@RedPanda : C'est vrai que c'est étrangement épuré, même sans connaître l'histoire, mais bon, c'est joli alors... =D Sacrés éditeurs francophones va ! Oh le fanzine, c'est une histoire de renard ! J'adore les renards (la gosse en moi est en train de te parler :pink:) ! Qu'est-ce qu'il a de particulier, ce renard-là (je lis "un renard un peu particulier", ça m'intrigue) ? :D Mais, grande question : c'est quoi au juste, un "fanzine" ? oops Génial pour l'idée
Petit Poilu à Noël, tu me diras si cette BD te convainc quand tu la verras en vrai, hein :D
@Melody Pond : J'ai vu passer
Petit Poilu sur ton profil, eh eh :D
@Sassenach : Très très bien, j'espère que toi aussi ! Aaah super, ça promet pour le 2ème tome, il a l'air d'être le favori unanime :yeah: Ah l'attente des sorties, c'est cruel... Moi c'est pour le
tome 3 de La Passe-Miroir en poche, que je sens que je vais souffrir ! (Sans parler du tome 4 mais bon...)
@Shanaa : J'ai justement le tome 1 de l'intégrale du
Trône de Fer dans ma PAL ! Je l'ai acheté il y a des années, étant fan de la série, mais je ne l'ai jamais lu car les souvenirs de l'histoire étaient trop frais dans ma tête. Enfin, j'ai arrêté de regarder la série vers la saison 4 (dans une poussée de "soyons raisonnable avec la TV") donc ça fait quelques temps... Je veux vraiment me replonger dans l'univers, mais j'ai plein d'autres lectures qui passent avant :pleur: (Il faudrait pouvoir tout lire en même temps :pink:) En tout cas, tu me motives bien !
@Nekotenshi : Merci pour ton passage qui me fait bien plaisir :D ! En VO toi, waaa ! Tu lis pas mal en VO j'ai l'impression, j'admire...
Lecture terminée : La Passe-Miroir, tome 1, de Christelle Dabos
<image> Il y a encore eu de sacrés rebondissements depuis mon dernier avis :ptdr: Si je devais résumer, je dirais : j'ai beaucoup aimé le premier tiers du livre (surtout le tout début sur Anima, que j'ai vraiment adoré), j'ai modéré mon enthousiasme au deuxième tiers (un peu d'ennui) et j'ai adoré le dernier tiers. Conclusion : on est à un chouia du coup de coeur, je pense que ça le deviendra avec les tomes suivants ! En tout cas, celui-ci est très très prometteur, et je suis déjà malade rien que d'imaginer qu'on pourrait me spoiler la suite (finalement le coup de coeur est peut-être déjà atteint...). Je commencerai le 2ème tome dès que j'aurai fini ma lecture actuelle (c'est aussi bien de faire une petite pause, quand même, pour mieux savourer ensuite).
Par contre, j'ai un peu d'appréhension sur le début du 2ème tome, vu comment le premier tome se termine. J'ai peur de retomber dans un environnement et une ambiance un peu "poussive" que j'aime moins, comme vers le milieu du premier tome. En tout cas, ce nouveau personnage qu'on va apparemment découvrir plus en profondeur dans le tome 2 ne me dit rien qui vaille. Ne m'en dites pas plus, mais c'est mon impression actuelle :D
Nouvelle lecture : Les Trois Mousquetaires, d'Alexandre Dumas : 12% :D
<image> En LC avec She s a Rebel :D Je découvre cette histoire, et même Dumas ! Je voulais un point de comparaison avec Le Bossu de Paul Féval, que j'ai adoré en début d'été, au point de lui mettre 20/20.
Pour l'instant, j'ai fini les 6 premiers chapitres (12% de progression). J'ai bien aimé l'entrée en matière, même si les complots, les subtilités, la tension, le suspense directs du Bossu me manquent un peu ici. Je trouve ce début plus plat, tout en restant accrocheur car sympathique : j'ai hâte de progresser dans l'histoire et voir les rebondissements que Dumas nous réserve.
Le langage et le style utilisés sont plus simples que dans Le Bossu (ou alors je m'habitue), tout en restant beaux et agréables : ça se lit donc de façon fluide, sans perdre la qualité et le charme de l'écriture de l'époque. J'aime beaucoup !
Au niveau des personnages, actuellement, je préfère Athos, je ne sais pas bien pourquoi mais j'ai l'impression que c'est le plus sage et réfléchi. Je me suis déjà attachée à D'Artagnan, également. Celui que "j'aime le moins" est Porthos. Mais je n'en suis qu'au début ! :D
A bientôt sur les suivis ! :D