Merci à tout le monde pour vos commentaires :yeah:
@Nekotenshi : Oh donc ce n'est pas que tu lis "pas mal" en VO, c'est que tu lis principalement en VO ! Un idéal que tout lecteur passionné rêve d'atteindre, je pense :O En effet j'avais appris il y a quelques temps qu'il y a 2 suites aux
Trois Mousquetaires ! Je ne les ai pas mises au programme prochainement, mais peut-être un jour, si j'apprécie ma lecture ! Pour l'instant c'est un peu compliqué, comme tu vas voir dans mon avis oops Mais je continue, j'aime bien le style de Dumas et j'apprécie beaucoup les mousquetaires :D
@RedPanda : Merci pour ton explication sur les fanzines :D Je me coucherai moins bête :O Zut pour le 2ème tome de
La Passe-Miroir par contre :grat: Tu as lu le 3 aussi ? Je n'ai pas encore découvert Milady de Winter plus que dans son apparition du premier chapitre, mais je retiens l'idée de la BD, merci :D
@Orihime : La rentrée approche :'S Sinon ça va, j'espère que toi aussi :D Oh tiens, le dessin animé des
Trois Mousquetaires avec les chiens ! Je ne l'ai jamais regardé, mais les personnages me disent quelque chose.
@Beaba : Merci beaucoup ! Je suis contente que tu aies apprécié
Les Trois Mousquetaires, c'est toujours motivant des avis positifs comme ça :D Moi pour l'instant, un coup j'adore, un coup je suis mitigée (en partie à cause de mon inculture de l'Histoire de France).
@Ravan : Aaah génial, les classiques qu'on lit quand on est petits, ça devient souvent les meilleurs... Je ne connaissais pas
Les Manteaux de Gloire, c'est vrai que déjà au résumé, ça rappelle
Les Trois Mousquetaires ! Je suppose donc que tu as apprécié cette lecture ! :D
@She s a Rebel : je t'ai répondu en privé et sur ton suivi, comme tu le sais déjà. Tu n'as rien à te reprocher et je suis super contente d'avoir lu tes avis jusqu'ici. Apprécier Richelieu, quelle audace dans tes paroles :ptdr: (Non mais sérieusement : vive les chats).
30% des Trois Mousquetaires lus =)
<image>
Il y a quelques jours, j'ai lu du chapitre 3 au chapitre 12, et je me suis vraiment beaucoup amusée : l'intrigue a commencé à se mettre en place et les premiers rebondissements sont arrivés. C'était tellement captivant et distrayant que j'étais vraiment impatiente de reprendre ma lecture. Je n'ai pas pu la reprendre avant aujourd'hui, mais voilà, je viens de lire jusqu'au chapitre 19 (non-inclus) :D Et là, la grosse déception :goutte: Je n'ai vraiment pas les bases historiques nécessaires pour comprendre ce qu'il se passe dans cette sacrée histoire, ou plutôt son contexte :'S (La Belge que je suis n'a pas vraiment vu l'histoire de France, hormis la Révolution et rapidement Louis XIV...). Alors j'ai fait des recherches, mais je n'ai pas (encore) trouvé toutes les réponses que j'attendais.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
C'est-à-dire, principalement, pourquoi Richelieu et Anne d'Autriche se détestent-ils ? Quel est l'intérêt de Richelieu à faire couler la Reine ? Pourquoi les mousquetaires, la garde du Roi qui lui-même semble si bien s'entendre avec le cardinal, détestent-ils ce même cardinal ?
J'ai l'impression de manquer une grande partie de l'intérêt de l'histoire de par mon manque de connaissances. J'ai été presque tentée d'abandonner ma lecture, mais je vais continuer en espérant que certains points seront éclairés au fil de ma lecture :goutte: Quelle honte, cet avis, mais il faut s'assumer ! :ptdr: En tout cas, j'aime toujours le style de
Dumas (mais je lui préfère encore celui de
Féval) et les mousquetaires me plaisent beaucoup. Les passages avec D'Artagnan sont bien sûr ceux que je préfère !
