#65 24 Juin 2010 14:39:34
Alors alors...
En fait je n'ai jamais vraiment réfléchi aux critères qui me faisaient choisir.. mais c'est interressant de se poser la qusetion :)
Je vais essayer de les expliquer, mais je pense qu'au final ce ne sera pas complet par rapport à ce qui se passe réellement dans ma p'tite tête.. Mais comme j'adore parler =D Allons-y x)
1e étape : Il faut que le livre m'attire dans ses bras crochus !
* C'est souvent la couverture qui m'attire, quand on voit celle-ci (sur les tables ou mis en avant sur les étagères).
* Le titre vient dans la même position que la couverture... Quand on ne voit pas la couverture, je regarde sur les tranches le titre, et là c'est juste une question de feeling, je ne saurai pas m'expliquer =D
* Quand j'ai entendu parler d'un livre, souvent sur des blogs, j'ai souvent envie de découvrir par moi-même :)
2e étape : Est-ce que ce livre correspond à mes attentes ?
* Quand je me sens attirée par une couverture et/ou un titre, je lis le quatrième de couverture, pour voir si l'histoire correspond à mes attentes :D
* Si j'aime ce que le résumé du quatrième de couverture laisse entrapercevoir, je lis quelques pages, toujours les premières.
* De temps en temps je lis quelques extraits au hasard au milieu du livre, mais toujours vers le début, pour ne pas "déranger" la fin =D
3e étape : Vraiment ?
* Je demande souvent l'avis de celui qui me l'offre :angel: (Mum & Daddy I love you :pink: ;))
* Le prix. Parce que même si ce n'est pas moi qui paye, j'essaye d'y faire attention...
Etape "Bonus" : Le petit plus qui peut faire la différence
* Si une bloggeuse/amie/bloggueuse-amie (^^) qui a globalement les même gouts que moi en matière de livres a beaucoup aimé un livre, je m'y attarde souvent
* La suite d'une saga que j'ai aimée
* Quand je vais dans ma librairie habituelle, je demande parfois conseil aux libraires (Enfin à celle qui est là ^^(elles sont trois)), qui connaissent assez bien mes gouts. [Et ce sont des libraires honnete, elles disent souvent ce qu'elles ont pensé de tel ou tel livre, qualités ET défauts compris :ok: Et si je leur demande quelque chose en particulier, elles répondent vraiment à mes attentes, elles n'essayent pas tout simplement de vendre leurs articles... Bref, j':heart: mes libraires :D :D]