#66 10 Juillet 2018 15:50:44
Hmmm, c'était moins une question de descriptions que de la découverte du comportement des objets.
C'est un peu 'ah tiens, c'est possible ça', 'ah très bien, ils peuvent faire ça', 'eh bah dis donc, visiblement c'est supposé être normal', etc :ptdr::ptdr: ça fait beaucoup de conceptions à intégrer, pour après pouvoir se placer soi-même dans cette normalité et réagir/réfléchir en fonction d'elle :D (pour un esprit étroit comme celui d'une Sael)
A titre d'illustration nulle :
Admettons, un dragon qui danse la gigue, de base, mon cerveau ne va pas trouver ça bizarre à accepter, partant du principe que, compte-tenu du nombre de dragons qu'il m'ait été donné de croiser dans les rues des villes que j'ai habitées, je pars d'un postulat merveilleux-fantastique où tout est possible. Il peut danser la gigue, en tutu, avec pot de fleurs sur la tête, que ça me paraîtra cohérent dans le contexte.
En revanche, si la gigue en question, c'est une serviette de table qui la danse en couple avec une pince à sucre, ça va de suite me paraître un peu plus inattendu, puisque (à mon grand désespoir) je n'ai jusque là jamais vu de serviette de table danser :danse:
Je ne sais pas si jsuis claire :trinquent:
C'est simplement que tout ce qui touche aux objets est tellement fou/riche, que j'ai trouvé compliqué de me transporter dans l'univers :grat:=)
ça peut aussi être que je cherche trop à tout comprendre et que je suis un boulet =)
Dernière modification par Saelind (10 Juillet 2018 16:05:13)