflexion pour comparer les deux époques et ce qui en découle (comportement, valeurs...). C'est sympa, même si ça cause des longueurs. :)

    @Galleane : la nudité ? Non, pas vraiment. Enfin peut être un peu au début, le temps de m'habituer à une certaine familiarité dans l'évocation de certaines choses (dont la nudité), mais je l'ai vite oublié.
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #32 08 Juillet 2010 11:12:42

    C'est quand même un point qui est vite dépassé et qui a quand même son importance car de ce fait, il doit porté le ??? de la princesse ce qui le discrédite totalement. Et puis, je ne vois pas en quoi c'est dérangeant, il est nu, ça le gêne et pas elle... Il n'y a pas une description totale de son anatomie. Ça permet aussi d'introduire son physique qui sera son principal défaut devant la cour.
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #33 08 Juillet 2010 11:13:09

    C'est toute la discussion au début quand Ivan franchi le pont qui m'a semblé exagéré et c'est reparti quant cette fois Katerina passe de l'autre côté à son tour en moin long.
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #34 08 Juillet 2010 11:18:17

    Je pense que les aspects exagérés sont propres du genre. Cela amène son lot de légèreté pour ne pas faire trop difficulté quand on parle beaucoup de théologie et de principes.
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #35 08 Juillet 2010 11:20:11

    Lexounet a écrit

    C'est quand même un point qui est vite dépassé et qui a quand même son importance car de ce fait, il doit porté le ??? de la princesse ce qui le discrédite totalement. Et puis, je ne vois pas en quoi c'est dérangeant, il est nu, ça le gêne et pas elle... Il n'y a pas une description totale de son anatomie. Ça permet aussi d'introduire son physique qui sera son principal défaut devant la cour.


    J'ai rien contre la nudité juste que j'ai trouvé ce passage trop long et assez chiant il faut le dire et le coup du ??? de la princesse pareil. Je comprends les réactions par rapport aux meurs de l'époque mais ça avait besoin de faire autant de pages? Je crois pas.

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #36 08 Juillet 2010 11:40:32

    Galleane a écrit

    Lexounet a écrit

    C'est quand même un point qui est vite dépassé et qui a quand même son importance car de ce fait, il doit porté le ??? de la princesse ce qui le discrédite totalement. Et puis, je ne vois pas en quoi c'est dérangeant, il est nu, ça le gêne et pas elle... Il n'y a pas une description totale de son anatomie. Ça permet aussi d'introduire son physique qui sera son principal défaut devant la cour.


    J'ai rien contre la nudité juste que j'ai trouvé ce passage trop long et assez chiant il faut le dire et le coup du ??? de la princesse pareil. Je comprends les réactions par rapport aux meurs de l'époque mais ça avait besoin de faire autant de pages? Je crois pas.


    Ce n'est pas la scène de nudité qui m'a le plus dérangée, c'est la longueur des scènes du bliaud de femme et de la chemise d'homme.

  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #37 08 Juillet 2010 11:48:31

    Heclea a écrit

    Je suis d'accord avec toi Lexounet, le faire plus court aurait enlevé plein d'à côtés intéressants !


    Moi je pense en effet qu'il aurait pu aborder tous ces aspects en faisant moins long. Il y a vraiment des longueurs qui ne servent à rien, il s'étale sur des pages et des pages sur des choses inutiles... Dont l'histoire du bliaud.

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #38 08 Juillet 2010 11:53:25

    C'est vrai que ça tourne un peu en rond à ce moment là. Je me rappelle même m'être énervée devant l'insistance de Katerina à penser que porter un vêtement de femme est honteux et à ne pas vouloir entendre les arguments d'Ivan. ^^
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #39 08 Juillet 2010 12:15:49

    Avec des livres où les longueurs étaient légions dans un contexte moins drôle, plus soporifique et moins bien écrits, je ne suis absolument pas choqué par cela même si c'est vrai que cela aurait pu être un peu écourté. Quand on aime on ne compte pas :P
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #40 08 Juillet 2010 16:34:21

    Bouhou ! Livraddict ne fonctionnait pas hier soir....mais bon, je vais quand même glisser mon petit avis dans cette discussion :)

    Ma note : 8/10

      Premièrement, j'ai eu la chance de lire les jolies éditions de l'Atalante ! (^-^)
      Dès le début du roman, j'ai beaucoup aimé l'univers, un conte moderne, très sympathique avec beaucoup d'humour quand le personnage de la princesse Katerina apparait ainsi que Baba Yaga.
      Néanmoins, quelques longueurs dans l'écriture d'Orson Scott Card m'ont dérangés de plus en plus tout au long du roman si bien que je l'ai fini en diagonale et je trouve cela dommage....

    Un lecture agréable mais qui ne doit pas durer trop longtemps ! :)

    Dernière modification par wilhelmina (08 Juillet 2010 21:30:54)