Espyvie a écritApparemment le livre audio est narré par Bernard Giraudeau. Je n'y connais pas grand chose en livre audio, n'ayant écouté que Le petit prince par Bernard Giraudeau. Mais j'ai énormément aimé la façon dont Giraudeau racontait l'histoire. Tellement que j'ai cherché d'autres livres racontés par lui et c'est ainsi que j'ai vu Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler :-) Je ne l'ai pas encore écouté, mais c'est dans mes projets ^^
Oh la la, suite à ton commentaire, j'ai été écouter un extrait de livre audio lu par Bernard Giraudeau ! Un extrait d'Harry Potter tome 1, le premier de la liste qui est apparue. Cette voix, cette intonation, il sait capter son public. Du coup j'ai aussi trouvé un extrait du Petit Prince dont tu parlais, et la voix était encore plus particulière dedans. J'ai continué sur ma lancée avec un extrait d'Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler et aaaaaaaaaah, ça y est, je réécouterais bien toute l'histoire lue par lui, il m'a transportée pendant 3 minutes ! Il va vraiment falloir que je me penche sur la question des livres audio, pour en tester un en entier un jour. En tout cas, je me réjouis que tu écoutes l'Histoire d'une mouette... et que tu me dises ce que tu en penses, surtout avec cette expérience d'écoute que je n'ai pas vécue...
angebleu34 a écritHop, je l'ajoute à ma WL :D Je ne connais pas du tout...
Ouiiii, relis La nuit des temps :D
Pour les livres audio, les seuls que j'ai déjà écoutés (pas tous encore), ce sont les premiers tomes de Harry Potter. En VO.
Je le ferais pas pour des livres que je connais pas, je trouve ça quand même perturbant comme style ^^ On est moins attentif. Là je l'ai fait surtout dans une optique "amélioration de ma compréhension de l'anglais". Je faisais ça en faisant des séances nettoyage, rangement, ou du sport :P
:yeah:
En VO, wow, la bonne méthode ! Je devrais t'imiter, mais si je saute le pas du livre audio, j'avoue que je commencerai par un en français pour voir si le système me plait ! Par contre je crois que je ne suivrais rien si je faisais n'importe quoi d'autre en même temps, que ce soit en anglais ou en français :lol:
lemillefeuilles a écritMéfie-toi, en une semaine vingt livres s'ajoutent à notre PAL et ensuite on en voit plus le bout... x)
C'est vrai ! A ma décharge, c'est l'effet Livraddict ça :lol: J'ai été plus qu'extrêmement raisonnable dans mes achats pendant des années, car vu ma panne de lecture, même si certains livres m'attiraient, ma PAL ne baissait JAMAIS, donc pas la peine d'en acheter des nouveaux (à part des albums bien sûr)... et puis Livraddict est arrivé dans ma vie et il va falloir que j'apprenne à gérer ça :sifflote::trinquent:
EmyaLouise a écritCoucou !
Je me rappelle avoir vu La mouette et le chat quand j'étais à l'école primaire. Ca m'avait vraiment marquée. Je ne savais pas du tout que c'était tiré d'un roman de Sépulveda.
Bonne soirée :)
Coucou ! Oh, toi aussi tu as aimé ce dessin animé ! :yeah: A la base je ne savais pas non plus... dès que je l'ai appris, adulte, je me suis jetée en librairie ! Comme quoi ce dessin animé a vraiment un petit quelque chose, je suis ravie qu'on pense pareil ! :D
:heart: COUP DE COEUR :heart:
<image>Ma lecture de ce soir était Le Lapin de velours, de Margery Williams et Sarah Massini.
Je dois dire que je m'attendais à bien, mais pas à AUSSI BIEN ! J'ai d'abord mis 19/20 à cet album, mais je l'ai changé pour un 20/20 "énorme coup de coeur" !
L'histoire est touchante à un point... j'ai versé ma larme à la fin, ce que je fais rarement, après avoir senti l'émotion monter dès la première page... Beaucoup de texte mais rien n'est de trop, j'étais ravie d'avoir une si longue histoire quand elle est si belle. Et les dessins... Je me suis vraiment arrêtée à chaque page pour bien les regarder. Ils véhiculent si bien l'émotion, l'ambiance de l'histoire, mon coeur s'est mis à battre à chaque page pour le bonheur du lapin de velours et de son petit garçon ! Franchement j'ai juste adoré ! C'est aussi parfait pour apprendre le respect, l'amour des vieux jouets légués par les parents, les grands-parents... Je ne les regarderai plus jamais pareil, même si je les respectais déjà. Cette critique est nulle, mais je n'ai pas les mots ! Que d'émotion, et en une heure je suis toujours sous le coup :heart: