[Enchantement - juillet 2010] Les personnages

• Soundandfury

Serial lecteur

#11 07 Juillet 2010 21:11:23

Je ne vais pas apporter grand chose à ce fil! Comme la plupart d'entre vous, ma préférence va à Ours, certains dialogues sont hilarants. J'adore sa façon de souligner d'un humour grinçant qu'il n'est pas dupe du sort qui le contraint à aimer la sorcière.

Sinon, un peu moins cité, j'ai beaucoup aimé le personnage de Sergueï. Mais je reconnais qu'il est un peu caricatural et rejoins celui d'Ivan: personnage à priori inadapté, et mis à l'écart, qui finit par se révéler héroïque.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#12 07 Juillet 2010 21:20:05

Sergueï apporte une espèce de simplicité dans tout cet étalage de magie, de changement temporel et de guerre. Il est très intelligent et dévoué, un peu drôle mais mine de rien, alors qu'il est facile de se moquer d'un infirme (surtout à l'époque hein), là il impose un respect, un rappel à l'humanité "simple".
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#13 07 Juillet 2010 21:23:19

Tout ce que je peux en dire au niveau où j'en suis rendu, c'est que Card mélange à merveille ce côté "cliché" et des personnages réalistes ce qui fait qu'ils ne me choquent pas par leur uniformité, ils ne détiennent pas un seul et unique trait de caractère.
    J'aime bien le héros, Yvan, jeune homme qui a tout pour lui : sportif érudit mais qui dispose de pleins d'atouts surtout quand il es avec la princesse et que celle ci ne lui trouve rien de bien...
    Je n'ai pas beaucoup vu encore la sorcière mais je sens le potentiel.^^
    Katerina est pour le moment assez hautaine, pimbêche et semble avoir perdu le sens du mot gratitude.
  • Lelf

#14 07 Juillet 2010 21:41:19

Elle a surtout aucune once de patience et refuse de se mettre au niveau d'Ivan pour le comprendre un peu. C'est aussi un message sur la tolérance que Card envoie. Il est facile de juger avant d'écouter ou de chercher à savoir s'il y a des raisons à certains comportements. Et en se mettant à la place des autres, on peut mieux appréhender leur fonctionnement et qui sait, peut être même y adhérer.
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#15 07 Juillet 2010 21:47:46

J'ai bien aimé Ivan mais aussi Baba Yaga et Ours. Katerina m'a en revanche franchement agacée.
  • Lelf

#16 07 Juillet 2010 21:56:29

C'est aussi le personnage auquel je me suis le moins attaché. Je l'ai trouvé à la fois agaçante et marrante au début, quand elle emmène Ivan chez elle, parce que les dialogues sont des fois plutôt sympa et marrants.
    Quand elle est de l'autre côté, elle devient la belle fille parfaite et... bof.
    Mais elle reste très princesse tout le long, dans le bon sens du terme plutôt. Donc j'ai plus vu une princesse qu'une jeune fille en gros.
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#17 07 Juillet 2010 21:57:45

Oui voilà elle fait sa princesse ^^
  • Frankie

Englouti sous les livres

#18 07 Juillet 2010 22:30:33

C'est vrai que la princesse est peut-être la moins attachante des gentils mais j'ai bien aimé la dynamique de son duo avec Yvan ! Leurs dialogues sont savoureux ! En revanche, c'est vrai que concernant leurs sentiments, ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ! :-)
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#19 07 Juillet 2010 22:32:26

Ah c'est vrai que certains dialogues entre Ivan et Katerina sont excellents ! "Vous m'avez demandée en mariage ! " Y'avait un ours! ". Très drôle !
  • Lelf

#20 07 Juillet 2010 23:04:38

Ouais, c'est ça, c'est surtout le duo qui est top ^^