[Suivi lecture] TheBadSilver

 
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #61 25 Novembre 2018 08:43:44

    Thalikalwen a écrit

    Thecatlady a écrit

    American Horror story je n'ai pas terminé la saison 1, The good doctor j'ai vu un épisode j'ai bien aimé ma mère adore, Doctor Who pas à jour je suis avec Matt Smith, The big bang theory je ne pourrais pas à cause des rires préenrengistrés ^^'. Oh Ace Attorney j'ai vu le premier épisode de la nouvelle saison. Vikings faudrait que je commence depuis le début. Je regarde Jojo la nouvelle saison sinon en anime.


    Personnellement, je trouve que la première saison d'AHS est la meilleure ! Mais la dernière était vraiment géniale, et faisait suite à cette première saison (et à d'autres). En sachant que normalement, chaque saison comporte une intrigue et des personnages différents.
    Je te conseille Vikings, cette série ne s'essouffle pas, contrairement à d'autres. J'ai hâte que les nouveaux épisodes sortent ! ^^



    Espyvie a écrit

    Que de séries !!!! Je te félicites d'en suivre autant et je comprends que tu es du mal XD
    J'adore Supernatural, mais je suis grave en retard ! Américan Horror Story, j'ai vu que la saison 1 que j'aime bien. The good Doctor pareil, mais je ne suis pas ... Et pour Charmed ? tu parles du remake ou de l'ancienne série ?

    Pour les âmes vagabondes, j'avais bien aimé le film ! Plus que Twilight dont (j'ai vu 3 films sur 4, c'es déjà bien ^^ c'es le n°3 que j'ai pas vu). Au niveau des livres, j'ai eu commencé le tome 1 de Twilight et j'ai abandonné en cours de route. Par contre je n'ai pas lu les âmes de vagabondes, mais ça me tenterait plus que twilight je crois.

    Bonnes lectures avec la comtesse de Ségur !


    Ouais, ça fait beaucoup, et j'avais oublié les séries liées aux Defenders, je suis en train de terminer la dernière saison de Daredevil en ce moment !
    Et, oui, Charmed je parle du remake-suite (car, pour moi, les sœurs Halliwell ont nécessairement vécu dans leur univers vu qu'on voit Melinda en illustration dans le Livre des Ombres), et j'essaie de lui donner une chance. Mais, honnêtement, je ne m'attache pas aux personnages comme j'ai pu m'attacher aux Halliwell. Il y a de bonnes choses, mais la série a du mal à se démarquer en bien de l'originale je trouve.

    Si tu as aimé le film issu des Âmes Vagabondes, go le bouquin, il est tellement meilleur ! Les âmes sont mieux traitées, les personnalités, le triangle amoureux est mieux exploité, et je suis juste tombée amoureuse de Ian dans le bouquin. Et même si j'adore Emily Browning, je n'imaginais pas la Gaby "finale" comme ça ^^
    Le début est vraiment longuet, faut s'accrocher, mais dès que l'aventure dans le désert commence, il est difficile de s'arrêter.


    Je note ton avis et je me lancerais un de ces 4 dans la lecture :-)

  • Zorii

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #62 25 Novembre 2018 09:03:57

    Oh, The Good Place est absolument géniale comme série ! (et This is Us fait partie de mes préférées également)
  • TheBadSilver

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #63 29 Novembre 2018 21:51:58

    Espyvie a écrit

    Je note ton avis et je me lancerais un de ces 4 dans la lecture :-)


    N'hésite pas à me donner ton propre avis, en temps voulu ! ^^
    Et j'espère que tu apprécieras la lecture autant que j'ai pu l'apprécier.

    Maryie a écrit

    Oh, The Good Place est absolument géniale comme série ! (et This is Us fait partie de mes préférées également)


    Mais j'adore The Good Place ! Cette série est tellement fraiche, et ils arrivent à me surprendre au fil des saisons. J'adore le jeu de Kristen Bell depuis Veronica Mars. Et Janet quoi !!!
    This is Us, j'étais vraiment hypée au début. Et j'aime toujours mais je me rends compte que j'ai plus le même enthousiasme quand un épisode sort. Depuis l'épisode fatidique, et malgré de bonnes intrigues, je ressens un début de lassitude.

    <image>En attendant, j'ai (enfin) terminé ma lecture de novembre pour le challenge Objectif du mois. Il s'agissait de lire un des ouvrages comportant le plus de pages dans ma PAL.
    Mon choix s'est porté sur le second volume de l'intégral de ma chère Comtesse de Ségur (autour de 1300 pages), comportant La sœur de Gribouille, Les bons enfants, Les deux nigauds, L'auberge de l'Ange gardien, Le général Dourakine, François le Bossu, Comédies et proverbes et Un bon petit diable.

    Contrairement au premier volume, dont je connaissais quasiment tous les romans et que j'ai lu avec nostalgie, celui-ci était plus basé sur la note de la découverte. Néanmoins, les romans de la Comtesse de Ségur sont généralement basé sur le même schéma, et ils sont assez prévisibles. Mais j'ai, encore une fois, passé un bon moment. J'avoue, en un mois, c'était un peu le marathon (surtout quand on voit toutes les séries que je dois caser en parallèle), mais je suis vraiment contente d'en être venue à bout.

    Je connaissais déjà Les bons enfants, L'auberge de l'Ange gardien et j'avais lu Les caprices de Gisèle, issu de Comédies et proverbes. J'ai été contente de dévorer enfin Le général Dourakine, qui est la suite directe de L'auberge de l'Ange gardien car j'aime vraiment beaucoup les personnages issus de ces deux romans.

    François le Bossu et Un bon petit diable étaient vraiment plaisants, bien que les deux romans-découverte les plus prévisibles de ce volume. La Comtesse de Ségur aimait vraiment mettre en scène des personnages profondément bons, ou alors des personnages turbulents, parfois méchants, mais généralement repentants. Tout n'est que bons sentiments mais, au fond, ça fait du bien de temps en temps ! ^^

    Dernière modification par Thalikalwen (03 Mars 2019 23:17:30)

  • Darknullus

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #64 10 Décembre 2018 16:10:54

    Hey !

    Je m'abonne également à ton suivi ^^

    Merci pour tout :)
  • TheBadSilver

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #65 10 Décembre 2018 17:21:40

    Darknullus a écrit

    Hey !

    Je m'abonne également à ton suivi ^^

    Merci pour tout :)


    Merci à toi ! Et de rien !
    J'espère que tu te plairas sur le forum une fois qu'il n'aura plus aucun secret pour toi ! ^^

    J'en profite pour dire que, là, j'alterne entre ma lecture du mois (qui comprend en réalité deux textes, mais qui me prendra peu de temps), HP4 et des mangas.
    En janvier je débute un autre challenge annuel, et je dois liquider un peu mon stock de Naruto !

    Qui aurait d'autres mangas à me conseiller ?

    Dernière modification par Thalikalwen (25 Février 2019 21:25:20)

  • Darknullus

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #66 10 Décembre 2018 22:41:35

    C'est super intéressant en fait !
    Oui je galère un peu mais c'est normal je pense. Je fouille et je trouve des astuces à droite à gauche.
    Merci pour tes conseils et encouragements, sans toi je ne serai pas là ;-)

    Et si je peux te conseiller un manga ce serait Seven Deadly SIns (actuellement au tome 30 en VF, j'ai les 25 premiers que je devrais d'ailleurs ajouter à ma PAL XD).
  • TheBadSilver

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #67 25 Décembre 2018 21:57:32

    <image>
    Je termine à l'instant ma lecture pour l'Objectif du mois, à savoir La Métamorphose, de Kafka.

    Cette histoire est curieuse. On n'assiste pas à la métamorphose physique du personnage principal (il est déjà un insecte au moment où on débute la lecture), mais plutôt son déclin après la métamorphose en question, ainsi que la métamorphose des membres de sa famille et de ses relations avec eux.
    J'ai eu beaucoup de peine pour Gregor en parcourant ces pages, et ce jusqu'à la dernière ligne.

