[Suivi lecture] Voyages

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#61 08 Juillet 2018 20:01:58

Méfie-toi, en une semaine vingt livres s'ajoutent à notre PAL et ensuite on en voit plus le bout... XD
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#62 08 Juillet 2018 20:04:10

Coucou !

Je me rappelle avoir vu La mouette et le chat quand j'étais à l'école primaire. Ca m'avait vraiment marquée. Je ne savais pas du tout que c'était tiré d'un roman de Sépulveda.

Bonne soirée :)
  • Voyages

Commis de lecture

#63 08 Juillet 2018 23:40:24

Espyvie a écrit

Apparemment le livre audio est narré par Bernard Giraudeau. Je n'y connais pas grand chose en livre audio, n'ayant écouté que Le petit prince par Bernard Giraudeau. Mais j'ai énormément aimé la façon dont Giraudeau racontait l'histoire. Tellement que j'ai cherché d'autres livres racontés par lui et c'est ainsi que j'ai vu Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler :-) Je ne l'ai pas encore écouté, mais c'est dans mes projets ^^

Oh la la, suite à ton commentaire, j'ai été écouter un extrait de livre audio lu par Bernard Giraudeau ! Un extrait d'Harry Potter tome 1, le premier de la liste qui est apparue. Cette voix, cette intonation, il sait capter son public. Du coup j'ai aussi trouvé un extrait du Petit Prince dont tu parlais, et la voix était encore plus particulière dedans. J'ai continué sur ma lancée avec un extrait d'Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler et aaaaaaaaaah, ça y est, je réécouterais bien toute l'histoire lue par lui, il m'a transportée pendant 3 minutes ! Il va vraiment falloir que je me penche sur la question des livres audio, pour en tester un en entier un jour. En tout cas, je me réjouis que tu écoutes l'Histoire d'une mouette... et que tu me dises ce que tu en penses, surtout avec cette expérience d'écoute que je n'ai pas vécue...

angebleu34 a écrit

Hop, je l'ajoute à ma WL :D Je ne connais pas du tout...

Ouiiii, relis La nuit des temps :D

Pour les livres audio, les seuls que j'ai déjà écoutés (pas tous encore), ce sont les premiers tomes de Harry Potter. En VO.
    Je le ferais pas pour des livres que je connais pas, je trouve ça quand même perturbant comme style ^^ On est moins attentif. Là je l'ai fait surtout dans une optique "amélioration de ma compréhension de l'anglais". Je faisais ça en faisant des séances nettoyage, rangement, ou du sport :P

:yeah:

En VO, wow, la bonne méthode ! Je devrais t'imiter, mais si je saute le pas du livre audio, j'avoue que je commencerai par un en français pour voir si le système me plait ! Par contre je crois que je ne suivrais rien si je faisais n'importe quoi d'autre en même temps, que ce soit en anglais ou en français :lol:

lemillefeuilles a écrit

Méfie-toi, en une semaine vingt livres s'ajoutent à notre PAL et ensuite on en voit plus le bout... x)

C'est vrai ! A ma décharge, c'est l'effet Livraddict ça :lol: J'ai été plus qu'extrêmement raisonnable dans mes achats pendant des années, car vu ma panne de lecture, même si certains livres m'attiraient, ma PAL ne baissait JAMAIS, donc pas la peine d'en acheter des nouveaux (à part des albums bien sûr)... et puis Livraddict est arrivé dans ma vie et il va falloir que j'apprenne à gérer ça :sifflote::trinquent:

EmyaLouise a écrit

Coucou !

Je me rappelle avoir vu La mouette et le chat quand j'étais à l'école primaire. Ca m'avait vraiment marquée. Je ne savais pas du tout que c'était tiré d'un roman de Sépulveda.

Bonne soirée :)

Coucou ! Oh, toi aussi tu as aimé ce dessin animé ! :yeah: A la base je ne savais pas non plus... dès que je l'ai appris, adulte, je me suis jetée en librairie ! Comme quoi ce dessin animé a vraiment un petit quelque chose, je suis ravie qu'on pense pareil ! :D

:heart: COUP DE COEUR :heart:

<image>Ma lecture de ce soir était Le Lapin de velours, de Margery Williams et Sarah Massini.

Je dois dire que je m'attendais à bien, mais pas à AUSSI BIEN ! J'ai d'abord mis 19/20 à cet album, mais je l'ai changé pour un 20/20 "énorme coup de coeur" !

L'histoire est touchante à un point... j'ai versé ma larme à la fin, ce que je fais rarement, après avoir senti l'émotion monter dès la première page... Beaucoup de texte mais rien n'est de trop, j'étais ravie d'avoir une si longue histoire quand elle est si belle. Et les dessins... Je me suis vraiment arrêtée à chaque page pour bien les regarder. Ils véhiculent si bien l'émotion, l'ambiance de l'histoire, mon coeur s'est mis à battre à chaque page pour le bonheur du lapin de velours et de son petit garçon ! Franchement j'ai juste adoré ! C'est aussi parfait pour apprendre le respect, l'amour des vieux jouets légués par les parents, les grands-parents... Je ne les regarderai plus jamais pareil, même si je les respectais déjà. Cette critique est nulle, mais je n'ai pas les mots ! Que d'émotion, et en une heure je suis toujours sous le coup :heart:

Dernière modification par LorraineJ (08 Juillet 2018 23:53:23)

• Invité

Invité

#64 09 Juillet 2018 08:20:38

Coucou :)

Ton album à l'aire tout mignon, je suis contente que ça t'a plus. :D

Bonne lecture

:bisous:
  • angebleu34

Modératrice

#65 09 Juillet 2018 18:10:20

Ton suivi est très instructif pour moi, pour de futurs enfants en tout cas :D Ca me permettrait de découvrir des livres et de les lire avant d'avoir des enfants, histoire de ne pas leur donner n'importe quoi :P

LorraineJ a écrit

:yeah:

En VO, wow, la bonne méthode ! Je devrais t'imiter, mais si je saute le pas du livre audio, j'avoue que je commencerai par un en français pour voir si le système me plait ! Par contre je crois que je ne suivrais rien si je faisais n'importe quoi d'autre en même temps, que ce soit en anglais ou en français :lol:

Comme je les connais presque par coeur, et que je voulais vraiment m'améliorer un peu plus en anglais, c'était l'occasion. Parfois je regarde des séries (que j'ai déjà vues) en VO sous-titrées anglais, mais du coup je "lis" la majorité du temps (par flemme et facilité) et je ne fais jamais suffisamment l'effort de me focaliser totalement sur la compréhension orale. Donc les livres audio, c'est vraiment bien pour ça. Après c'est clair que là, je le ferais pas avec un livre que je ne connais pas ou peu. Et pas en faisant quelque chose de trop contraignant.
    En plus, j'adore la voix du lecteur ! Il met de bonnes intonations et c'est drôle ^^ Moi qui suis tellement fan de Harry Potter, ça me permet une redécouverte d'une autre manière :)
    Pour des livres en français, je suis mitigée. Je ne suis vraiment pas une fan des audiobooks dans l'absolu, je préfère largement lire, je suis beaucoup plus attentive (je suis très vite déconcentrée...). Donc pour moi, c'est vraiment l'aspect "didactique" qui m'a plu :)

Pour Livraddict et son pouvoir d'agrandissement de WL et de PAL, ne m'en parle pas :lol:

Pour ce qui est de ta lecture, ta critique est TRèS LOIN d'être nulle, ne t'en fais pas :D  Je le rajoute tout de suite à ma WL d'ailleurs :P  J'aime beaucoup les messages qui y sont véhiculés et c'est le genre de livres que je voudrais donner à mes futurs enfants !

• Voyages

Commis de lecture

#66 10 Juillet 2018 16:25:15

@She s a Rebel : Je serai super heureuse d'avoir ton avis si tu te le procures :yeah: Merci pour ton indulgence sur ma critique =D

@Plume Violette : Eh eh, tes passages sur mon suivi me font très plaisir ! C'est vrai qu'il est très mignon !

