[Enchantement - juillet 2010] Le style, l'auteur

• Thalia

Ex-Team

#1 07 Juillet 2010 20:00:49

Que pensez-vous du style de l'auteur ?  Comptez-vous lire d'autres oeuvres de cet auteur ?
  • LaureduMiroir

Chercheur de mots

#2 07 Juillet 2010 20:03:50

J'ai trouvé son écriture très fluide et agréable à lire. Pour moi, il a bien retranscrit les différents sentiments des personnages, les descriptions des différentes époques. Donc oui, je lirai sans doute un autre de ses titres si j'en ai l'occasion.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#3 07 Juillet 2010 20:21:36

J'ai trouvé le style assez particulier, un peu familier et en même temps érudit. Il se lit vraiment tout seul, les pages défilent sans qu'on s'en rende compte. La documentation se sent, l'humour est bien senti. Le romantisme m'a semblé parfois exagéré, mais d'autres fois biens senti. Bref, comme un mélange de deux style à la fois. ^^
    Il m'a bien plu et je compte, sans faute, découvrir d'autres titres de l'auteur. En fait la Stratégie Ender, pour son côté sf, me tente bien.
    Par contre, on sent qu'il est versé dans la religion et j'ai eu des échos comme quoi selon les livres (et notamment les récents), ça pouvait être assez chiant. Faut voir. Une fois qu'on le sait, ça peut mieux passer des fois.
    Il y a d'autres titres qui me tentent également. :)
  • Galleane

Livraddict Team

#4 07 Juillet 2010 20:31:08

Le livre se lit bien, il n'y a rien de bien compliqué mais je trouve que parfois ses descriptions sont un peu longues ou s'attardent trop sur un même sujet.
    Je pense un jour relire un autre de ses livres si un résumé m'interpelle.
  • Frankie

Englouti sous les livres

#5 07 Juillet 2010 20:39:50

J'ai vraiment accroché au style de l'auteur ! En voyant le livre épais et écrit petit, j'ai eu peur que ce soit rébarbatif et puis finalement, je n'ai pas vu le temps passer et je l'ai lu vite ! J'avais déjà lu les 3 premiers tomes du Cycle d'Ender et j'avais à l'époque déjà beaucoup aimé son écriture. C'est fluide, sympa, bien écrit, un vrai plaisir.
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#6 07 Juillet 2010 21:04:10

Comme Frankie je connaissais Ender, le premier tome et j'avais vraiment adoré son style, un auteur que j'étais sur de retrouver. En revanche, difficile de comparer car il était plus orienté Jeunesse
    Je trouve ca super fluide avec ce qu'il faut de difficultés pour être apprécié. une écriture particulière qui se détache bien des autres.
    Un des gros points forts de ce roman!!
  • paikanne

Useur de marque-pages

#7 07 Juillet 2010 21:42:14

Le récit se lit aisément.  Lire un autre récit de l'auteur ?  Pourquoi pas ?  Mais en fait, tout dépendrait de l'histoire proposée...
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#8 07 Juillet 2010 21:54:00

Ah ben je vais faire tâche. Je n'ai pas du tout trouvé ça fluide, comme je l'ai dit sur un autre topic, ma lecture a été laborieuse !
  • Soundandfury

Serial lecteur

#9 07 Juillet 2010 21:54:35

Je ne connaissais pas du tout l'auteur et je n'ai rien contre découvrir un autre titre!
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#10 07 Juillet 2010 21:55:35

bah je te conseille vivement le premier tome d'Ender, un super roman SF mais qui peut s'apprécier même si on n'aime pas trop.

Je comprend pas trop Elizabeth, il n'y a vraiment aucune difficulté :s Ca reste quand même du basique