[Enchantement - juillet 2010] L'intrigue

• Julie/Mina

Lecteur professionnel

#31 08 Juillet 2010 16:35:06

De mon côté, j'ai vraiment adoré cette "Belle au bois dormant" revisitée ! (^-^)
  • LaureduMiroir

Chercheur de mots

#32 08 Juillet 2010 17:27:51

Pour moi, ce livre a parfaitement suivi le thème de ce BC. Comme dit Lelf, on y retrouve la trame principale de la Belle au bois dormant et le reste est du brodage. Sans tous les thèmes bonus (en plus du conte de base) abordés, je trouve que l'histoire aurait été un peu simpliste, sans grande profondeur.
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#33 12 Juillet 2010 20:33:14

Il faut dire que je me souvenais plus trop de La belle au bois dormant quand j'ai commencé ce livre ...
    Quant à Baba Yaga, elle  réveillée l'enfant en moi car je me suis souvenue des contes que ma mère me racontait sur elle. Je dois donc dire que c'est plus sa présence que celle du conte de La belle au bois dormant qui m'a plus marquée.

Et un peu comme Lelf, j'ai été étonnée de la réaction de Katerina lorsqu'elle découvre notre époque. Elle a pas l'air tellement déboussolée alors que tout a changé. Bref, comme d'autres, j'ai trouvé que c'était dommage que Katerina s'adapte si vite à notre monde.