@angebleu34 : C'est génial que mon suivi te donne envie de découvrir/retenir des albums pour tes futurs enfants, je suis hyper contente, c'est aussi en partie mon propre but/rêve, de retenir des livres pour mes éventuels futurs enfants...  :D

C'est vrai tiens ça, je n'avais jamais songé que les livres audio sont plus utiles que les séries dans ce but... Moi aussi je passe mon temps à lire les sous-titres ! Tandis qu'un livre audio, c'est mieux articulé, donc c'est plus tentant... Je n'y avais même pas pensé. Je comprends ce que tu veux dire pour les livres en français. Je testerai les deux langues, mais je suis juste un peu récalcitrante à payer pour quelque chose que je n'aurai pas en main. Ca a l'air plus éphémère que du papier, ça me perturbe un petit peu. Si j'aime le livre, je suis sûre de l'acheter en papier en plus, donc double dépense =D Mais d'un autre côté, j'ai envie de tester :lol: Il va falloir que j'apprenne à doser mes achats :'S

Yes, je suis enchantée de t'avoir convaincue par rapport à cet album :yeah:

<image>Je viens de lire La Meilleure des vies de J.K. Rowling ! C'est donc le discours de l'auteure aux jeunes diplômés d'Harvard en 2008, lors de la remise des diplômes =)

C'est bien tourné, c'est vraiment agréable, ça se lit très vite, plus encore car le texte est très aéré, avec beaucoup d'illustrations. Je n'ai pas été déçue du tout, mais je n'ai pas non plus été "follement marquée". C'est-à-dire qu'en refermant le livre, je n'étais pas sûre d'en avoir retenu grand chose (d'ailleurs JKR dit elle-même qu'elle comprendra fort bien qu'on ne retienne rien de son discours, elle est vraiment géniale, cette grande dame si modeste...), hormis un passage très interpellant sur son travail à Amnesty International et sa conclusion sur l'imagination (vue non pas comme une capacité de créativité, mais comme une capacité à se mettre à la place des autres : j'ai aimé cette vision !). Voilà, mais il faut dire que je retiens rarement grand chose des livres de développement personnel, ce n'est juste pas un style qui me touche :S En tout cas, j'ai lu les commentaires sous la fiche de ce livre, ils sont à 1000% enthousiastes. Si vous l'avez lu, qu'en avez-vous pensé ?

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#67 10 Juillet 2018 17:54:04

Alors je ne l'ai pas lu, mais écouté sur le net au moins 2 fois … et c'est beaucoup plus marquant je pense. Plus que du développement personnel, j'y vois surtout des pistes de réflexion valables à un instant T (là juste après un diplôme) mais elle est très agréable à écouter alors rien que pour ça, ça vaut le coup ;)
  • Invité

Invité

#68 11 Juillet 2018 22:27:25

Coucou :)

Oui je donnerais mon avis sur En voiture Simone, le résumé me fais déjà beaucoup rire et j'aime bien cette auteur. Mais tu va devoir être patiente, j'ai trop de choses à lire, comme nous tous réunis ici :ptdr:

:bisous:
  • Voyages

Commis de lecture

#69 11 Juillet 2018 23:13:02

@Mypianocanta : Du coup, j'ai trouvé le discours sur Youtube, j'en écouterai un morceau pour voir ça =)

@Plume Violette : Je peux être très patiente ne t'en fais pas :ptdr: Bonnes lectures, profite bien surtout ! :bisous:

<image>Beaucoup d'activités prévues ces jours-ci ! =) Donc peu (voire pas) de temps pour lire, mais ma prochaine mini-lecture du soir sera ce roman jeunesse : Jonathan Livingston le goéland, de Richard Bach !

Résumé :

Décidément, Jonathan Livingston n'est pas un goéland comme les autres. Sa seule passion : voler toujours plus haut et plus vite, pour être libre. Mais cet original qui ne se contente pas de voler pour se nourrir ne plaît guère à la communauté des goélands. Condamné à l'exil, seul, Jonathan poursuit ses découvertes, sans peur, sans colère. Il est seulement triste de ne pouvoir les partager, jusqu'au jour où il rencontre des amis... Jonathan apprend alors à briser les chaînes qui emprisonnent son corps et ses pensées. Ce livre drôle et poétique est un hymne à l'amour et à la liberté !

Ca faisait un bout de temps que je l'avais repéré chez ma grand-mère !

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#70 12 Juillet 2018 09:45:25

De même, j'attends ton avis!