[Enchantement - juillet 2010] Le style, l'auteur

• Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#11 07 Juillet 2010 22:06:35

Ben oui mais je ne sais pas ce qui s'est passé avec ce livre. Je suis d'accord, le style de l'auteur n'est pas désagréable mais je ne peux pas dire que je l'ai trouvé fluide vu le temps que j'ai mis à le lire, lol. En principe je lis plutôt vite alors quand je "rame" ainsi c'est mauvais signe. Enfin je parle pour moi bien sûr !

Dernière modification par Elizabeth-Bennet (07 Juillet 2010 22:06:47)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#12 07 Juillet 2010 22:11:07

J'aimerais bien savoir si quelqu'un d'autre a ramé de ce côté.
    Comme je disais à Liz sur la shout, j'ai personnellement tendance à lire un peu lentement et à avoir des lectures laborieuses et  là je n'ai pas vu défiler le bouquin, c'était même un plaisir tellement ça se lisait facilement à côté de certaines lectures de cette année, même si elles m'avaient plues.
  • Soundandfury

Serial lecteur

#13 07 Juillet 2010 22:26:02

Moi aussi, je l'ai lu plutôt rapidement.
  • Frankie

Englouti sous les livres

#14 07 Juillet 2010 22:26:27

Dommage, Elizabeth !
    J'ai été très étonnée, en ce qui me concerne, de le lire aussi vite et facilement !
  • LaureduMiroir

Chercheur de mots

#15 07 Juillet 2010 22:42:55

Moi aussi je n'ai pas vu les pages défiler ;)
  • Invité

Invité

#16 07 Juillet 2010 23:07:05

Longuet mais fluide. Le registre familier est surprenant, voire dérangeant. Bref,  un style qui ne marque pas et un auteur que je n'aurai pas franchement envie de relire...
  • Heclea

Aventurier des manuscrits perdus

#17 08 Juillet 2010 09:15:54

J'ai apprécié le style de l'auteur, avec juste ce qu'il faut d'humour et de descriptions.

J'ai bien envie de retenter l'expérience et je dois d'ailleurs lire La stratégie Ender pour le défi de Lexounet ;)
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#18 08 Juillet 2010 09:32:53

Effectivement Heclea, il me semblait bien que je t'avais défié sur lui. :)

En revanche, pour information, le style sur Ender est totalement différent de celui proposé, un peu plus Jeunesse et je dirais, conforme, du moins plus standard.
  • Heclea

Aventurier des manuscrits perdus

#19 08 Juillet 2010 09:46:40

Ce sera une bonne occasion alors de découvrir autre chose de lui :D
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#20 08 Juillet 2010 09:58:28

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur que je qualifierais de fluide et d'agréable. Je n'ai pas vu les pages défilaient (juste à un moment où ça devenait un peu long mais je me suis vite reprise). Les descriptions n'étaient pas ennuyeuses et ne génaient en rien ma lecture. Les dialogues étaient suffisants. Cependant, je ne sais pas encore si j'aimerais lire autre chose de lui.