Je voulais aussi faire un petit point sur
Mes derniers achats ! :pompom:
Hier matin, c'était brocante :D J'ai trouvé 4 livres que je cherchais, pour un total de 5€, donc je suis bien contente :
<image> Le tome 1 de la trilogie des Fourmis, de Bernard Weber
Résumé :
Pendant les quelques secondes nécessaires pour lire cette seule phrase vont naître sur terre quarante humains mais surtout sept cents millions de fourmis. Depuis plus de cent millions d'années avant nous, elles sont là, réparties en légions, en cités, en empires sur toute la surface du globe. Iles ont créé une civilisation parallèle, bâti de véritables royaumes, inventé les armes les plus sophistiquées, conçu tout un art de la guerre et de la cité que nous sommes loin d'égaler, maîtrisé une technologie stupéfiante. Elles ont leur propre Attila, Christophe Colomb, Jules César, Machiavel ou Léonard de Vinci. Le jour des fourmis approche. Le roman pas comme les autres nous dit pourquoi et nous plonge de manière saisissante dans un univers de crimes, de monstruosités, de guerres tel que nous n'en avons jamais connu. Au-delà de toute imagination. Il nous fait entrer dans le monde des infra¬terrestres. Attention où vous mettrez les pieds. Après avoir lu ce roman fascinant, vous risquez de ne plus regarder la réalité de la même manière.
<image>Les Piliers de la Terre, de Ken Follett,
également tome 1 d'une trilogie (mais je ne vous apprends rien)
Résumé :
Dans l'Angleterre du XIIème siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.
<image>Stupeur et tremblements, d'Amélie Nothomb
Après avoir lu (et pas apprécié) Hygiène d'un assassin, je remets le couvert avec cette auteure tellement connue qu'il faut lui donner une deuxième chance pour mieux la comprendre ! Il faut reconnaître qu'au moins, le premier livre que j'ai lu d'elle était très perturbant, ce qui est devenu une source de curiosité pour moi, une fois tassé mon sentiment négatif. J'ai appris qu'elle avait écrit plusieurs autobiographies, ça m'intéresse :D Et ça change d'Hygiène de l'assassin qui était une fiction. Donc hop, j'en ai acheté une.
Résumé :
Au début des années 90, la narratrice est embauchée par Yumimoto, une puissante firme japonaise. Elle va découvrir à ses dépens l'implacable rigueur de l'autorité d'entreprise, en même temps que les codes de conduite, incompréhensibles au profane, qui gouvernent la vie, sociale au pays du Soleil levant. D'erreurs en maladresses et en échecs, commence alors pour elle, comme dans un mauvais rêve, la descente inexorable dans les degrés de la hiérarchie, jusqu'au rang de surveillante des toilettes, celui de l'humiliation dernière.
<image> Un Poulailler dans les étoiles, tome 2 de la saga Les P'tites Poules, de Christian Jolibois et Christian Heinrich
J'ai lu beaucoup de commentaires très positifs sur cette saga de "mini-romans premières lectures", je voulais me lancer depuis longtemps :D J'ai choisi ce tome-ci car le thème (l'espace) et les dessins (avec des poules extraterrestres très drôles) m'ont beaucoup plus. En fait, le côté un peu disjoncté des dessins de ce tome m'a rappelé les dessins d'un de mes albums préférés quand j'étais enfant, alors je n'ai pas pu résister : j'aurais pris ce livre même sans connaître la série de réputation :D
Résumé :
Approcher les étoiles ! Depuis qu’il est sorti de son œuf, Carmélito, le petit poulet, ne rêve que de ça. Oui, mais comment faire quand on n'est qu'un minuscule poussin face à l'Univers ? A coeur de poulet, rien d'impossible !
Et je l'ai lu :D Les dessins prennent beaucoup de place dans ce livre et sont au top, comme prévu. Il y a par moments mille personnages sur une même page, c'est très amusant de prendre son temps pour tout observer ! Les illustrations, c'est vraiment le gros point positif. Le texte est pas mal, mais pour une série dont on dit autant de bien, je suis un peu déçue par le style (au présent simple). En tout cas, l'histoire est sympa.