    Mon édition était composée de ce texte, ainsi que de Description d'un combat, toujours de Kafka. Texte auquel je n'ai pas adhéré, et qui a fait que j'ai tardé à terminer ma lecture. Je serais incapable de dire ce dont ça parlait précisément tant je n'ai pas accroché, et tant c'était fouillis et très fantasque. J'ai lu en plusieurs fois, ce qui fait que je n'ai rien retenu, preuve que le texte ne m'a pas du tout attirée !

    Dernière modification par Thalikalwen (03 Mars 2019 23:19:38)

  • TheBadSilver

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #68 02 Janvier 2019 18:05:28

    Je passe par ici pour vous souhaiter une bonne année à toutes et à tous !
    Je vous souhaite le meilleur et de belles lectures ^^


    <image>Par ailleurs, je termine (enfin) Harry Potter et la Coupe de Feu. Comme j'étais malade et pas dans mon assiette, j'ai reculé ma fin de lecture, qui déborde du coup sur janvier. Néanmois, ça y est, c'est fini ! Et j'aime vraiment beaucoup ce tome. J'adore cette saga de manière générale, et c'est toujours un plaisir non dissimulable que de me relire l'intégral régulièrement.


    Je vais donc débuter mon tout nouveau challenge, le New PAL 2019, dont voici la liste.
    Elle est conséquente, certes, et je ne lirai pas tout, mais j'avais besoin de me donner le choix.

    Dans cette liste, j'ai bien évidemment inclus des ouvrages prévus pour mes autres challenges. Mon Objectif du mois de janvier étant de lire le premier volume de Hunger Games, je vais donc entamer ce livre dès aujourd'hui, et ainsi débuter un challenge et en continuer un autre !

    Voilà voilà !
    Et vous, vous êtes-vous inscrits à de nouveaux challenges ?!

    Dernière modification par Thalikalwen (03 Mars 2019 23:21:26)

  • TheBadSilver

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #69 04 Janvier 2019 16:24:37

    Bonjour tout le monde !

    <image>J'ai d'ores et déjà terminé la première lecture de ma New PAL 2019, à savoir Hunger Games.

    Ça n'est pas ma première lecture, c'est même probablement la troisième. J'ai aussi vu et revu le film. Mais, à chaque fois, j'ai l'impression de redécouvrir de petits détails.

    J'aime aussi cette saga, peut-être un poil moins que Harry Potter. Après, elles ne sont pas comparables. Mais, pour un récit à la première personne, il m'est vraiment aisé de me mettre dans l'histoire sans trouver le récit agaçant (on pensera notamment à la mièvrerie de Bella dans Twilight), et je suis vraiment attachée aux personnages, même si je n'adhère pas toujours aux réactions de Katniss. Mais, après tout, comment pourrions-nous savoir comment réagir étant donné que nous sommes loin de subir ce qu'elle subit au fil des pages ?!

    Et, comme à chaque fois que je ferme le premier volume, je n'ai qu'une envie : entamer le second. C'est pourquoi j’enchaînerai sur L'Embrasement.

    Hunger Games est également ma lecture de janvier pour l'Objectif du mois. Je rédigerai également un post sur les adaptations cinématographiques...

    Et sinon : Team Peeta ou Team Gale ?! ^^

    Dernière modification par Thalikalwen (03 Mars 2019 23:22:56)

  • Rhavanielle

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #70 07 Janvier 2019 14:42:10

    Bonjour ici !
    oooh, je suis team Gale ! =D

    J'ai adoré cette trilogie, il faudrait que je la relise... J'ai aussi beaucoup apprécié les adaptations tout comme toi visiblement haha ! Elles sont parfaites... Je te souhaite de bonnes relectures Thali' & un bon challenge New Pal ! (challenge que je n'ai jamais réussi à faire jusqu'au bout X'D)

    :bisous: