Nouveau message

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Annuler

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

• #0 12 Juillet 2010 20:25:54

Le style de l'auteur m'a beaucoup plu. J'ai beaucoup aimé le choix de l'auteur d'écrire à la 3eme personne et de mélanger les points de vue personnels de tous les personnages avec un point de vue général. C'est vrai que si on loupe quelques lignes on peut être perdus mais ça donne une vue d'ensemble sur le récit.

Lire un autre ouvrage de cet auteur ? Si le résumé me botte, bien sûr :)
  • #0 08 Juillet 2010 20:21:52

Vraiment étrange d'entamer une réédition par un tome deux... :s
    Préviens-moi si tu as du neuf :)
  • #0 08 Juillet 2010 20:08:44

Lexounet a écrit

Loin de moi l'envie de te contredire mais, sur Amazon, pas de trace du premier en broché. Je préférerais me tromper :(

Non en fait tu as raison, L'Atalante ne semble pas avoir toute la série.
    Je vais essayer de me renseigner sur un forum pour voir, mais je pense qu'effectivement c'est mort. :/

• #0 08 Juillet 2010 16:37:12

Effectivement, je trouve que Card se lit relativement facilement mais qu'il y a quand même des longueurs parfois dans les descriptions, surtout par rapport au déroulement de pensées des personnages. A la longue, j'en ai eu marre alors je ne suis pas sûre de lire d'autre roman de cet auteur !
  • #0 08 Juillet 2010 13:37:31

j'ai bien aimé le style, ça coule tout seul... Je connaissais déjà Card car j'ai lu ses Chroniques d'Alvin le Faiseur (c'est une uchronie !) qui sont excellentes... une saga que j'adore... d'ailleurs, allez chez Livraison, ils ont commencé à les lire et les chroniquer !!!
  • #0 08 Juillet 2010 12:51:21

Loin de moi l'envie de te contredire mais, sur Amazon, pas de trace du premier en broché. Je préférerais me tromper :(
  • #0 08 Juillet 2010 12:47:08

C'est L'Atalante qui édite Ender et ce n'est pas le genre à faire n'importe quoi. Au pire ils peuvent abandonner une série, mais ça sera encore à contre coeur. Donc le début ils doivent l'avoir. Je regarde cet aprem chez eux et je te dis ^^
  • #0 08 Juillet 2010 12:17:16

Exact ;) Par contre je ne sais pas s'ils ont aussi édité le premier tome en gros format. J'ai le deuxième alors il me faudrait le premier question d'uniformité :) Il n'y a pas de raison mais les maisons d'Edition font des choses bizarres des fois.
  • #0 08 Juillet 2010 11:56:17

Ah ben si le premier Ender est indépendant, il faut que je regarde de plus près ^^
    J'adore la couverture du dernier sorti ceci dit (pourtant elle a rien de spécial, mais je trouve la maquette super sympa ^^)
  • #0 08 Juillet 2010 11:55:30

nanet a écrit

J'ai, chez moi, un autre de ses livres (dont le nom complet m'echappe) sur l'ecriture de romans fantasy. Un cadeau d'un ami... Je vais le faire monter dans ma Pal !

(desolee pour les accents : mobile... )

Oh, il est très bon aussi :)

• #0 08 Juillet 2010 11:14:04

Le premier tome d'Ender (les suivants sont à part, une suite sans en être une) se détache par sa fin incroyable, totalement soufflé.
  • #0 08 Juillet 2010 11:10:36

Alvin a une bonne réputation comme saga :-)

J'ai envie de lire Ender moi :'S
    En plus j'ai un challenge space opera en cours et... :sifflote:

• #0 08 Juillet 2010 11:00:48

coucou.
    Le style m'a plu. Au point de chercher les Albin le faiseur... car je reste plus fantasy que SF.
    L'auteur... je connaissais de nom, mais j'ai saute sur l'occasion avec cette lecture. J'ai, chez moi, un autre de ses livres (dont le nom complet m'echappe) sur l'ecriture de romans fantasy. Un cadeau d'un ami... Je vais le faire monter dans ma Pal !

(desolee pour les accents : mobile... )
  • #0 08 Juillet 2010 09:58:28

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur que je qualifierais de fluide et d'agréable. Je n'ai pas vu les pages défilaient (juste à un moment où ça devenait un peu long mais je me suis vite reprise). Les descriptions n'étaient pas ennuyeuses et ne génaient en rien ma lecture. Les dialogues étaient suffisants. Cependant, je ne sais pas encore si j'aimerais lire autre chose de lui.

• #0 08 Juillet 2010 09:46:40

Ce sera une bonne occasion alors de découvrir autre chose de lui :D