Romans traitant des sorcières

 
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #11 16 Juillet 2018 09:55:07

    Lilidzeu a écrit

    @cocomb3 , je n'ai pas trouvé sur livraddict "Sœurs et sorcières" :(


    C'est qu'il s'agit plutôt de la saga Sœurs sorcières (pas de «et») de Jessica Spotswood!;)
    Voici le lien:
    https://www.livraddict.com/biblio/saga- … ieres.html

    Dernière modification par Grominou (16 Juillet 2018 09:55:40)

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #12 16 Juillet 2018 11:30:01

    Coucou,

    Tu as aussi la saga de James Clemens : Les bannis et les proscrits
    Il y a cinq tomes si je me souviens bien et dans mon souvenir, c'était plutôt pas mal comme lecture. :)
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #13 23 Juillet 2018 11:47:45

    Je dirai pas que je suis fan de cette thèmatique mais ces temps j'en raffole !

    Dernière lecture: "Les sorcières de North Hampton"
  • Lilidzeu

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 23 Juillet 2018 14:52:32

    Chatauxlivres a écrit

    Je dirai pas que je suis fan de cette thèmatique mais ces temps j'en raffole !

    Dernière lecture: "Les sorcières de North Hampton"


    Oh oui, je connais et j'ai adoré la série ! :D

  • Premiere-Neige

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #15 24 Juillet 2018 01:23:48

    Je ne peux que te conseiller Le Calice noir de Marie Jakober. Il s'agit d'un fantasy historique se déroulant dans une région fictive de l'Allemagne au temps des croisades. Paul, un vieux moine, est manadaté par le pape pour relater la chronique de Karélian et des événements étranges qui l'entourent. Or, sa plume se voit ensorcelée par Corbane afin qu'il ne raconte que la vérité dans son manuscrit. On suivra alors les aventures de Karel et de son combat contre le duc Gottfried. La guerre est omniprésente, de même que la trahison, le tout sur un fond de conflit entre chrétiens et païens. La magie, le folklore, l'amour, l'érotisme viennent teinter ce récit qu'on se surprend à ne pas pouvoir déposer. La plume est aussi belle qu'intelligente, teintée d'une poésie qu'on trouve rarement dans ce genre littéraire. J'ai lu ce roman trois fois, et d'en parler me donne envie de le relire.
    Je vous laisse le résumé de la maison d'édition.

    Le vingt-quatrième jour de novembre, en l'année 1103 de Notre Seigneur, en la forêt de Helmardin, mon seigneur et maître Karélian de Lys, chevalier du Reinmark, parent et vassal de Gottfried le Doré, devint l'esclave des forces des ténèbres. Puisse Dieu avoir pitié de son âme !
    C'est ainsi que, trois décennies plus tard, du fond de sa cellule monacale, Paul von Ardiun, par ordre de ses supérieurs, entreprend l'écriture de la chronique de Karélian Brandeis. Car lui seul, en tant qu'ancien écuyer du comte de Lys, peut dire ce qu'il advint vraiment à Car-Iduna, le château de la Dame de la Montagne, que nul ne trouve sinon ceux qu'elle y accueille, et tout ce qui découla de cette visite, c'est-à-dire la trahison, la guerre et le trépas des princes...
    Devenu homme de Dieu, Paul tient à ce que son récit loue en tout temps le nom du Seigneur. Mais il n'en va pas de même de sa plume, ensorcelée par la Dame de Car-Iduna, et c'est dans les tourments du doute et de la honte qu'il rédige à son corps défendant son obsédante histoire de sexe et de sorcellerie !
  • Ma_cha

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #16 24 Septembre 2022 10:28:18

    Bonjour,

    Ton post date de quelques années mais si tu cherches toujours des idées, je conseilleThe Wicked Deep, j’ai adoré!